Auteur Sujet: Un 3ème Dissidia possible  (Lu 3328 fois)

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Un 3ème Dissidia possible
« Réponse #15 le: 05 janvier 2014 à 13:54:01 »
Faudrait que j'aille voir cette interview d'FFdream dont ils parlent, puisque ce serait de là que vient cette histoire de pré-developpement.

En tout cas, s'il est effectivement question de mettre Noctis à l'honneur (rien d'étonnant là dedans), ca confirme au moins que Dissidia 3 attendra la sortie d'FFXV pour venir. C'est à dire.... Baaaah... Bon, voilà quoi.
(Je suis déjà pret à parier qu'on aura FFX-3 avant le XV de toute facon...)

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
« Réponse #16 le: 05 janvier 2014 à 15:17:47 »
Kouryuu-> c'est peut etre vrai, j'y ai pense aussi. Cependant faut pas oublier qu'ils ont en plus la source d'FFDream, bien que, comme l'a dit Thundy, il faudrait la trouver :3
Je vais chercher un peu plus.

Thundy-> Me semblait avoir lu quelque part que la sortie de FFXV sera courant 2014, mais bon je peux me tromper.

Team signature faite par Galadin o/

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
Re : Re : Un 3ème Dissidia possible
« Réponse #17 le: 05 janvier 2014 à 16:27:11 »
Thundy-> Me semblait avoir lu quelque part que la sortie de FFXV sera courant 2014, mais bon je peux me tromper.

On sait à quoi s'attendre concernant les annonces de sorties d'FFXV, tous les ans c'est l'année prochaine :p

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : Re : Un 3ème Dissidia possible
« Réponse #18 le: 05 janvier 2014 à 17:27:25 »
On sait à quoi s'attendre concernant les annonces de sorties d'FFXV, tous les ans c'est l'année prochaine :p

"Son moment arrive, soyez encore un peu patients: The Game" -Since 2006.
Mine de rien, on approche bientot des 8 années. Le temps passe à une allure des fois...

Bon sinon la seule chose que j'ai trouvé d'FFdream concernant Dissidia 3 se trouve bien dans une interview de Nomura (qui date de juillet, à l'occasion de la Japan Expo), et la seule chose qui est dit est ceci:

"FFDream & Finaland : Que pouvez-vous nous dire sur le futur de Dissidia ? Sur PSVita ou PS4 avec l’ajout de Noctis peut-être ?

Tetsuya Nomura : Je ne suis pas vraiment impliqué dans le projet Dissidia, mais si le directeur MItsunori Takahashi veut inclure Noctis dans le prochain jeu Dissidia, j’y penserai alors à ce moment, je ne peux rien dire pour le moment."

http://www.ffdream.com/news-14836.html

Qui parle donc bien de Noctis mais pas specialement d'une mise en avant de ce dernier ni du fait que le jeu serait en chantier.

Donc sauf si quelqu'un peut retrouver la source des propos d'Hazama qui confirmeraient le developpement du jeu ("If we are to believe him, the game already entered its pre-production development phase a few months ago"), en attendant une telle preuve je dirais comme Kouryuu qu'il y a sur-interpretation de la part du site que Mogstache a linké ainsi que de nous même. "Avoir l'intention de" ne veut pas dire qu'un projet est confirmé et en travaux.

« Modifié: 05 janvier 2014 à 22:39:25 par Thundy »

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
« Réponse #19 le: 05 janvier 2014 à 18:13:09 »
Je m'appretais a poster l'interview justement XD
Mais je suis d'accord, il y a surinterpretation, a propos de Noctis en tout cas, mais Tetsuya laisse tout de meme entendre que Mitsunori travaille deja sur un prochain Dissidia, il dit en effet que SI Mitsunori souhaite inclure Noctis dans le prochain Dissidia, Tetsuya pourrait s'y interesser.

Pour moi c'est tout de meme un aveu de la part de Tetsuya.

EDiT: j'avais pas fini ma phrase >_<'
« Modifié: 05 janvier 2014 à 18:24:54 par mogstache »

Hors ligne Ochib[i]

• Génome rebelle
  • *
  • Nos compagnons d'hier sont nos ennemis de demain.
« Réponse #20 le: 06 janvier 2014 à 21:02:41 »
Je m'appretais a poster l'interview justement XD
Mais je suis d'accord, il y a surinterpretation, a propos de Noctis en tout cas, mais Tetsuya laisse tout de meme entendre que Mitsunori travaille deja sur un prochain Dissidia, il dit en effet que SI Mitsunori souhaite inclure Noctis dans le prochain Dissidia, Tetsuya pourrait s'y interesser.

C'est bien ça. Ayant été un des interviewers, un nouveau Dissidia est déjà en pré-développement.

"Je ne suis pas vraiment impliqué dans le projet Dissidia"

Il insinue bien qu'un projet Dissidia est en cours.

" mais si le directeur Mitsunori Takahashi veut inclure Noctis dans le prochain jeu Dissidia"

Prochain jeu Dissidia (donc c'est bien prévu mais ça c'est pas une surprise)
Spoiler for "Dare to click ?":
Gunblader

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #21 le: 06 janvier 2014 à 21:37:20 »
Ma parole, ils vont finir par faire un concours de celui qui sortira le jeu en dernier.

Hors ligne Quart de Carton

• Chevalier repenti
  • *
  • ~♪
« Réponse #22 le: 07 janvier 2014 à 01:21:28 »
Tant qu'on l'a hein.

'fin d'ailleurs j'y pense. Dissidia Duodecim, c'est pas "Dissidia 2", C'est "Dissidia +". Une version avec plus de contenu, genre les "Turbo" et autres chez Capcom.

Donc techniquement, là ce serait le deuxième, pas le troisième.

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #23 le: 07 janvier 2014 à 07:25:58 »
Bien vu...

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
Re : Re : Un 3ème Dissidia possible
« Réponse #24 le: 07 janvier 2014 à 18:47:17 »
Tant qu'on l'a hein.

'fin d'ailleurs j'y pense. Dissidia Duodecim, c'est pas "Dissidia 2", C'est "Dissidia +". Une version avec plus de contenu, genre les "Turbo" et autres chez Capcom.

Donc techniquement, là ce serait le deuxième, pas le troisième.
Je suis pas d'accord, Dissidia 012 n'a rien a voir avec Dissidia au niveau des mecaniques. (meme si dans la forme c'est ressemblant, mais ca s'applique a tous les jeux de combat)
Encore je veux bien que l'histoire et l'addition de personnages auraient pu faire un Dissidia +, cependant il y a un veritable gouffre entre les mecaniques de jeu des deux opus. Le systeme d'assist a lui tout seul peut faire cette difference etant donne que cela change toute l'approche du combat. Avant le jeu avait un EX mode abuse et aucun moyen de mettre la pression a l'adversaire ce qui faisait que les parties duraient treeees longtemps(sans parler du fait que l'on pouvait rendre le regen OP avec l'ex infini)
Tandis que maintenant le systeme d'assist a permis de reequilibrer le jeu(un atout pour tous les personnages qui fait qu'il y a moins d'ecart entre les tiers) et fait que l'on peut bien moins camper (risque de se faire punir-> perdre des degats sans moyen de se regenerer de facon viable a cause du nerf de l'EX)
Sans parler du fait qu'ils ont nerf toutes les attaques cheates, buff celles qui en avaient besoin dans le but encore ule fois de rendre tous les persos plus ou moins viables.

Voila j'ai ecrit un peu beaucoup mais c'est juste que je trouve que dire que DDFF est pas une veritable suite c'est totalement faux, si ils avaient garder le premier dissidia avec le meme systeme de jeu en rajoutant des persos bonus, un mode histoire, quelques attaques, 2 3 options en plus la j'aurais compris.

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #25 le: 07 janvier 2014 à 19:08:09 »
Et pourtant, il est plus proche d'un add-on que du changement de numéro.
Exemple avec un jeu de baston compétitif : SF4

Le Ultra va avoir de nouvelles mécaniqus de jeux, 4 nouveaux personnages, ce n'est pas SF5, mais Ultra SF 4.

Malgré les améliorations/changements, la base du gameplay étant le même (les même règles), et le même moteur graphique, ça reste plus proche d'un Super Dissidia que d'un Dissidia 2
"Bible Black, c'est le Seigneur des Anneaux du hentai"
\o/

Hors ligne Quart de Carton

• Chevalier repenti
  • *
  • ~♪
« Réponse #26 le: 07 janvier 2014 à 19:15:47 »
Yeah, what he said.

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
« Réponse #27 le: 08 janvier 2014 à 22:10:31 »
OK donc pour vous ca aurait ete quoi un Dissidia 2?

Sans parler du fait que j'ai rarement vu un jeu de baston qui change entierement ses regles, et je vois pas en quoi un changement de moteur graphique ferait qu'un jeu soit une suite digne de ce nom (meme avec plus de fps).
« Modifié: 08 janvier 2014 à 22:16:32 par mogstache »

Hors ligne zack-fair

• Génome rebelle
  • *
  • Pseudo Osu : zack-fair76
« Réponse #28 le: 08 janvier 2014 à 22:18:16 »
Une meilleure histoire et surtout plus longue, plus de nouveaux perso genre 1 de plus pour chaque episode, et minimum un mode de jeu qu'il y avait pas dans le 1 (le labyrinthe compte pas, ça remplace un autre mode du 1)

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #29 le: 08 janvier 2014 à 22:20:18 »
OK donc pour vous ca aurait ete quoi un Dissidia 2?

Sans parler du fait que j'ai rarement vu un jeu de baston qui change entierement ses regles, et je vois pas en quoi un changement de moteur graphique ferait qu'un jeu soit une suite digne de ce nom (meme avec plus de fps).
Ben pour moi un jeu qu'on annonce comme une suite où il y a une tonne de contenu qui était déjà présent dans la première version (je parle niveau scénario, pas gameplay/contenu) c'est pas vraiment une suite.

C'est comme si on dans le prochain bouquin du Trône de Fer on te mettait un résumé des événements précédents mais sur les 3 quarts du livre.

Le tout mal traduit bien sûr.