Auteur Sujet: [Saga MP3] Tefal Fantasy  (Lu 5104 fois)

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
Re : [Saga MP3] Tefal Fantasy
« Réponse #45 le: 20 décembre 2013 à 01:08:49 »
J'peux pas rivaliser avec Brutal, autant stopper net tes espoirs. ;D

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #46 le: 20 décembre 2013 à 01:17:54 »
J'vais pas répéter ce que tout le monde as dit, donc je vais juste dire que j'ai adoré et que j'ai hâte que tu ponde la suite.

Hors ligne Atomnium

• Mage dangereux
  • *
  • Yukiste taïgaryen ~
« Réponse #47 le: 20 décembre 2013 à 10:35:01 »
Et voila toute une literie foutue en l'air à cause de tes conneries !

Hors ligne Fab_Gaki

• Chevalier repenti
  • *
  • Oyo !
« Réponse #48 le: 21 décembre 2013 à 15:54:02 »
Arrivera-t-il jusqu'à l'épisode 3 ? : O

Super début de saga, j'aime beaucoup ! Il est apparemment temps d'effacer le souvenir du fantôme de Brutal qui règne encore part ici !

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #49 le: 25 décembre 2013 à 16:09:54 »
Mmh, tiens, j'avais vu ce topic l'autre jour, je me suis dis que je l'écouterais un de ces quatre, chose que j'ai fait hier soir, outre les sourires que j'ai pu tiré, j'était vraiment surpris de la qualité des bruitages

Je sais pas si c'est toujours comme ça (car à part FF, les deux BF et quelques épisodes de Kingdom paf, j'en ai jamais écouté), mais en tous cas, le soin apporté à ces bruitages est de bonne facture, et met un confort dans l'écoute

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #50 le: 02 avril 2014 à 22:38:33 »
L'épisode 2 est disponible sur le site, toujours temporaire même s'il s'éternise : http://organizationv.free.fr/Tefal/

Je compte toujours sur vos retours, bitches !

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #51 le: 02 avril 2014 à 23:09:35 »
Bon bah je viens de terminer mon écoute. Ne cliquez pas sur les spoilers si vous avez pas encore écouté l'épisode !

Spoiler for Hiden:
Excellent épisode! Pas grand chose à redire! A nouveau, casting impeccable avec un lot de voix absolument succulentes (Danette, Plus et Moins notamment). Passé le "choc" de l'épisode 1 de pas te retrouver dans le rôle principal, j'dois dire que Paxel colle bien à Gitane. Autrement niveau son c'est parfait. (NO SHIT!) Dans le registre humoristique,  j'ai eu beaucoup d'éclats de rire. Alors certes, si je cherche vraiment la petite bête pour contraster un peu mon enthousiasme, le tout début de l'épisode est peut-être un poil moins entraînant, mais vraiment dans l'ensemble c'est une pépite d'or. De vrais morceaux hilarants. Parmi mes préférés j'retiens le passage de la pièce qui commence par IL A TUE SON PERE ! C'est vraiment con, mais ce genre d'exagération quand c'est bien fait ça marche à chaque fois.  Le ton du théâtre et de l'improvisation m'ont juste tué de rire. Et bravo pour la chansonnette, ça a pas du être simple à enregistrer. Je te cache pas que le coup du lamantin a mit fin à mes jours également, ça m'a prit de revers.

Sinon, j'ai recommencé le jeu y'a pas longtemps et j'avoue que la parodie de ce passage est vraiment bien réalisée. Je sais pas ce qu'il en sera de l'épisode 3 vu que ça s'attaque à un moment un peu plus ''vide'' que la pièce, mais en tout cas cet épisode 2 est une franche réussite et si je devais citer un seul défaut c'est que malgré sa dizaine de minutes, ce qui est plutôt pas mal pour un épisode, ça passe beaucoup trop vite ! On a l'impression que c'est très court alors qu'en fait pas du tout.

En bref, cet épisode rassure vis à vis de ta motivation dans l'écriture et le potentiel humoristique que tu réserve à la parodie de ce jeu qui peut s'avérer tout à fait difficile, et je peux que t'inciter à continuer de nous régaler avec la suite. ça vaut carrément la peine d'attendre 3-4 mois si c'est pour passer un aussi bon moment.

Ah et sinon, petit détail important également :

Spoiler for Hiden:
ENCULÉ !!

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #52 le: 02 avril 2014 à 23:24:23 »
Comme d'hab Zeph, c'est un plaisir de lire un commentaire aussi complet quand on sort un épisode. Merci beaucoup de prendre le temps de le rédiger à chaque fois. <3

Tiens du coup, un cadeau : http://www.myinstants.com/instant/pecore/

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
Re : Re : [Saga MP3] Tefal Fantasy
« Réponse #53 le: 03 avril 2014 à 10:26:23 »
Comme d'hab Zeph, c'est un plaisir de lire un commentaire aussi complet quand on sort un épisode. Merci beaucoup de prendre le temps de le rédiger à chaque fois. <3

Tiens du coup, un cadeau : http://www.myinstants.com/instant/pecore/
Chose que j'ai pas dit sur Facebook, j'ai beaucoup aimé la "chanson" de Djidane et Frank

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #54 le: 03 avril 2014 à 10:37:31 »
Merci. Je crois que ça a été une de nos premières idées pour la saga. ;D

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #55 le: 03 avril 2014 à 14:58:52 »
Spoiler for Hiden:
Hum... contrairement à vous, j'ai pas été tellement emballé par cet épisode
Il est bon, pour sûr, mais je l'ai trouver moins entraînant que les autres épisodes de la "saga Luciole" que j'ai pu écouter, et j'ai trouver la plupart des réactions et remarque un tantinet exagérer (mais moi, dans le sens qui m'a pas emballé, contrairement à Zéphyr :/)
Je vais pas dire que la scène est sous-exploité, vu qu'elle est coupé, et en fait, c'est aussi pour ça que je l’ai peut-être trouver moins entraînant : il était trop court pour que je me porte dedans

J'ai cependant apprécier le moment de la chanson et chaque fois que j'entend l'autre avec son accent, j'ai le sourire aux lèvres, peu importe ce qu'il peut dire

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #56 le: 03 avril 2014 à 15:12:16 »
La chanson c'était clairement le meilleur moment de l'épisode pour moi. Un moment en or.

Avec ça il y a eu des idées et des gimmicks que j'aime bien. Garnie qui peut jamais s’empêcher de chanter, Stagiaire et de nom et de statut. J'ai bien aimé les égarements constants de Bac aussi. Par contre, je sens que le concept de Plus et Moins va vite me lasser.

C'était un épisode globalement sympathique, même si le premier m'avait beaucoup plus tordu de rire.

Ah ouais sinon,

Spoiler for Hiden:

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #57 le: 03 avril 2014 à 15:50:19 »
Abyssion : j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "la scène est sous-exploitée vu qu'elle est coupée". Par contre, tu n'es pas le premier à me dire que les épisodes sont trop courts. Je pourrais commencer à fusionner mes épisodes deux par deux et sortir des épisodes de 20 minutes à partir de maintenant mais j'aurais vraiment trop peur de mettre trop temps à sortir un épisode (il m'a fallu deux mois pour réaliser cet épisode, là où j'espérais n'en prendre qu'un).

Thundy : la chanson, on en est pas mal fier aussi (l'idée originale est de moi et Paxel mais c'est ce dernier qui a écrit les "paroles") mais je dois dire qu'elle date tellement (presque 2 ans je crois pour le prototype) que j'en suis presque à ne plus l'entendre. Par contre, la façon dont on a placé le "la reine n'a pas apprécié", j'en suis toujours aussi content. ;D

Si ça peut te rassurer, Plus et Moins sont pas les trucs dont je suis le plus fiers. J'ai eu énormément de mal à trouver quoi faire d'eux (le fait qu'ils aient déjà un côté comic-relief à l'origine n'a pas aidé) et je pense que les deux acteurs ont beaucoup de mérite d'avoir donné vie à un concept pas super-clair. À une époque, l'idée était de le faire compléter les paroles l'un de l'autre, ce qui je pense, aurait été véritablement infernal à entendre.

En tout cas personnellement, j'ai préféré réaliser cet épisode 2. J'ai l'impression d'avoir pu y caser plus d'action et de gags que dans le premier qui devait introduire pas mal de trucs (la réunion des Dantafas, la rencontre de Wiwi et Punk, etc).  À l'inverse, dans cet épisode, on toute la pièce qui part en sucette, la chanson, l'hystérie de la reine, et d'autres. Et puis, niveau montage/mixage, c'était plus ou moins kifkif. Si dans le premier épisode, j'ai pu m'amuser à reproduire en audio la cinématique d'intro qui part du chateau pour arriver sur le Prima Vista ainsi que les transitions musciales, ici c'était plus subtile puisqu'il s'agissait de suggérer les différentes positions des personnages dans un même environnement (dans les coulisses, sur le balcon, sur scène, dans le public) ainsi que les différentes réactions de la foule. Et au final, j'avoue que je me suis bien amusé.

Enfin voila... c'est moi où j'en suis venu à critiquer mon propre épisode ? xD

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #58 le: 03 avril 2014 à 16:28:14 »
Abyssion : j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "la scène est sous-exploitée vu qu'elle est coupée". Par contre, tu n'es pas le premier à me dire que les épisodes sont trop courts. Je pourrais commencer à fusionner mes épisodes deux par deux et sortir des épisodes de 20 minutes à partir de maintenant mais j'aurais vraiment trop peur de mettre trop temps à sortir un épisode (il m'a fallu deux mois pour réaliser cet épisode, là où j'espérais n'en prendre qu'un).

Dis comme ça, ça pourrais être pris dans le sens qu'il est mauvais ou pas exploité à fond u_u
Mais je voulais dire qu'il était trop court pour qu'ont puisse se mettre dans l'ambiance, vu la scène dans le jeu, qui dure assez longtemps,
Je vais comparer à Finesse Fantastique car il mettait bien en valeur ce que je disais : Chaque moment "clé" de l'aventure prenait, en général, un épisode entier, ce qui permettait de bien ce mettre dans l'ambiance et les touches d'humour, via la durée plus longue, était étalé tout le long de l'épisode
Dans celui-ci, la scène est coupé en plein milieu et je sais pas si c'est à ça la faute, mais j'ai aussi l'impression que l'humour s'en retrouve compacté pour essayer de caser les moments voulues
En d'autre terme, de tout ce que je dis, ça à plus ou moins un rapport avec la durée de l'épisode

Concernant la durée pour sortir un épisode, je suis pas expert en la matière, mais avec ce même temps, je crois bien que tu sortais un épisode de FF plus complet dans tout les sens du terme
Après, je suis aussi mal placé pour le dire, mais à mon sens la qualité surpasse le épisode/temps
M'enfin, je suis quand même étonné de voir que cet épisode à pris 2 mois, y'a pas eu de problème durant sa préparation ? oO

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #59 le: 03 avril 2014 à 17:09:00 »
Y'a eu des problèmes (acteurs dans l'impossibilité d'enregistrer), ce qui a toujours été mon problème premier dans la création d'épisodes, déjà à l'époque de Finesse, la longue pause qui a précédé les derniers épisodes, c'était pour la même raison.

Et ajoutons à ça que j'ai moins de temps à consacrer à la création audio (par manque de temps, pas d'envie) par rapport aux premières années de Finesse, ce qui influe un petit peu aussi.

Ah et je sais pas si ça s'entend mais une minute d'un épisode maintenant me demande plus de temps à réaliser qu'une minute d'un de mes premiers épisodes. ;D