Auteur Sujet: [?] Final Fantasy X-3 : SHIT'S GONNA HAPPEN  (Lu 5875 fois)

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
Re : [?] Final Fantasy X-3 : SHIT'S GONNA HAPPEN
« Réponse #90 le: 07 janvier 2014 à 22:35:24 »
Tidus est le rêve des Priants de l'époque de Yuna, j'crois.

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
Re : Re : [?] Final Fantasy X-3 : SHIT'S GONNA HAPPEN
« Réponse #91 le: 08 janvier 2014 à 00:12:13 »
Tidus est le rêve des Priants de l'époque de Yuna, j'crois.

C'était l'homme des rêves, quoi.

Then, Blitzball Bomb.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : [?] Final Fantasy X-3 : SHIT'S GONNA HAPPEN
« Réponse #92 le: 14 janvier 2017 à 14:56:49 »
*Tousse Tousse* Il y a de la poussière ici.

Bon, je ne remonte pas ce topic pour donner des infos sur un éventuel FF X-3, mais pour parler un peu du light novel "FF X-2.5 - Le prix de l'éternité" et de l'audio drama " FF X - Will" que j'ai vu sur Youtube dans la foulée . Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne l'ont pas appelé "FFX-2.6" ou une connerie comme ça, leur audio, mais bon, peu importe...

FF X-2.5 - Le prix de l'éternité
L'histoire se passe juste après la fin secrète du X-2. Tidus est surpris de voir que Yuna a changé depuis les évènement du X, et a d'ailleurs un peu de mal à comprendre et accepter ce changement au début et j'ai bien aimé. Je ne vais pas résumer l'histoire, mais je voudrais revenir sur la "mort" de Tidus (qui en fait n'a pas shooté dans la bombe, il l'a juste pris en mains, après qu'elle lui ait atterri dessus on ne sait pas pourquoi ni comment). J'ai tendance à penser qu'il n'était pas "en vie" quand le priant l'a ramené à la fin de X-2, mais qu'il était plus ou moins dans le même état d'être composé de furolucioles. La bombe a effectivement éjecté sa tête et fait disparaître le reste de son corps, et Yuna a ensuite appris à le ramener, mais le truc, c'est que je trouverais ça foutrement débile que le type meurt au bout d'à peine 2 jours :|
Le gros défaut de ce light novel, comme tous ceux que j'ai lu, c'est que c'est avare en détails et en description, du coup, j'ai du mal à vraiment visualiser l'histoire, bien que je connaisse l'univers.
J'ai bien aimé qu'on en apprenne un peu plus sur le Spira d'il y a 1000 ans, notamment l'ancienne religion (polythéiste d'ailleurs), et certaines pratiques associées aux Invokeurs de ce temps-là.

FF X - Will
Hashimoto a beau dire ce drama audio est là pour étendre l'univers de FF X et pas pour introduire un troisième jeu, ce n'est pas crédible. Cette excuse aurait pu passer pour le light novel, qui se suffit en tant que tel (plus ou moins), et qui nous fait nous poser comme seule question "Que va devenir Tidus dans son état ?". Là, on a en plus "Tidus et Yuna vont-ils se remettrent ensemble ?", "Pourquoi Sin est revenu ?", "Chuami est-elle réellement la fille d'Auron ?" (Lulu est d'ailleurs très sceptique à ce sujet), et j'en passe... Non, là on a clairement une introduction à quelque chose de plus grand, de plus complet.

Du coup, bin, j'ai envie d'un FF X-3. On a un sacré cliffhanger à la fin de cet audio là où FF X-2 nous offrait une véritable fin, et c'est assez frustrant... J'imagine qu'il faudra peut-être attendre 2021 (les 20 ans de FF X) pour avoir une éventuelle suite (sur PS5 ? ou Mobile ? )