Auteur Sujet: Tiers liste  (Lu 3034 fois)

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Modifié: 06 mai 2013 à 14:28:53 par Narolf »

Hors ligne Drakex

• Champion du monde
  • *
  • "Rainy Days" <3
Re : Tier liste
« Réponse #1 le: 27 avril 2013 à 18:06:03 »
Question hs : pourquoi un fond de Shadow of the colossus ou tomb Raider  ?
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Ergebnis

• Gros pécor tout nu
« Réponse #2 le: 28 avril 2013 à 09:47:22 »
 :9a::9b:

:'(

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #3 le: 28 avril 2013 à 14:46:14 »
Makes sense if you consider how far LxD went in competition over years. Kuja has not been solidly focused on aside from you, and you broke through during Summer Wars by winning against Zelphyr.
« Modifié: 28 avril 2013 à 14:49:36 par Narolf »

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
« Réponse #4 le: 28 avril 2013 à 18:18:36 »
OMG Squall en S <3

EDIT: Je suppose que c'est parce que le tier D a sauté?

Team signature faite par Galadin o/

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #5 le: 28 avril 2013 à 18:33:27 »
Non, c'est parce qu'il a toujours bien géré en tournois et notamment Frostbite (comme la mienne) Arena. Dart a souhaité virer tous les tiers après C (comme "compétitif") pour bien faire comprendre que le jeu est équilibré parce que n'importe quel personnage peut faire l'affaire en compétition.
« Modifié: 28 avril 2013 à 18:35:34 par Narolf »

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
« Réponse #6 le: 28 avril 2013 à 18:49:29 »
Ouais en même temps qui joue Squall dans Frostbite? UW2K xD

Mais ouais je pense qu'il le mérite aussi.

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #7 le: 28 avril 2013 à 18:52:18 »
Il y a Spyder aussi, que tout le monde considère comme étant le meilleur Squall d'ailleurs; aussi parce qu'il se comporte comme s'il était un Squall à l'approche de la trentaine, ce qui est vrai en apparence mais faux dès que tu piges à quel point il n'est qu'une des nombreuses marionnettes de Mass Zero.

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
« Réponse #8 le: 28 avril 2013 à 19:06:29 »
Ah oui c'est vrai j'avais oublié, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu se battre.

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #9 le: 28 avril 2013 à 19:09:17 »
Il joue que Squall et Kefka; il est comme moi: il ne joue qu'en tournoi et que si on lui demande. Pour le placer dans la mythologie de Final Fantasy Reload, il est l'équivalent d'Angeal de Crisis Core; la différence étant qu'il fusionne avec Mass Zero au moment de mourir.

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #10 le: 28 avril 2013 à 23:17:17 »
Intéressant. Je m'attendais bien à ce que l'Empereur prenne du terrain, mais je suis surpris de voir un personnage comme le Chevalier Oignon marquer une ascension encore plus élevée.
Une question triviale: quelles sont les données à la base de cette liste? Comment les tests sont-ils organisés? Est-ce que l'on prend aussi en compte l'aspect théorique? Ou est-ce un secret?
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
« Réponse #11 le: 29 avril 2013 à 07:22:21 »
Les top-players en discutent (dans la backroom de DF ou sur l'IRC il me semble) et je crois que cette liste ne contient plus l'aspect théorique mais seulement les résultats des tournois (Narolf me corrigera si j'ai tort.)

L'ancienne Tier List était théorique avec tous les MUs et on prenait en compte les qualités du personnage mais les joueurs ont décidé qu'il fallait en faire une nouvelle parce que les Top Players ne se mettaient jamais d'accord sur tel ou tel MU. (là encore on peut me corriger.)

Quant à Chevalier Oignon il était souvent rabaissé mais au final il est vraiment bon, pour moi c'est un Djidane sans réel coup safe mais à qui on a ajouté de la magie.

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #12 le: 29 avril 2013 à 09:26:51 »
Les top-players en discutent (dans la backroom de DF ou sur l'IRC il me semble) et je crois que cette liste ne contient plus l'aspect théorique mais seulement les résultats des tournois (Narolf me corrigera si j'ai tort.)

Les deux. Les mecs discutent sur l'IRC ou le forum aussi bien en public qu'en privé (voir les posts que j'ai hyper-linkés dans l'OP) et ils regardent les résultats des tournois seulement quand ils ne sont pas d'accord entre eux; le tout restant assez arbitraire parce que très peu de gens sont intéressées au bout du compte, et qu'il n'y a jamais eu de système statistique pour comptabiliser les données des tournois (voir mes posts dans l'autre topic sur la tier liste).

L'ancienne Tier List était théorique avec tous les MUs et on prenait en compte les qualités du personnage mais les joueurs ont décidé qu'il fallait en faire une nouvelle parce que les Top Players ne se mettaient jamais d'accord sur tel ou tel MU. (là encore on peut me corriger.)

Ça et aussi parce que les valeurs changeaient trop souvent. Dart les mettait à jour tout le temps et les autres faisaient leurs gros lourds à cause de ça, ce qui était gonflé de leur part car ils discutaient jamais de la tier liste mais réclamaient quand même le droit de donner leur avis sur le sujet. Comme quoi, on peut être un joueur de haut niveau et avoir une belle mentalité de scrub.

Quant à Chevalier Oignon il était souvent rabaissé mais au final il est vraiment bon, pour moi c'est un Djidane sans réel coup safe mais à qui on a ajouté de la magie.

Il était rabaissé avant Phoenix, quand personne ne le prenait en tournoi. Il est plus joué aujourd'hui, mais toujours pas assez pour être en A+ je trouve. J'inverserais les positions de Cloud et Onion Knight si ça ne tenait qu'à moi.
« Modifié: 29 avril 2013 à 09:38:52 par Narolf »

Hors ligne hermanovich

• Grand voyageur
  • *
« Réponse #13 le: 29 avril 2013 à 15:54:52 »
J'inverserais les positions de Cloud et Onion Knight si ça ne tenait qu'à moi.

+ wol et kekfa et c'est exactement ce à quoi je pensais.

Hors ligne Cherub

• Apprenti résistant
  • *
« Réponse #14 le: 29 avril 2013 à 23:14:41 »
awesome Shadow of colossus background.