Auteur Sujet: Reflexion sur le guerrier de la lumière de dissidia.  (Lu 2665 fois)

Hors ligne sagaf999

• Jeune élu
  • *
Reflexion sur le guerrier de la lumière de dissidia.
« le: 16 octobre 2011 à 00:51:10 »
Alors salut tout le monde. J'ai pensé a un truc en lisant les rapport et en voyant la fin de la 13ème guerre.
Donc comme vous le savez à la fin chaos se fait éclater et tous le monde rentre dans son monde. Mais il est dit que le guerrier de la lumière de dissidia est une copie du vrai guerrier de la lumière de final fantasy 1 créé a partir des souvenir de Cid.

Donc voila, comme le guerrier de la lumière de dissidia est une copie du guerrier de la lumière de final fantasy et qu'il rentre dans le monde du vrai guerrier de la lumière, bah est ce que les deux guerrier de la lumière vont se croiser?

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
Re : Reflexion sur le guerrier de la lumière de dissidia.
« Réponse #1 le: 16 octobre 2011 à 01:19:56 »
J'crois qu'il y a déjà un topic sur le guerrier de la lumière.

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
  • Spiswel Gwennardec, serveur Shiva
    • Mon Tumblr
« Réponse #2 le: 16 octobre 2011 à 01:23:57 »
Et moi je crois que ta théorie des doublons de guerriers est... bancale, parce qu'il a déjà été vu que les guerriers de Dissidia étaient bien les originaux et non des copies.
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
°Fans Clubs: Vaan/Tina/Squall/Butz/Djidane/Sephiroth°
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥
_Fan d'Hetalia, UTAU, Vocaloid
_Hobbyiste Artist - Digital Art

Hors ligne sagaf999

• Jeune élu
  • *
« Réponse #3 le: 16 octobre 2011 à 01:25:19 »
Oui pour les autres guerrier mais pas notre  :1a: nationale ^^

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
    • Mon Tumblr
« Réponse #4 le: 16 octobre 2011 à 01:27:29 »
Si, même pour :1a: .
D'ailleurs j'aimerais bien voir la source de la théorie en question, parce que ça fume sec selon moi. O_o
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥

Hors ligne sagaf999

• Jeune élu
  • *
« Réponse #5 le: 16 octobre 2011 à 01:29:59 »
Bah dans les rapport "Cid of the lufain" dis bien qu'il a recrée un des quatre guerrier a partir de ses souvenir et qu'il l'a balancé dans le monde dissidia?

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
    • Mon Tumblr
« Réponse #6 le: 16 octobre 2011 à 02:18:51 »
OUH LA! XD

Ah non tu n'y es pas du tout. Cid il a recréé la femme qu'il aimait, et cette "création" est devenue Cosmos.
Le guerrier de la lumière lui il a rien à voir là-dedans.
Tout ce que Shinryuu et Cid ont fait aux guerriers, c'est rassembler et enfermer leurs âmes dans le monde de Dissidia pour que le conflit des dieux puisse durer éternellement.
A aucun moment on ne sous-entend que le WoL est un être artificiel, ni pour aucun autre, c'est Cosmos l'être artificiel.
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #7 le: 16 octobre 2011 à 08:54:57 »
Bah dans les rapport "Cid of the lufain" dis bien qu'il a recrée un des quatre guerrier a partir de ses souvenir et qu'il l'a balancé dans le monde dissidia?

Sauf qu'il y a contradiction avec cette théorie, Cid n'a jamais connu WoL. WoL est apparu dans le monde A, bien apres que Cid ait disparu dans le monde B, avec Cosmos et Chaos.

Alors, oui, WoL est bel et bien un homoncule "parfait", crée de toute pièces par Cid, mais il n'est la copie de personne (quoique j'ai lu une théorie comme quoi Cid s'était pris lui-même comme modèle pour le créer, qui s'appuie sur la même chose que ce qu'évoque sagaf999, à savoir que Cid transfère ses souvenirs dans "le guerrier"). Cid parle de sa mémoire défaillante (Dissidia 012, partenaire officiel de la lutte contre Alzheimer) pour expliquer le fait que WoL n'ait pas de personnalité propre lors de sa création. Il n'en acquis une (ainsi qu'un casque) qu'après que Cosmos lui ait insufflé son pouvoir.

Donc Piano', si WoL est bel et bien artificiel, mais il est aussi original. Cid et Cosmos ont réussi à créer la vie.

Je vous invite à relire les rapports 15 et 16 :)

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #8 le: 16 octobre 2011 à 12:50:25 »
(quoique j'ai lu une théorie comme quoi Cid s'était pris lui-même comme modèle pour le créer

En effet si tu lis bien la fiche de Cid et les report, tu comprend que WoL est une copie de Cid, mais pas totalement parfaite vu qu'il as pas ses souvenirs.

D'ailleurs 2ème truc mais un assez bancal, lors de la cinématique de fin de 012 quand WoL protège Cosmos, elle gueule son nom sans qu'on l'entende, et perso j'ai plutot l'impression qu'elle lui gueule "Cid" vu qu'elle doit le reconnaître.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #9 le: 16 octobre 2011 à 13:12:21 »
C'est une interprétation, mais il est vrai que ça parait logique étant donné que Cid implante ses souvenirs dans WoL. J'ai tendance à croire en elle, sans autant affirmer qu'elle est vraie.

Néanmoins, je trouve quand même bizarre qu'un mec à qui on a implanté des souvenirs soit amnésique XD

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #10 le: 16 octobre 2011 à 13:18:48 »
Bah Cid était bourré ce soir là et il as un peu gaffé, donc ça a rendu WoL amnésique  ;D

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #11 le: 16 octobre 2011 à 13:23:55 »
Sacré Cid, ça lui apprendra à piquer le saké de Jecht XD

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
    • Mon Tumblr
« Réponse #12 le: 16 octobre 2011 à 13:57:25 »
Pinaise vous m'avez perdue là. X__X
Je vais aller rallumer la PsP et tirer tout ça au clair tiens.
WoL de FFI/Dissidia est-il vraiment une copie de Cid? Il me semble pas pourtant.
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥

Hors ligne Dagrenaa

• Guerrier sans nom
  • *
  • Si tout cela est un rêve, ne me réveillez pas...
« Réponse #13 le: 28 septembre 2012 à 17:26:24 »
Yo tout le monde! Mais à la base, sans les infos du Report, chaque "guerrier" de Cosmos est l'original, venant de son monde et tout et tout genre, ont des petis souvenirs pour les rappeler ect... Bef : si le WoL était une copie, pourquoi... Ne le saurait-il  pas car à ce moment là, il s'approprie "la lumière" de façon... "Illégale", non?
<< Dans n'importe quelle bataille, un guerrier soutenu par ses alliés peut prendre des coups, flancher puis tomber... Mais nous tombons pour apprendre à mieux nous relever et... Une volonté de croire en les personnes qu'on aime peut nous aider, mais jamais nous guérir...

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
    • Mon Tumblr
« Réponse #14 le: 29 septembre 2012 à 00:32:32 »
Non mais les rapports disent qu'ilsont rassemblés des âmes venus de différents mondes pour les remettre dans un contexte de guerre perpétuelle...

Pour moi c'est les originaux... même si leurs corps sont détruits et regénérés ensuite (cf la fin de 012) leur âme reste la même, même si leurs souvenirs s'effacent.
Pour qu'ils meurent pour de bon ou qu'ils soient renvoyés dans leur monde comme les mecs de 012, faut que ce soit Shinryu qui y mette son museau...
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥