Auteur Sujet: Tournoi de popularité Final Fantasy : Thème n°5 Invocations  (Lu 39876 fois)

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
Re : Tournoi de popularité Final Fantasy : Thème n°4 Musique
« Réponse #15 le: 21 avril 2012 à 10:40:23 »
Poule 1 :
- Mount Ordeals
-Tifa's Theme

J'ai beaucoup hésité entre Mount Ordeals et Ami qui est une très belle mélodie. Le thème de boss d'FF3 est très bien aussi. Mon choix se tourne vers Tifa's Theme car c'est ce morceau qui me fait ressentir le plus de choses.

Poule 2 :
- The Royal City Of Rabanastre
- Battle Theme (FFX)

Le thème de Rabanastre colle à merveille à l'ambiance de la ville, c'est pourquoi je vote directement pour celui-ci. Le thème de combat de FFX ne m'a pas particulièrement emballé, il est à mon sens en dessous des autres battle themes de la série et je trouve qu'il ne convient pas vraiment à un combat, mais je l'ai teeeellement entendu qu'elle est ancrée en moi !

Poule 3 :
- Turk's Theme
- Selbina

Pas vraiment emballé par cette poule. je vote Turk's Theme car c'est elle que je connais le mieux et Selbina car elle est agréable à l'oreille même si je ne la connais pas.

Poule 4 :
- Cosmo Canyon
- Jesters of the Moon

Cosmo Canyon car elle est très émouvante et Jesters of the Moon pour son joli piano.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #16 le: 21 avril 2012 à 11:15:19 »
POULE n°1

Feel My Blade (FF9)
This Is Your Home (FF13)

Voila une poule qui ne fut pas facile. J'ai choisi Feel my blade en premier bien sur, l'une de mes préféré de FFIX. Ensuite après avoir rapidement envoyé Ami et This is the last battle j'ai hésité entre les autres. Entre le thème de Tifa et This is your home c'est finalement le second qui a eu mon vote de peu.

POULE n°2

Battle (FF10)
Royal Capital Rabanastre / City Upper Ground (FF12)

Encore une bonne réflexion, je dois dire que j'ai réfléchit beaucoup avant de me décider. Finalement, je me suis décidé sur le battle de FFX que j'ai découvert dans dissidia et Royal Capital Rabanastre que je découvre mais qui m'a agréablement surpris. Avant l'écouter je pensais voter pour le final battle de FFIV ou pour celui de FFIX mais ils n'auront pas cette chance.

POULE n°3

Selbina (FF11)
Matoya's Cave (FF1)

Alors voila un autre thème que je suis agréablement surpris de découvrir, outre le fait de me faire pleurer à chaque fois que j'élimine une chanson de mes choix ce concours a une autre utilité. Donc je vote pour Selbina en premier car il m'a donné envie de joué à FFXI.
Et ensuite, après avoir pleurer un long moment je choisi Matoya's Cave, je regrette d'éliminer Daddy's Got the blues, mais MATOYA!!!! Enfin bref, la nostalgie gagne contre une très belle musique. Même traitement pour le Turk's theme.

POULE n°4

Kids Run Through The City (FF6)
Jesters Of The Moon (FF9)

Après avoir éliminé Rabanastre down town et assault qui ne m'ont pas du tout convaincu j'ai rapidement hésité entre Jesters of the moon musique que j'adore et cosmo canyon. Rien à faire, Jesters of the moon est réellement un morceau que j'adore.

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #17 le: 21 avril 2012 à 11:19:34 »
My god... La poule 2 est vraiment dure >.<
Pour un premier tour ... ça promet pour la suite du tournoi...

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #18 le: 21 avril 2012 à 11:22:51 »
J'adoooore ce tournoi x)

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
Re : Re : Tournoi de popularité Final Fantasy : Thème n°4 Musique
« Réponse #19 le: 21 avril 2012 à 11:24:48 »
My god... La poule 2 est vraiment dure >.<
Pour un premier tour ... ça promet pour la suite du tournoi...

Je pense au suicide en les écoutants toutes en boucle sans manger ni boire. Je vais faire une secte *o*

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #20 le: 21 avril 2012 à 11:29:45 »
En fait le fait de devoir n'en choisir que 2 sur 7 rend le choix vraiment dur XD
J'ai enfin passé la poule 2, j'attaque la 3 mais je suis confronté à des choix existentiels monstrueux mdr

Hors ligne Ama-no

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #21 le: 21 avril 2012 à 11:41:43 »
Poule 1 :
- Feel My Blade (FF9)
- This Is The Last Battle (FF3)

Poule 2 :
- The Final Battle (FF4)
- Finale (FF2)

Poule 3 :
- Love Grows (FF8)
- Matoya's Cave (FF1)

Poule 4 :
- Battle Scene I (FF2)
- Assault (FF10)

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #22 le: 21 avril 2012 à 11:56:49 »
OMG!!
Ama-no!
Mais Calisto fait tout le monde revenir!!

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #23 le: 21 avril 2012 à 12:13:28 »
C'est moi qui lui ai dit d'aller voter ! :dc: mais comme j'aime pas ses votes j'aurai mieux fait de me taire XD lol

POULE n°1

1)Feel My Blade (FF9)
2)This Is Your Home (FF13)

3)Tifa's Theme (FF7)
4)This Is The Last Battle (FF3)
5)Mount Ordeals (FF4)
6)Ami (FF8)
7)Imperial Army Theme (FF2)

FMB est pour moi l'une des plus belles de l'ost de FF9, et comme beaucoup d'entre vous je regrette qu'elle ne se joue qu'à un moment unique. Mais bon, quel moment épique cela dit. Je connais très peu l'ost de FFXIII mais This is your Home m'a vraiment séduit.
Tifa 3ème, ça c'est pas joué à grand chose, j'adore ce thème mais on va dire qu'il fini par me lasser..
Les 3 autres sont je trouve en dessous des 3 premiers même si j'adore Mount Ordeals. (ca à été la poule la plus easy pour moi).

POULE n°2

1)Relm (FF6)
2)Royal Capital Rabanastre / City Upper Ground (FF12)

3)The Final Battle (FF9)
4)Battle (FF10)
5)Finale (FF2)
6)The Nightmare's Beginning (FF7)
7)The Final Battle (FF4)

Le theme de Relm est je trouve une merveille, on ressent à travers cette mélodie toute l'innocence de Relm, et quand on sais que lors qu'on rencontre Relm le monde est en proie au chaos, ca renforce encore plus ce sentiment d'innocence.
Rabanastre... que de souvenirs... Le jour de la sortie japonaise de FF12, j'ai joué a la version jap en version Tipiak et je me souviens que lors de l'entrée dans Rabanastre avec Vaan j'ai été tout de suite émerveillé. Jamais une ville de FF ne m'a donné une telle impression de "vie" et de ville active. des NPC qui bougent de partout et le thème renforce ce sentiment.
J'ai du malheureusement dire non à 2 themes de combats que j'adore. (poule très difficile)

POULE n°3

1)Turk's Theme (FF7)
2)Selbina (FF11)

3)Matoya's Cave (FF1)
4)Daddy's Got The Blues (FF13)
5)The Feywood (FF12)
6)Land of Dwarves (FF4)
7)Love Grows (FF8)

Cette poule fut pour moi la plus difficile. Si Love Grow et Land of Dwarves m'ont laissé indifférent,
Feywood m'a plu mais je l'ai trouvé en dessous des 4 premiers.
Et le choix entre ces 4 là fu très dur.
J'ai choisi le theme des Turks et de Selbina à la place de Matoya et Daddy's got the blues pour les raisons suivantes :
Les turks, Ce claquement de doigs, ce cliquetis de langue n'as pas d'égal, c'est un Ovni que j'adore.
Selbina est juste magnifique, dans FFXI je me souviens être resté dans la ville des heures pour la musique et l'ambiance. (pour Info Selbina est une ville cotière, très sableuse, rien de médiéval donc XD). J'adore Matoya, c'est l'une des musiques de FF1 que j'aime le plus mais je n'aime pas la version GBA et j'ai décidé de me baser sur les versions données par Calisto et pas les autres versions (tu aurais mit la version nes au lieu de la version GBA, j'ai voté Matoya au lieu de Selbina). DGTB est vraiment excellent, y'a pas à dire. Et comme Thundy l'as dit c'est un Ovni dans l'univers FF mais ce n'est pas dérangeant. Ce qui me dérange le plus (et qui fait que je ne lui ai pas donné mon vote) c 'est que quand je l'écoute, je n'arrive pas à avoir des images de FFXIII et de Sazh dans mon esprit, je n'ai que des images de Cowboy Bebop et par conséquent même si j'adore cette musique, elle ne me rappelle aucunement FF... (d'ailleurs Thundy si comme tu dis tu as "autant adhéré" a ce style, je t'invite à écouter les musiques de Cowboy Bebop ;) )

POULE n°4

1)Jesters Of The Moon (FF9)
2)Cosmo Canyon (FF7)

3)Kids Run Through The City (FF6)
4)Rabanastre Downtown (FF12)
5)Assault (FF10)
6)Battle Scene 1 (FF2)
7)Vanille's Theme (FF13)

Cette poule fut un peu plus facile que les autres pour moi.
Vanille Theme ne m'as absolument pas touché et meme si j'adore le Battle Scene 1 de FF2 (merci Dissidia), je n'adhère absolument pas à la version GBA et comme je l'ai dit je me fie aux liens de Calisto. Assaut, Rabanastre Downtown et KRTTC sont vraiment géniaux mais dans mon coeur ils n'arrivent pas au niveau de Jesters of the Moon et Cosmo Canyon.
Je suis totalement fan du premier et j'adore les personnages de Pile et Face, ils m'ont toujours fait hyper rire par leur phrases.

Spoiler for Hiden:
"We are in trouble!" (Zorn)
   "Trouble are we in!" (Thorn)
   "This is terrible!" (Zorn)
   "Our heads, Queen Brahne will have!" (Thorn)
   "We must hurry!" (Zorn)
   "Hurry, we must!" (Thorn)
   "We are in trouble!" (Zorn)
   "Trouble are we in!" (Thorn)
   "The right way that is not!" (Thorn)
   "I know it is not the right way!" (Zorn)
   "Really, do you?" (Thorn)
   "I really do!" (Zorn)
   "Wonder, I sometimes do." (Thorn)
   "N-Now is not the time to wonder! We must hurry to Queen Brahne!" (Zorn)
   "Hurry to Queen Brahne, must we!" (Thorn)
   "That is not the right way!" (Zorn)
   "N-Not the right way, I know!" (Thorn)
   "Do you really?" (Zorn)
   "Know I really do!!!!" (Thorn)
   "I really wonder sometimes." (Zorn)
   "Th-The time to wonder, now is not! Hurry to see Her Majesty, we must!" (Thorn)
   "We must hurry to see Her Majesty!" (Zorn)

Cosmo Canyon m'envoie tellement de souvenirs. L'histoire de Nanaki qui m'as vraiment touché et c'est peut être bête, mais j'ai adoré la scène du feu de camp au milieu du village.

Bonus :
Spoiler for Hiden:
« Modifié: 21 avril 2012 à 12:15:41 par Sheron974 »

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #24 le: 21 avril 2012 à 12:32:34 »
Poule 1 : ( Poule de malade )
This is the last battle ( FF3 )
Ami (FF8)

Poule 2 :
Pas trop emballé par cette poule
Relm( FF6)
Battle( FF10 )

Poule 3 : La encore pas trop emballé

Turk's theme ( FF7 )
Land of Dwarves ( FF4 )

Poule 4 : (Déjà plus relevé ! )

ASSAULT ! ( FF10)
Jesters of Moon ( FF9 ) !

« Modifié: 21 avril 2012 à 12:37:47 par Mog »

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
« Réponse #25 le: 21 avril 2012 à 12:53:16 »
POULE n°1

Feel My Blade (FF9)
Ami (FF8)

POULE n°2

Battle (FF10)
Relm (FF6)

POULE n°3

Love Grows (FF8)
Turk's Theme (FF7)

POULE n°4

Cosmo Canyon (FF7)
Jesters Of The Moon (FF9)

EDIT ~ Essaie d'inclure la balises [ noembed ][/ noembed ] entre chaque lien pour éviter que les vidéos soient affichées dans le post.
« Modifié: 21 avril 2012 à 13:43:21 par Sorans »

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #26 le: 21 avril 2012 à 13:35:37 »
Le carton de Selbina  :o, ca fait plaisir de voir que tout le monde joue vraiment le jeu en écoutant tous les thèmes.
Satisfait aussi de la sélection puisque les 28 musiques présentes ont au moins un vote.

@Sorans : Il faut que je mette les balises dans quelle ordre? li url sp ?

@aya chan : Si tu parviens à te décider, en + d'éditer ton choix, poste le aussi, je fais le décompte à la volée, du ocup si tu ne fais qu'éditer, je vais surement le rater.

@Ama-no : Nice to see you?

@Sheron : Tu as tout a fait le droit de voter pour les versions 8 bits. Je dirais presque que c'est mieux puisque ce sont les originales. Si tu édites ton vote, pareil que aya-chan.
Et merci pour le cours d'histoire de Selbina, ce sont des musiques que je connais depuis 9 ans, et je trouve enfin dans quel contexte elle est joué. Surtout n'hésites pas à en faire de même pour les autres tracks du 11 et FF14
« Modifié: 21 avril 2012 à 13:46:19 par Calisto »
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
« Réponse #27 le: 21 avril 2012 à 13:42:03 »
Dans l'ordre suivant:
li, noembed, url

Je vais tenter de trouver un moyen moins gênant plus tard.

EDIT: Je viens de remarquer que les balises dont je parlais ne s'étaient pas affichées dans mon précédent post ^^'
« Modifié: 21 avril 2012 à 13:43:58 par Sorans »

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #28 le: 21 avril 2012 à 13:44:58 »
Dans l'ordre suivant:
li, noembed, url

Je vais tenter de trouver un moyen moins gênant plus tard.

EDIT: Je viens de remarquer que les balises dont je parlais ne s'étaient pas affichées dans mon précédent post ^^'

Ah, j'avais pas vu que les balises noembed existaient. Merci, y'aura pas besoin de mettre des balises spoiler
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #29 le: 21 avril 2012 à 15:54:20 »
Satisfait aussi de la sélection puisque les 28 musiques présentes ont au moins un vote.
C'est clair, les votes sont vraiment variés... Et ça me fait peur parce que je sens que certaines des musiques que je considère comme les "best FF track ever" vont déjà partir... Ah, je la sens venir, cette frustration déjà connue pendant le premier tournoi XD