Auteur Sujet: Tiers liste  (Lu 3035 fois)

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
Re : Tiers liste
« Réponse #30 le: 01 mai 2013 à 17:48:06 »
C'est pas un bug la lance qui reste sur le terrain, c'est volontaire. Les mecs ont dû se dire qu'il fallait qu'elle ait un sort qui la protège des persos CàC et de l'assist-punish pour qu'elle puisse caster sa magie sans soucis, ce qui est injuste parce que Kefka a le même problème et qu'il en est encore plus vulnérable car ses attaques ont un cool-down plus long. Il n'empêche que ça reste qu'une petite erreur de design au bout du compte, et qu'il serait facile d'y remédier par un coup de hack dans le code hexadécimal du jeu. Puis bon, c'est pas comme si ça rendait Ultimecia antijeu. Il n'y a que UW2K, Cherub et Tabithia qui la jouent et il a fallu dix mois pour accepter qu'elle soit le meilleur personnage (après qu'UW2K ait remporté Phoenix) justement parce qu'elle demande beaucoup de skill. C'est pour ça que j'ai jamais compris les mecs qui n'arrêtent pas de dire que le jeu est déséquilibré, d'autant plus quand ce sont des joueurs de haut niveau. Dissidia a un équilibre unique, différent de celui des jeux de combat traditionnels car entièrement basé sur le counter-picking, mais ça reste un équilibre.

CoD est naze parce que c'est le perso le plus lent du jeu: absolument toutes ses attaques peuvent être assist-punished sans trop d'encombre tant qu'on connaît bien la dynamique de ses tentacules. Aucun autre perso n'a ce problème parce qu'ils ont tous au moins un coup safe.
« Modifié: 01 mai 2013 à 19:40:31 par Narolf »

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #31 le: 03 mai 2013 à 19:38:43 »
Mise à jour: Squall est maintenant S+, suite à la performance d'UW2K dans Frostbite Arena.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Tiers liste
« Réponse #32 le: 08 mai 2013 à 13:59:49 »
"Reflect on your... Childhood..."
"Your sensation... Your words... Your emotions..."
"Time... It will not wait..."
"No matter... ...how hard you hold on. It escapes you..."

La vache je savais pas que c'était aussi profond les tiers list !

but still, tiers are for queers

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #33 le: 08 mai 2013 à 14:12:57 »
Tiers are for queens.

Hors ligne Bloodmare

• Gros pécor tout nu
  • I'm your bloody nightmare !
    • Ma chaine youtube
« Réponse #34 le: 11 mai 2013 à 11:39:56 »
Jecht  :10b: B ? Je l'aurais mis bien plus haut ! Avec Jecht Block il peut même parer Black Materia ou renvoyer Innocence avec le bon timing. Je pense que c'est à cause de la portée de ses attaques qu'il est si bas.

Et je pense que CoD  :3b: mérite une meilleur place car elle peut gérer à la fois le combat rapproché et éloigné. Elle peut aussi facilement contrer l'ennemi avec sa feinte et son block (je me rappel plus des noms je l'ai jamais utilisé)

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #35 le: 11 mai 2013 à 11:49:00 »
Pareil pour Jecht, Cclavier s'est toujours cassé le cul à le prendre en tournoi et les résultats sont là. Heureusement que les gars de DissidiaForums ont changé d'avis sur lui, il sera B+ le mois prochain.

Je suis pas d'accord pour ce qui est de CoD par contre (voir mes posts plus haut), mais je pense pas qu'elle soit plus naze que les trois autres persos de son tier pour autant. Ces quatre persos sont aussi nuls les uns que les autres pour moi, et c'est reflété par le (faible) nombre de fois qu'ils sont pris en compétition, à peu près équivalent. Il est difficile de définir quel perso est le plus nul du coup.
« Modifié: 11 mai 2013 à 11:51:30 par Narolf »

Hors ligne Bloodmare

• Gros pécor tout nu
  • I'm your bloody nightmare !
    • Ma chaine youtube
« Réponse #36 le: 11 mai 2013 à 11:54:32 »
Je vois de plus en plus de personnes utiliser Cecil et ceux qui utilisent Laguna assez souvent sont en général bon voir très bon avec lui mais Bartz...

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #37 le: 11 mai 2013 à 12:01:27 »
'faut regarder le nombre de fois où les personnages sont pris en compétition, pas en casuals.

C'est à partir de ce genre de topics qu'on fait ces tiers listes.

Bartz, personne ne le prend parce que son FF est impopulaire et que son jeu aérien est le plus lent des quatre C, ce qui rend ses coups difficiles à placer là où tu peux +/- "bourriner" avec les autres.
« Modifié: 11 mai 2013 à 12:04:26 par Narolf »

Hors ligne Omega Supreme

• Jeune élu
  • *
« Réponse #38 le: 11 mai 2013 à 18:17:54 »
Laguna bien utiliser c'est un tueur Mog et moi on en a affronter un en Team Wars on s'es fait laminer mais d'une force j'avais jamais vu ca.

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #39 le: 11 mai 2013 à 18:22:44 »
C'était Dante, oui, mais je pense que c'était plus dû au fait que vous aviez pas l'habitude face à ce personnage.

Hors ligne Lil-Link

• Champion du monde
  • *
« Réponse #40 le: 11 mai 2013 à 18:30:42 »
Comment ils peuvent classer des personnages au bas de l'échelle si il ne les jouent jamais et n'exploite pas leurs possible puissance caché.

Laguna est tous en bas, mais peut être que si plus de monde le jouait il se rendrait compte qu'il est pas mal.

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #41 le: 11 mai 2013 à 18:36:24 »
C'est pas qu'ils ne les jouent pas du tout, c'est juste qu'ils ne les jouent pas compétition. Ils les jouent en casuals et c'est là qu'ils se rendent compte à quel point ils sont nazes.

C'est justement le fait que ces persos ne soient pas représentés qui les met au bas de l'échelle.

Hors ligne Tarken

• Gros pécor tout nu
« Réponse #42 le: 12 mai 2013 à 21:33:32 »
Bientôt Terra sera God tiers.

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis