Auteur Sujet: [OST] - If I Made a Final Fantasy !  (Lu 3555 fois)

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
Re : Re : [OST] - If I Made a Final Fantasy !
« Réponse #30 le: 15 novembre 2013 à 18:00:47 »
Attention mesdames et messieurs, je ne suis pas peu fier de vous présenter le BOSS BATTLE THEME

Normal | Large

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : [OST] - If I Made a Final Fantasy !
« Réponse #31 le: 15 novembre 2013 à 21:16:48 »
Plutot sympathique, j'aime bien le rythme et du coup je décroche un peu quand tu l'enlève pour faire place à des sons symphoniques plus lourdeaux. Encore une fois les sons du logiciel empechent partiellement mon immersion... Je suis sur que si on ne changeait que ça, je serais déjà plus convaincu par ce que tu veux retranscrire.

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #32 le: 15 novembre 2013 à 21:34:52 »
Plutot sympa aussi, après je le verrai plus aussi pour un combat spécial XD

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #33 le: 29 novembre 2013 à 18:22:11 »
Décidément ces combats spéciaux ^^

@Thundy j'ai pas mieux en VSTi pour l'instant !

Btw, voici un gros morceau (au sens propre du terme)

Un WORLD MAP theme ! Beaucoup d'appréhension à la composition, faut dire que c'est sacrément important dans une OST ^^

https://www.youtube.com/watch?v=L0cqtMz_SYM
« Modifié: 29 novembre 2013 à 18:23:57 par Felknia »

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #34 le: 06 décembre 2013 à 18:01:42 »
Et voici un autre thème d'explo !

https://www.youtube.com/watch?v=9yH2pJFLmgo

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #35 le: 06 décembre 2013 à 18:18:44 »
J'ai pas vraiment eu le temps de commenter tes dernières compos récemment mais compte sur moi pour le faire dans pas trop longtemps. o/

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #36 le: 06 décembre 2013 à 20:32:22 »
Hum, le World Map Thème sonne tout de même plutot triste, donc je sais pas si c'est réellement adapté XD Ca irait plus pour une ville ayant une certaine thématique.

Par contre le thème d'Exploration rien a redire, j'aime beaucoup, très agréable à écouter et je trouve que ça correspond assez bien au type d'endroit que tu voulais représenter !

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
    • Ma chaîne Youtube !
Re : Re : [OST] - If I Made a Final Fantasy !
« Réponse #37 le: 06 décembre 2013 à 23:46:10 »
J'ai pas vraiment eu le temps de commenter tes dernières compos récemment mais compte sur moi pour le faire dans pas trop longtemps. o/

Merci Luciole !

Hum, le World Map Thème sonne tout de même plutot triste, donc je sais pas si c'est réellement adapté XD Ca irait plus pour une ville ayant une certaine thématique.

Par contre le thème d'Exploration rien a redire, j'aime beaucoup, très agréable à écouter et je trouve que ça correspond assez bien au type d'endroit que tu voulais représenter !

Ouais le World Map aurait pu être pu gai, mais c'est loin d'être facile de créer un thème joyeux, étrangement la tristesse prend souvent le dessus lors de la composition, j'ai plusieurs amis compositeurs qui ressentent la même chose.

Même sans être intentionnel, c'est sans doutes parce que, au fond de lui, l'être humain a toujours quelque chose qui va pas ou qui le tracasse.

Point supplémentaire, j'ai composé le deuxième world map (en général celui qui arrive après la fin du monde ou évènement terrible dans la plupart des FF) avant le premier, et, god, ce second thème est tellement dépressif que n'importe quoi sonne joyeux à côté ^^

Quoi qu'il en soit merci pour ton avis sur mon thème de forêt, j'y ai mis beaucoup d'affection, je suis content d'avoir des retours positifs.

Hors ligne Quart de Carton

• Chevalier repenti
  • *
  • ~♪
« Réponse #38 le: 07 décembre 2013 à 12:34:30 »
Tu ne l'as pas postée mais j'aime bien celle-là :

https://www.youtube.com/watch?v=8RFh5ZxYF4k

Le chœur est un peu plat (la faute au sample, certes) et les cordes manquent un peu de vie (sample aussi, mais y'a aussi que la compo manque de variations je dirais). Mais l'ambiance est très sympa et le côté mécanique et froid sert bien le morceau. Je dirais p't'être un manque de piano, qui aurait permis un peu de variation dans la mélodie, mais sinon j'aime bien.

Je sais pas sur quel logiciel tu composes, mais si tu peux essaye d'installer le plugin Glaceverb, pour travailler l'environnement et le reverb, c'est sans doute le meilleur que j'ai pu trouver dans le registre gratuit. Il est pas mal utile pour donner plus d'effet aux cordes aussi. Ça ne résout pas complètement le côté très synthétique et/ou découpé des samples gratuits, mais le résultat est nettement plus agréable.

Par contre du coup maintenant j'ai envie de m'essayer à faire un Prélude, donc merci/fuck you selon si j'arrive à sortir un truc potable ou que je perds plusieurs heures de mon temps sur un projet qui va nulle part xD
« Modifié: 07 décembre 2013 à 14:48:31 par Quart de Carton »

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #39 le: 07 décembre 2013 à 12:59:54 »
Haha merci Sora-Ed pour ton avis sur celle-ci, effectivement j'ai pas pensé à la poster ^^

C'est vrai que le choeur est plat, j'utilise Requiem Light, il a un gros potentiel mais je ne suis pas encore habitué à m'en servir.

En ce qui concerne l'utilisation d'un piano, j'adore vraiment cet instrument, mais je suis une bille pour sortir un morceau (ou ne serait-ce qu'une phrase) potable là dessus u_u'. Et puis il suffit que j'écoute un morceau de Yoko Shimomura au piano pour me dire que je fais que de la merde, que ma vie c'est de la merde et que j'ai envie de mourir tout de suite ;D

Le problème des samples que j'utilise, c'est que la plupart sont déjà réverbés, après selon les VSTi ça peut changer.

J'utilise FL Studio si ça t'intéresse, et bon courage pour la compo d'un prélude ^^

(Tu composes ? Je peux poser une oreille sur ton travail ?)

• Chevalier repenti
  • *
  • ~♪
« Réponse #40 le: 07 décembre 2013 à 13:26:26 »
Le chœur tu peux le rendre un peu plus muddy en bidouillant ModX sur le panneau de contrôle des samples. Tu peux tenter de le doubler en en mettant un à droite et un à gauche de la balance, ça donne un peu plus de présence en général. Bidouiller le Wet sur Glaceverb aide pas mal aussi.

(Tu composes ? Je peux poser une oreille sur ton travail ?)

J'essaye, j'ai aucune notion de composition (et à peine quelques basounettes en solfège) donc ça me prends pas mal de temps pour faire un truc potable. J'expérimente encore pas mal avec les outils, mais je progresse et j'arrive à faire des trucs plutôt cool. C'est fun et enrichissant comme activité je trouve. Pis tu prends soudain conscience d'à quel point le sound mastering c'est primordial ET diablement complexe. Ça aide pas mal à déstructurer les morceaux à l'écoute aussi, c'est un bon exercice pour l'oreille.

J'ai un peu besoin de retravailler certains morceaux maintenant que j'ai acquis une paire d'écouteurs de qualité ET qui n'a pas la configuration hyper bass de mon casque habituel (qui est cool mais pas idéal pour la compo, surtout vu qu'il ne fait pas beaucoup ressortir les aigus). Mais si tu veux ouais, je posterai deux trois trucs.

(et c'est Quart de Carton maintenant hein xD, à la limite Quart, ou Carton, vu que ouais c'est un peu long comme pseudo)

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #41 le: 07 décembre 2013 à 13:30:15 »
C'est fun et enrichissant comme activité je trouve. Pis tu prends soudain conscience d'à quel point le sound mastering c'est primordial ET diablement complexe. Ça aide pas mal à déstructurer les morceaux à l'écoute aussi, c'est un bon exercice pour l'oreille.

Je ne peux qu'approuver !

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #42 le: 07 décembre 2013 à 14:12:48 »
J'avais pas eu la curiosité d'aller voir directement sur ta chaine youtube les compos que tu ne postais pas ici... Et c'est bien dommage parce que le theme de donjon et de fuite sont sans doute mes préférés. Surtout le donjon, où j'arrive cette fois à rentrer completement dans l'atmosphère.

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #43 le: 07 décembre 2013 à 14:50:12 »
Très bien à partir de maintenant je vous poste tout, vous l'aurez voulu ^^

Merci Thundy <3

• Chevalier repenti
  • *
  • ~♪
« Réponse #44 le: 07 décembre 2013 à 15:03:56 »
J'ai rééquilibré deux trois morceaux. J'entamerai ma tentative de prélude plus tard.
Par contre j'ai décidé d'exporter en 64-point sinc et 192kbps parce que je suis un malade, donc ça va prendre du temps xD

Je ferai un post quand j'aurai upload le premier morceau^^