Auteur Sujet: Qui souhaitez-vous voir dans le futur Dissidia ?  (Lu 4331 fois)

Hors ligne Chossy

• Pirate Espiègle
  • *
  • Times are hard for dreamers ☆
Qui souhaitez-vous voir dans le futur Dissidia ?
« le: 01 juin 2012 à 15:19:17 »
Sortez une copie, un stylo, vous avez 5h.  Alors voilà, quels sont les personnages que vous désirez voir dans le prochain opus de Dissidia (si il existe), et pourquoi ?

Puisqu'il faut bien inaugurer... Je souhaite voir Serah de FFXIII-2, pour les raisons suivantes :

- C'est vraiment un superbe personnage, la demoiselle est très charmante, son costume du XIII-2 la met vraiment en valeur.
- Pour les costumes alternatifs il y a celui du XIII, et pour des éventuels 3P, 4P voire 5P, il suffirait de piocher dans les costumes DLC, pourquoi pas le costume de sa soeur, aussi ?
- Il pourrait aussi y avoir quelque chose (au niveau scénaristique) entre elle et Lightning.
- SON GAMEPLAY. Elle est à la fois archère (ce qui serait inédit dans Dissidia, si on oublie les quelques coups de Firion) et épéiste, ce qui pourrait lui donner un moveset plutôt sympa. On a là aussi les rôles, à la manière de Lightning, pour encore plus de diversité.
- Ce serait également l'occasion de voir apparaître Caius, qui serait un ennemi commun à Serah et Lightning.

Mais c'est aussi quelque chose d'improbable, puisqu'elle serait tirée du XIII-2, alors à côté, le X-2 serait boudé et ce serait alors la foire aux personnages de spin-offs.

Et vous ?
« Modifié: 01 juin 2012 à 15:21:06 par Chossy »

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
Re : Qui souhaitez-vous voir dans le futur Dissidia ?
« Réponse #1 le: 01 juin 2012 à 15:54:48 »
Je souhaite qu'on n'apporte pas de perso venant des FF spin-off parce qu'à ce moment là certains jeux seront moins bien représenté car leurs univers sont sur un seul jeu. C'est ma seule revendication.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Qui souhaitez-vous voir dans le futur Dissidia ?
« Réponse #2 le: 01 juin 2012 à 15:56:21 »
Je souhaite qu'on n'apporte pas de perso venant des FF spin-off parce qu'à ce moment là certains jeux seront moins bien représenté car leurs univers sont sur un seul jeu. C'est ma seule revendication.

C'est également mon point de vue, mais ce point est déjà caduque avec Duodecim :/

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
Re : Re : Re : Qui souhaitez-vous voir dans le futur Dissidia ?
« Réponse #3 le: 01 juin 2012 à 15:59:50 »
C'est également mon point de vue, mais ce point est déjà caduque avec Duodecim :/

Justement, avec un troisième dissidia ils pourraient rétablir l'équilibre plutôt que de le creuser encore plus.

Hors ligne Chossy

• Pirate Espiègle
  • *
  • Times are hard for dreamers ☆
« Réponse #4 le: 01 juin 2012 à 16:02:41 »
C'est ce que je pense aussi, concernant l'équilibre. Même si ce n'est pas le meilleur exemple, Theatrhythm a établi un nombre de personnages ÉGAL pour tous les opus (sauf FFIV qui en a un de plus).

Enfin, vous considérez FFXIII-2 comme un spin-off ? C'est dommage parce que le jeu en lui même est juste énorme et revient plus aux sources que FFXIII lui même.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #5 le: 01 juin 2012 à 16:05:34 »
Il doit déjà y avoir quelques topics qui traitent déjà du sujet, 'fin bref.

Perso, n'ayant pas joué au XIII-2 et ne le connaissant donc pas assez, je prefererais quand même -largement- Noel à Serah. Juste pour le personnage qui me donne déjà une bonne impression.

Bwah, sinon, je vais ressortir ma liste habituelle...

Un duo Maria vs Leon pour FFII;
Xande pour le III mais ca tout le monde le sait =3;
Faris (<3) voire Galuf pour le V;
Locke et/ou Celes pour le VI, et peut etre Ultros coté méchant (j'pense que le DLC de XIII-2 peut donner envie à pas mal de gens);
Bibi pour le IX... Et bien sur Grenat pour mon plaisir personnel.
Du méchant pour le XI avec Eald'narche et Lady Lilith. Peut etre Shadow Lord pour le principe, mais je l'aime pas des masses.
Peut etre Ashe ou Balthier pour le XII.
Sazh pour le XIII parce que même si je le vois pas en premier choix ('fin, même si Nomura avait dit souhaiter le voir dans Dissidia), c'est le seul du cast que j'aime vraiment.
Eventuellement du XIV avec Gaius Van Baelsar qui pète pas mal la classe avec son air de juge d'Ivalice high tech, en remplissant avec un de ceux qui nous accompagnent dans les premières missions: Y'shtola, Thancred, Ida & Papalymo... (bon ok, lol pour les deux derniers)

Une représentation des spin-off, Ramza (peut etre contre Delita ou Ultima) pour Ivalice Alliance. Jusque là j'irais pas juqu'à bombarder de Tactics Advance etc, non seulement parce que j'y trouve pas de persos qui me plaisent vraiment, mais aussi parce que y mettre du Tactics seul, le premier jeu en Ivalice, c'est déjà pas mal.
Layle pour Crystal Chronicles. Cette serie manque de protagonistes interessants, mais Layle a un putain de potentiel pour Dissidia. Il pourrait même faire un gros coup de pub.

Et ca devrait être tout. Les sequelles directes sont un sujet plus epineux alors je m'y interesse pas aujourd'hui, pareil pour Type-0 qui pourrait être interessant mais y est un peu entre deux, et je connais pas assez le jeu pour proposer des personnages.
J'aurais bien proposé des trucs comme Kaze et Makenshi d'FFU, mais on attaque des spin off plus mineurs. J'aimerais beaucoup les voir, mais voilà.

C'est une wish-list qui mèle un peu de probabilité sur mes désirs seuls au final, oui.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #6 le: 01 juin 2012 à 16:12:12 »
Enfin, vous considérez FFXIII-2 comme un spin-off ? C'est dommage parce que le jeu en lui même est juste énorme et revient plus aux sources que FFXIII lui même.

ça n’empêche pas que c'est un spin off^^

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #7 le: 01 juin 2012 à 16:27:02 »
Moi, pour commencer, je veux un équilibrage du nombre de persos.

Trois persos et deux arènes par épisode serait déjà pas mal, mais l'idéal serait 4 persos par épisode, deux Chaos et deux Cosmos.

En plus de ca, quelques guests venant des séries spin-offs (pas des spin-offs directs, je peux comprendre que ça cause un déséquilibre), un ou deux représentants de chaque.

Je vais donc vous ressortir ma "petite liste idéale" de d'habitude, en gras les "ajouts" :

Persos Principaux :

¤ I ¤

Cosmos : Warrior of Light + Red Mage

Chaos : Garland + Vampire (ajout intéressant potentiel au cast)

¤ II ¤

Cosmos : Firion + Maria (Arc) OU Guy (Y'a pas de "big guy" du côté Cosmos)

Chaos : Emperor + Borghen (pour un vrai "méchant") OU Léon (un poil plus classe que Borghen quand même =X )

¤ III ¤

Cosmos : Onion Knight + Desch OU "Refia" (un fille, avec un accès à d'autres classes, genre Géomancienne, ou Ranger pour l'arc)

Chaos : Cloud of Darkness + Xande (obviously)

¤ IV ¤

Cosmos : Cecil + Kain

Chaos : Golbez + Zemus/Zeromus

¤ V ¤

Cosmos : Bartz + Faris

Chaos : Exdeath + Gilgamesh

¤ VI ¤

Cosmos : Terra + Locke OU Setzer OU Celes OU Shadow (les quatre ont du potentiel). A noter que Shadow était présent dans le code du jeu.

Chaos : Kefka + Général Leo (alors, oui, le Général Leo n'a rien d'un membre de la team Chaos, mais dans le jeu d'origine, il est à la base dans le camp opposé, puis finit par aider l'équipe. Il pourraît jouer un rôle similaire.) Sinon, vu que y'a pas tant de méchant notable à part Kefka qui aie du potentiel, Goddess ou pourquoi pas Siegfried.

¤ VII ¤

Cosmos : Cloud + Tifa

Chaos : Sephiroth + ...Hojo ?

¤ VIII ¤

Cosmos : Squall + Laguna

Chaos : Ultimecia + Adel OU Seifer (au risque de faire doublon)

¤ IX ¤

Cosmos : Djidane + Bibi

Chaos : Kuja + Beate (encore une fois, en faire un perso qui change de camp peut être une bonne idée)

¤ X ¤

Cosmos : Tidus + Yuna

Chaos : Jecht + Seymour (le choix s'impose de lui-même)

¤ XI ¤

Cosmos : Prishe + Shanttoto

Chaos : Shadow Lord + Lady Lilith (choix évidents aussi, sans compter sur le fait que les deux possèdent des Ex-modes tout trouvés)

¤ XII ¤

Cosmos : Vaan + Ashe OU Balthier, selon si on favorise le rajout de personnages féminins, ou l'inclusion du perso qui devait, à l'origine, être le perso principal de FF XII

Chaos : Gabranth + Vayne

¤ XIII ¤

Cosmos : Lightning + Sazh

Chaos : Dysley/Barthandelus + Cid ?

¤ XIV ¤

(pour celui-là, le jeu n'est pas encore assez avancé pour être fixé, donc passons)

Persos Guests (un ou deux) :

¤ Crystal Chronicles (The Crystal Bearers) ¤

Cosmos : Layle (Ex-mode de folie tout trouvé)

Chaos : Jegran

¤ Final Fantasy Tactics ¤

Cosmos : Ramza

Chaos : Ultima (Ex-mode tout trouvé)

Rien que ça, ce serait déjà pas mal.

« Modifié: 01 juin 2012 à 16:29:35 par Sora-ed »

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : Re : Qui souhaitez-vous voir dans le futur Dissidia ?
« Réponse #8 le: 01 juin 2012 à 16:33:27 »
Justement, avec un troisième dissidia ils pourraient rétablir l'équilibre plutôt que de le creuser encore plus.

Peu de chances que ça arrive.

Tiens, c'ets vrai, je pensais que c'était un ancien topic qui avait été remonté XD

Sinon, le cast de Sora-Ed me tenterait assez...

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #9 le: 01 juin 2012 à 22:09:06 »
Jvais pas faire de wishlist de persos parce que ya déjà des topics pour ça.

Ce que je voudrais pour un futur Dissidia c'est qu'il soit sur Vita, de sorte à motiver les gens d'acheter la console et ainsi à motiver les devs de sortir des bons jeux dessus ce qui permettrait ptet de lancer l'engrenage dont elle a besoin. De plus les capacités de la console permettrait de très bons ajouts de gameplay pour le jeu qui a bien besoin d'un peu d'évolution après Duodecim.

Que les FF soit équilibrés ou non au final ça m'intéresse peu, c'est évident qu'ils le seront pas. Au final, j'aimerais juste du contenu suffisamment grand pour le côté nostalgique(à l'image de ce que peut offrir un SSB : Musiques, arènes, clins d'oeil en masse) et un scénario pas forcément énorme, mais qui resterait suffisamment crédible(comme celui des deux premiers). L'univers est pas obligé d'être le même que pour les premiers opus, qui faisaient plus office d'anniversaire pour FF1 en lui donnant un vrai background, l'anniversaire étant plus d'actualité(à moins qu'ils surfent sur les 25 ans mais bon, ça ferait vraiment "jte sors une excuse pour sortir mon jeu qui va me rapporter plein de sous").

Niveau gameplay, je demande pas forcément un jeu de baston, mais j'aimerais qu'on garde cette espèce de mélange entre KH et Tenkaichi, après si au final c'est juste un A-RPG ça me plairait aussi. En revanche je veux pas de T-RPG ou de trucs du genre(un jeu de cartes lol), sinon ya aucun intérêt je trouve. Je critique pas ce genre de jeux, mais l'intérêt d'un cross-over c'est de pouvoir dire aux joueurs qu'ils pourront >jouer< avec leurs persos préférés et même avec les méchants, or dans un T-RPG etc, on a pas l'impression de "jouer" avec un perso en particulier, les persos sont juste des sprites et un tas de stats, ils ont pas de physique particulière, pas de prise en main spéciale. Donc j'ai pas spécialement d'attente pour le jeu, mais je veux que ça reste un RPG plutôt actif que classique pour qu'on ait vraiment l'impression de manier notre perso préféré.

Sortez une copie, un stylo, vous avez 5h.

P'tit joueur ! J'ai une épreuve qui dure 8h au bac !

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #10 le: 01 juin 2012 à 22:17:59 »
Si je dois choisir un personnage, ce serait ... Noel!

Un excellent background, personnalité plaisante, bon style de combat. Il s'integrerait très bien scenaristiquement et au niveau du gameplay.

Avant j'étais pas favorable à l'introduction de spin off, mais il y'a des persos vraiment intéressant. Je suis aussi moins favorable à un équilibre. Faut voir comment on se tire les cheveux pour trouver un autre bad guy intéressant dans FF1 ou 6 (Ultros difficillement jouable) et un Good Guy dans le 3.
Puis les gentils ont toujours été plus nombreux
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne zack-fair

• Génome rebelle
  • *
  • Pseudo Osu : zack-fair76
« Réponse #11 le: 03 juin 2012 à 14:47:15 »
J'aimerais bien voir edge de FF4, Vincent Valentine de FF7, Genesis de Crisis Core et pourquoi pas Kihmari de FF 10.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #12 le: 04 juin 2012 à 01:49:37 »
Qu'ils rajoutent Dysley pour le XIII, et Y'shtola & Gaius Van Baelsar pour le XIV et je serai content. ^^

Après, je dois avouer que Seymour, Xande, Zemus, Faris, Celes, Lady Lilith, Shadow Lord et Maria seraient les bienvenu. Parce qu'il n'y a pas assez de fille jouable pour le moment.
Je ne m'attend pas un équilibre entre les jeux, et je n'en veut pas. Qu'il y ai un méchant de plus ou de moins que de de gentil pour tel ou tel épisode je m'en cogne complet.

Hors ligne zack-fair

• Génome rebelle
  • *
  • Pseudo Osu : zack-fair76
« Réponse #13 le: 18 juin 2012 à 16:32:41 »
Qu'ils rajoutent Dysley pour le XIII, et Y'shtola & Gaius Van Baelsar pour le XIV et je serai content. ^^

Après, je dois avouer que Seymour, Xande, Zemus, Faris, Celes, Lady Lilith, Shadow Lord et Maria seraient les bienvenu. Parce qu'il n'y a pas assez de fille jouable pour le moment.
Je ne m'attend pas un équilibre entre les jeux, et je n'en veut pas. Qu'il y ai un méchant de plus ou de moins que de de gentil pour tel ou tel épisode je m'en cogne complet.

Pour toi ce sont des filles ?

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #14 le: 18 juin 2012 à 21:38:36 »
Ouais, et Lulu c'est un gars shooté aux stéroïdes.

Nan mais d'une manière général le jeu manque de fille jouable, bien que 012 ai un peu rectifié le tir, alors j'aimerai bien que certaine fille, comme Maria, Faris, Celes, Lady Lilith et Y'shtola soient rajouté, en plus de certain mec comme Zemus, Xande, Gaius Van Brear, Seymour, Dysley et Shadow Lord...