Auteur Sujet: Un 3ème Dissidia possible  (Lu 3371 fois)

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Un 3ème Dissidia possible
« Réponse #30 le: 08 janvier 2014 à 22:25:10 »
Sans parler du fait que j'ai rarement vu un jeu de baston qui change entierement ses regles

Entièrement non, mais significativement oui. Pour reprendre l'exemple de Kyla sur Street Fighter, la série des IV se démarque suffisamment des III et des II, pour que SF III.3 soit encore joué en tournoi... Ainsi que SF II d'ailleurs...

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
Re : Un 3ème Dissidia possible
« Réponse #31 le: 08 janvier 2014 à 23:04:55 »
Zack-> les nouveaux persos y en a deja eu 9 ce qui fait pkus de la moitie des episodes de FF, faut pas oublier que l'espace disque est limite egalement. Quant aux nouveaux modes il y a eu le theatre en plus (meme si c'est pas vital) ainsi qu'un mode group pour le multi mais je suis d'accord pour dire que y avait rien d'exceptionnel de ce cote la xD
Pour le mode histoire par contre ils en ont refait un qui durait 15h sans parler du 000 retravaille, ainsi que la totalite de la map refaite ( je suis d'accord la map est quand meme bidon XD)

Surtout que bon, c'est un jeu de combat, l'histoire c'est pas le point majeur (meme si vu que c'est ff ils pourraient faire un truc plus travaille.

Felknia->ok la a la limite je suis d'accord sur tous les points.

Kouryuu-> bon je dois admettre que je m'y connais pas vraiment en Street Fighter, mais je crois que vous voyez mal ce que je veux dire quand je dis que le systeme de combat est vraiment different de 013 a 012, ils ont veritablement TOUT change et rebalance:
Devenu impossible de reset les jump apres une esquive; gravite plus forte; wall rush revus a la baisse; baisse des degats de brv; augmentation de la limite des PV; changemeny de startup/cooldown/proprietes/effets des attaques; ajout d'attaques pour rendre les personnages plus equilibres avec l'apparition des ast; types de dashs ajoutes; changement de certaines proprietes associees aux wall rushes(on ne peut plus attaquer quelqu'un lorsqu'il est pris dans un wall rush), ajout de l'exr et du systeme d'assist; etc.
Vraiment la seule chose qu'ils n'ont pas change est les summons.

Bon après j'dis pas, Dissidia 012 aurait pu etre laaaargement meilleur et je trouve ca debile d'avoir remis les elements du 1, mais il n'empeche qu'au niveau du gameplay 012 et Dissidia sont extremement differents.

Team signature faite par Galadin o/

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #32 le: 08 janvier 2014 à 23:19:02 »
Rebalancer un jeu n'en fait pas un voueau numéro.

Street Fighter 4 -> SSF4 -> SSF4AE -> SSF4AE 2012 -> USF4
A chaque fois : rebalance + nouveau personnage (sauf 2012), pour USF4, nouvelles mécaniques de jeu

BlazBlue CT -> BlazBlue CS -> BB CS2 -> BB CSExtend -> BB Chrono Phantasma
A chaque fois : nouveau perso, rebalance, nouveaux coups, avancement dans l'histoire....
"Bible Black, c'est le Seigneur des Anneaux du hentai"
\o/

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
« Réponse #33 le: 09 janvier 2014 à 17:31:42 »
Rebalance, nouveaux coups, nouvelles mecaniques de jeu, nouveaux persos, avancement de l'histoire, si ca fait pas un nouveau numero qu'est-ce qui en fait un? C'est ca que je comprends pas en fait, apres j'admets que je peux tres bien avoir tort. Par exemple qu'est ce qui change entre deux Street Fighter differents?

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #34 le: 09 janvier 2014 à 20:50:59 »
SF2X : systeme de combos complètement unique (chaque coup à les meme frame data sauf 3 ou 4), pareil pour choppe déchoppe. Le jeu se base sur zoning, ouverture, 3hits stun, 3hits mort

SF3.3 : jeu basé sur le pure zoning. Pour ça qu'il est un peut chiant des fois, tu charges ta barre de super, et tu apprends à confirme (2 mk qui touche tu balances la super) en plus de proposer un systeme de juggle assez bourrin dans certains cas
Ce volet dispose du système de parry, qui permet de bloquer les coups sans prendre de degats, en échange d'un timing précis (voir evo moment 37 :
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
)

SF4 : apparition de la focus et de l'ultra. Nouveau systeme de juggle et de cancel (pour deux barres de supers).

Bien sur, entre chaque volet, les propriétés des coups qui sont connus changent (genre le solar plexus de Ryu), mais aussi le moteur raphique (chaque SF numéroté correspond à une generation différente)

Ce qui fait que chaque street fighter est unique, et que c'est pour ça qu'ils sont tous joué encore. Chaque SF à des mécaniques qui ne sont pas dans les autres.
La différence entre les maj et les numéros, c'est le fondement même du système, du gameplay. (barres de super, combos, juggle,...)
Exemple, SF2, le daron, il a posé les bases, il est encore assez joué. Certains n'aiment préfère celui-là au 4 car il n'y a pas de crossup en corner et que le 3 hits stun/mort leurs correspond. Ils trouveront jamais ça dans le 4
\o/

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
« Réponse #35 le: 09 janvier 2014 à 21:31:43 »
OK la c'est deja plus clair, merci :D
Je comprends votre point de vue mais pour moi il y a juste tellement de differences entre les deux Dissidia (comme je l'ai dit l'ajout de l'assist change totalement le rythme et l'approche des combats) mais bon je vais pas insister parce que le debat durerait trop longtemps :3

Hors ligne Lil-Link

• Champion du monde
  • *
« Réponse #36 le: 09 janvier 2014 à 22:54:25 »
Les Street Fighter Ex et Alpha ce sont des spin-off ?   *?*

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #37 le: 09 janvier 2014 à 23:25:11 »
Non, mais je les connais moins donc j'ai évité d'en parler ^^

Les zeros ont leurs systeme bien à eux (3 types de super, des infinite et toussa)
Et les ex c'est tellement du n'importe quoi xD. Je conseille d'ailleurs les commentaires de KenBogard sur du 2vs2 de ce jeu, c'est du gwak et du schnaps !
\o/

Hors ligne Dylouche

• Chevalier repenti
  • *
  • If I win, my sins will be forgiven ?
« Réponse #38 le: 23 avril 2014 à 13:22:51 »
Ce serait incroyable ! J'adore tellement ces jeux !

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #39 le: 23 avril 2014 à 16:44:19 »
Dylouche je te suggère de mettre à jour ta signature :p

Hors ligne Dylouche

• Chevalier repenti
  • *
  • If I win, my sins will be forgiven ?
« Réponse #40 le: 23 avril 2014 à 16:51:11 »
Je confirme. Désolé, je suis pas venu depuis au moins deux ans...