Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 6902 fois)

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #30 le: 21 septembre 2014 à 14:45:50 »
Bon épisode 5 vu, j'ai plutot bien aimé aussi. Sans doute pas le meilleur de la saison, mais il est bien fichu et agréable a regarder, et le monstre est cool aussi.

Par contre l'épisode de la semaine prochaine à l'air de promettre.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #31 le: 21 septembre 2014 à 20:45:19 »
Pareil, j'ai plutôt hâte d'être au prochain.

Cet épisode m'a paru un peu confus, pas mal d’éléments qui interviennent dont certains dont j'ai pas compris l’intérêt, genre les clones de Karabraxos.

Le pouvoir du Teller est un peu hardcore, j'ai eu mal pour le type au début de l'épisode.

Il y'a des fois où j'ai trouvé le rythme de l'épisode bizarre, 'fin, les transitions surtout. Il y'a ces fois où ils rajoutent cet effet bref de déformation/flou, et d'autres où je trouve que le cut va trop vite.

Clara est toujours trop cute.

Sinon dans la désormais obligatoire séance d'auto-référence, il y'a les fichiers qui défilent vite quand Psy montre des grand brigands pour provoquer le Taller qui montrent certaines créatures déjà apparues dans la série. J'y ai nettement vu un Sensorite (d'un épisode du même nom de 1964) et si mes yeux ne me trompent pas, un Slitheen et le Gunslinger de A Town Called Mercy. Et sans doute d'autres monstres de la série classique que je connais pas.
Ah oui, dans le même genre il y'a eu la remarque du Docteur sur le nœud papillon et l'écharpe (déjà faite dans Deep Breath d'ailleurs, donc pas super intéressant. Un peu comme Clara qui disait, toujours dans Deep Breath, "You have redecorated. I don't like it." alors que cette citation récurrente avait été utilisée il y'a à peine... deux épisodes de ça. Je pige pas vraiment l’intérêt.

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #32 le: 21 septembre 2014 à 20:57:56 »
Ca a servi à faire tilter le Docteur sur la conclusion de l'épisode.

Et ouais le Teller est complètement cheaté, et voir la tete du mec après ça fais mal.

Ah j'avais pas fais gaffe aux criminels XD Pour la phrase de Clara j'ai eu du mal aussi, après on peut évoquer l'espace de date de diffusion, mais bon ça reste trop tot je trouve. Bon après j'en ai vu certains qui en ont chier toute une horloge, parfois les fans s'emmerdent un peu pour rien XD

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #33 le: 29 septembre 2014 à 10:13:07 »
Bon du coup l'épisode 6 : The Caretaker

Spoiler for Hiden:
Bah en soi j'ai passé un bon moment, l'épisode sert surtout à faire rencontrer Danny et le Docteur plus qu'autre chose, mais il est plutôt drôle et bien rythmé (mention spéciale au Docteur qui s'incruste dans la salle de classe de Clara et la corrige devant tout ses élèves). Après en soi j'ai trouvé le Docteur un peu trop virulent à l'encontre de Danny, mais bon c'est fait pour je suppose vu qu'on parle du point de vue du Docteur envers l'armée à presque chaque épisode (par contre je sens qu'à un moment Clara va échapper le fait qu'ils soient aller sur Gallifrey pendant l'enfance du Docteur).
Par contre j'ai trouver l'antagoniste un peu trop effacé, il sert plus de prétexte qu'autre chose je trouve.
Sinon on as enfin un peu plus de choses sur la "Terre Promise", on voit un autre personnage qui semble gérer les entrée au Paradis (qu'il a appelé Nethersphere d'ailleurs, jamais entendu ce nom avant XD). Et quelque chose qui semble préoccuper Missy, peut-être quelque chose en rapport avec le final ?

Enfin bref pour moi un bon épisode, pas un des meilleurs ni un inoubliable, mais qui rempli bien son job.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #34 le: 29 septembre 2014 à 15:25:03 »
Spoiler for Hiden:
Rigolo mais sans vraiment plus, ouais. J'ai peut être trop attendu de cet épisode. Comme tu dis, c'est vraiment juste pour faire se rencontrer les deux quotidiens de Clara.
Et le truc qui m'a gêné avec l'antagoniste effacé, c'est qu'il a l'air vraiment dangereux (on se demande bien ce qu'il pourrait avoir à envier à un dalek...), du coup le voir mis à ce point en fond fait bizarre.

J'aime beaucoup Danny. Voir quelqu'un garder toute sa posture face au docteur c'est toujours cool, ça change des personnages comme Mickey et Rory.
Y'a juste un truc qui m'a dérangé avec lui, c'est sa pirouette de diversion. C'était pour illustrer qu'il était un soldat? Il y avait vraiment pas besoin de faire une séquence power ranger pour ça.

Est-ce que Courtney va devenir un compagnon au fait? J'ai été un peu surpris de voir le docteur lui montrer le tardis aussi facilement. Après, pourquoi pas. Elle a surtout été montrée comme une chieuse mais son premier dialogue avec le docteur était sympa et ça pourrait donner une bonne dynamique (puis surtout, deux profs de Coal Hill School et une étudiante, ça me rappelle fortement quelque chose.)
Par contre faut lui couper les cheveux parce que ce truc sur sa tête c'est juste pas possible quoi.

Y'a une nouvelle apparition du paradis/nethersphere aussi, oui. Je trouve que Missy dégage un putain de charisme même dans sa très courte apparition sans mots. Au début, elle me faisait vaguement penser Madame Kovarian de la saison 6, mais le perso de Missy me parait pas avoir besoin de forcer pour qu'elle inspire la crainte.
Je me demande si on reverra les morts qu'on a montré (half-face, Gretchen (? plus sur du nom, la soldate d'Into the Dalek), le flic...) à la fin de la saison.

Sinon, j'avais lu le synopsis du prochain épisode depuis un moment et que ça en fait un de ceux que j'attend le plus, mais la preview m'a clairement pas emballé. On verra, mais avec ça et la presque-deception de The Caretaker, je sais que je devrais ne rien en attendre, par sécurité.

Sinon j'ai continué la série classique et suis arrivé à la fin de la saison 5. J'aime beaucoup le docteur de Patrick Troughton, peut être même un peu plus que le premier... Là où j'en suis, la série a complètement abandonné le coté historique, éducatif et bon enfant pour faire que de la sci-fi avec des ambiances souvent sombres et stressantes. Je pense que c'est un peu la marque de l'ère du second docteur, avant que les épisodes en couleur n'arrivent, où ce serait plutôt l'ère du début des fond verts (moches), des monstres en plastiques et du manque de budget de plus en plus apparent en général.

J'ai aussi regardé City of Death, un des classiques du quatrième docteur qui est souvent placé dans le top du top des best épisodes of all time. A la base je pensais que cette réputation était surtout présente chez les fans francais, parce que c'est un des seuls (le seul?) serials à ne pas avoir été tourné au royaume-uni et qui a choisi Paris comme centre d'action. Du coup un quart de sa longueur est consacrée à des plans du docteur qui court dans les rues et devant les monuments de la capitale... Bon perso, voir le docteur s’asseoir dans le metro que j'ai pris quotidiennement pour aller bosser, ça me fout une demi-molle quand même.
Enfin bref, apparemment c'est pas que du chauvinisme, l'épisode est aussi bien considéré à l’échelle internationale. D'ailleurs en général les classements des épisodes de DW toutes générations confondues ça donne ça: City of Death en 3e, Blink en 2e, et The Caves of Androzani (l'histoire finale du 5e docteur) en tête.

Tout ça pour dire qu'au final j'ai été... Je vais pas dire déçu parce que c'est un bon serial et qu'il a des qualités qui sont extrêmement rares dans les classiques, ce qui est d'autant plus remarquable que le serial qui le précédait était une pure horreur à regarder. Mais comme ça arrive des fois avec les vieux épisodes, j'ai trouvé le temps long, et puis la base de l'intrigue m'avait pas beaucoup intéressé. Je sais même pas si je le mettrais dans la liste de recommandations que j'ai prévu de faire. Ça me fait craindre le jour où je regarderais le si légendaire Caves of Androzani.
C'est pas non plus la première fois que ça arrive, il y avait un autre épisode du top 10 que j'avais seulement considéré comme sympathique.

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #35 le: 29 septembre 2014 à 19:13:55 »
Spoiler for Hiden:
Rory sur la fin tenait très bien tete au Docteur je trouve. Après ouais au début il se faisait marcher dessus.
Je suppose qu'il garde des capacités physique et que c'était pour qu'il ai un moment stylé XD

Non je crois pas, j'ai lu qu'il l'as amené juste parce que Clara faisait la gueule et qu'il savait pas s'il continuerai de voyager avec. Puis bon elle avait vu le TARDIS donc why not.

Apparemment le prochain épisode, va y avoir au moins en gros coup de scénario, c'est tout ce que je sais. Mais le trailer dit pas grand chose, donc a voir.

Où est-ce que tu regarde les Classic ? Ca m'intéresse ><

Bah après pour les top, ça reste un poll ^^ Mais Caves of Androzani de ce que je me suis spoilé, ça a au moins l'air intéressant. D'ailleurs c'est drole de voir qu'après ce qui est considéré comme le meilleur serial, on a le pire "The Twin Dilemma."

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #36 le: 30 septembre 2014 à 13:35:09 »
Spoiler for Hiden:
Oui, Rory s'est imposé au fur et à mesure. Mickey aussi d'ailleurs.

Bah les classics je vais ici: http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/archive/2012/03/26/sommaire-du-blog.html

Au départ je les regardais sur la chaîne dailymotion d'un mec qui avait l'intégralité des épisodes mais son compte s'est fait supprimer par la BBC, donc je suis allé chercher sur un autre site qui avait tout et idem... Du coup je suis revenu à une solution plus simple: Un site FR.

Le mauvais: Il manque des épisodes et il y'a aussi pas mal de liens morts. Du coup il faut parfois aller voir ailleurs. Heureusement il y a pas à chercher très loin: On trouve toujours rapidement un type sur dailymotion qui a uploadé une poignée d'épisodes dont celui qu'on cherche.

Le bon: En général les histoires uploadées sont en VOSTFR, c'est un confort en plus.

Quant a The Twin Dilemma... Ouais, c'est une réputation qui date vraiment de l'époque de sa diffusion. La première apparition du 6e docteur et une des premières choses qu'il fait c'est avoir une crise de folie post-regen où il étrangle son compagnon. A l'époque ça avait choqué beaucoup de monde. Violence gratuite, non mais vous avez pensé aux enfants etc...
L'ère du 6e docteur s'est jamais relevée de ça (parmi d'autres choses, quand même). Du coup, bam, petit hiatus après sa première saison, une première en 22 ans de diffusion. Puis ça reprend avec une saison qui tente un nouveau format et qui accroche pas assez. Ultime recours, on passe déjà au 7e docteur et on reprend le format classique mais avec un peu moins d'épisodes par saisons. Il réussira à tenir trois ans avant la déprogrammation.
A l'époque de la série classique, le 6e docteur était le plus impopulaire, cette fameuse fausse note dès le premier épisode ayant fait beaucoup de dégâts. Je pense qu'on peut dire que le "début de la fin" de la série a commencé ici. Après, il y a aussi le possible manque d'histoires mémorables dans son ère, et les producteurs de la BBC qui cherchaient à se débarrasser de la série qui ont accéléré les choses...

Perso, je lui donnerais sa chance autant que possible, malgré son manteau qui crie "vous aviez adoré l’excentricité du quatrième docteur? Voilà une incarnation encore plus barrée! ...Mais on a pas un peu trop forcé le trait là quand même?". La scène de strangulation doit passer tranquillement aujourd'hui vu ce qu'on se mange quotidiennement à la télé.
Et puis, je refuse de croire que The Twin Dilemma puisse être pire que The Web Planet ou Destiny of the Daleks. Là on parle vraiment d'horreurs. Encore que je conseillerais presque The Web Planet pour le lolz, lui au moins tu peux en rire.

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #37 le: 30 septembre 2014 à 15:00:06 »
J'vais essayer de m'y mettre, merci !

Bah la scène de la strangulation je l'ai vu, je trouve qu'elle fait un peu tache avec la scène d'avant. Après vaut mieux voir l'épisode en entier je pense. Mais j'ai lu le résumé complet a une époque, l'histoire semble pas faire de sens, mais pas dans le bon sens du terme. Après bon, faut toujours laisser une chance XD
Par contre pour l'ère du 6ème, j'avais lu que les producteurs cherchaient à faire arrêter la série justement, mais c'était peut-être une connerie.
En soi je crois qu'il y a eu 2 changements de type de diffusion avec le 6ème : d'abord la saison 22 avec des épisodes de 45 minutes, comme ceux qu'on as en ce moment en soi. Puis la 23 avec une histoire pour la saison entière (ce qui je crois tirait trop en longueur, même si le Valeyard avait l'air cool).
D'ailleurs le Valeyard est présenté par le Maitre comme le coté obscur du Docteur entre sa 12ème et 13ème incarnation, du coup je me demande s'ils vont l'intégrer à la nouvelle série (possible vu qu'ils l'ont mentionné dans The Name of the Doctor).

Classic Who ça a l'air vachement inégal apparemment non ?

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #38 le: 30 septembre 2014 à 16:43:12 »
Par contre pour l'ère du 6ème, j'avais lu que les producteurs cherchaient à faire arrêter la série justement, mais c'était peut-être une connerie.
C'est pas une connerie. Un des directeurs créatifs (ou un poste du genre) de l'époque l'a même re-assumé dans une interview aux environs du cinquantenaire. Il disait qu'il trouvait embarrassant d'avoir cette vieille série dépassée aux monstres en carton... Bon, impossible de lui donner tort sur l'aspect visuel, ça c'est sur.
Après je vois souvent les gens chier sur John Nathan-Turner, le producteur de la série à partir de 1980 (c'est peut être de lui dont tu parles?). Il aurait fait beaucoup de caca et je crois aussi avoir lu qu'il l'aurait fait exprès sur la fin. Mais c'est sans doute une exagération pour dire à quel point ils trouvaient sa période mauvaise.

En soi je crois qu'il y a eu 2 changements de type de diffusion avec le 6ème : d'abord la saison 22 avec des épisodes de 45 minutes, comme ceux qu'on as en ce moment en soi. Puis la 23 avec une histoire pour la saison entière (ce qui je crois tirait trop en longueur, même si le Valeyard avait l'air cool).
Ah oui tiens. Je pensais que la 22 était comme les autres et que c'était Trial of a Time Lord qui avait des épisodes de 45 minutes en plus de faire un arc sur toute la saison.

D'ailleurs le Valeyard est présenté par le Maitre comme le coté obscur du Docteur entre sa 12ème et 13ème incarnation, du coup je me demande s'ils vont l'intégrer à la nouvelle série (possible vu qu'ils l'ont mentionné dans The Name of the Doctor).
Bonne question... D'un coté je me dis que ce serait un peu futile de ramener un sujet qui date de quasiment 30 ans, il y'a une bonne partie du public qui comprendrait pas... Sauf si c'est traité d'une manière qui puisse fonctionner comme une toute nouvelle histoire. Le fait qu'il ait été mentionné dans NotD met le doute mais ça pourrait très bien simplement être un clin d'oeil.
Et puis, depuis meta-crisis Ten et War, c'est qui qu'on doit considérer comme les 12e et 13e incarnations... ? XD

Classic Who ça a l'air vachement inégal apparemment non ?
Je sais pas trop.... Ok si,  ça l'est évidemment, mais... Pas tellement plus que la série actuelle j'ai envie de dire. Je dirais que ça peut dépendre de ta façon d’apprécier la façon dont étaient crées les séries à l'époques, la construction etc... Ça dépend de ce que tu apprécie dans la science-fiction... Ça dépend du réalisateur, du docteur... Comme quand j'ai noté que les épisodes de Hartnell étaient d'abord conçus comme éducatifs et relativement bon enfant, alors qu'avec Throughton les épisodes à caractère historique avait été abandonnés et il y'avait une petite tendance à faire des ambiances sombres.
Par contre le problème c'est qu'avec les serials une histoire c'est minimum 1h40. Si le début te branche pas, le reste peut te sembler très long... Sauf si bien sur ça semble s'améliorer plus tard, ça peut arriver.
Par contre avec une telle longueur en moyenne, le rythme est évident plus posé... Et l'intrigue est pas toujours très étoffée pour autant. J'ai parfois du mal avec ça.

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #39 le: 05 octobre 2014 à 12:42:43 »
Ouais en gros les Classic après le 5ème c'était nawak niveau prod quoi  ;D

Pour le Valeyard, faudrait y penser surtout pour le "lore" je pense (s'ils veulent pas encore se faire chier dessus par la moitié de la communauté). Puis ils ont bien ramené la Grande Intelligence alors bon XD.

Pour les incarnations, je pense qu'on doit compter que ceux qui s'appellent vraiment "Doctor", du coup Capaldi est le douzième et s'too je pense.

En tout cas faudra que j'essaie de mater les classic du coup.

Sinon l'épisode de cette semaine "Kill the Moon"

Spoiler for Hiden:
Bah moi j'ai bien aimé. Le rythme était un peu trop rapide à mon gout (je pense que les épisodes devraient vraiment passer à 60 minutes). Et le monstre de l'épisode fais plus figuration qu'autre chose (même si elles ne sont pas vraiment le plot de l'épisode, voir un peu plus d'araignées aurait été cool). Mais en soi la Lune rendait très très bien, l'idée qu'elle soit un œuf est je trouve assez brillante, ainsi que de voir les effets néfastes de la Lune en éclosion sur Terre.
Après l'épisode tourne surtout autour du Docteur qui, je suis d'accord avec Clara, se montre assez condescendant envers les gens qui l'accompagnent. Là il a été assez con je trouve XD
En tout cas je doute fortement que Clara parte maintenant, même si elle n'est pas dans le prochain épisode.
Sinon y'avait aussi Courtney, je trouve qu'elle a vraiment pas servi à grand chose à part faire chier Clara XD
Perso j'aurais choisi d'épargner la créature je pense, mais c'est vrai qu'en soi c'est pas un choix très simple.

Enfin si je devait y mettre une note, ce serait un bon 8/10

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #40 le: 05 octobre 2014 à 19:58:53 »
Pendant longtemps, par ignorance, je me demandais ce qui était le pire dans Dr Who ("Les fans ou les effets spéciaux ?") après avoir vu un épisode avec le 12ème Docteur. Séparé de la trame principale, j'avais trouvé les effets spéciaux et costumes tellement chip, sans parler de l'acteur que je trouvais repoussant au possible... Je n'en finissais pas de cracher ma bile sur cette série qui se voulait S-F.
Ce n'est qu'en apprenant que cette série était vielle de plus de 50 ans que je me suis dis : "bigre, voilà qui mérite que je découvre cela !". J'ai quand même longtemps hésité, puis je me suis lancé dans la saison 1 et franchement j'adore ! :D

Bon j'ai encore pas mal (beaucoup) d'épisode à voir avant de rattraper la saison actuelle, mais je me régale allègrement chaque soir avec deux ou trois épisodes huhu. =w=

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #41 le: 05 octobre 2014 à 22:20:42 »
A propos des effets spéciaux cheap, je pense que je n'oublierai jamais les Slitheen et leurs costumes d'humains avec la fermeture éclair apparente XD

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #42 le: 05 octobre 2014 à 23:56:06 »
Pendant longtemps, par ignorance, je me demandais ce qui était le pire dans Dr Who ("Les fans ou les effets spéciaux ?") après avoir vu un épisode avec le 12ème Docteur.
Réponse: Un peu des deux, surement.

Séparé de la trame principale, j'avais trouvé les effets spéciaux et costumes tellement chip, sans parler de l'acteur que je trouvais repoussant au possible... Je n'en finissais pas de cracher ma bile sur cette série qui se voulait S-F.
Oh, c'était quel épisode?
Et je te permet pas de dire que Capaldi est moche, stupide humanoïde.

Ce n'est qu'en apprenant que cette série était vielle de plus de 50 ans que je me suis dis : "bigre, voilà qui mérite que je découvre cela !". J'ai quand même longtemps hésité, puis je me suis lancé dans la saison 1 et franchement j'adore ! :D
That's the spirit! Même si j'avoue être parfois surpris que les gens arrivent à accrocher comme ça avec les préjugés qu'ils avaient. Niveau visuel surtout, c'est facile d'être repoussé. J'ai revu Rose il y'a quelques semaines et honnêtement, j'ai trouvé ça plus moche que dans mes souvenirs.

Aujourd'hui, je trouve que la série se défend assez bien niveau effets spéciaux. Quelques trucs qui ont l'air bizarre ça et là, mais rien de méchant.

A propos des effets spéciaux cheap, je pense que je n'oublierai jamais les Slitheen et leurs costumes d'humains avec la fermeture éclair apparente XD
Les Slitheen ça va plus loin que les effets spéciaux. Y'a le design et les prouts aussi. Pour tout ça, ils sont cultes.
Pour certains, c'est un passé embarrassant. Moi je défend le "charme" que ça a. Assez représentatif du ton et des enjeux de la série. C'est une sorte de sci-fi qui se prend pas (toujours) la tête, ce qui lui permet d'être unique.

Pour moi le pire du pire des effets spéciaux (nuwho seulement, sinon on a pas fini), c'est les monstres CGI de Father's Day et School Reunion.

Bon sinon, ma critique de Kill The Moon. Attention, j'en dis pas du bien, et j'en fais des tonnes...

Spoiler for Hiden:
J'ai regardé l'épisode cet après midi et... J'ai détesté. J'ai tellement rien compris, c'en était enrageant. Du coup, pensant que j'ai devais passer à coté de quelque chose, j'ai décidé de faire un tour d'horizon des résumés réactions sur le net avant de conclure quoique ce soit. Résultat: Malgré un certain clivage dans les avis, ça semble quand même pointer vers le positif... Mais apparemment je n'ai rien raté de l'épisode non plus, donc mes doutes sont toujours là et se confirment.

Pour commencer, j'ai trouvé la première moitié assez inintéressante. Bouh bouh base assiégée, des araignées lunaires dans le noir ca fé flipé #combinaisond'astronautesouillée. Ok, ça m'a donc pas pris du tout mais whatever, c'est pas bien important.

On se rend compte que les araignées sont comme le dinosaure de Deep Breath, une sorte d'accroche spectaculaire qui n'ont au final qu'un rôle minime d'indice pour le véritable mystère de l'histoire. Bof.

Arrive la révélation que la lune est l’œuf d'une créature géante sur le point d'éclore. C'est complètement over the top mais c'est un peu la marque de fabrique de la série, donc pourquoi pas? Le fameux dilemme arrive: Tuer la créature ou la laisser vivre au risque de perdre l'humanité.

Petit aparté parce qu'en cherchant des réactions sur l'épisode j'ai lu à quelques reprises que le dilemme serait un image évoquant l'avortement... Pas improbable mais peut être pas voulu, perso j'en sais rien. Mais si c'est le cas, ça me parait être plutôt de mauvais gout, qu'importe même notre position dans le débat.

Bref, plus qu'un dilemme pour savoir qui sacrifier, on se rend compte que le véritable thème soulevé ici c'est l'interférence dans l'histoire. Ce qui ne m'a pas vraiment enchanté parce que le thème a été vu et revu... Ce qui a également pour conséquence de rendre la suite assez tristement prévisible: Le docteur ne veut rien toucher et ça choque tous les humains dans la salle, surtout que forcément, le seul personnage secondaire encore présent prend le profil du belliqueux "JE VEU TUER LA LUNEUH" que le docteur déteste. Bravo au passage pour le point godwin rapidement invoqué par le docteur quand il essaye de faire comprendre son point de vue.

Oh, j'ai oublié de dire que Courtney ne sert absolument à rien dans cet épisode, à part pour rajouter une nouvelle scène où Clara reproche des trucs au docteur et une référence pop culture. Vraiment dommage, j'attendais aussi cet l'épisode pour voir comment ce personnage allait se développer.

Le docteur qui se barre et le coup du vote m'importent peu (mais je reviendrais vite fait au premier à la fin), puisque je passe directement à la scène qui a ruiné l'épisode pour moi: Les protagonistes reviennent sur terre et regardent l'éclosion de la lune. Le monstre géant gentil est vivant et s'en va gentiment... Et...

C'est.... Tout.

*bruit de pétard mouillé*

Ok donc. On nous dit que les changements de masse de la lune foutent grave la merde sur terre depuis début de l'épisode jusqu'au type du ground control qui dit qu'en ce moment même "it's pretty bad". C'est bien pour ça que le projet de l'humanité était de détruire la lune et que même après la révélation qu'il s'agissait d'un être vivant, le danger ne semblait pas être différent. Et pourtant, quand l’œuf éclos, c'est à dire quand la catastrophe si crainte arrive, il ne se passe rien?

Encore mieux, l'endroit choisi pour observer l'éclosion se trouve être une plage. Devant la mer donc. La même mer dont on disait qu'elle connaissait des changements de marées catastrophiques et qui logiquement, devrait être très fortement impactée par des changements radicaux de la lune, du genre... Son explosion, par exemple.

Mais non ça va, la mer est calme, il fait tout beau. Ça donne envie de faire un pique nique sous un léviathan spatial.
Je peux quand même dire sans mauvaise foi que ça s'appelle se tirer une balle dans le pied là, nan?

D'ailleurs, tout est tellement niquel que quand le monstre se barre, la lune se désintègre bien comme il faut (pas, par exemple, de restes de coquille géante qui iraient foncer droit sur terre par accident ou par attraction). Le ciel est littéralement bleu, complètement dégagé ...Jusqu'au plan suivant sur le ciel où le nouvel œuf est apparu comme par magie. Ok, ça aurait pu mieux être mis en scène. Le truc donne vraiment l'impression de s'être incrusté entre deux plans, comme si c'était un faux raccord.

On me reprochera surement de m'être bloqué sur un point précis, et concrètement, oui, c'est le cas. Ce qui m'emmerde c'est que ce point semble faire un gros fuck à toute la tension qui avait précédée. Certes, on peut quand même dire que même si au final il n'y avait rien à craindre, tous les événements précédents ne deviennent pas injustifiés parce que l'idée à retenir c'est la question morale qui a été posée. Mais même là je suis pas satisfait puisque, encore une fois, cette question est un thème qui a été traité plus d'une fois dans la série, donc bof bof niveau intérêt.

Nan vraiment, j'arrive pas à considérer cet épisode comme autrement qu'absurde, possiblement incohérent, qui met en place des événements et ignore leur fin logique. Et qui dans le sens contraire, utilise aussi la fin pour justifier les actions précédentes: Là je parle de Clara qui abandonne le docteur.
Le docteur qui se barre d'un coup, c'était bizarre. Même avec ses justifications et le fait qu'il soit sous entendu qu'il est moins prévisible, j'arrive pas à trouver cette histoire solide. Elle ne me semble posséder une réelle logique que quand on se place du point du vue du monde réel, où ce docteur qui fout tout à coup le camp avec son TARDIS est évidemment écrit pour donner une raison à Clara de partir plus tard. Dans l'épisode, ces actions ne sont pas incohérentes mais... L'intention du scénariste pour la conclusion y transpire beaucoup, et on tire un peu sur les cordes du croyable pour y parvenir.

Après 4 bons voire très bons épisodes, suivis que 2 "sympa sans plus", Kill The Moon est ma première véritable déception de la saison, et pas des moindres. Rien à faire, même sans le coup de l'apocalypse-si-crainte-se-réalise-mais-en-fait-ça-n'a-aucun-effet-parce-que-prout, le reste de l'épisode n'est pas intéressant.

Et je suis pas du tout intéressé par l'épisode de la semaine prochaine. "Le docteur arrive dans un vaisseau spatial qui est une réplique d'un célèbre véhicule de l'histoire terrienne, feat une chanteuse britannique du moment." je l'avais déjà regardé celui là.

Oui, aujourd'hui je suis deg'.

A part Kill The Moon, j'ai continué à regarder des classics. J'ai donc entamé la saison 6 avec:
-The Dominators:  Les dominators ont un design plutôt "amusant" et leurs robots servants, les quarks, sont trop mignons avec leurs voix. L'épisode touche un petit peu à un thème intéressant qui est la viabilité du pacifisme. Mais l'action peine à être captivante. Du potentiel mais pas beaucoup utilisé.
-The Mind Robber: Celui ci, je le recommande chaudement. J'étais déjà captivé par l'ambiance du premier épisode, et même si la suite part dans une autre direction (des énigmes, un délire Alice au pays des merveilles voire Fate stay/night sur la toute fin (sisi)), j'ai pas décroché. Le cliffhanger du premier épisode est un de ceux qui m'ont le plus frappé. Quand on est habitué à la série, le voir donne un bon gros "AAAW SHIT NIGGA, NOW THIS IS SERIOUS BUSINESS YO".

Et aussi continué la saison 17:
-The Creature From The Pit: Un univers un peu morne et l'histoire est... A peu près sympatoche. Pas d'un grand intérêt mais je dirais qu'il est pas trop mauvais, malgré son monstre cheap.
-Nightmare of Eden: Celui là je pourrais peut être le recommander. Il a un peu de mauvaise réputation (Il parait que le tournage était une catastrophe. A la fin certains types du staff avaient même portés des t-shirts où était écrit "I'm glad the nightmare is over". Voilà pour l'anecdote.). Perso j'ai trouvé le setting intéressant et l'action est plutôt agréable à suivre. Encore entaché par des costumes de monstres moches (les effets spéciaux aussi, mais ça faut s'habituer, c'est peut être le budget, mais c'est aussi l'époque qui veut ça). Accessoirement y'a une scène qui donne un aperçu de ce que donnerait Doctor Who en tant que hentai avec tentacules.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #43 le: 06 octobre 2014 à 02:38:09 »

Oh, c'était quel épisode?
Et je te permet pas de dire que Capaldi est moche, stupide humanoïde.

That's the spirit! Même si j'avoue être parfois surpris que les gens arrivent à accrocher comme ça avec les préjugés qu'ils avaient. Niveau visuel surtout, c'est facile d'être repoussé. J'ai revu Rose il y'a quelques semaines et honnêtement, j'ai trouvé ça plus moche que dans mes souvenirs.

Je ne saurai pas dire de quel épisode il s'agissait, je sais juste que c'était avec Math Smith.

Rose ? Qui est-ce ? Une acolyte j'imagine ?
Ian Chesterston, Susan Foreman et Barbara Wright sont les seuls que je connaisse pour l'instant. :D

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #44 le: 06 octobre 2014 à 12:08:28 »
Ah ouais ok t'as commencé par la série de 1963 carrément XDD

Et je ne te permet pas non plus de dire que Matt Smith est moche, primate D: