Auteur Sujet: [PS4/X1] - Kingdom Hearts III  (Lu 8438 fois)

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
Re : [PS4] - Kingdom Hearts III
« Réponse #15 le: 11 juin 2013 à 11:06:29 »
J'ai mal à comprendre comment développer un jeu sur PS4 peut être moins fastidieux qu'un jeu sur PS3.  :o

Génération de merde !
En fait la PS3 c'est comme une GameBoy Advance, avec pleins de remakes d'anciens jeux qui ont bien marché.

La ps3 avait son processeur CELL. La ps4 a une architecture x86 semblables aux PC, c'est donc beaucoup plus aisé et rapide de développer sur la ps4.

Pour le coup oui, on peut dire que la generation actuelle est un peu une génération casse-gueule.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : [PS4] - Kingdom Hearts III
« Réponse #16 le: 11 juin 2013 à 11:12:22 »
Mais j'ai jamais dis que je reniais SE O_O
Enfin si, y'a au moins 2 ans... Mais là je reprend espoir

Ba voilà. Je reprend ton état d'esprit d'il y a deux ans actuellement. Pour mon plus grand malheur.  :'(

La ps3 avait son processeur CELL. La ps4 a une architecture x86 semblables aux PC, c'est donc beaucoup plus aisé et rapide de développer sur la ps4.

Pour le coup oui, on peut dire que la generation actuelle est un peu une génération casse-gueule.

Haaaaa... Ba c'est dommage quoi. Surtout pour les joueurs. La PS4 sera rétro-compatible avec les jeux PS3 au moins ?

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #17 le: 11 juin 2013 à 11:47:02 »
Non, mais ils seront rachetable sur leur cloud. ça fait chier mais c'est mieux que rien?

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #18 le: 11 juin 2013 à 11:54:18 »
Comme avec les jeux PSP pour la Vita ?
Donc ils veulent me faire repayer pour jouer à des jeux que j'ai déjà ? C'est ça l'idée ?

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #19 le: 11 juin 2013 à 11:56:54 »
Comme avec les jeux PSP pour la Vita ?
Donc ils veulent me faire repayer pour jouer à des jeux que j'ai déjà ? C'est ça l'idée ?

Oui. Mais tu préfères ça ou la version MS de on va faire mourir notre 360 parce qu'on est futur? De plus, la PS3 continuera à fonctionner. Donc tu pourras rejouer à tes anciens jeux sur ta console. Comme moi qui achète pas des jeux de N64 que je possède sur Wii^^

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #20 le: 11 juin 2013 à 12:11:01 »
Je comprend (et salue) le fait qu'on puisse jouer à des jeux de PS3 sur la PS4, mais je trouve juste scandaleux de faire payer les joueurs pour qu'ils puissent le faire quoi. C'est si compliqué que ça de faire une console qui peut lire les anciens jeux ?  :o
Je pose la question sérieusement hein. Je veux dire, la PS2 pouvait lire les jeux de PS1, la Wii de Gamecube, la GBA de GB, la DS de GBA, la 3DS de DS... Que les jeux de PS2 ou PS1 soit illisible, ça je peux comprendre à la limite, deux générations de console ou plus ça remonte à loin, mais les jeux de la console précédente..?

Et c'est surtout qu'on se retrouvera avec des jeux sans boite. Ou plutôt des jeux dans les boites, plus une version dématérialisé quoi.

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #21 le: 11 juin 2013 à 12:15:19 »
C'est si compliqué que ça de faire une console qui peut lire les anciens jeux ?  :o

Oui. Compliqué et ca rajouterai un coût supplémentaire sur la console. Si la PS3 coûtait 600€ a sa sortie c'est à cause de la rétrocompatibilité PS2. Qu'ils ont d'ailleurs décidé de virer des modèles suivante.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #22 le: 11 juin 2013 à 12:17:42 »
Mais rien ne t'empêche de continuer à jouer sur ton ancienne console xD
Bon je comprend que ça fasse chier le jour ou ta PS3 se pète et que tu puisses plus jouer aux jeux, mais franchement à partir du moment ou presque aucune console ne le permet je vois pas le problème.

Et hormis les consoles portables tu n'as que deux exemples en tête. Tu vois le nombre de console qui sont sorties? Deux c'est pas beaucoup.

Oui. Compliqué et ca rajouterai un coût supplémentaire sur la console. Si la PS3 coûtait 600€ a sa sortie c'est à cause de la rétrocompatibilité PS2. Qu'ils ont d'ailleurs décidé de virer des modèles suivante.

Plus ça ;D

Hors ligne Madie

• Semi esper
  • *
  • ~ Lunatic Charm
    • Ma chaîne Youtube
« Réponse #23 le: 11 juin 2013 à 13:35:44 »
J'espère qu'on aura plsu d'infos plsu intéressant prochainement .... même si je pense à un truc à ce KH ...

1) il ont INTERET à mettre plein de perso FF car déjà dans DDD y avait aucun et ça c'est dégeulasse

2) par pitié faites que le scénario soit plus intéréssant car déjà que celui de DDD c'était de la pure merde et surtout ! PUUTAIN ARRETER DE RENDRE SORA NAIF ET ARRETER DE RENDRE RIKU PLUS INTERESSANT QU'IL CREVE CE ********** ><

3) faites qu'on retrouve de BONS mondes s'il vous plait AU MOINS CEUX DE L'ETRANGE NOEL DE M. JACK :(

4) et Numora, si tu aime tes fan surtout si tes fans sont accro à Dissidia (troll) met comme boss optionel Chaos :p ... bon ok alors .... Kefka voilà tout le monde est content ? =)

en bref avant je cracher dessus comme je l'ai fais avec DDD (je le rappel je ne l'aime toujours pas) je préfère attendre et espèrer ... comme pour Zelda que l'avenir de la saga sera tel que je veux voir ... je vais attendre en y croyant fort :)

En fait la PS3 c'est comme une GameBoy Advance, avec pleins de remakes d'anciens jeux qui ont bien marché.

Euuuh ouaiiis ... sauf qu'il manque CERTAINS remakes qu'n attend depuis longtemps qui ne sort jamais XD

enfin déjà qu'on attend d'autres jeux sur d'autres console ....

dois-je citer FFV (& FFVI) que je les attend plutot  sur 3DS ET PAS SUR IPHONE T_________T (putain de fumier de square enix :((((((((((((((((((((((((()
« Modifié: 11 juin 2013 à 13:38:31 par Madie »

Mains : :9a: | :2b: | :4c:
Subs : :5a: | :3b: | :13a:

Hors ligne Ochib[i]

• Génome rebelle
  • *
  • Nos compagnons d'hier sont nos ennemis de demain.
« Réponse #24 le: 11 juin 2013 à 14:23:12 »
Apparemment d'après FFDream, le jeu était en préprod depuis 2010 avec le Luminous Engine;
Spoiler for "Dare to click ?":
Gunblader

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
Re : Re : Re : [PS4] - Kingdom Hearts III
« Réponse #25 le: 11 juin 2013 à 15:00:28 »
J'espère qu'on aura plsu d'infos plsu intéressant prochainement .... même si je pense à un truc à ce KH ...

1) il ont INTERET à mettre plein de perso FF car déjà dans DDD y avait aucun et ça c'est dégeulasse

2) par pitié faites que le scénario soit plus intéréssant car déjà que celui de DDD c'était de la pure merde et surtout ! PUUTAIN ARRETER DE RENDRE SORA NAIF ET ARRETER DE RENDRE RIKU PLUS INTERESSANT QU'IL CREVE CE ********** ><

3) faites qu'on retrouve de BONS mondes s'il vous plait AU MOINS CEUX DE L'ETRANGE NOEL DE M. JACK :(

4) et Numora, si tu aime tes fan surtout si tes fans sont accro à Dissidia (troll) met comme boss optionel Chaos :p ... bon ok alors .... Kefka voilà tout le monde est content ? =)

en bref avant je cracher dessus comme je l'ai fais avec DDD (je le rappel je ne l'aime toujours pas) je préfère attendre et espèrer ... comme pour Zelda que l'avenir de la saga sera tel que je veux voir ... je vais attendre en y croyant fort :)

Euuuh ouaiiis ... sauf qu'il manque CERTAINS remakes qu'n attend depuis longtemps qui ne sort jamais XD

enfin déjà qu'on attend d'autres jeux sur d'autres console ....

dois-je citer FFV (& FFVI) que je les attend plutot  sur 3DS ET PAS SUR IPHONE T_________T (putain de fumier de square enix :((((((((((((((((((((((((()

Qu'est-ce que c'est que ce commentaire de rageux, ça me pique les yeux toutes ces majuscules (entre autre)...

Citation de: Madie
il ont INTERET à mettre plein de perso FF car déjà dans DDD y avait aucun et ça c'est dégeulasse

Ils feront bien comme ils voudront. Exception faite de Bibi (je pense), TOUS les persos présents dans KH ont été chara-designé par Nomura (oui, même Setzer !). Donc ce sera lui et lui seul qui décidera s'il y en a plus, et surtout il faudra s'attendre à voir en priorité des opus comme FFXIII représentés.
Et il ne faut pas oublier que c'est une co-production Disney et qu'ils ont leur mot à dire dessus. Enfin, je pense que les persos de FF étaient présents à la base pour "promouvoir" Kingdom Hearts. Les personnages de l'univers KH se suffisent à eux-même et sont suffisamment nombreux et intéressant sans forcement avoir à ajouter en plus.

Ouais... à la base Sora EST naïf. C'est là tout le principe de ce personnage, c'est un garçon qui "vit en accord avec son coeur" comme il est assez souvent dit dans la série, qui est dans la découverte et l'émerveillement. Il va pas devenir un dark kikoolol du jour au lendemain (j'espère !).

Le monde de L'étrange Noël de Mr Jack apparaît dans KH, KHCoM, KHII et KH 358/2days.
4 opus sur une série de 7/8 jeux, ça fait quand même beaucoup pour un seul monde. C'est un peu comme Agrabah, à un moment à force de nous ressortir les mêmes monde ça devient soulant, et surtout niveau histoire, il ne se passe plus rien.
Disney a un catalogue suffisamment grand de films sympas pour éviter de nous ressortir encore et toujours les mêmes mondes, sauf ceux créés spécialement pour la série.

C'est du KH, pas FF. La présence de Chaos ça ferait un peu cheveu sur la soupe, où plutôt dans ce cas perruque dans la cuillère. Et Kefka a été créé par Amano, donc y'a fooooort peu de chance de le voir.
De plus ce serait assez rumeur à polémique entre joueurs de caser plutôt tel méchant issu d'un FF plutôt qu'un autre, ce serait assez casse-gueule de la part de SE.
Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne zack-fair

• Génome rebelle
  • *
  • Pseudo Osu : zack-fair76
« Réponse #26 le: 11 juin 2013 à 15:03:33 »
Pourtant y'a bien eu Sephiroth.

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #27 le: 11 juin 2013 à 15:05:59 »
Question perso FF, je pense qu'on reverra au moins Cloud et Sephi, vu la scène de KHII, qui annonçait un "à suivre"

Hors ligne zack-fair

• Génome rebelle
  • *
  • Pseudo Osu : zack-fair76
« Réponse #28 le: 11 juin 2013 à 16:11:07 »
La petite bande à "Léon" aussi, ils sont la depuis le premier, je vois pas pourquoi ils seraient pas dans le 3.

Hors ligne Madie

• Semi esper
  • *
  • ~ Lunatic Charm
    • Ma chaîne Youtube
« Réponse #29 le: 11 juin 2013 à 16:15:02 »
désolé pour ce commentaire de rageur mais j'ai tellement peur que ce KH soit aussi décevant que KH DDD. Mais logiquement .... ça devrais être comme au bon vieux ... enfin j'espère ... :/

Mains : :9a: | :2b: | :4c:
Subs : :5a: | :3b: | :13a: