Auteur Sujet: Tournoi de popularité Final Fantasy : Thème n°5 Invocations  (Lu 39780 fois)

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
Re : Tournoi de popularité Final Fantasy : Thème n°4 Musique
« Réponse #45 le: 21 avril 2012 à 18:43:38 »
Poule 5
- Revealed Truth
- Dreadful Fight

Ancient Castle est très jolie. La harpe et les cordes sont très agréables à l'oreille, ça me rappelle certaines musiques de Zelda.
The Day Come est sympathique mais je ne suis pas plus emballé que cela. Je m'en rappelle vaguement dans le jeu, elle colle bien mais ça fait un peu berceuse, un peu faible pour continuer dans la compétition
Revealed Truth, la tristesse incarnée cette chanson. Elle représente bien les émotions que j'ai ressenties en jouant à FFX, de plus elle reprend la mélodie de To Zanarkand, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Dreadful Fight est énorme ! De grandes batailles sur cette musique. Très dynamique, impulsive, j'aime !
Le thème de Mémoria est très beau également, très pesant, cependant il ne fait pas le poids face à Revealed Truth.
Je découvre The Realm of Emptiness, c'est pas mal du tout !
The Cerobi Steppe, comme toutes les musiques d'FFXII, est sublime, mais moins marquant que d'autres du même genre dans le jeu.

Poule 6
- Song Of Prayer
- Chocobo Theme

J'ai voté direct est sans hésitation. Song Of Prayer est une musique juste sublime, reprise plusieurs fois dans le jeu, elle est très émouvante.
Le thème des chocobos est égal à lui même, Le thème des chocobos quoi ! Ila beau avoir été repris dans 10000 versions, certaines plus belles que d'autres, c'est toujours un plaisir de redécouvrir cette mélodie.
C'est avec regret que je délaisse le thème de Dali, très beau, très mélodieux.
Premonition ne m'emballe pas plus que cela (comme la plupart des musiques d'FFVIII en général...)

Poule 7
- Prelude
- Aerith Theme

Poule pas si difficile que cela, même si certaines musiques dans cette poule sont géniales, ces deux là se sont dégagées immédiatement.

Poule 8
- Scenery Of Spira
- Rufus Welcoming Ceremony

Argh, là c'était un peu plus tendu. Scenery Of Spira passe de justesse devant le thème d'FFIV, même si je l'avait plébiscité auprès de Calisto avant le début de la compétition.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : Tournoi de popularité Final Fantasy : Thème n°4 Musique
« Réponse #46 le: 21 avril 2012 à 19:00:30 »
POULE n°5

The Dreadful Fight (FF4) & Place Of Memory (FF9)

Ok, l'horreur... Je peux déjà enlever Ancient Castle, The Day Will Come et The Revealed Truth, toutes très sympas mais un niveau en dessous du reste qui lui est... Impossible à départager, merde. Bon, je vais malheureusement dire non à A Realm Of Emptiness que je connaissais déjà avant Duodecim mais qui ne m'avait pas suffisement marqué à l'époque. Et The Cerobi Steppe que j'adore, mais... Mais je sais pas, putain, fais chier, merde >_<

Donc ce sera The Dreadful Fight/Fight With The Four Fiends, le theme de combat que j'appreciais le moins dans FFIV... Mais que j'aime plus que les autres aujourd'hui. Et Place Of Memory, parce que sans cette musique, Memoria ne me vendrait pas autant de rêve.

POULE n°6

Border Village Dali (FF9) & Premonition (FF8)

Le theme de Dali choisi d'office. J'ose dire que c'est le meilleur theme de village que nous a offert la serie. J'ai été moins emballé par le reste, et le sympathique Premonition est quand même assez mou... Du coup j'avais surtout tous de d"fauts à pointer sur les autres. J'ai jamais accroché à Sonf Of Prayer. Le theme de la tour de Kefka n'est pas aussi épique qu'il ne le fait présager au début de l'écoute, le theme des chocobos n'est pas excellent ne lui-même, et celui de Pollendina et entrainant mais assez pauvre à mon gout.

POULE n°7

Prelude (All FF) & Twilight Over Thanalan (FF14)

Le prélude, cette efficacité malgré la grande simplicité du morceau... Je trouve ça saisissant.
Twlight Over Thanalan, peut etre le plus beau morceau de FFXIV, juste magique.

Y'avait d'autres choses plutot sympathiques, comme Town, mais sa petite taille joue en sa défaveur. Ah oui, il y'a aussi le legendaire theme d'Aerith... Très bon certes, mais bon, sa populairité vient grandement de la scène, aussi. The Gapra Whitewood, j'apprecie assez aussi mais on est déjà un cran en dessous. J'ai jamais aimé Eyes On Me (toujours eu du mal avec les chansons themes). Enfin, le fait que Opening Movie d'FFXII est très fortement lié à la cinematique qu'il doit accompagner m'empeche de lui trouver du charme.

POULE n°8

The Extreme (FF8) & Symphonic Poem "Hope" (FF12)

The Extreme est un des theme de boss final que je prefère, très intense. Mais mon vrai choix, c'est Symphonic Poem Hope, un autre "best FF track ever". Je la trouve déjà bien au dessus de toute l'OST d'FFXII, c'est dire.

Et maintenant, mes regréttés: FFIV Main Theme, je l'apprecie tellement aussi... Et Castle Pandemonium, un des gros titres d'FFII. J'avais beaucoup aimé Eden Under Siege également. Scenery Of Spira, sympa mais c'est tout, et Rufus welcoming Ceremony... Bof, l'entendre sur toute la longueur du passage à Junon a du commencer à m'en dégouter.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #47 le: 21 avril 2012 à 19:08:43 »
Alors que je rédigeais, j'apprends que les votes sont terminés. J'm'en fous, je poste mon avis quand même.

POULE n°1

• Feel My Blade (FF9)
  • This Is Your Home (FF13)

Mount Ordeal fait partie de ces musiques typiques des premiers FF, à mélodie bien marquée, agréable sans être mémorable et qui sans se laisser oublier ne marqueront pas à vie.
Pour Tifa's theme, c'est plus complexe : c'est une musique vraiment très belle comme en témoigne sa version piano mais je n'ai jamais supporté le rendu qui était le sien dans le jeu original, c'est donc en partie pour cette raison que je ne la retiendrai pas.
This Is The Last Battle est une très bonne musique mais pas encore assez exceptionnelle pour que je la retienne.
Imperial Army Theme est une musique qui hors-contexte ne m'a jamais attirée, même pas dans sa reprise orchestrale de Symphonic Suite.
Ami est l'exemple-type d'un phénomène qui m'arrive assez souvent : je reconnais la qualité d'un morceau et comprend pourquoi il plait, mais pourtant je n'arrive pas à m'y attacher. Alors qu'il ne m'est pas désagréable du tout. Je trouve juste que... disons que la personnalité de la musique ne me correspond pas.
Je vais donc garder Feel My Blade pour l'héroïsme teintée d'émotion de son introduction et pour sa partie combat hyper-entrainante qui en font un des gros points forts de la magnifique OST de Final Fantasy IX, et This Is Your Home qui a le mérite d'être une des rares pistes de Hamauzu a m'avoir complètement séduit. Cette guitare, cette mélodie, j'adhère malgré ma haine du personnage de Hope qui ne peut entacher ce chef-d’œuvre.

POULE n°2

• The Final Battle (FF4)
  • Finale (FF2)

Là ça se corse. J'aurais bien aimé voter pour Battle de FF10 qui est un des thèmes de combats normaux que je préfère ou encore The Nightmare's Beginning qui malgré sa discrétion m'a toujours fait l'effet d'une certain perfection en tant que musique d'ambiance (tient ça décrit bien l'OST de FF7 ça) mais ça ne vaut pas l'amour que je porte à The Final Battle de FF4, pour des raison à la fois musicale (cette musique déchire l'epicness) et personnelles (elle symbolise pour moi la fin de Finesse Fantastique, but que j'espère un jour atteindre) et Finale de FF2, un des grandes pièces de Uematsu même si j'aurais mis un petit temps pour l'apprécier à sa juste valeur.
Royal Capital Rabanastre / City Upper Ground est une musique très sympathique mais qui passe tout de même mieux ingame pour moi.
Quand à The Final Battle de FF9, elle reste pour moi dans la même catégorie que celui de FF3, à savoir très bonne mais un petit peu en-deçà des grandes musiques de combat final.
Enfin pour mon avis sur Relm, je vous renvoie à Ami.

POULE n°3

• Selbina (FF11)
  • Matoya's Cave (FF1)

Turk's Theme est sans doute célèbre pour son style mais au fond, je trouve que ça reste un thème bien vide et l'écoute prolongée est un peu... chiante.
Land of Dwarves supporte difficilement la comparaison avec le thème principal de FF4 dont il est une reprise.
The Feywood... Pfff, une musique dont je ne me souvenais même pas donc...
Daddy's Got The Blues est certainement une très bonne musique mais le style jazzy de ce genre de compositions ne m'a jamais emballé.
Finalement Love Grows, j'aime beaucoup mais pas assez pour lui préférer Selbina, une des musiques fortes de FF11 à l'ambiance si particulière et Matoya's Cave l’indétrônable, une musique qui a su revétir toutes les formes sans jamais se départager de son efficacité : émotion, entrain, humour, elle peut tout faire !

POULE n°4

• Cosmo Canyon (FF7)
  • Jesters Of The Moon (FF9)

Encore une poule difficile. Si Vanille's Theme (aussi niaiseusement insupportable que le personnage), Battle Scene 1 (qui malgré tout m'a révélé un potentiel inattendu dans Dissidia) et Assault (beaucoup trop répétitive) sautent facilement, c'est avec beaucoup de peine que j'évince le très sympathique Rabanastre Downtown qui malgré tout ne peut concurrencer les trois restants. Mais maintenant, qui faut-il évincer de ce trio ? Au final, je me sépare avec beaucoup de tristesse de Kids Run Through The City en me disant que c'est surtout dans sa version Grande Finale qu'elle a trouvé toute sa grâce (ce qui ne veut pas dire que le morceau original n'était pas déjà sublime) pour garder Cosmo Canyon, une musique si belle et populaire que je m'étonne qu'on ai jamais eu de reprise officielle, et Jesters Of The Moon qui montre que même les musiques les moins importantes de FF9 sont des putains de tueries.

Voila, donc je sais que ce vote était inutile vu que trop tardif mais je tenais à le poster quand même. Maintenant je vais aller m'attaquer aux poules suivantes.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #48 le: 21 avril 2012 à 19:10:40 »
5

-The Day Will Come
-Dreadfull Fight

6

-Song of Prayer
-The Skycity of Bhujerba

7

-Town
-Twilight Over Thanalan

8

-The Extreme
-Castle Pandemonium

Un peu la flemme d'argumenter XD

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #49 le: 21 avril 2012 à 19:11:21 »
    POULE n°5

The Dreadful Fight (FF4)
    Place Of Memory (FF9)

Choix très difficile, j'ai dû virer l'excellente "The Revealed Truth" pour garder Place of Memory, mon thème de donjon final favori, que je trouve plaisant et nostalgique. Quant à Dreadful Fight, il est juste énorme *o*

POULE n°6

Premonition (FF8)
    Song Of Prayer (FF10)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MON DIIIIIIEU THEME DE MEEEERDE ! J'le vire d'emblée !!!! Sinon pas de gros choix avec cette poule, j'ai gardé ces deux là par défaut.

POULE n°7

Prelude (All FF)
    Aerith' Theme (FF7)

Je viens de découvrir "Twilight Over Thanalan", très très beau, je n'ai pas encore écouté l'OST de FFXIV et c'est une belle surprise. Je vire d'emblée Eyes on me qui me soule, Town de FFI à regret (ce thème est très reposant) pour garder Aerith theme (dont la reprise à la guitare de Crisis Core  reste ma préférée*v*) et le prélude. Culte.

POULE n°8

The Extreme (FF8)
    Castle Pandemonium (FF2)

Comme pour FFXIV dans la précédente poule , je découvre Castle Pandemonium ici... Je dégage à regret Symphonic Poem et Scenery of Spira, un thème d'ambiance apaisant que j 'aime beaucoup.
    Je garde The Extreme, ce thème est génialissime, et Castle Pandemonium, un coup de coeur.[/list]
    « Modifié: 21 avril 2012 à 19:13:38 par Dshubba »
    Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
    • *
    « Réponse #50 le: 21 avril 2012 à 19:15:11 »
    Alors que je rédigeais, j'apprends que les votes sont terminés. J'm'en fous, je poste mon avis quand même.

Si ca peut te rassurer, ton vote n'aurait pas changer le résultat final  :), donc ce n'est pas un vote "pour rien"
    Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Gazetto

• Champion du monde
    • *
    • * Don't fuck with a Witch !*
    « Réponse #51 le: 21 avril 2012 à 19:16:05 »
    POULE n°5

The Dreadful Fight est un morceau que j'apprécie énormèment.
    Et après j'ai quand même décider de choisir A Realm Of Emptiness, même si j'ai une nette préférence lorsque je l'écoute en jouant à Duodecim.

POULE n°6

Premonition est une musique qui me donne des frissons lorsque je l'écoute à fond.
    Et pour les Chocobo's Theme c'est par défaut, c'est une musique qui revient tous le temps sous différentes formes et je les trouves presque toutes réussites ^^

POULE n°7

J'ai pas réussi à me décider entre les Prelude et Aerith' Theme --'
    J'ai donc choisie au hasard histoire d'éviter le vote blanc.

POULE n°8

Under Eden Siege est une musique que j'utilise très souvent dans Duodecim lorsque je combat avec ou contre Lightning.
    Et pour Castle Pandemonium, juste magnifique même si le dernier "donjon" avant Mateus m'a bien fait chier XD
    « Modifié: 21 avril 2012 à 19:24:41 par Gazetto »

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
    • *
    « Réponse #52 le: 21 avril 2012 à 19:28:51 »
    POULE n°5

1)A Realm Of Emptiness (FF11)
    2)The Dreadful Fight (FF4)

3)The Cerobi Steppe (FF12)
    4)Place Of Memory (FF9)
    5)The Day Will Come (FF5)
    6)Ancient Castle (FF2)
    7)The Revealed Truth (FF10)

C'est avec une grande surprise que je place A Realm Of Emptiness en première position, la version de 012 ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable, mais la version originale est magistrale. Ensuite le thème des généraux de Golbez passe aussi, ce qui prouve encore une fois que j'aime particulierement les musiques de combats. Ensuite ce fut très serré, Cerobi me fait plutôt penser par moment à un theme d'exploration de The Elder Scroll. Memoria est un beau thème de donjon final, mais pas le meilleur (quoique, peut-être que si, mais pas le meilleur theme d'exploration). The Day Will Come possède une belle version dans Chocobo Of Tales. Ancient Castle estsympa, mais être sympa, ca ne suffit pas dans ce tournoi. Enfin The Revealed Truth, j'ai jamais tellement accroché, malgré le fait que l'on retrouve le thème de Zanarkand.

POULE n°6

1)Premonition (FF8)
    2)Dali (FF9)

3)The Skycity of Bhujerba (FF12)
    4)Last Dungeon (FF6)
    5)Chocobo (All)
    6)Boss Cid (FF4)
    7)Song of Prayer (FF10)

Une des poules les plus faible pour moi. Seule Premonition est une musique que j'adore, le reste est au mieux une bonne musique. Dali est un beau thème de Village, tout comme Bhujerba. Après j'accroche moyen avec Last Dungeon et le thème de Chocobo. Enfin, je n'aime pas le theme de Cid, ni Song Of Prayer. Malgré tout, voici ci-dessous un arrange du thème de Cid que je trouve fabuleux sous cette forme.

Hey Cid

POULE n°7

1)Aerith' Theme (FF7)
    2)Eyes On Me (FF8)

3)Twilight over Thanalan (FF14)
    4)Town (FF1)
    5)Opening Movie (FF 12)
    6)Prelude (All FF)
    7)The Gapra Whitewood (FF13)

Que ce fut dur pour moi. J'ai gardé le theme d'Aerith qui représente beaucoup pour moi. Et en 2, Eyes On Me. Cette chanson est peut-être mievre, mais le main theme de FF8 est pour moi l'un des plus beau de la série. En 3, le sublime Twilight Over Thanalan, reprise du Main Theme de FF14, morceau très pur sous cette forme. En 4, le fameux Town, une mélodie à fort potentiel, mais qui ne m'a comblé que dans l'ending de Dissidia. En 5 Opening Movie de FF12, très beau. Seulement en 6, le prélude, que j'aime beaucoup, mais moins que les autres. Puis finalement vient le theme d'exploration du 13, joli mais completement en dessous des 6 autres.

POULE n°4

1)The Extreme (FF8)
    2)Main Theme (FF4)

3)Castle Pandemonium (FF2)
    4)Under Eden Siege (FF13)
    5)Symphonic Poem "Hope" (FF12)
    6)Scenery Of Spira (FF10)
    7)Rufus' Welcoming Ceremony (FF 7 & 9)

The Extreme est une évidence pour moi, l'une de mes "best track evah!" Le Main Theme de FF4 est, je crois, la seule musique de FF4 hors fight theme, que j'adore. Vient ensuite les donjons finaux de FF2 et FF13, très différent l'un de l'autre, mais qui rendent vachement bien. Symphonic Poem "Hope" est une très belle chanson, mais que je place en dessous quand même des 4 premieres. Scenery Of Spira, je ne l'aime que par Nostalgie et Welcoming Ceremony, je ne l'aime plus du tout, bien que c'est le genre de theme que t'as besoin d'écouter une seule fois pour t'en souvenir toute ta vie.
    « Modifié: 21 avril 2012 à 19:34:22 par Calisto »
    Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
    • *
    • Meow.
    « Réponse #53 le: 21 avril 2012 à 19:44:36 »
    POULE n°5

The Revealed Truth (FF10)
        Place Of Memory (FF9)

Cette poule était à deux doigts de provoquer ma mort, c'est hyper dur de choisir mais j'ai fait mon choix ! The Revealed Truth et Place of Memory surtout pour leurs côté nostalgie, j'ai mes poils qui hérissent à chaque fois que je les entends.

POULE n°6

Song Of Prayer (FF10)
        Premonition (FF8)

Ce magnifique theme dans FF10 ! Et en plus une des meilleures musiques de FF8 ?!

POULE n°7

Eyes On Me (FF8)
        Aerith' Theme (FF7)
        Twilight Over Thanalan (FF14)

J'ai mis Aerith's Theme car elle m'a toujours touché (surtout le combat contre Jenova, une idée de folie), j'hésitais à mettre Eyes on Me mais Twilight Over Thanalan m'a fait tourner de la tête !

POULE n°8

Scenery Of Spira (FF10)
        Castle Pandemonium (FF2)

Ma corde nostalgique a encore frappé, je choisis Castle Pandemonium et Scenery of Spira car cela me rappelle énormément de souvenirs de leurs jeux respectifs. Pour une fois que je boude pas FF2 dans un top :p
    Dommage pour The Extreme, j'adore cette musique.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
    • Pirate Espiègle
    • *
    • Je suis méchant. Deal with it !
      • Finesse Fantastique
    « Réponse #54 le: 21 avril 2012 à 21:09:38 »
    Je hais ma vie, plantage de mon PC après presque une heure à préparer le post. Bon ben du coup, y'aura pas de développement.

POULE n°5

VOTE BLANC

POULE n°6

POULE n°7

POULE n°8

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
    • Mage dangereux
    • *
      • Dissidia France
    « Réponse #55 le: 21 avril 2012 à 21:16:27 »
    Je kiff mon pc, 1h a rédiger le post et aucun plantage.

POULE n°5

1)A Realm Of Emptiness (FF11)
    2)The Cerobi Steppe (FF12)

3)Place Of Memory (FF9)
    4)The Revealed Truth (FF10)
    5)Ancient Castle (FF2)
    6)The Dreadful Fight (FF4)
    7)The Day Will Come (FF5)

Poule absolument horrible tant le choix était difficile.
    The Dreadful Fight et The Day Will Come sont 2 musiques qui ne me parlent pas plus que ça, mais les 5 autres... le choix fut rude. Au final j'ai voté pour A realm of Emptiness, une musique sur laquelle j'ai énormément de souvenirs.
    Pour la 2ème place j'ai longtemps hésité mais j'ai choisi au final celle qui me faisait le plus voyager. Cerobi Steppe

POULE n°6

1)Premonition (FF8)
    2)The Skycity Of Bhujerba (FF12)

3)Last Dungeon (FF6)
    4)Border Village Dali (FF9)
    5)Hey Cid! (FF4)
    6)Song Of Prayer (FF10)
    7)Chocobo's Theme (FF 2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14)

Pour cette pour Prémonition en tête, c'est une musique qui je trouve représente vraiment l'univers FF8 (l'image que j'ai de l'univers FF8 en tout cas). Ensuite j'ai voté pour la cité de Bhujerba. Je vais reprendre le même argument que j'avais pour mon vote pour Rabanastre hier, cette impression de ville vivante, qui plus est une FUCKING ville flottante avec des gens qui ont un accent différent des autres villes (le doublage US de FF12 à vraiment géré ces différences) et une musique épique. Cocktail parfait.
    Ensuite viens Last dungeon de FF6 que j'aime beaucoup mais qui à mon goût est un poil en dessous des 2 premiers. Les 3 suivantes ne me font ni chaud ni froid. Jamais trop aimé Dali, Cid de FF4 m'insupporte (autant le personnage que la musique) et Song of Prayer, j'adhère juste pas.
    Enfin j'ai mit le(s) Chocobo Theme en dernière position, non pas parce que je ne les aime pas, bien au contraire, il y en à qui sont vraiment géniaux, et cette version FFXIV est juste sublime mais j'ai décidé de ne pas voter pour les thèmes récurrents de la série. En effet sous l'appelation "chocobo theme" qui ne prend qu'un seul emplacement dans ce tournoi on y trouve des dizaines de versions VRAIMENT différentes les unes des autres, desfois même dans des gens musicaux totalement opposés. C'est donc pas évident de les considérer comme une seule entrée.

POULE n°7

1)Twilight Over Thanalan (FF14)
    2)Aerith's Theme (FF7)

3)Eyes On Me (FF8)
    4)Town (FF1)
    5)The Gapra Whitewood (FF13)
    6)Opening Movie (FF 12)
    7)Prelude (All FF)

Poule relativement facile pour moi cette fois-ci.
    En première place Twilight Over Thanalan qui est sans doute l'un des plus belles mélodies de l'ost de XIV. Ensuite Aerith's theme car même s'il à été entendu, ré-entendu, des centaines de fois, il me laisse toujours sans voix et parfois me fait même couler une larme.
    Eyes on Me est très belle mais n'arrive pas à la cheville du thème d'Aerith. Town de FF1 est un classique et très beau mais il n'as pas le potentiel pour aller loin dans ce tournoi d'après moi. Gapra Whitewoods est juste une musique que je ne peux pas blairer. Autant les musiques avec un fond sonore chantées de XIII-2 m'enchantent, autant celles de XIII m'exaspèrent. (a part la musique de Oerba).
    Opening Movie de FF12 bien que sublime n'as pas sa place dans le tournoi, je le considère plus comme un "medley d'introduction".  Pour prélude, même argument que pour les chocobos de la poule précédente.

POULE n°8

1)The Extreme (FF8)
    2)Scenery Of Spira (FF10)

3)Main Theme (FF4)
    4)Castle Pandemonium (FF2)
    5)Symphonic Poem "Hope" (FF12)
    6)Rufus' Welcoming Ceremony (FF 7 & 9)
    7)Under Eden Siege (FF13)

Poule facile également. Si la première place ne faisait aucun doute pour moi avec The Extreme, pour les mêmes raisons que Premonition de la poule 6, j'ai plus hésité pour la deuxième place entre Scenery of Spira et Main Theme de FFIV. Au final j'ai évincé le main theme puisque même s'il est génial, ce n'est pas à mon avis le meilleur main theme de la saga, je ne l'ai donc pas choisi et laisserai la chance a d'autres mains themes que j'apprécie plus particulièrement.
    Castle Pandemonium... hum... pour ce qui est des musiques 8-bits je vois 2 catégories, celles des musiques 8-bit qui ont bien vieillit, et celles qui ont mal vieillit. Je classe malheureusement Pandemonium dans la seconde.
    Rufus Welcoming Ceremony fait partit des musiques dont on connait la mélodie par coeur tant elle est entrainante et répétitive, mais qui malheureusement quand on l'a dans la tête on arrive pas à s'en débarasser et c'est assez chiant XD
    Under Eden Siege, j'accroche pas. Autant le début est pas mal autant y'a des sons @la Gundam que j'adore dans les musiques Gundam mais qui là me genent plus qu'autre chose.

En analysant mes votes je remarque que  :8a: et  :12a: sont vraiment des ost qui m'ont séduites.
    pi ensuite ba  :ae: :11b::14a: que dire de plus.
    « Modifié: 21 avril 2012 à 21:20:57 par Sheron974 »

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
    • *
    « Réponse #56 le: 21 avril 2012 à 21:25:23 »
    Poule 5 :

- The Cerobi Steppe : L'utilisation des divers instruments est juste magique. On est porté de bout en bout, comme dans une petite odyssée onirique. La petite envolée à 1:10, bien que discrète, ainsi que les premières notes, me font un sacré effet à chaque fois.

- The Dreadful Fight : L'un des battle theme les plus réussis de la saga à mes yeux, avec une prestance sauvage comme on en retrouve rarement. Les divers enchaînement mélodiques rendent la piste très dynamique et variée.

Poule 6 :

- The Skycity of Bhujerba : J'adore cette piste, y'a une sorte de mélange de légèreté et de dignité dans la composition, entre la marche et la ballade. Et encore une fois, superbe utilisation des instruments.

- Chocobo's Theme : Un thème mythique, arrangé de multiples fois, et qui a toujours su se renouveler au fil du temps. Difficile de faire l'impasse sur celui-là, malgré sa simplicité il reste un vrai pilier de l'histoire musicale de la saga.

Poule 7 :

- Aerith's Theme : La composition à la fois très humble et très sensible de ce morceau frappe. Un mélange de douceur et de tristesse, avec une certaine gravité ambiante. S'il n'en est pas l'oeuvre majeure, c'est une certitude, Aerith's Theme reste un des morceaux les plus immortels de Uematsu.

- The Gapra Whitewood : Un morceau que j'aime beaucoup. Moderne, doux et vif, on ressent une vraie sensation de lumière et de légèreté tout du long. La composition est étonnement énergique, mais apaise également. Un bonheur de simplicité et de pureté, relevé de voix aériennes... bref, pour moi, une réussite.

Poule 8 :

- The Extreme : Encore une fois, un des battle themes les plus mémorables de la saga. Que ce soit pour l'introduction qui surprends de prime abord, ou pour la composition très tumultueuse, tout en spirales et circonvolutions, qui s'en suit, le morceau retient clairement l'attention, et plonge dans un univers surréaliste et instable constant. 

- Scenery of Spira : Un régal ce morceau, tout simplement. Les notes de guitare pincées au début, la simplicité qui s'en émane, la sensation quasi aérienne. On est bercé au fur et à mesure des changements mélodiques. On sent le soleil, le ciel, le vent et l'herbe verte. On se sent bien.
    « Modifié: 21 avril 2012 à 21:34:34 par Sora-ed »

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
    • *
    « Réponse #57 le: 21 avril 2012 à 21:46:44 »
    Je hais ma vie, plantage de mon PC après presque une heure à préparer le post. Bon ben du coup, y'aura pas de développement.

Bah, si tu trouve le courage, edites ton post, c'est toujours sympa de lire les argumentations

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
    • *
    « Réponse #58 le: 21 avril 2012 à 23:28:39 »
    Poule 5

The Day Will Come (FFV)
    The Dreadful Fight (FFIV)

Ancient Castle, bien que très sympa, ne tient pas la route face à ces deux musique je trouve. les deux seules qui aurait put me faire voter autrement sont les musiques du XI et du XII, mais je préfère la version 012 de Realm of Emptiness, et Sakimoto a fait mieux dans FFXII. Donc je garde cette superbe variation du thème principal de FFV, ainsi que l'une des meilleur musique de combat de la série. <3

Poule 6

Premonition (FFVIII)
    Last Dungeon (FFVI)

J'ai beau avoir peu jouer à FFX, Song of Prayer m'est resté en tête pendant longtemps. Simple, belle, et bien utilisé, cette chanson est vraiment bonne. Idem pour la musique de Bhujerba, mais là aussi, je trouve que ce n'est pas le plus belle musique du XII. Le thème des Chocobos est trop disparate pour moi. La mélodie est prenante et vraiment agréable à écouter, mais certaines versions enraye un peu le tableau. L'OST de FFX-2 est franchement sympa, mais la version du thème des Chocobos est un massacre. La version du XIII-2 également. Dommage. Le thème du dernier donjon de FFIX me paraît quand à lui, très anecdotique, comparé à celui du VI qui transpire le défis, la classe, et la pression. Un certain passage me fait également de la nostalgie, bien que je sache pas pourquoi. Premonition est l'une des battle track les plus réussi de FFVIII, et surpasse celle du boss de fin je trouve. (C'est en partie pour ça que je vote pas pour The Extreme. Désolé Ulti'... ToT)
    Donc pour moi ce sera Premonition et Last Dungeon.

Poule 7

The Gapra Whitwood (FFXIII)
    Town (FFI)

Le Prelude est beau. Mais sans plus. Eyes on Me est beau. Mais je préfère bon nombre de ses déclinaison. L'Opening Movie du XII est anecdotique. Je n'ai hélas, pas assez joué à FFXIV pour apprécier ces musiques à leurs juste valeurs... Reste la thème d'Aerith, celui des Villes et celui de la forêt. Aerith ayant été consacré récemment dans le Panthéon des plus belles musique, je n'ai plus aucune raison de voter pour ce thème sublime. C'est donc Town et The Gapra Whitwood qui ont mon vote pour cette poule, deux musiques vraiment chouette. Town est calme et reposante dans la version des remakes, et la musique de FFXIII de cette poule est vraiment envoutante.

Poule 8

Main Theme (FFIV)
    Castle Pandemonium (FFII)

Eden Under Siege ne m'a pas spécialement marqué. Scenery of Spira bien plus. C'est à mes yeux, l'équivalent de The Gapra Whitwood, mais dans FFX. Cependant, le thème principal de FFIV est bien plus onirique, et me fait bien plus voyager. Le Rufus' Welcoming Ceremony est plus amusant qu'autre chose, une sorte de parodie sérieuse (et réussite) d'une musique de parade. La Marseillaise de FFVII si je puis me permettre. XD Cependant, ni cette musique, ni Symphonic Poem, n'arrive à la cheville du thème du Pandemonium de FFII. A antagoniste classieux, donjon final a son diapason !

Hors ligne Bupol

• Champion du monde
    • *
    • Pom♪ Po-pom-pomme♫
    « Réponse #59 le: 21 avril 2012 à 23:35:24 »
    Bon, le temps me presse, je m'excuse donc de ne pas pouvoir argumenter cette fois-ci (c'était souvent le cas pour les PNJ, mais ce concours m'inspire beaucoup plus).

POULE n°5
    The Dreadful Fight (FF4)
    Place Of Memory (FF9)

POULE n°6
    Song Of Prayer (FF10)
    Premonition (FF8)

POULE n°7
    Opening Movie (FF 12)
    Twilight Over Thanalan (FF14)

POULE n°8
    Scenery Of Spira (FF10)
    Castle Pandemonium (FF2)