Auteur Sujet: Un 3ème Dissidia possible  (Lu 3372 fois)

Hors ligne BAHAMUT

• Apprenti résistant
  • *
  • oh un looping
Un 3ème Dissidia possible
« le: 23 novembre 2013 à 16:15:19 »
J'ai eu beau chercher sur le fofo et rien ne l'évoque et c'est pourtant vrai, l'équipe responsable des 2 premiers serait entrain d'en discuter avec leur supérieur, et voici  ce qu'a déclaré le producteur:

"J'aimerais faire un nouveau Dissidia. Et nous avons l'intention de le faire. Les gens qui ont travaillé sur les deux épisodes ont également indiqué leur désir d'en faire un troisième. Lorsque vous demandez à des enfants ou des adolescents (ndlr : au Japon évidemment) quel est leur Final Fantasy favori, il s'avère que Final Fantasy Type-0 et Dissidia sont plus populaires que les épisodes canoniques."

Donc reste à voir si ça se concrétise et sur quel support, vita? 3DS? PS4? une chose de sûr Noctis aurait bien sa place dans le jeu  :D
BAHASCAUX creator:

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
Re : Un 3ème Dissidia possible
« Réponse #1 le: 23 novembre 2013 à 18:14:52 »
Seulement si son jeu est sorti d'ici là. ;D

En attendant, priorité aux anciens et aux persos de FF14 ! <3

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #2 le: 23 novembre 2013 à 20:09:56 »
J'avais lu cette news et je suis assez enthousiaste à son sujet !

La seule chose qui m'intrigue (si ça se concrétise), serait la console... Un Dissidia sur PS4 je perds mn boxer ! Enfin sur Vita serait bien aussi =) *why no both ?*

Hors ligne Madie

• Semi esper
  • *
  • ~ Lunatic Charm
    • Ma chaîne Youtube
Re : Re : Un 3ème Dissidia possible
« Réponse #3 le: 24 novembre 2013 à 08:17:19 »
En attendant, priorité aux anciens et aux persos de FF14 ! <3

+1 :)

Mains : :9a: | :2b: | :4c:
Subs : :5a: | :3b: | :13a:

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
« Réponse #4 le: 24 novembre 2013 à 13:09:54 »
Un 3ème Forum DF, yay! Reste plus qu'à voir si l'annonce va tomber avant ou après l'année prochaine :3

Hors ligne BAHAMUT

• Apprenti résistant
  • *
  • oh un looping
« Réponse #5 le: 24 novembre 2013 à 16:49:07 »
Un 3ème Forum DF, yay! Reste plus qu'à voir si l'annonce va tomber avant ou après l'année prochaine :3
ça signerait aussi mon retour régulier sur le fofo  ;D
BAHASCAUX creator:

Hors ligne Sakeretsu

• Génome rebelle
  • *
  • Toujours frais et dispos, sauf au réveil.
« Réponse #6 le: 24 novembre 2013 à 19:14:04 »
De même, ça fait longtemps que je suis plus venu ici moi (même si je suis co tout les soirs). Mais là, ce titre de sujet attirant *-*
Je serai à la fois très heureux et déçu, n'ayant aucune des consoles de la dernière génération
Etripons-nous tous dans un enthousiasme commun et répandons nos entrailles dans la joie et la bonne humeur.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #7 le: 24 novembre 2013 à 19:25:26 »
Je vais faire mon rabat-joie, mais vous vous emballez un peu vite, je trouve... Rien n'est annoncé, ils disent juste qu'ils veulent le faire, mais si ça se trouve, même si ça se fait,ça ne sera pas avant 5 ans XD

Lorsque vous demandez à des enfants ou des adolescents (ndlr : au Japon évidemment) quel est leur Final Fantasy favori, il s'avère que Final Fantasy Type-0 et Dissidia sont plus populaires que les épisodes canoniques.

J'ai beau adorer Dissidia, et bien que Type-0 n'ait pas l'air dégueu, je trouve cette phrase un peu triste :/

Hors ligne zack-fair

• Génome rebelle
  • *
  • Pseudo Osu : zack-fair76
« Réponse #8 le: 24 novembre 2013 à 20:51:36 »
C'est cool ça, c'est une bonne nouvelle. Par contre si il y en a bien un, j'aimerais bien voir la console,  parce que ça me ferait un peu chier qu'il sorte sur Vita.

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
« Réponse #9 le: 25 novembre 2013 à 13:34:40 »
Je vais faire mon rabat-joie, mais vous vous emballez un peu vite, je trouve... Rien n'est annoncé[...]
Je suis très peu convaincu d'une possible annonce en 2014, on a déjà été déçu cette année par l'absence d'un nouveau Dissidia.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #10 le: 25 novembre 2013 à 14:06:40 »
J'ai toujours dit que si un 3e Dissidia devait paraitre, ce serait après FFXV, et je continue à croire en cette théorie. Duodecim était arrivé après la sortie d'FFXIII en mettant Lightning en avant. Ils pourraient faire la même chose avec Noctis qui est lui aussi un personnage reconnaissable et déjà populaire... Plutot qu'avec FFXIV qui a beau visiblement être un jeu sympa, n'a pas ce degré de hype que genererait FFXV.

D'ailleurs je suis pas vraiment préssé pour un 3e Dissidia. Ce sera très probablement sur un console que je n'aurais pas de toute facon.^^

Hors ligne Madie

• Semi esper
  • *
  • ~ Lunatic Charm
    • Ma chaîne Youtube
« Réponse #11 le: 25 novembre 2013 à 18:48:28 »
C'est cool ça, c'est une bonne nouvelle. Par contre si il y en a bien un, j'aimerais bien voir la console,  parce que ça me ferait un peu chier qu'il sorte sur Vita.

+1 aussi x)

Mains : :9a: | :2b: | :4c:
Subs : :5a: | :3b: | :13a:

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #12 le: 25 novembre 2013 à 23:41:12 »
D'ailleurs je suis pas vraiment préssé pour un 3e Dissidia. Ce sera très probablement sur un console que je n'aurais pas de toute facon.^^

Ça risque d'être mon problème aussi. ^^'

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
« Réponse #13 le: 05 janvier 2014 à 02:47:21 »
Tout d'abord rien n'est encore certain, en effet seuls quelques sites en parlent mais au vu de leurs sources, on peut s'attendre à ce que cela soit vrai!

http://www.siliconera.com/2013/11/18/dissidia-theatrhythm-designed-introduc

D'après cette News datant d'un mois déjà, on apprend que Ichiro Hazama veut et prévoit de faire un nouveau Dissidia, les Dissidia précédents et Theatryhthm auraient été faits pour introduire de nouvelles générations de fans à la franchise!

http://www.eclypsia.com/en/video-games/news-5697.html

Cette deuxième News semble encore plus intéressante, rien que le début nous met l'eau à la bouche:
"If you liked Dissidia: Final Fantasy and Dissidia Duodecim on the PSP, you will be very happy to learn that Square-Enix are currently working on a third edition of their famous fighting game which will be the occasion to update certain characters and bring some new ones into the roster. Yes, but for which console and when? Those are the questions..."

"Si vous avez aimé Dissidia: Final Fantasy et Dissidia Duodecim sur PSP, vous serez ravis d'apprendre que Square-Enix travaille actuellement sur une troisième édition de leur célèbre jeu de combat, qui sera l'occasion  de mettre à jour certains personnages et en apporter d'autres à la liste.
Oui, mais pour quelle consoles et quand? Là sont les questions..."

S'ensuit d'autres annonces alléchantes: d'après Ichiro Hazama le jeu serait déjà dans sa phase de pré-développement, cette annonce s'avérerait exacte d'après une interview menée par FFDream avec Tetsuya Nomura!

Mitsunori Takahachi, le directeur du projet, semblerait vouloir donner une place importante au héros de FFXV, c'est-à-dire, comme vous avez du le deviner, Noctis.

On ne sait pas grand chose d'autre à propos de prochain Dissidia, on ne connaît ni la console ni d'autres nouveaux personnages qui pourraient être présents, mais en tout cas les nouvelles sont bonnes, il est probable que l'inespéré Dissidia 3 fera finalement son apparition o/

PS: Perso j'acheterais une console rien que pour le jeu si il sortait XD
Squall HD *O* :8a:

Ils feraient mieux de mettre Béatrix, une honte qu'ils aient pas rajouté de perso de FFIX dans DDFF >_<

PS2: j'espère que vous avez un peu plus d'espoir maintenant :D
« Modifié: 05 janvier 2014 à 02:50:04 par mogstache »

Team signature faite par Galadin o/

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #14 le: 05 janvier 2014 à 03:36:53 »
J'ai l'impression que la seconde annonce est la première annonce saupoudrée de sur-interprétation (le "est en train de faire" au lieu de "veut faire")...