Auteur Sujet: [Multi] La saga Tales of  (Lu 14457 fois)

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
Re : Re : [Multi] La saga Tales of
« Réponse #225 le: 22 septembre 2014 à 18:00:19 »
et j'aime pas du tout le système de titre qui ne sert strictement plus à rien, juste pour le NG+
[/spoiler]
A part dans quelques Tales of (Surtout Symphonia et Graces) les titres ne servent à rien à part d'être des titres

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
Re : [Multi] La saga Tales of
« Réponse #226 le: 22 septembre 2014 à 18:14:47 »
A part dans quelques Tales of (Surtout Symphonia et Graces) les titres ne servent à rien à part d'être des titres

Oui, mais justement, ils auraient garder l'utilité de l'un des deux, voir un mix des deux ou un nouveau qui soit utile... Après, j'ai  pas fait tout les tales non plus, je ne sais pas ce que valent les autres, ni même s'il y a des titres...

Dans Destiny, il n'y en avait pas, de ce que je m'en souviens...

Là, c'est plus un délire similaire aux tophées/succès... Si encore ça débloquait des accessoires (que je n'utilise jamais...ou presque), au moins ça donnerait plus envie des les faires, car les points pour le NG+, c'est certes utiles, mais il y a peu d'élément que je retiens quand je recommence... Moins que pour Symphonia ou Graces, justement...

Mais bon, Xillia 1 reste un bon jeu, sans plus... il ne fait pas honneur à ces aînés... Le seul truc que je retiens de ce jeu, c'est les "link"

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #227 le: 22 septembre 2014 à 19:06:13 »
Après, ils veulent probablement essayer des nouveautés, les titres des jeux cité sont au centre de l'évolution des personnages
Parce que, prenant en exemple ToS, les titres était présent, mais au fond, ça n'avait rien de sensas à faire évoluer
Dans Xillia, l'orbe de lys est plutôt bien fait, et dans Graces F, les titres n'ont, en fait, que le terme de présent, c'est comme si dans Xillia, tu renommais les capa en titre

Enfin, au final, j'ai jamais trouvé les "titres" étant nécessairement présent dans un Tales perso

Au fait, il servait à quoi dans Vesperia, les titres ?

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
« Réponse #228 le: 22 septembre 2014 à 20:16:54 »
Après, ils veulent probablement essayer des nouveautés, les titres des jeux cité sont au centre de l'évolution des personnages
Parce que, prenant en exemple ToS, les titres était présent, mais au fond, ça n'avait rien de sensas à faire évoluer
Dans Xillia, l'orbe de lys est plutôt bien fait, et dans Graces F, les titres n'ont, en fait, que le terme de présent, c'est comme si dans Xillia, tu renommais les capa en titre

Enfin, au final, j'ai jamais trouvé les "titres" étant nécessairement présent dans un Tales perso

Pour Vesperia, j'en sais trop rien, je l'ai byocotté malgré moi au vu de sa non-sortie de l'archipel... Bien malheureusement... et le peu que j'avais pu faire sur la 360, j'ai même pas le souvenir sur les titres^^

L'orbe de lys, comme le cristarium, j'ai détesté ce système trop dirigiste, contrairement au sphérier qui lui permettait une évolution vraiment plus à notre convenance, mais un chouia bordelique (tiens, il faudra que je me remette à FFX pour me le platiner, mais c'est démotivant)...

Je rêve d'un retour et de manière plus approfondi le système d'évolution de FFII, selon moi, le meilleur... avec un système d'apprentissage de magie/capacité (n'influançant pas ou peu, les stats) à l'image de BoF 3, voir le choix des capacités elle-même que l'on veut apprendre sans attendre forcément un certain niveau (sauf rare exception)

Après, les titres de Symphonia, du moment où tu choppes ceux de l'arène, les autres ne servent plus à rien, juste, éventuellement, les titres costumes quand on est lvl max...
Ceux de Graces, à part l'apprentissage des artes ou autres capacités passives, une fois masterisés ne servent plus trop...
En gros, les titres, ça sert à rien^^

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #229 le: 22 septembre 2014 à 21:02:15 »

Ils servent à rien à part certains qui donnent des costumes

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #230 le: 22 septembre 2014 à 21:48:33 »
Dans Graces F tous les titres ont une utilité. A haut niveau un petit titre qui fait dégâts des artes mystiques + 20% ça fait la différence :x ( il faut appuyer sur carré je crois pour voir les effets d'un titre )

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #231 le: 22 septembre 2014 à 23:08:04 »
Ouais mais non, c'est pas ce que je veux dire x)
Je parle du terme en fait, qui revient souvent dans la saga, mais on peut très bien le remplacer par autre truc, l'utilité de la chose aura la même
Donc le voir occuper un statut qui sert que pour les points, dans Xillia, je trouve pas ça tellement gênant, à vrai dire, c'est même anecdotique (je dis ça parce que j'ai cru lire qu'on disait que c'était un mauvais point qu'il servait à rien)

Pour Vesperia, j'ai jeté un coup d'oeil rapidos, je crois que c'est la même chose que pour ToS (j'y ai retouché un peu, ma soeur à pris en otage la PS3, elle à vu que j'avais TLOU =°)

Mais pour Graces F, j'ai pas encore sérieusement pris en considération le système de titre
En fait, je m'équipais de titre pour apprendre uniquement les techniques, selon l'orientation du perso, et c'est tout, j'était trop occuper à retenir les coups des perso pour réussir à faire des combo (d'ailleurs, en y reparlant, j'ai fini l'histoire principal ajd, faut que je m'attaque à l'arc supplémentaire)

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
« Réponse #232 le: 23 septembre 2014 à 07:18:37 »
Ouais mais non, c'est pas ce que je veux dire x)
Je parle du terme en fait, qui revient souvent dans la saga, mais on peut très bien le remplacer par autre truc, l'utilité de la chose aura la même
Donc le voir occuper un statut qui sert que pour les points, dans Xillia, je trouve pas ça tellement gênant, à vrai dire, c'est même anecdotique (je dis ça parce que j'ai cru lire qu'on disait que c'était un mauvais point qu'il servait à rien)

Pour les ToX, les titres n'apportent vraiment rien, c'est ce que je reproche, certes ils ne sont pas gênant dans l'absolu, mais le fait qu'il n'y a pas de modif sur les stats (vu qu'ils sont généraliste à la partie elle-même), ainsi qu'aucunes acquisitions d'Arte ou autres bonus, ni même de costumes (surtout le 1 qui n'a de costume que ceux proposer en DLC, sauf 2...  et je ne compte pas les colorswap... du reste, je ne sais même plus si ils sont en DLC ou non)...

A ce moment-là, ils auraient dû simplement ne pas mettre les titres et fait le gain de points pour le NG+ comme Graces ou Symphonia... (et Vesperia?)

J'espère que Zestiria ne fera pas les mêmes erreurs que Xillia (je ne compte pas ToX 2 qui rattrape certains défaut de son aîné), même si ce dernier reste un jeu plaisant, c'est le moins bon auquel j'ai joué... Même au niveau de charisme, ToX c'est assez une plaie... il n'y a que Rowen que j'apprécie (Jude et Alvin, ceux que je déteste le plus)

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #233 le: 23 septembre 2014 à 09:59:39 »
Pour Vesperia, j'ai jeté un coup d'oeil rapidos, je crois que c'est la même chose que pour ToS (j'y ai retouché un peu, ma soeur à pris en otage la PS3, elle à vu que j'avais TLOU =°)
Si tu l'as sur PS3 ils ont surement changés ça (vu le nombre de trucs différents entre les 2 versions

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #234 le: 23 septembre 2014 à 15:04:48 »
Nan c'est la version 360 (au fait, pour info, si la version PS3 est pas sortie chez nous, c'est parce que Microsoft à payer pour l'exclusivité en occident)
Enfin, après meilleur vérification, les titres sefvent à rien dans Vesperia, uniquement pour les succès et costume

Tiens d'ailleurs, que ce qu'elle à de plus, la version PS3 ?
« Modifié: 23 septembre 2014 à 15:12:24 par Abyssion »

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #235 le: 23 septembre 2014 à 17:43:14 »
Nan c'est la version 360 (au fait, pour info, si la version PS3 est pas sortie chez nous, c'est parce que Microsoft à payer pour l'exclusivité en occident)
Enfin, après meilleur vérification, les titres sefvent à rien dans Vesperia, uniquement pour les succès et costume

Tiens d'ailleurs, que ce qu'elle à de plus, la version PS3 ?
2 perso jouables dont Flynn, des modif et des ajouts (souvent liés à l'OAV apparemment, comme une quête avec les jumelles)

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #236 le: 23 septembre 2014 à 18:46:07 »
Ils ont carrément rajouté des perso jouables, beh dis donc u_u

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #237 le: 23 septembre 2014 à 21:24:53 »
Ils ont carrément rajouté des perso jouables, beh dis donc u_u
Flynn était jouable 10 minutes sur 360, tu sens le coup de p*te ?

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #238 le: 24 septembre 2014 à 10:58:05 »
Bof, tellement l'habitude maintenant, que bon, on à pris le coup
Entre les KHFM en leurs temps, FFXII zodiac machin et j'en passe, c'est devenu une habitude

Edit > tiens, vu que j'y pense
Pour Graces F, y'a la posture de fer, désigné par la garde verte
J'ai un soucis avec ça, même quand je la lance, elle ne marche pas (je me fait interrompre tout autant que si je l'avais pas faite), j'ai pourtant bien regarder la manière de lancer, je fait tout comme
Est-ce normal qu'elle fonctionne pas ? Ou y'a un truc que j'ai pas compris ?
« Modifié: 25 septembre 2014 à 19:31:05 par Abyssion »