Auteur Sujet: [?] Final Fantasy X-3 : SHIT'S GONNA HAPPEN  (Lu 5858 fois)

Hors ligne Ochib[i]

• Génome rebelle
  • *
  • Nos compagnons d'hier sont nos ennemis de demain.
[?] Final Fantasy X-3 : SHIT'S GONNA HAPPEN
« le: 27 décembre 2013 à 23:50:46 »
Je pense que vous êtes en grande partie au courant du tollé que ça a fait. C'est dans l'audio de 30 minute que l'on apprend qu'un FFX-3 serait presque inévitable. De plus, Nojima (le scénariste) voudrait vraiment faire un FFX-3.

Chuami et Kurugum

Tidus et Yuna
Voici une traduction approximative faite à la va-vite (genre là maintenant en 5 minutes chrono) et mon avis sur la question :

Tout d'abord, l'audio de 30 minutes décrit très rapidement (faudra attendre la version complète)

Spoiler for Hiden:

L'histoire de X 2.5 est qu'en gros, Yuna et Tidus ne sont plus ensemble. Yuna aurait quelqu'un d'autre mais elle ne dit pas qui c'est (Tidus ne semble pas le connaître).

On sait qu'il y a deux nouveaux personnages et que ces deux personnages sont des servants de Baralaï. Baralaï d'ailleurs, envoi les deux personnages chercher Yuna car il aurait besoin de son aide. Il rencontre Tidus dans le chemin complètement exténué même s'il le cache (une foule d'admirateur derrière lui). Arrivé à Besaid, Wakka les emmène au temple de Besaïd où elle prie. Mais pourquoi prie-t-elle alors qu'il n'y a plus de priants ? Il y aurait une nouvelle croyance : les "Yevoner". Ces personnes sont d'anciens Yevonites qui ont du mal en gros à passer le cap depuis la fin de cette religion.

Les deux personnages donnent la sphère à Yuna, quelque chose de bizarre est montré : La rivière Sélénos n'est plus et on peut voir deux éléphants alors qu'il est censé n'en rester qu'un seul et qu'ils sont sensés être en voie d'extinction. Yuna va ensuite voir Lulu et Wakka en privé et un gamin se demande pourquoi elle n'a pas posé de question à propos de son père qui n'est qu'autre que Auron. Lulu a entendu et répond que Auron n'est pas le genre a caché un secret comme celui-ci alors elle pense que ce qu'il dit est faux.

Ils décident de partir à Bevelle en faisant un détour à Sélénos. Ils découvrent que Sélénos est devenu l'Au-Dela où les personnes qui n'ont pas encore été envoyé au ciel restent pour vivre avec les personnes encore vivantes (wat ?). Yuna hésite à faire son rituel donc ils continuent leur route jusqu'à Bevelle et là stupeur : Sin est de retour. Panique à bord, ça part et crie dans tous les sens.

Yuna et compagnie arrivent dans un endroit sûr et on apprend à ce moment que Yuna et Tidus ont une conversation : Yuna est amoureuse de quelqu'un d'autre. Le narrateur dit aussi que Tidus est amoureux de quelqu'un d'autre.

Tidus demande à Lulu qui est son petit ami mais elle répond : Tu devrais mieux connaître Yuna. Mais on sait que c'est un prétexte pour ne pas impliquer Tidus dans l'histoire.

Tidus décide de rejoindre Yuna car il lui a promis de toujours rester à ses côtés. Il part donc en direction de Luca (ou Bevelle) pour son discours devant le monde entier où elle dit :

" Je vaincrai Sin... Je dois le vaincre !"

Alors pour ceux qui veulent savoir pourquoi ce ne serait pas si incohérent que ça d'avoir une suite :

Spoiler for Hiden:
On sait que Sin est de retour alors qu'il était censé être parti définitivement mais, avons-nous réellement une preuve qu'il avait disparu définitivement ?

Yunalesca dit :

"Sin is eternal".

Sin en anglais veut dire pêché. Tant que les humains vivront, les pêchés existeront à vie. Sin serait vraiment immortel et reviendrait.

Vous allez me dire, pourquoi il a pris autant de temps pour réapparaitre ?

Yuna et compagnie ont tué Sin avec un rituel différent. Ceci pourrait expliquer le long délai comparé à avant. Yu Yevon ? Avait-il vraiment besoin de Yu Yevon pour se reformer ? Oui, pour se reformer plus vite. Pas pour se reformer tout court (là je spécule).

Nous n'avons pas vraiment de preuve que la façon dont Sin a été défait est le seul moyen pour qu'il ne réapparaissent plus. Ce n'était qu'un répit.

Pourquoi Yuna dit qu'il a un nouveau petit ami ? Pour ne pas impliquer Tidus (et lui fait de même). L'histoire se répète. Les priants vont devoir repasser par la case rêve. Rêve signifie réveil au bout d'un certain moment. Réveil signifie Fin de Tidus.
« Modifié: 28 décembre 2013 à 00:41:17 par Ochib[i] »
Spoiler for "Dare to click ?":
Gunblader

Hors ligne Quart de Carton

• Chevalier repenti
  • *
  • ~♪
Re : [?] Final Fantasy X-3 : SHIT GONNA HAPPEN
« Réponse #1 le: 28 décembre 2013 à 00:39:43 »
Comme je l'ai déjà-dit ailleurs, je suis rarement contre un projet de suite avant d'en connaître sa nature concrète.

J'aime beaucoup l'univers de Spira et une suite serait un bon moyen d'en voir de nouveaux aspects, et du moment que le scénario est mieux pris en main et que les personnages sont traités avec plus de respect, pourquoi pas. La séparation de Tidus et Yuna est une décision scénaristique assez réaliste, ce qui, en un sens, me surprend pas mal, dans le bon sens. Le charme de la relation entre Tidus et Yuna était pour moi le côté "idylle d'été", intense, mais éphémère. Ça collait très bien au scénario, aux deux personnages en question, et aux thèmes abordés par le premier opus. J'espère que l'essai sera transformé.

Retour de Sin ? Pourquoi pas, mais va falloir donner de bonnes explications.

Faudra également clarifier le cas du retour de Tidus, qui reste un deus ex machina pour le moment à mes yeux.

Les concepts arts sont très sympa, mais rien de définitif au point où l'on en est.

Donc, ben, wait & see.
« Modifié: 28 décembre 2013 à 00:41:37 par Quart de Carton »

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
Re : [?] Final Fantasy X-3 : SHIT'S GONNA HAPPEN
« Réponse #2 le: 28 décembre 2013 à 08:56:47 »
Spoiler for Hiden:
le long délai comparé à avant. Yu Yevon ? Avait-il vraiment besoin de Yu Yevon pour se reformer ?
Spoiler for Hiden:
Il mettait pas 10 ans à revenir ?

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #3 le: 28 décembre 2013 à 11:18:41 »
Aaaaaaaah je suis pas emballé du tout.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #4 le: 28 décembre 2013 à 11:47:47 »
Je suis assez partagé... En fait, je suis plutôt contre la suite, mais paradoxalement c'est le premier projet de Square-soft qui m'attire depuis Duodecim...

Le retour de Sin et la tournure que prend la relation Yuna/Tidus ne m'enchantent vraiment pas...

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #5 le: 28 décembre 2013 à 11:52:35 »
Surtout que ça sent déjà la fin prévisible, Tidus/Yuna vont soit retourner ensemble dans un happy ending ou tout le monde s'aime, soit l'un des deux va mourir. J'le sens gros comme une maison

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #6 le: 28 décembre 2013 à 11:54:15 »
Et en gros ruiner la fin du X ;_;

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
Re : Re : [?] Final Fantasy X-3 : SHIT'S GONNA HAPPEN
« Réponse #7 le: 28 décembre 2013 à 11:58:05 »
Et en gros ruiner la fin du X ;_;

Ils ne savent plus faire que ça on dirait hélas ^^"

M'enfin, on dirait que Yuna a retrouvé son côté prude égaré sous un placard pendant X-2. Du moins elle a retrouvé des fringues, a minima...

Hors ligne Ochib[i]

• Génome rebelle
  • *
  • Nos compagnons d'hier sont nos ennemis de demain.
« Réponse #8 le: 28 décembre 2013 à 12:24:20 »
Spoiler for Hiden:
Il mettait pas 10 ans à revenir ?

Ce n'est pas que le cas de Jecht ?
Spoiler for "Dare to click ?":
Gunblader

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #9 le: 28 décembre 2013 à 15:45:30 »
Surtout que ça sent déjà la fin prévisible, Tidus/Yuna vont soit retourner ensemble dans un happy ending ou tout le monde s'aime, soit l'un des deux va mourir. J'le sens gros comme une maison

Bah déjà,ça ressemble vachement au pitch du FF X original...

Ce n'est pas que le cas de Jecht ?

Il me semble que les félicités ont des durées variables...

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #10 le: 28 décembre 2013 à 16:22:19 »
Ceux qui sont ne serait-ce qu'un peu intéressé par ce projet ne le sont que parce que ça concerne FFX. Si on est un tant soit peu objectif on voit bien que l'idée même d'un projet pareil ça sent le chou, et que le peu qu'on sait sur le début de scénar est loin d'être brillant, en plus de complètement fucker l'histoire d'FFX. Sin qui revient c'est une idée de chiotte, vous pourrez trouver toutes les excuses du monde qui feraient que c'est cohérent dans l'univers du jeu, ça change pas que de faire revenir l'ennemi du premier opus c'est une idée de chiotte qui montre juste que SE veulent juste se faire du pognon facile. L'idée de Tidus et Yuna qui sont plus ensemble, en soit ça pourrait donner lieu à une histoire sympa qui montre d'un point de vue mature que en amour on a pas toujours de happy ending, on aurait même pu montrer qu'ils avaient un gosse, pour montrer comment Tidus gère le fait d'être père après les problèmes qu'il a eu avec le sien. Mais nan, on sait bien que ça va être exploité manière Twilight.

Le pire dans tout ça, c'est que c'est évident que le jeu sera réalisé par Toriyama puisqu'il il avait fait X-2 déjà et que maintenant que la série XIII est finis il est libre. Ca...ça, ça fait peur.
« Modifié: 28 décembre 2013 à 16:23:58 par Dark-Cloud »

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #11 le: 28 décembre 2013 à 17:01:55 »
Ceux qui sont ne serait-ce qu'un peu intéressé par ce projet ne le sont que parce que ça concerne FFX.

J'suis pas intéressé justement parce que ça concerne FFX xP

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #12 le: 28 décembre 2013 à 17:17:44 »
Au début je me suis dit "pourquoi pas",
puis j'ai vu les tronches de Yuna et Tidus et je me suis dit "ouais mais non en fait"

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #13 le: 28 décembre 2013 à 17:55:10 »
Wut? Si il y'a un seul truc qui me donnerait presque envie de voir ce projet se réaliser c'est justement ces croquis XD

En tout cas ils jouent encore plus gros qu'avant avec leur fans. Les FFXIII à foison c'était une chose, mais s'il décident de s'attaquer à une "valeur sure" d'il y'a dix ans, il y'en a qui sont rien laisser passer (je pense en faire parti). Cette histoire audio possède déjà quelques idées WTF...

Ah oui, sinon:

:10c: "Voilà, tu étais mort, ca m'a trop bouleversé alors j'ai à nouveau parcouru Spira en entier pour te ramener depuis les morts. Mais maintenant va chier STP."

GG YUNA.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #14 le: 28 décembre 2013 à 18:22:34 »
Ceux qui sont ne serait-ce qu'un peu intéressé par ce projet ne le sont que parce que ça concerne FFX.

Effectivement,s'ils avaient annoncé FF VIII-2 avec le retour d'Ultimecia, j'aurais lu sans spécialement réagir XD