Sondage

Pour vous c'est qui Gogo ?

Le faux Siegfried.
Darill
Gestalt
Gogo de FFV
Last-World <3 [Beuh, pourquoi je sens que personne va voter ><]
Gogo c'est Gogo, tout comme Golbouze c'est Golbouze !
En fait, je pense autre chose, et je vais vous faire un pavé pour vous exprimer mon avis o_o

Auteur Sujet: [SPOILER, Final Fantasy VI] La véritable identité de...  (Lu 4541 fois)

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
[SPOILER, Final Fantasy VI] La véritable identité de...
« le: 01 octobre 2011 à 23:06:40 »
Welcome.

Bouh, c'est bon Last-World on sait que tu sur-kiffes ce jeu

Non, ceci n'est pas un topic où je vais une fois de plus évoquer mon fanboyisme de Final Fantasy VI.

En revanche, il contiendra du spoiler, donc les gens qui veulent pas être spoilés sur ce magnifique jeu [Ce serait regrettable], vous allez sur la petite croix et vous cliquez sur fermez l'onglet \o/

Mais c'est quoi la suite de ton topic bordayl ?!!! O_o

Ahem...Scusez-moi.
Ce topic est là pour évoquer nos hypothèses/Théories/Certitudes sur la véritable identité du personnage le plus mystérieux de Final Fantasy VI, j'ai nommé, non pas Kefka Palazzo ni Shadow le mercenaire, mais Gogo le mime. [Bon j'aurais pu marquer son nom en première page, mais je me souviens avoir pété un câble quand on m'a spoilé son nom, donc...]

Les joueurs acharnés de Final Fantasy VI qui se sont efforcé à trouver ce personnage se sont forcement attardés sur une question, mais qui est véritablement Gogo ?

Il n'y a aucune certitude sur le sujet, juste des hypothèses, aucune ne peut être vérifiée.
Pour l'instant, nous nous attarderons sur les plus probables, ensuite chacun de vous pourra donner sa vision des choses.

Le faux Siegfried

Cette théorie s'est avérée intéressante, elle est surtout due à des joueurs ayant trouvé des similitudes physiques entre les personnages [Dont je ne fais pas partie]

De plus, Siegfried prétend qu'un homme se fait passer pour lui, Gogo serais donc le faux Siegfried qui se fait passer pour lui en l'imitant, ce qui colle bien à son statut de mime.
De plus lors du développement, Gogo était censé apparaître aléatoirement dans un bar d'un village du monde des ruines, déguisé en un personnage de l'équipe, et rejoignait la partie si on lui parlait avec le vrai membre.
C'est une traduction de FFwiki, si elle est fausse, vous pouvez me le signaler. En revanche je n'ai pas compris pourquoi, mais d'un seul coup, FFwiki nous dit que pour cette raison, Gogo serait le faux Siegfried.
Le faux Siegfried étant aussi celui qui nous dérobe le trésor dans le train fantôme.

Darill :

Darill est l'ancienne amie de Setzer, qui a disparue après le crash du Faucon, son airship.
La théorie Gogo = Darill est basée sur le fait que celle-ci s'écrase au même endroit où est située la cachette de Gogo, pour une raison inconnue X, elle se serait déguisée en Gogo [...]

Les faiblesses de cette théorie :
- Il n'y a aucune raison pour expliquer le fait que Darill se soit déguisée et ai attendue.

Empereur Gestalt :

Encore une théorie se basant sur une eventuelle ressemblance avec les personnages, mais elle utilise quelques autres détails.

Le début du thème de Gogo aurait une ressemblance avec celui de l'empire [Je vous laisse en juger par vous même à la fin de mon post]
Et aussi, Gogo ne remonte pas dans l'airship après la défaite de Kefka, comme Shadow qui veut réparer ses fautes pour avoir tuer tant de monde, Gogo-Gestalt veut payer pour les crimes que son envie de pouvoir a donnée.
Sauf que si on regarde bien [En tout cas personnellement, c'est ce que j'ai cru voir], Gogo est bien dans l'airship en même temps que Umaro et tous les autres.

- Bases peu solides

Gogo de FFV

C'est la théorie la plus répandue à ce jour. Tout comme Gilgamesh, Gogo de FFV a été éxilé dans le Rift et a atterit dans le monde de Final Fantasy VI, son attaque ultime X-metéore vient d'ailleurs du célèbre mime qui punissait ceux qui l'imitaient mal avec cette attaque.
[Je suis en pleine partie de Final Fantasy V, mais je me suis pas encore avancé dans ce stade, ce que je dis provient de la traduction du FFwiki, alors si'il y a des erreurs, vous pouvez me le signaler]

- Un peu tiré par les cheveux.

Last-World :

Les deux personnages bénéficient d'une beauté tellement parfaite que...
bah quoi ? ><

- ...>_o

Gogo tout simplement :

Pour ceux qui ne cherchent même pas pas avoir et qui pensent tout simplement que Gogo est : Gogo

Autre :
D'autres théories se sont développées, la plupart s'appuyant sur des bases très fragiles, voire inexistantes.
Exemple : Gogo serait en réalité Banon, le chef des returners, du à une ressemblance du thème de Gogo avec celui des returners
Gogo serait le général Léo : Aucune base...
ETC...

Je créé ce topic pour que l'on puisse discuter et donner notre avis sur la véritable identité de ce cher Gogol. Heu Gogo

Pour ma part, je penche sur la théorie Siegfried, elle me semble correcte et se base sur des bases peu solides, mais moins fragiles que les autres théories.

Pause musicale, ou comparaison des thèmes musicaux  :

D'abord, le thème musical de Gogo, qui a été comparé deux fois : le début du thème avec celui de l'empire à 0:21, et le début du thème des returners avec le thème de Gogo à 0:57

Final Fantasy VI OST - Gogo's Theme

Le thème des returners :
Final Fantasy VI OST - The Returners

Le thème de l'empire :
Final Fantasy VI OST - The Gestahl Empire

Merci à Cr@zy pour m'avoir renseigné sur la plupart de ces théories et sur leurs bases.
Comme ça maintenant j'ai la conscience tranquille et je suis sûr qu'il viendra pas m’égorger cette nuit pour avoir oublié de le citer =D
« Modifié: 02 octobre 2011 à 23:17:50 par Last-World »

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : [SPOILER, Final Fantasy VI] La véritable identité de...
« Réponse #1 le: 02 octobre 2011 à 00:18:36 »
Si je devais choisir parmi une de ces theories... Je dirais que Gogo est le meme que celui d'FFV, il aurait voyagé comme Gilgamesh l'a fait, d'où son apparition dans un autre monde. Parce que Gilgamesh a prouvé la possiblilité de ce genre de voyages inter-dimenssionnel, cette theorie me semble tout à fait crédible.

Mais en meme temps, j'ai pas envie d'y croire. Si j'aime le concept du personnage, c'est aussi pour l'imaginer sous toutes les identités possibles. Par contre, s'il s'averait que c'était Gesthal, je trouverais ca vraiment enorme XD

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #2 le: 02 octobre 2011 à 00:36:10 »
Ya pas à douter pour moi. Même les développeurs doivent pas savoir qui c'est alors bon XD

Le principe du perso c'est d'être complètement anonyme, donc selon moi ya aucun indice ou aucune possibilité que Gogo soit n'importe quel perso.
A la limite c'est le/la même que dans FFV, mais contrairement à Gilgamesh, je vois pas comment il aurait fait pour voyager dans le rift.

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #3 le: 02 octobre 2011 à 00:48:32 »
La plupart des théories ont été envisagées par des joueurs voulant que Gogo soit l'un des personnage déjà rencontré, mais il est vrai que son charisme vient du fait que l'on ne saura jamais qui il est vraiment.

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Craignez la puissance du grille-pain!
« Réponse #4 le: 02 octobre 2011 à 01:00:05 »
Alors, on cite même pas celui qui t'as donné 3/4 de ces informations? =D

De plus, je remarque deux fautes:

Spoiler for Hiden:
Gogo ne reste pas volontairement dans la tour, il tombe dans un trou.
Mais oui, on le voit bien à la fin de FFVI sur l'airship près de Umaro.

Aussi:
- Une autre rumeur court sur le fait que le faux Siegfried serait celui qui dérobe le trésor dans le train fantôme, théorie non vérifiée, il est toujours possible que Gogo soit l'imposteur.
Uuuuuh, deux chose:
-C'est pas vraiment une rumeur ça, hein. Le faux Siegfried nous choure bien le coffre dans le train fantôme.
-Ça n'empêche en rien à Gogo d'être aussi ce faux Siegfried...

« Modifié: 02 octobre 2011 à 02:01:28 par Cr@zy »
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #5 le: 02 octobre 2011 à 07:06:53 »
Alors, on cite même pas celui qui t'as donné 3/4 de ces informations? =D
D'accord :
Merci FFwiki \o/
Non, merci à toi pour m'avoir renseigné sur ces théories et pour m'avoir donné la plupart des informations citées ci-dessus, pour m'avoir donné l'idée de ce sondage après une conversation skype.
C'est bon ? XD

Merci pour tes précisions, je rajouterais ça, parce que là chui à la bourre.
Oui je traine quand même sur le forum et alors -.-

Sinon je suis fier de vous, y en a un qui a voté Last-World (Et j'vous jure que c'est pas moi) 8D
« Modifié: 02 octobre 2011 à 07:09:16 par Last-World »

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #6 le: 02 octobre 2011 à 10:41:08 »
J'ai été voir l'ending hier soir et je n'ai pas vu Gogo sur l'airship... Vous pouvez me faire un sceen ou quoi que ce soit ? *?*

Hors ligne Leth

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #7 le: 02 octobre 2011 à 11:33:32 »
Umaro et Gogo (les deux personnages que l'on ne peux pas avoir dans le monde de la balance) n'etaient pas sur l'airship a la fin de la version SNES. MAIS, l'erreur a ete corrigee, ils ont leur demi seconde sur GBA =D
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
(a 22:40)
« Modifié: 02 octobre 2011 à 11:36:08 par Leth »

Fanclub de : Djidane Tribal - Tina Branford - Lightning - Laguna Loire - Butz - Gilgamesh

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #8 le: 02 octobre 2011 à 15:14:19 »
Il me semble pas avoir vu non plus Gogo, Umaru et Shadow sur l'airship, quand je l'avais finis (et j'en suis quasiment sûr même)

Quand aux théorie, j’ai toujours pensé que c'était celui de FFV qui aurait voyagé dans le rift, comme le fait Gilga, c'est d'ailleurs la plus probable à mes yeux
D'ailleurs, je précise aussi que Gogo n'est pas le seul perso venant de FFV, le loup de Narshe semble venir de là, lui aussi

Quand aux autres, ce sont ceux-là que je trouve tiré par les cheveux, car le perso est volontairement laissé dans l’anonymat, et les "preuves" sont très fragiles... (comme le fait de dire qu'il y à des ressemblance physique, c'est tout de même du 2D u_u)

Et quand à la théorie du faux Siegfried, elle est tout simplement fausse, car  le faux Siegfried est pareil que le vrai, et on peux pas les différencier (c'est le faux qui nous pique tout le temps des trésors)
« Modifié: 02 octobre 2011 à 15:16:47 par Abyssion »

Hors ligne Chossy

• Pirate Espiègle
  • *
  • Times are hard for dreamers ☆
« Réponse #9 le: 02 octobre 2011 à 15:28:53 »

(Maîtrise de Photoshop lvl 99)

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #10 le: 02 octobre 2011 à 18:48:23 »
Tin Chossy xD

Sinon pour moi Gogo est juste Gogo .

Et puis ce serait juste énorme que ce soit Gesthal .
Après je suis pas partisan de Gogo=Daryll . On a quand même une tombe pour cette dernière .

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #11 le: 02 octobre 2011 à 22:55:15 »
Joli Chossy ^^

Sinon j'vous aime les deux personnes qu'ont voté Last-World <3

Tin Chossy xD

Sinon pour moi Gogo est juste Gogo .

Et puis ce serait juste énorme que ce soit Gesthal .
Après je suis pas partisan de Gogo=Daryll . On a quand même une tombe pour cette dernière .
Ce serait énorme mais peu probable selon moi, je vois mal Gestalt en Gogo.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #12 le: 22 octobre 2011 à 12:23:25 »
Pour moi c'est bel et bien le Gogo de FFV. Identité visuelle, même nom, mêmes aptitudes... Et comme le theme de combat contre Gogo de FFV est aussi utilisé dans FFVI (bon, pour faire le theme de Mog, okay...) pour moi ça traduit bien le fait que c'est bien le même personnage.

Puis ce qui me pousse vraiment à penser ça, c'est que si c'est bien le même, ça veut dire qu'il peut potentiellement voyager comme Gilgamesh, et donc qu'on pourra le voir dans d'autre FF. ^^

Hors ligne Leth

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #13 le: 22 octobre 2011 à 13:47:07 »
Le thème des mogs reste une thème de mog... A la limite, en déduire que Gogo est un mog je dis pas, mais en déduire que c'est le même que celui de FF V pour ca (comme le thème des mogs est utilise a d'autres reprises dans FF V et dans pleins de FF tout court).

Enfin, a part ça, c'est vrai qu'il y a pas mal de chances que ce soit lui...

Fanclub de : Djidane Tribal - Tina Branford - Lightning - Laguna Loire - Butz - Gilgamesh

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #14 le: 22 octobre 2011 à 19:09:07 »
Le thème des mogs reste une thème de mog... A la limite, en déduire que Gogo est un mog je dis pas, mais en déduire que c'est le même que celui de FF V pour ca (comme le thème des mogs est utilise a d'autres reprises dans FF V et dans pleins de FF tout court).

Enfin, a part ça, c'est vrai qu'il y a pas mal de chances que ce soit lui...
Bah moi je pense juste qu'il fallait un thème plutôt fantaisiste pour le thème de combat de Gogo.
Et puis bon, Gogo ne dit jamais kupo.
Mais en fait, Gogo s'isole lui-même dans le Rift il me semble...