Auteur Sujet: [EVENT] Concert Nobuo Uematsu en France et Belgique  (Lu 5510 fois)

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Si, les deux dates de base à Paris c'était samedi et dimanche. Ils ont rajoutés une 3e date par la suite pour le vendredi (d'où le fait que ce ne soit pas la même salle).

Je vais tenter d'être court. Je m'attendais pas à être surpris, pourtant je l'ai été, même si pas dans le sens où j'aurais pu l'imaginer. La selection des pistes à été la plus surprenante que j'ai pu voir à un concert d'Uematsu. Au point qu'au final, il devait bien y avoir un quart des pistes jouées que j'ignorais (mes connaissances étant surtout ses travaux pour FF et Mistwalker, et un peu d'albums indépendants). Je crois qu'en ce qui concerne mon terrain connu, la première surprise a été le theme de Daguerreo, même si l'arrangement cassait pas trois pattes à un chocobo à mon avis (j'y reviendrais). Le WTF a réelement débarqué au moment du medley le plus improbable de musiques de FF. Slam Shuffle, Gargant Rul, Mystic Mysidia et Gold Saucer? Quatre pistes qui me paraissent comme étant les plus inssortables dans un concert. Oh, well.

Je m'attendais aussi à être un peu déçu, et le début du concert ne m'a pas rassuré: Instruments qui donnent un aspect plus limités à certaines pistes (le Main Theme de Lost Odyssey a pas mal perdu de sa saveur), et des pistes limitées tout court, dans le sens où on reste à 100% sur l'original, seule l'instru change (je parlais par exemple de Daguerreo tout à l'heure, elle rentre dans cette catégorie). Cette crainte s'est envolée au moment de Waterside, que j'apprecie déjà pas mal, mais qui a ici recu un arrangement très sympathique, et ça en fait surement un des moments que j'ai le plus apprécié. Bien sur, d'autres pistes n'échapperont pas à ce reproche de ne pas innover, mais dans la globalité du concert ca n'a pas été aussi génant. Concert aux pistes très souvent "calmes" par ailleurs, vers la fin j'ai eu peur de n'avoir aucun truc réelement dynamique mais c'est tout de même arrivé, assez timidement par le Main Theme de The Last Story et surtout The man With The Machine Gun.

Mais enfin, je dois que mon jugement se base sur l'état d'esprit que j'avais en allant au concert. Contrairement à un Synphonic Fantasies, je m'attendais pas à quelque chose d'excellent. Je voulais juste passer une bonne soirée et c'est ce qui est effectivement arrivé, avec le concert et les gens avec qui j'étais. Quelques moments épiques de ce coté là aussi, par exemple Luciole et son moment de solitude quand il a été le seul à se lever et à hurler dans la salle quand Uematsu demandait si de sgens étaient allés le voir en Belgique... XD

Hors ligne Ochib[i]

• Génome rebelle
  • *
  • Nos compagnons d'hier sont nos ennemis de demain.
Quelques moments épiques de ce coté là aussi, par exemple Luciole et son moment de solitude quand il a été le seul à se lever et à hurler dans la salle quand Uematsu demandait si de sgens étaient allés le voir en Belgique... XD

J'ai bien rigolé d'ailleurs haha
Spoiler for "Dare to click ?":
Gunblader

Hors ligne Alehas

• Champion du monde
  • *
lul, bien joué  8)

Bon sinon Sakaguchi est venu que le vendredi, quoi. J'ai bien fais du coup

Hors ligne Ochib[i]

• Génome rebelle
  • *
Il a eu chaud le mec

NOBUO UEMATSU 17/11/12 LA CIGALE PARIS NEAR TO FULL AUDIO
Gunblader

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
A 28:11, Luciole et sa voix mélodieuse.

On dirait un Slig dans Abe lol

Hors ligne zack-fair

• Génome rebelle
  • *
  • Pseudo Osu : zack-fair76
J'ai comme l'impression que le mec qui filme se moque de lui.

Hors ligne Ochib[i]

• Génome rebelle
  • *
Le mec qui filme était aussi en Belgique pour son concert.
Gunblader

Hors ligne Alehas

• Champion du monde
  • *
Enormous le "ouais"

Putain xD

Hors ligne zack-fair

• Génome rebelle
  • *
  • Pseudo Osu : zack-fair76
Le mec qui filme était aussi en Belgique pour son concert.
Ah mince.  :-[

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
Rooh putain Luciole XD

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
La vache, ça a déjà fait le tour ça ? XD

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Tu vas devenir un meme, à ce rythme x)

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
Pendant ce temps je croisais une de tes fans alors que tu devenais une star du meme internet XD
Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
Re : [EVENT] Concert Nobuo Uematsu en France et Belgique
« Réponse #58 le: 21 avril 2014 à 12:46:38 »
Nouveau concert de Nobuo Uematsu accompagné de ses Earthbound Papas, annoncé pour le 05 novembre à Bruxelles au Conservatoire Royal, et le 08 à Paris au Trianon, à 20h.

Les places sont déjà en vente sur le site de La Fée Sauvage :
- un tarif de 29€ pour Bruxelles
- deux tarifs pour Paris : le carré or pour 65€
                                       la place régulière pour 44€

Le Carré Or est une exclusivité de WildFairy, et propose des places numérotées pile en face de la scène. Pas de rencontre spéciale avec les artistes de prévues apparemment. Pour le moment il semble donc qu'il n'y a qu'une seule date pour les deux pays.
Si on peut tuer par amour, on doit bien pouvoir sauver par haine.