Auteur Sujet: Classic FM Hall of Fame édition 2014 !  (Lu 1418 fois)

Hors ligne Quart de Carton

• Chevalier repenti
  • *
  • ~♪
Re : Classic FM Hall of Fame édition 2014 !
« Réponse #15 le: 21 avril 2014 à 20:27:16 »
Bon ben.

#7 Nobuo Uematsu, pour son travail sur la série Final Fantasy.

Et, oui, bien sûr, Aerith's Theme pour représenter le tout.

Pas Dancing Mad, pas Liberi Fatali, pas One Winged Angel, pas Clash on The Big Bridge, même pas Main Theme of Final Fantasy... Non, Aerith's Theme.

Mais merde quoi.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #16 le: 21 avril 2014 à 20:56:17 »
Ouais 'fin, dans un milieu où son nom n'est surement pas connu, on va pas râler sur une valeur sure. Uematsu dans le top 10, c'est déjà une bonne base.

En revanche, si on discutait de la sélection de pistes d'un Distant Worlds, là, ce serait pas la même.

• Chevalier repenti
  • *
  • ~♪
« Réponse #17 le: 21 avril 2014 à 21:02:52 »
Ouais mais c'est en place 7.

Les habitués de la station vont râler et ils auront raison.

Aerith's Theme est un très joli morceau, qui devient iconique de par le lien qu'il entretien avec le scénario du jeu et son imagerie. Mais pour quelqu'un qui ne connaît pas le jeu, ça ne mérite clairement pas d'être classé aussi haut.

Dancing Mad pourrait avoir la première place je râlerais même pas, et même si y'en aurait pour se plaindre, je pense que y'aurait au moins un débat équilibré du côté des non-habitués de la VGM, parce que le morceau est un chef d'oeuvre légitime, avec une structure complexe et élaborée, et une orchestration très riche dans ses versions live.

Mais Aerith's Theme, non. C'est joli, c'est émouvant, mais ça mérite pas d'être devant Les Planètes de Gustav Holst.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #18 le: 21 avril 2014 à 23:01:36 »
T'as l'air surpris. Le lobby dégueulasse et inculte de la communauté vidéo-ludique, ça fait deux ans que ça dure. :(

• Chevalier repenti
  • *
  • ~♪
« Réponse #19 le: 22 avril 2014 à 20:35:06 »
J'irai pas jusqu'à dire ça quand même, les deux années précédentes, limite j'pouvais comprendre l'excitation, c'était plus histoire de marquer le coup.

Là ça fait un peu débarquer avec ses grand souliers, en touriste, sans avoir ramené son invitation. 

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #20 le: 22 avril 2014 à 21:27:08 »
Aerith's Theme en 16e place, tu trouvais pas déjà ça indécent ?

Dès le début de la campagne de promotion vidéo-ludique dans ce classement, j'ai été dégouté.

• Chevalier repenti
  • *
  • ~♪
Re : Re : Classic FM Hall of Fame édition 2014 !
« Réponse #21 le: 22 avril 2014 à 22:26:32 »
Aerith's Theme en 16e place, tu trouvais pas déjà ça indécent ?

Dès le début de la campagne de promotion vidéo-ludique dans ce classement, j'ai été dégouté.

Ah si, bien sûr, c'était n'importe quoi. J'étais juste plus enclin à ne pas relever l'absurdité du truc.
J'me disais "allez, bon, c'est une connerie, mais bon ça arrive et pis c'était parti d'une bonne intention", ce genre de trucs.

Encore là, bon, ça va encore, si tu considère que c'est la 7ème place pour l'ensemble de son travail sur la série FF (comme indiqué sur son entrée), parce que bon, y'a quand même du balèze dans le lot.

Mais si tu vois ça du point de vue de l'auditeur lambda de la station, pis que t'entends Aerith's Theme, après tout ce qui est passé juste avant, tu te dis quand même que c'est du gros foutage de gueule.

Pis Grant Kirkhope est une vraie perle et une de mes personnalités favorites dans le médium, mais les places qu'il a obtenues sont volées, clairement. Beaucoup plus bas dans le classement, une entrée, allez deux, pourquoi pas, ça reste un concours de popularité plus que de qualité, mais là c'est juste abusé.

Et fuckin' Hikari Orchestral pour représenter Yoko Shimomura quoi... j'en pleure encore...
Bon, là c'est plus la faute à la station, mais quand même.
« Modifié: 22 avril 2014 à 22:43:13 par Quart de Carton »