Auteur Sujet: Dissidia Arcade: Vos souhaits de personnages  (Lu 1639 fois)

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Dissidia Arcade: Vos souhaits de personnages
« le: 02 avril 2015 à 14:36:35 »
(Note: Au cas où où une section dédiée à Dissidia Arcade voit le jour, y déplacer ce sujet.)

Bon, il faut qu'on parle.

Un nouveau Dissidia a été annoncé, et à l'heure où j'écris ces lignes, on approche de la date du 10 avril, où nous devrions avoir les premières news depuis l'annonce du jeu.

Du coup, il est temps de déterrer l'inévitable débat, celui qui fait frétiller tout le monde d'espoir et d'impatience: Quels personnages viendront rejoindre le casting? Qui sont les plus probables, les plus intéressants? Et lesquels souhaitez vous voir le plus? Amateurs de Wishlists, partagez ici vos théories et vos fantasmes.

---------------------------------------

Je vais inaugurer en vous proposant ma vision des choses. D'un coté, une liste des personnages qui sont les candidats les plus probables, et de l'autre, ceux qui seraient les plus aptes à me ravir personnellement.

La liste des plus probables se base sur quelques principes simples qui sont ceux-ci:

1- On considère que tous les personnages de Dissidia 012 sont de retour. Ça peut paraître évident, mais on sait jamais...

2- Avec le nouveau système de combat en 3 contre 3, je me permets de supposer que l'on pourra constituer des équipes de 3 personnages issus du même épisode de Final Fantasy. Ça me parait raisonnable: Dans 012, certains épisodes ont atteint ce nombre de représentants. Les nouveaux personnages seraient donc issus des "équipes" qui n'ont pas encore ce quota. Les épisodes concernés sont: I, II, III, VI, IX, XI, XII, XIII. 8 places de libres. A cela je rajoute Y'shtola qui est déjà confirmée, ça fait 9. Un chiffre réaliste, d'autant plus que 9 était aussi le nombre de nouveaux personnages dans 012.

Du coup, je vais très bêtement me baser sur une seule référence: Theathrythm Final Fantasy. Je pense que son casting nous donne une idée réaliste de ce qui pourrait nous attendre.

Ainsi, 9 personnages, d'épisodes non représentés dans 012, en se basant sur TFF, ça nous donnerait...

-Sarah (FFI)
-Minwu (FFII)
-Cid (FFIII)
-Locke (FFVI)
-Vivi (FFIX)
-Lilisette ou Aphmau (FFXI)
-Ashe (FFXII)
-Snow (FFXIII)
-Y'shtola (FFXIV)

Cependant cela nous donne une idée seulement sur le camp de Cosmos. J'imagine quand même que la plupart des nouveaux personnages seront de ce camp et qu'on aura un ou deux antagonistes, comme dans Duodecim.

---------------------------

Maintenant, la liste de mes souhaits. Elle ne tient pas compte de l'équilibre entre épisodes et d'une limite de places disponibles. Du coup il est clair que je ne m'imagine pas réellement voir tout ce monde dans le jeu.

FINAL FANTASY I: Sarah

J'ai pas mieux que mes pronostics de tout à l'heure. Sarah me parait un choix assez logique: Il s'agit d'un des seuls personnages nommées du jeu et un des plus reconnaissables. Ce serait un choix confortable car il éviterait d'avoir à choisir dans un autre job où chacun aura sa préférence. Même problème du coté antagoniste, où on aurait pu choisir un des démons élémentaires. Avec Sarah, on pourrait avoir un représentant des bardes de la série, ce qui en ferait un personnage unique. Reste à réfléchir à comment rendre ça intéressant en combat...

FINAL FANTASY II: Maria, Leon

Je sais que Minwu est un personnage unique et ultra apprécié, et que ce combat est perdu d'avance, mais voilà, il m'a toujours laissé relativement indifférent. A la place, je suis tenté par d'autres représentants du "core cast". J'imagine très bien Maria s'inclure dans le jeu avec son arc comme base de son gameplay. Et dans ce cas hautement improbable où on pourrait rajouter deux personnages pour un des épisodes les moins aimés de la série: Ajouter Leon dans le camp des méchants ferait une sympathique opposition.

FINAL FANTASY III: Xande

Oui, Xande. Je vais refaire chier tout le monde avec Xande comme en 2010 où il était déjà dans mes choix personnels. Déjà à l'époque du premier Dissidia j'avais été surpris par le fait que Cloud of Darkness avait pris la place de l'antagoniste. CoD ne me semblait être que ce monstre sans personnalité qui se pointait gratuitement à la fin du jeu, un peu comme Necron dans FFIX. Ok, en terme de personnalité, c'est pas bien mieux pour Xande. Pourtant, même si FFIII ne nous le rappelle quasiment pas, c'est pourtant lui que les héros poursuivent jusqu'à la tour de cristal, et c'est lui qui a enclenché l'inondation de tenèbres. Un des points forts de Dissidia a été de ressortir des personnages quasiment inconnus de tout le monde (Emperor, Onion Knight) pour les mettre à égalité avec les autres. Ces anciens de l'ère 8-bit ont été dépoussiérés avec succès et ce serait cool d'en faire de même avec Xande. Je pense toujours qu'il y'a moyen de faire quelque chose de ce gars là. Ça me parait plus intéressant que Cid version touriste allemand ou n'importe quel autre personnage invité.

FINAL FANTASY IV: Rydia

Si je me tiens aux règles que j'ai énoncé plus tôt, il n'y a pas de raison qu'un 4e personnage d'un même épisode fasse son apparition. Mais si tel était le cas -et ce n'est peut être pas impossible étant donné la popularité d'FFIV-, mon choix irait vers Rydia. C'est un des personnages les plus connus d'FFIV, voire de la série tout court. Un peu de vert ferait un peu de bien parmi les couleurs un peu monotones que se partagent les trois autres représentants du 4e épisode...

FINAL FANTASY V: Faris

Faris est juste LE personnage que j'aimerais absolument voir dans un nouveau Dissidia. Rien que pour ça, j'aimerais que les règles que je me suis imposé dans les prédictions du casting soient fausses, autrement elle n'aurait pas de place de libre. Je veux dire, merde, sa seule présence pourrait décider de si je considère ce jeu comme un must-buy ou pas, c'est dire.

FINAL FANTASY VI: Locke ou Celes

FFVI est un cas particulier. Le jeu est ultra aimé, et beaucoup des personnages de son large casting le sont tout autant. Les deux que j’apprécie le plus sont également les deux qui me semblent être les choix les plus réalistes.

FINAL FANTASY VII: Aucun

C'est assez surprenant comme le FF à l'univers le plus étendu me parait avoir si peu de candidats suffisamment intéressants pour un nouveau Dissidia. Honnêtement, à part Aerith, qui pourrait alors quitter son rôle de support abusé pour devenir un vrai personnage jouable, j'arrive pas à trouver un "gros personnage" du jeu qui contenterait tout le monde. Au final, je crois que le personnage d'FFVII que je désirais vraiment pour un Dissidia, c'était Tifa. Du coup je suis déjà pleinement satisfait.

FINAL FANTASY VIII: Aucun

Franchement, les personnages d'FFVIII... Bon, je serais ravi de voir Linoa ou Seifer par exemple, mais j'ai pas vraiment de grand amour dans ce jeu.

FINAL FANTASY IX: Bibi, Grenat

Si j'aimerais me défaire de mes pronostics pour Faris, j'aimerais plus y croire quand ça permet de croire que mon FF préféré puisse obtenir un nouveau personnage. Bibi est ultra emblématique du jeu et de la série, ça en fait le choix le plus évident et intéressant. J'ai du mal à croire qu'on puisse passer à coté de ce perso (mais je disais ça aussi à l'époque de 012...). Maintenant, si je peux me permettre de rêver, je souhaiterais aussi voir Grenat. Et je vous épargne un developpement pour ce choix là.

FINAL FANTASY X: Aucun

Je me retrouve un peu dans le même cas qu'FFVIII, à la différence qu'ici je reconnais quand même qu'il y a de bons personnages potentiels. Auron, Rikku... Mais là non plus, j'ai pas tellement d'affection pour eux.

FINAL FANTASY XI: Lilisette, Eald'narche

Je suis pas le plus grand connaisseur d'FFXI donc je fais avec ce que j'ai. Lilisette est un personnage interessant et stylé. Mais on pourrait aussi tenter d'équilibrer un peu les camps en ayant au moins un antagoniste par jeu. Et s'il faut faire un choix, je prend Eald'narche.

FINAL FANTASY XII: Aucun

Balthier ou Ashe? Oui, mais bon... Oh, tant pis. FFXII, c'est pas vraiment l'objet de toutes mes fascinations, alors je suis pas très inspiré pour celui là...

FINAL FANTASY XIII: Sazh, Serah

Le seul que j'adore dans FFXIII, c'est Sazh, et même si une l'époque Nomura avait dit qu'il aimerait l'inclure dans un Dissidia, j'ai peur que ça reste improbable.
D'ailleurs, une rumeur dit qu'un gars qui aurait déclaré en avance que le FF sur arcade était bien un nouveau Dissidia en 3vs3, ait également dit que Caius serait un des nouveaux personnages. Du coup, si on ouvre FFXIII à ses séquelles, je me dis que ça pourrait être sympa d'avoir Serah dedans.

FINAL FANTASY XIV: Nael van Darnus, Gaius van Baelsar

Je ne m'attend pas à de nouveaux personnages pour FFXIV maintenant qu'on a un. Et je connais pas assez le jeu pour savoir qui serait le candidat le plus probable derrière Y'shtola. Mais, à l'époque où je me renseignais sur le jeu, j'avais trouvé que certains des antagonistes du jeu seraient des additions interessantes. Nael et Gaius, donc.

D'AUTRES?

Concernant FFXV, je pense pas qu'il sera représenté par un personnage jouable. Pour la même raison que Lightning a du attendre 012 pour rejoindre Dissidia: Le jeu n'est pas encore sorti.

On avait déjà pu souhaiter l'addition de Final Fantasy non numérotés à l'époque de 012, et qui sait, ça pourrait être possible cette fois. Ace, Machina ou Rem pour type-0? Ramza ou Agrias pour Tactics? Le type qu'ils mis dans Curtain Call pour Crystal Chronicles? Encore improbable à mon avis, mais je dirais pas non.
« Modifié: 02 avril 2015 à 14:38:19 par Thundy »

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
Re : Dissidia Arcade: Vos souhaits de personnages
« Réponse #1 le: 02 avril 2015 à 16:01:14 »
Je me lance du coup!

Je suis plutôt de ton avis pour les personnages probables sauf quelques petites choses que je dirais dans mes envies, selon mes envies par contre rien à voir avec toi^^

FFI : Sarah

Je pense que ce FF n'a plus grand chose à donné, comme tous le monde j'aimerais voir le mage rouge mais je sais bien que plusieurs personnages d'autres FF avec en plus un background et une fan base plus forte correspondent assez  au gameplay qu'on voudrait donner au personnage et du coup je n'ai pas vraiment de choix pour ce FF. Je ne suis pas fan de Sarah car je ne trouve aucun intêret au perso, mais why not.

FFII: Leon

Minwu, c'est le mage blanc le plus représentatif pour moi, il a un charisme dingue et en plus il pourrait avoir un gameplay marrant avec son bouclier (même si firion l'a déjà d'une certaine manière). Ou alors, Leon. C'est un méchant et un gentil ce qui va bien de base avec le concept de dissidia. On peut le classer dans les deux camps comme on veut et le faire changer en fonction des épisodes si on imagine une suite. Je pense aussi qu'il aura plus de chance d'apparaitre que Minwu à cause du concept du gameplay de firion. Celui-ci utilise les armes de ses alliés, et les faire apparaitre rendrais ça moins solennel pour moi. Alors je vois mieux un personnage comme Leon qui se battrait à l'épée qu'un personnage avec une arme vraiment représentative de lui comme un bouclier ou un arc. C'est purement subjectif mais je trouve ça plus beau comme façon de voir le truc.

FFIII: Xande

Xande, ouais! Les autres personnages n'ont pas vraiment d’intérêt. Le truc de dissidia c'est qu'il ne s'appuyait que sur les épisodes originaux, et ils ont réussi à donner un caractère vraiment cool à OK. Alors rajouter les personnages qu'ils ont créé pour le jeu DS se serait lui biffler un peu la gueule pour moi. Et Xande est le seul perso que je vois avec un minimum d’intérêt dans ce jeu alors lui voila.

FFIV: Edge, ou Zemus (WTF Lugae dans mes rêves)

FFIV fait partie de ces FF qui tuent le cast de FFI. Vous voulez un personnage de FFI avec un caractère, prenez FFIV! Un ninja? Edge! Un moine? Yang! Un barde? Edward! ect... Mais très peu d'entre eux sont resté dans mon esprit. S'ils veulent continuer le cast, la logique voudrait qu'ils prennent dans le groupe de 5 de la fin. Rydia serait alors le choix logique si on rajoute un perso à ce FF, mais moi je choisirais plutôt Edge. Un gameplay de ce personnage serait hyper nerveux et je le trouve vraiment sympa. Mais au final, pourquoi pas un bad guy! Le dr Lugae ou Zemus? En fait j'adorerais voir s'ils arrivent à faire un truc avec Lugae et sa créature XD (là je pars en couille sévère)

FFV : Faris ou Galuf

Je ne saurais être plus d'accord avec Thundy, Faris a trop la classe. Mais de mon côté j'aimerais aussi voir un personnage qui pourrait vraiment faire vétéran de guerre pour une fois. Et Galuf serait parfait pour ça. C'est simple, je vois pas de personnage plus apte à jouer ce rôle dans toute l'histoire de FF! Et Dissidia parlant de guerre se répétant, il pourrait apporter un plus au scénario si ça se passe avant Duodecim. Ou servir à faire de l'exposition pour une future guerre si ça se passe après dissidia.

FFVI : OVER NINE THOUSAND

Locke! Locke pourrait nous donner un personnage de voleur différent de Djidane moins aérien et plus vif, j'adorerais jouer ce personnage. Mais franchement, la moitié du cast de FFVI pour moi. Impossible de se décider. Shadow est vraiment cool si on se dit qu'on rajoute pas Edge, et entre lui et Edge, je pense que pour tous le monde sauf moi la question se pose pas. Le gameplay de Edgar serait fou et ce personnage est classe. Et y'a aussi son frère, oubliez pas Sabin qui pourrait avoir un Ex complètement stylé surtout que le jeu est sur arcade à la base. Et je vous ai parlé de Celes? Une Tina en plus physique qui utiliserait vraiment son épée en plus de la magie! Et puis ce serait amusant de jouer Setzer, ou imaginez le gameplay de Gau!!! Et Cyan, et Mog? Eux aussi ont grave la classe!!! Et je parle pas des méchants, Leo, Gestahl ou même Orthros pourraient être fun! Et pourquoi pas une armure magitek? Ce serait spécial mais ça peut aller avec les personnage du jeu en lui donnant un gabarit comme celui de Ex-Death! Faites un Dissidia en ne prenant que les personnages de ce jeu!!!! C'est juste trop bien!!!!

FFVII : Rouge XIII ou Vincent

... Euh Rouge XIII ça pourrait le faire un gameplay à 4 pattes basé sur sa vitesse et sa magie pourrait être cool, ou Vincent il est classe et populaire et on a déjà vu de quoi il est capable, ça en jette un peu. Mais je redescend pas de ma hype FFVI du coup ça me parait chiant en fait -_-

FFVIII : Seifer/Zell

Seifer est une copie de Squall, mais il est aussi le seul perso que je vois rejoindre le cast d'un épisode à cause de son charisme. Et faire une seconde Gunblade bien plus offensive et aérienne que celle de Squall pourrait être une idée. Ou Zell... Ou personne. Je suis pas vraiment fan de FFVIII et je trouve que le cast est chiant comme la mort donc j'arrive pas vraiment à me décider. Mais c'est sur que Linoa serait le choix le plus évident pour les devs.

FFIX : Frank (ou d'autres, mais c'est au choix...)

ça me semble évident, Frank! En plus de son charisme indéniable il pourrait être une sorte de voleur plus bourrin vu qu'il se bat à l'épée. Et on peut imaginer plein de choses pour son attaque Ex. En terme de gameplay comme de background, aucun personnage de FFIX ne lui arrive à la cheville... Ou je suis un gros fanboy, Vivi ferait sans doute reprise avec Shantotto,  comme Grenat avec Yuna (je maudis encore le jour ou Yuna est apparu dans le cast de Duodecim enterrant presque toute chance d'avoir Grenat). Elle serait plus sympa que Yuna en plus étant donné que les armes qu'elle utilise lui donne un potentiel offensif plutôt cool. Sinon, ce jeu a beaucoup de méchant charismatiques, entre Garland, Beatrix, Lamie ou encore Branet (LOL) y'a un choix du côté de Chaos, bien que Beatrix soit pas vraiment une méchante en fait. (je vais aller me faire une modélisation 3D de Grenat et de Frank tiens, ça va me faire du bien!)

FFX : Seymour

Je le connais mal, mais encore une fois c'est un jeu ou le potentiel bad guy a été très mal exploité donc y'a sans doute un travail là dessus qui pourrait être cool si vous voyez de quel Seymour je parle.

FFXI : Je connais vraiment rien à FFXI XD

FFXII : ... J'aime encore moins ce jeu que le VIII et je trouve les perso moins charismatique que dans les autres FF. Donc là je peux même pas fournir une idée.

FFXIII : Sazh/Cid

Sazh bordel de merde, ce personnage à la classe et je le vois trop bien paumé dans une guerre qui ne le regarde pas entre des trucs trop gros pour lui! Et puis le reste du cast de ce truc me fout la gerbe! A la limite si on a les suites on pourrait avoir Noel ou Caius, mais franchement je préfèrerais voir Cid Raines et je suis plutôt anti dissidia pour autre chose que les FF chiffré parce que je suis intransigeant!

FFXIV : ça fait très longtemps que j'ai pas joué à XIV et je suis plus l'actualité du jeu donc je saurais pas dire.

FFVX: Je pense qu'en fonction de la différence du temps de sortie entre les deux on pourra avoir Noctis. Ou alors en DLC. ça ne me surprendrais pas du tout.

En ce qui concerne les FF non numéroté, je suis contre et je vous emmerde! Dissidia est avant tout un hommage, si on commence à mettre tout ça deviendra un simple jeu de combat sur l'univers FF et je trouverais ça dommage. Oui je suis intransigeant et con!
Et je ne pense pas que les quelques costumes vu dans Duodecim soient une preuve d'une possible apparition de ces personnages.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #2 le: 02 avril 2015 à 22:22:58 »
Merci pour ce topic, Thundy ! :)
Pour les personnages probables, je pense qu’on va tous se rejoindre : le casting de Theathrythm est un bon indice…
Je ne suis pas fan du principe du combat 3 VS 3 en lui-même, mais il a le mérite de pouvoir varier les rôles de persos, et d’ainsi utiliser du soutien.
Puisque 012 a montré que l’équilibre, c’est plus la peine d’y penser, on fera sans !

Bon alors voici les différents personnages que je voudrais voir :

FF I :
- Le Mage Rouge. J’pense que la plupart des gens connaissent mon fantasme depuis le temps ^^^ Il y aurait moyen de faire un chouette perso, avec un gameplay très varié. Et classe *_*
- Sarah. Choix probable si on regarde le casting de Theathrythm, elle ne me déplairait pas. Si on pense à son sprite inutilisé avec le luth, elle pourrait avoir un rôle de barde, et ça changerait du reste du casting.
- Chronodia. Boss ultime de FF I, elle pourrait être le boss final de ce nouveau Dissidia, si on admet qu’il s’agit d’une suite du 13ème cycle. Sa maîtrise du temps pourrait être un moyen de ramener n’importe quel personnage de n’importe quel jeu sans trop se casser la tête scénaristiquement. Le point qui joue en sa défaveur est qu’elle est issue d’un remake, mais si Kaias se confirme, ça ouvre la porte à n’importe quel personnage issu d’un remake ou d’un jeu qui étend un FF numéroté.

FF II :
- Ming-Wu. Il y aurait moyen d’en faire un personnage super, principalement en soutien, mais pas seulement.
- Leonhart. Antagoniste logique, mais d’un autre côté, ça ferait encore un autre Chevalier Noir, donc peut-être pas un choix si intéressant que ça.

FF III :
- Xande. Antagoniste logique, potentiellement intéressant scénaristiquement et en terme de gameplay. Enfin, je le préférerais à Cid en tout cas.

FF IV :
- Rydia. Mon personnage féminin préféré parmi tous les FF. Son gameplay ressemblerait à celui de Yuna, mais avec de la magie en plus. Et bon, comme le dit Thundy, FF IV est assez populaire, et ce personnage est parmi ceux qui ont le plus de chances d’être castés.

FF V :
- Faris. Sans doute le plus développé des personnages de cet opus.

FF VI :
- Celes ou Locke. Pas de préférence pour les deux, je les aime pareil. Mais il faudrait l’un d’eux.

FF VII :
- Barret ou Vincent. Un flingueur me paraîtrait logique. Je préférerais Barret, mais Vincent est plus populaire. Mais bon, l’un ou l’autre seraient toujours préférables à Zack, Genesis, ou pire encore, Kadaj…

FF VIII :
- Quistis. Parce qu’on n’a toujours pas de mage bleu. Parce qu’elle a un fouet. Parce que je trouve que c’est le perso le mieux designé du jeu.

FF IX :
- Freiya. Parce que je la trouve franchement cool.

FF X :
- Lulu. Sexy en diable, et il pourrait y avoir des interactions sympas avec OK vu son arme ultime ^^^
- Auron. Mentor de Tidus, meilleur ami de Jecht, les interactions seraient intéressantes. Et puis, on aurait un bon gros tank.
- Yunalesca. Contre Auron, ça le ferait.

FF XI :
- Shadow Lord. Parce que c’est le vrai boss de FF XI.
- Eald’Narche. Il a été envisagé pour 012 avec son frangin, et je lui souhaite d’aller plus loin dans le casting cette fois.
- Lady Lilith. Parce qu’elle est sexy, et que je suis un pervers.

FF XII :
- Fran. Je n’ai jamais trop aimé ce jeu, mais j’aime bien son design. Et un personnage non humain, ça ne ferait pas de mal.

FF XIII :
- Fang. Jamais joué, mais j’aime bien son design.

Spin-offs & Kingdom Hearts :
- Personne. Comme Yoh, je suis intransigeant et con :)

Après, tout ça, ce sont mes vœux complets, mais ceux auxquels je tiens le plus sont :
-   Mage Rouge (I)
-   Sarah (I)
-   Ming-Wu (II)
-   Rydia (IV)
-   Lulu (X)
-   Shadow Lord (XI)
-   Chronodia en boss final (I)

Oui, beaucoup de FF I, je sais. Et je sais aussi que ça n’arrivera sans doute pas. S’il n’y a que Sarah de cet opus dans Dissidia, en plus de WoL et Garland je serai déjà bien content :)

Je ne m'intéresse pas vraiment à FF XIV et XV, donc je n'ai pas d'avis pour eux, hormis le fait que je suis content d ela présence d'Y'Shtola, et que je ne doute pas de la présence de Noctis, au pire dans une mise à jour ou un DLC...

Hors ligne mogstache

• Grand voyageur
  • *
  • The Lonely Lion
« Réponse #3 le: 04 avril 2015 à 20:27:13 »
Cool d’avoir crée ce topic  ;D

Déjà, je pense que tous les persos déja apparus seront présents, à l’exception sans doute de Feral Chaos. J’aimerais également qu’il y ait au moins 4 (voire trois à la limite) persos par série (sans doute 2 pour FFXIV et 1 pour FFXV) pour un résultat d’une cinquantaine de personnages jouables. FFVII est le seul FF qui ne nécessite pas du tout de nouveau perso si ils rendent Aerith jouable.

FFI : Aucune idée

FFII : Aucune idée

FFIII : Xande, j’ai du mal à voir quel autre antagoniste pourrait représenter FFIII et vu que les quatres persos principaux sont tous des copies, c’est le meilleur choix d’après moi.

FFIV : Aucune idée

FFV : Aucune idée

FFVI : Céles, je trouve que c’est facilement le personnage de FFVI le plus classe qui soit (ou bien Locke). Niveau antagoniste, il y a personne de marquant comme Kefka donc bon...

FFVII : Aucun, mais s’ils veulent vraiment faire plaisir aux fans, Vincent serait un bon choix.

FFVIII : Zell, Quistis, Seifer ou Rinoa, je demande pas à ce qu’ils y soient tous, mais au moins l’un deux. Je sais pas vraiment qui je préférerais mais Seifer peut étre intéressant vu qu’un antagoniste en plus ça fait pas de mal.

FFIX : Béate et Bibi, c’est un scandale qu’il y ait pas eu d’ajout du côté d’FFIX dans 012, mais bon faut espérer qu’ils se rattraperont ce coup-ci. Béate serait juste trop stylée dans un Dissidia. Et puis bon Bibi c’est l’emblème de FFIX quoi.

FFX : Auron

FFXI : Aucune idée

FFXII : Balthier Ashe ou Fran, là non plus je sais pas trop, un petit plus pour Balthier quand même parce qu’il a la classe et puis il pourrait être un tireur supplémentaire si on se fie à Revenant Wings.

FFXIII : Aucune idée, peut être Serah et Caïus mais bon ce serait du coup inspiré de FFXIII-2 et ça c’est pas bon. (Je suis aussi un anti-spin-off pour Dissidia)

FFXIV: Aucune idée

FFXV : Noctis, pour ramener du monde  ;D Et puis bon je pense qu’il sera présent, FFXV sera probablement sorti d’ici DFFAE.

FF : ce serait génial qu’un Chocobo ou un Mog soit ajouté en perso bonus, voire même quelques monstres emblématiques : Pampa, Tomberry, etc. Ca serait original et sympa.

Maintenant qu’on est plus sur les limites de la PSP, rien n’est impossible à ce niveau là, donc ça annonce que du bon :3
En espérant que de nouveaux personnages seront dévoilés le 10 Avril.
« Modifié: 04 avril 2015 à 20:31:12 par mogstache »

Team signature faite par Galadin o/

Hors ligne Miruma

• Génome rebelle
  • *
  • YAA-HAA!!
« Réponse #4 le: 08 avril 2015 à 22:14:42 »
Merci Thundy pour le topic.

J'espère au moins 1 protagoniste et 1 antagoniste par épisode numéroté. Je ne compte pas les spin-off, même si j'avoue qu'un personnage de la classe Zéro comme Ace pourrai être sympa.

Final Fantasy :
Aucune idée, n'ayant pas joué à FF1.

Final Fantasy II :
Même chose que le 1.

Final Fantasy III :
Pour le protagoniste,je le verrai bien basé sur le modèle de Refia (histoire d'avoir un perso féminin supplémentaire ^^). Pour le job à voir, Chasseur pour être à distance, ou un Géomancien ça pourrai être sympa.
Pour l'antagoniste, à part Xande, je vois pas.

Final Fantasy IV :
Rydia et ses incocs. Pour les méchants, Zémus/Zéromus ou Rubicante.

Final Fantasy V :
Galuf, un senior, ça peut le faire. Par contre quel job, je sais pas. Pour les villains aucune idée vu que Exdeath et Gilgamesh sont déjà là.

Final Fantasy VI :
N'ayant pas fait le jeu, je ne saurai dire...

Final Fantasy VII :
Vincent pour avoir un gunner supplémentaire, ou Red 13 qui peut être très bien :) Pour les méchants, une forme humanoïde de Jénova peut-être?

Final Fantasy VIII :
Zell pour un gameplay proche de Tifa, Irvine en gunner si Vincent n'est pas retenu. Seifer pour les antagonistes, une gunblade de plus pourquoi pas. Sinon Adel vis à vis de Laguna.

Final Fantasy IX :
Bibi bien sur. Grenat si Rydia n'est pas retenue pour FF4. Pile et Face avec une éventuelle fusion. Ils seraient là en tant que pantin de Kuja.

Final Fantasy X :
Auron, je vois personne d'autre, surtout pour les lien qu'il a avec Jecht, Tidus et Yuna. Seymour ou Yunalesca en villains.

Final Fantasy XI :
Pas joué, pas d'avis.

Final Fantasy XII :
Idem que FF11

Final Fantasy XIII :
Snow si Zell n'est pas retenu. Sahz si aucun gunner n'est ajouté. Fang pourquoi pas. Pour le coté antagoniste je n'ai pas d'idée ma foi...

Final Fantasy XIV :
Pas joué donc aucune idée.

Final Fantasy XV :
S'il sort avant Dissidia, Noctis bien sur. Méchants je vois pas.
Ecrasons-les!! YAAA-HAAA!!!

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #5 le: 13 avril 2015 à 21:49:41 »
Layle (FF CC TCB), Ace (FFType-0), Agrias, Delita et Ultima (FFTactics), mais surtout Ultima en fait, Ceodore, Brandt (FF T4HoL), Feolthanos ou Mydia/Winged Judge (FFXII RW) Yuna (FFX-2) avec un gameplay changé du coup, Elfé (FFVII BC) parce que soutien-mordicus, j'aime ce personnage, Serah ou Noel ou Caius (FFXIII-2), Benjamin (Mystic Quest) parce qu'il est cool, et qu'il a plein de possibilité d'attaque aussi, et SURTOUT pour pouvoir les thèmes de combats de ce jeu remixés et ensuite pourquoi pas Kaze et Makenshi (FF Unlimited)... Parmi les spinoffs, ce sont les seuls personnages que j'aimerai bien voir.

Pour les personnages de la saga principale, Sarah (FFI), Minwu ou Leila ou Léon (FFII), Faris (FFV), Celes ou Edgar (FFVI), Beate (FFIX), Seymour (FFX), Liliseth ou Lady Lilith ou Kamlaunt ou Ealdernarch ou Shadow Lord ou Aphnau (FFXI), Barthandelus/Dysley (FFXIII), Gaius Van Baelsar (FFXIV), Noctis au moins, pour la promo du prochain FF également.

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #6 le: 13 avril 2015 à 23:50:23 »
Je vais y aller des miens aussi ~

FF I : Mage Rouge/Un seigneur élémentaire/Chaos

Mage Rouge peut probable vu que WoL utilise la plupart de ces skills, mais on sait jamais. Après faudrait l'appeler "Mage Rouge de la Lumière" :p Et un seigneur élémentaire par défaut. Ou Chaos, vu que c'est plus une des divinités du jeu.

FF II : Maria/Léon

Un peu les mêmes raisons que les autres. Maria pour l'arc, Léon pour un antagoniste.

FF III : Un job/Xande

Je vois personne d'autre que Xande à ce niveau XD

FFIV : Edge/FuSoYa/Tellah/RUBICANTE/Zemus

Edge pour le gameplay de Ninja, FuSoYa parce que je l'aime bien, Tellah parce que il est cool, Rubicante parce que Rubiante motherfucker, Zemus parce qu'on as bien eu CoD.

FFV : Faris/Galuf

Pas fait FFV mais je les aime bien.

FFVI : Locke/Cyan/Celes/Shadow/EDGAR

Surtout Edgar en fait, pour son gameplay en Machiniste.

FFVII : Rouge XIII/Aerith/Hojo/Rufus

Hojo peut être intéressant je suis sur. Rufus un peu comme Vincent ou autre, un gunner. Rouge XIII je l'ai toujours apprécié. Et Aerith parce que je l'apprécie aussi.

FFVIII : Selphie/Seifer/Edea

Selphie peut avoir un gameplay intéressant, Seifer pour la rivalité, Edea pourquoi pas.

FFIX : Kweena/Bibi/Grenat/Steiner/Garland/Beatrix

Kweena pour le lolz, puis mage bleu. Bibi parce que c'est évident. Grenat aussi. Steiner pour ses techniques d'épée. Beatrix pareil. Garland parce que c'est un des antagonistes principaux.

FFX : Auron/Khinmari/Yunalesca/Seymour

Auron parce que la classe et il est intéressant à jouer. Khimari pareil. Yunalesca parce que antagoniste intéressant, Seymour pareil.

FFXI : Pas joué

Mais je veux que Prishe revienne.

FFXII : Pas joué

Mais un autre Juge je suppose.

FFXIII : Pas joué

Mais Sazh a l'air cool.

FFXIV : Nael Van Darnus/Gaius Van Baelsar/Lahabrea

Gaius est plus probable, mais c'est un perso que j'aime beaucoup. Nael aussi, puis Rise of the White Raven est dans mes OST préférée de FF. Lahabrea pour pouvoir le rekt comme a la fin du Praetorium.

FF Tactics : Agrias/Folmarv/Wiegraf

Agrias parce que je l'aime beaucoup et ses techniques à l'épée. Folmarv antagoniste tout le long du jeu. Wiegraf plus ou moins aussi, et parfaite opposition à Ramza.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #7 le: 14 avril 2015 à 20:29:38 »
Comme le gameplay de certains personnages semble modifié, j'aimerai bien que certains personnages soient modifié un peu... Par exemple comme il y aura deux nouvelles divinités, ce serait cool que Chaos devienne l'Ex-Mode de Garland. Enfin, moi ça me plairait bien.

Vayne, Wol (de FF Mobius), Sol, Nacht et l'Empereur de FF Dimensions sont bien cool aussi... Sherlotta et Larkeicus de FF CC Echoes of Time sont bien chouette aussi. Illua, Luso, March, Remedi, Mewt, Llednar, Ritz... Les spinoff offrent tellement de possibilité ! XD

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #8 le: 17 avril 2015 à 13:38:15 »
A mon tour :

FF1

Personnages : Honnêtement, aucune idée. Sarah ne me branche pas ainsi que les 4 démons élémentaires. Bikke ferait doublon avec Faris, quant à Astos, moyen.
Reste les persos principaux, et hormis le Red Mage (et encore), ils font tous plus ou moins doublons.

Donc Mage Rouge avec un gameplay versatile, mais après, pas trop d'idée.

Arène :  Déjà proposée, le lac de Cornelia.

FF2

Personnages : Minwu bien sur. Surtout que le format 3 vs 3 permet d'avoir des persos plus tourné vers l'utilitaire. Quelques sorts basés sur le sort Sacre, et le tour est joué. Leon peut être la seconde option, avec un mode Chevalier noir qui sacrifierai éventuellement quelques HP pour doubler les points de bravoure glané

Arène :  Aucune idée.

FF3

Personnages : Probablement le FF Old school que je connais le moins. Néanmoins, je vais suivre mes petits copains pour choisir Xande. De plus, il fait une apparition dans FFXIV donc son gameplay n'aura pas besoin d'être vraiment retravaillé.

Arène :  Aucune idée.

FF4

Personnages : On a déjà plus de choix. Je ne suis pas chaud pour Rydia car on a déjà une invocatrice attitré, qui plus est, le système d'invocation a changé. Je serais beaucoup plus chaud pour Edge, avec un gameplay basé sur les compétences ninjas.

Arène :  Aucune idée, à part la lune, je n'ai pas en tête un lieu mémorable pour un fight.

FF5

Personnages : Faris. En revanche, je veux une vraie Faris, c'est à dire limite un mec qui se tape comme un pirate, avec un sabre et un pistolet. Si c'est pour avoir une jolie fille avec des gros boobs ou une nana taciturne à la Lightning, non merci!

Arène :  Le Big Bridge

FF6

Personnages : On a le choix, un peu trop d'ailleurs. Je pencherai plus pour un des jumeaux avec Sabin et ses techniques de blitz ou alors la boite à outils de Edgar

Arène :  Pourquoi pas le colisée ou l'opéra? Après, y a le continent flottant qui pourrait être pas mal

FF7

Personnages : Beaucoup crierai à l'hérésie mais Zack me semble être le choix le plus intéressant. Barret ne serait pas si différent que ça de Laguna, Aerith me semble moins intéressant que Minwu tout comme Yuffie avec Edge. Reste Cait Sith (lol), Red XIII mais malgré son design, je suis pas sur que ce soit un combattant très intéressant. Après y a Vincent, même si on enlève le hype autour de ce personnage, je pense qu'en terme de gameplay, c'est celui qui a le plus à offrir. Mais ma préférence va à Zack

Arène :  Le reacteur Mako, c'est très bien.

FF8

Personnages : Y a deux choix qui me paraissent évident, Seifer et Linoa. Seifer en tant que combattant à la gunblade. Il me semble plus vif et rapide que Squall, qui lui est un peu plus bourrin. Linoa serait une excellente casteuse qui pourrait faire appel à Angel, son petit chien. Ma préférence irai à Seifer.

Arène : Balamb me parait bien, je ne vois pas trop, peut être Esthar sinon...

FF9

Personnages : Encore un perso cliché, mais Vivi, ce serait excellent. Alors oui y a Shantotto, mais y a moyen vraiment de faire quelque chose de différent.

Arène : Terra?

FF10

Personnages : Là, j'hésite sévère entre Auron, le bourrin ou alors Seymour. Va pour Sir Auron

Arène : Sin, ou alors Zanarkand (en ruine ou alors 1000 an en arrière)

FF10

Personnages : Là, j'hésite sévère entre Auron, le bourrin ou alors Seymour. Va pour Sir Auron

Arène : Sin, ou alors Zanarkand (en ruine ou alors 1000 an en arrière)

FF12

Personnages : Balthier avec des balles qui provoquent des buffs ou debuffs. Sinon, faudrait voir du côté des méchants, mais bof...

Arène : j'ai rien qui me viens en tête comme ça...

FF13

Personnages : Noel. C'est FFXIII-2, mais il me parait mieux adapté niveau gameplay.

Arène : Pulse?

Rien dit sur 11, 14 et ff dérivés car je connais mal.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #9 le: 18 avril 2015 à 12:20:41 »
FF1
Pas plus d'attente que ça. Rajouter un job anonyme serait fun mais ça enlèverait la spécificité de WoL et ce serait dommage.

Bonus : Mais j'avoue que voir le mage rouge apparaitre me plairait pas mal.

Arène : On a déjà les plaines de Cornélia, mais pourquoi pas la Caverne de Matoya en plus ? Y'a du potentiel dans ces balais !

FF2
Pas de surprise : Minwu. Un des mages blancs les plus atypiques de la série, en terme de design, de personnalité et de sexe. J'étais déjà fan de lui avant de devenir un mage blanc moi-même dans FFXIV, donc forcément, ça ne s'est pas amélioré.
Je ne le vois même pas jouer forcément un rôle de support dans les parties à 3v3. Il pourrait très bien , en plus du heal/soutien, avoir un gameplay hybride entre contres physiques au bouclier et sort de magie blanche offensive.

Arène : Je sais pas trop là. Les enfers ? Vu qu'on est dans la logique des spin-offs autorisés, pourquoi pas les remakes.

FF3
Xande, même pas parce que j'apprécie particulièrement le personnage, mais ne serait-ce que parce qu'il mérite sa place de méchant de le roster, bien plus que CoD.

Bonus : je ne serais pas contre un petit Desch non plus, mais sans que ça soit essentiel.

Arène : J'aurais bien dit le sommet de la tour de cristal mais c'est sans doute l'influence FF14 qui parle, vu qu'on n'est jamais au sommet extérieur de la tour dans FF3. J'ai pensé également au manoir de Goldor qui serait fun, mais au final, j'aimerais beaucoup un combat sur l'airship qui survole l'océan infini. Oui, vous savez comme j'adore ce passage.

FF4
Hum... Tous les persos ? Bon allez, s'il faut vraiment faire un choix, je mettrais Rydia et Rubicante en premier. Le fait que Yuna soit déjà une invokeuse ne veut pas dire que le style de Rydia doit être identique : à invocations différentes, coups différents. De plus Rydia a égalemment son fouet pour des attaques physiques et la magie noire pour les attaques magiques. Elle pourrait être beaucoup plus polyvalente que Yuna.
Rubicante serait un perso à contres magiques (le maaaaaanteaaaaaaaaaaaau) et ça nous ferait le premier personnage jouable spécialisé dans un seul élément.

Bonus : Edge vu qu'on a pas encore de ninja et qu'ils serait plus logique en antagoniste de Rubicante, bien que je suppose que cette logique est tombée à l'eau depuis 012, et Zemus avec Zeromus en exmode.

Arène : l'intérieur de la lune me semble pas spécialement fun, donc je dirais plutôt le château de Baron, histoire d'avoir une vraie arène dans un château (le void ne compte pas).

FF5
Je suis incapable de départager Faris ,un de mes persos féminins préférés de la saga, et Galuf, qui est sans doute le meilleur représentant du troisième âge qu'on puisse avoir. Difficile d'imaginer le gameplay que c'est deux-là pourraient avoir qui les différencierait de Butz vu que FF5 est axé sur le système de jobs. On pourrait imaginer que Faris fasse appel à Syldra, et que Galuf ait des attaques suicides... ?

Arène : Le Grand Pont, bien entendu. Simple et efficace. Ou alors la forêt de Moore.

FF6
En protagoniste, Celes, évidemment. Là aussi un de mes persos féminins préférés et qui aurait elle aussi, un gameplay basé sur les contres magiques (ça commence à en faire beaucoup dans ma wishlist, je sais) et l'attaque physique. Et puis ce serait l'occasion pour moi de commencer à m'habituer à son design Amano.
En antagoniste, petit fantasme de ma part : Ultros. Un personnage au gameplay délirant, un peu à la Gilgamesh, et qui rajouterait un premier personnage non-humanoïde au cast. Difficile et improbable, je m'en doute, mais qu'est-ce que ça serait fun !

Arène : Il va de soi qu'avec des persos pareil, il nous faut la scène de l'opéra !

FF7
Pas vraiment inspiré par cet opus, sans doute parce que beaucoup d'autres pourront être inspirés à ma place. Mais à vrai dire, j'aimerais quand même avoir Red XIII, entre autre pour son côté non-humanoïde, comme Ultros.

Arène : Ici aussi, on a déjà le réacteur Mako, mais pourquoi pas le Gold Saucer ?

FF8
Nada. À part Laguna, y'a vraiment peu de persos qui m'attire énormément dans FF8.

Bonus : À la limite Quistis, c'est vrai qu'elle je l'aime bien.

Arène : BGU et GGU, durnat la bataille des Gardens.

FF9
Même si c'est surement Bibi qui fera son apparition, j'adorerais avoir Steiner et Béatrix. Ma seule crainte est qu'ils soient modifiés pour correspondre aux dimensions physiques plus réalistes de Dissidia.

Arène : Le château d'Ypsen. Avec la possibilité de grimper partout, ça devrait être fun.

FF10
Rikku, encore une fois par pur fanboyisme. Forcément, un gameplay de hit and run à la Zidane.

Bonus : Seymour en tant que méchant, un classique.

Arène : Zanarkand, quoi d'autre ?

FF11
À mon grand regret, je ne connais pas assez le jeu pour ça.

FF12
Ici aussi, un jeu dont je ne suis pas assez fan des personnages pour faire un choix.

Arène : J'aimerais beaucoup une des villes du jeu, mais à choisir, ce serait plutôt le phare de Ridorana.

FF13
Ici aussi, pas de surprise, le seul personnage que je ne déteste pas dans le jeu : Sazh. Quasiment impossible, vu l'oubli dans lequel il est tombé dès XIII-2, jusqu'à la cinématique de fin de LR qui me reste encore en travers de la gorge. Enfin, c'est votre choix de faire disparaitre votre seul personnage potable les gars, c'est vrai qu'après ça fait plus uniforme (oups, désolé).
Pour le gameplay, ça nous permettrait d'avoir un gunner qui vaut quelque chose s'ils ne refont pas complètement le gameplay de Laguna.
On déborde un peu sur les spin-offs pour le coup puisque j'adorerais avoir Gaius comme antagoniste. On va pas se le cacher, ce personnage est génial.

Arène : Le Valhalla. Je sais, je triche encore, mais désolé, XIII-2 m'a beaucoup plus marqué que le premier.

FF14
Comme beaucoup de monde, j'espère avoir un des deux Manderville dans le jeu, même si je pense que Godbert se prête bien mieux au combat que son fiston. À nouveau, un personnage délire à l'ex-burst tout trouvé : orfèvrenislash !
Mais encore plus que les Manderville, c'est évidemment Merlwyb que j'aimerais voir briller dans l'arène. Encore une fois, une gunneuse pour rattraper le gameplay foiré de Laguna, et une putain de FEMROE ! Mon amour pour elle a été un peu mis à mal récemment, mais bon, le fanboyisme ne meurt pas.

Bonus : Bon, vu que c'est encore récent...

Spoiler for Final Fantasy XIV 2.55:
Un nouveau souhait irréalisable : Ilbert et/ou Lolorito, juste pour le plaisir de tabasser ces deux bâtard en attendant Heavensward.

Arène : Le Praetorium serait l'endroit logique, mais je préfèrerais le Glas des Revenants.
« Modifié: 18 avril 2015 à 12:22:19 par Luciole »

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #10 le: 18 avril 2015 à 20:21:44 »
Puisqu'on propose aussi des arènes, voilà un certain nombre d'envies...

FINAL FANTASY I

Château de Cornelia: A l’intérieur de celui-ci, avec un couloir et/ou la salle du trône.

Forteresse flottante: Je vois pas d'autre endroit intéressant pour FFI. Une arène dont l’intérêt est de ne pas avoir qu'un terrain tout plat.

FINAL FANTASY II

Village: Une fois le pandémonium passé, FFII peine un peu à avoir des endroits mémorables. Les aller-retours que l'on fait tout le long du jeu à Altair ou Fynn en font en fait un type de décor encore inédit à choisir

Repaire de la résistance: En poussant cette réflexion, on peut aussi proposer la salle même où Hilda ne cesse de nous commander.

Ventre de Leviathan: Un donjon original. Vous reprendrez bien un peu d'acide gastrique?

FINAL FANTASY III

Village des nains de Tozas: C'est une idée tellement conne que je l'adore. Imaginez la baston dans un décor proche du village des Schtroumpfs? Bon ok, ok, de base l'endroit est complètement oubliable, mais ce serait drôle.

Epave d'Elia: Un choix qui me fait vraiment pour représenter ce qui est sans doute le moment le plus marquant d'FFIII.

Tour de Cristal (interieur): Sans doute la proposition la plus évidente. Pourquoi pas la salle des miroirs pour être plus précis?

FINAL FANTASY IV

Flotte des Ailes Rouges: Basé sur la scène iconique du début du jeu, où la flotte de Cecil en formation sillonne la carte du monde vers Baron. Deux ou trois aeronefs en vol seraient suffisamment proches pour sauter sauter de l'un à l'autre.

Intérieur de la tour de Babel: L'idée la plus évidente de cet épisode, mais si c'est pas forcément la plus intéressante visuellement. Pourquoi pas en faire un stage construit dans la hauteur, où on aurait accès à deux étages.

Salle du cristal: Un type d'endroit où l'on a souvent l'occasion de se rendre. Le résultat pourrait ne pas être très intéressant, ça pourrait assez ressembler à l'arène du monde des tenèbres d'FFIII.

Cœur de la Lune: Même si tous le stages du premier dissidia nous propose un endroit issu du dernier donjon, FFIV a été le plus original dans sa catégorie en nous proposant la surface lunaire, plutôt que le vrai donjon final qui est le souterrain. Un bon choix d'ailleurs, c'est visuellement plus intéressant. Mais tout de même, pourquoi pas la plateforme de la confrontation avec Zemus?

FINAL FANTASY V

Site de la météorite: La disparition progressive des contraintes techniques font d'FFV le premier Final Fantasy à avoir (en tout cas à mon avis) un aspect visuel marquant. Les grands arbres sont lesquels on marche au tout début du jeu en allant secourir Lenna et Galuf en font partie.

Chateau de Tycoon: Un endroit plus marquant du jeu, notamment la plateforme du dragon. Ça peut cependant faire doublon avec le château du néant.

Salle du cristal: Comme FFIV, si ce n'est que je trouve celle-ci plus jolie encore.

Bibliothèque des anciens: Un autre type de décor dépaysant. Avec la possibilité de se faire écraser par une étagère qui se déplace de son plein gré.

Forêt de Moore: Un autre endroit vert fait toujours plaisir. Et si un événement important se déroule ici, concrètement... Bah ça reste juste une forêt.

Cœur du Néant: L'étage le plus profond du donjon final. C'est vrai qu'on en a assez des décors de ce genre, mais celui-ci à aussi son charme.

FINAL FANTASY VI

Narshe: L'endroit est assez culte et original: Village minier et neige. Franchement, je veux.

Château de Figaro: Le mécanisme si particulier de l'endroit le rend assez incontournable. Soyons fous et imaginons même que le château puisse se transformer pendant qu'on joue?

L'Opéra: De la scène aux gradins jusqu'au poutres du plafond? A vrai dire ce serait pas le choix le plus intéressant si le Prima Vista est encore présent. Mais c'est un lieu culte de la série.

FINAL FANTASY VII

Eglise d'Aerith: Avec Game Over assuré si on marche sur les fleurs.

Canon de Junon: Et dans sa version Omega, tous les movesets sont changés et il n'y a plus qu'une seule attaque qui est la claque.

Gold Saucer: Bon, je dis des conneries, mais en même temps, tous ces stages sont des lieux marquants et ils n'ont pas besoin de plus d'excuses qu'il faudrait fournir pour justifier un stage issu d'un jeu NES.

Réacteur de Nibelheim: Le pont au dessus du bassin de mako? La salle des cobayes? La chambre de Jenova? Les trois en même temps? Le lieu le plus crucial aux événements de Final Fantasy a forcément beaucoup à offrir.

FINAL FANTASY VIII

Faculté de Balamb Garden: J'envisage même pas l'idée que ce stage n'apparaisse pas dans ce nouveau Dissidia. Quelle partie pourrait être praticable par contre? J'avais toujours imaginé le hall intérieur, mais ça pourrait très bien être une cour dehors.

Horizon: Son centre peut faire un terrain vaste.

L'orphelinat: Ou plus précisément, le champ de fleur à coté, puisque c'est une des grosses images d'FFVIII.

FINAL FANTASY IX

Alexandrie: La ville, avec la place centrale et/ou les toits? Ou le château, dans le hall, ou la cour devant, ou les sommets?

Lindblum: On pourrait utiliser le relief de la ville pour faire un terrain intéressant. J'aime beaucoup le château aussi, mais je vois plus difficilement un moyen d'adapter ça.

L'Ifa: Sur ses racines?

Terra: Pour son paysage étrange, ou bien...

Pandemonium: Pour la même raison.

Memoria: C'est un endroit que je trouve très beau mais je sais pas trop quelle partie pourrait être exploitable.

FINAL FANTASY X

Luca: Peut être pas son stade étant donné que ça ferait un peu doublon, donc je verrais bien le centre-ville.

Plaines foudroyées: Et avec la possibilité de se manger des éclairs et d'obtenir un achievement en les esquivant 200 fois dans un combat, ça va de soi.

Ruines de Zanarkand: C'est assez incontournable, je suppose.

FINAL FANTASY XI

Bon ici je vais être obligé de zapper. La chambre du Shalow Lord peut être? Il doit surement y avoir plus fun que ça...

FINAL FANTASY XII

Gilvegane: Je pense surtout au grand cristal.

Phare de Ridorana: Le dernier étage? Ou une partie de la dernière section? La grosse colonne centrale est handicapante.

FINAL FANTASY XIII

Cité suspendue: Ouais, c'est basiquement une ligne droite. Mais je trouve l'endroit plus mémorable que l'autoroute d'Eden qui a été choisie et qui a la même structure. Cette dernière on s'en souvient surtout parce que c'est le lieu qui apparaissait sur les toutes premières images connues d'FFXIII, mais dans le jeu final, c'est un endroit assez anecdotique.

Oerba: J'aime beaucoup la gueule de cet endroit.

FINAL FANTASY XIV

Ruines flottantes allagoises: L'endroit du dernier combat contre Nael Van Darnus à la fin de l'épopée 1.0. L'endroit est complètement taillé pour être une arène de Dissidia, et Dalamud en fond donne du style. Le problème, c'est que c'est une arène qui représente un FFXIV qui n'existe plus.

Labyrinthe de Bahamut: Du coup, le choix par défaut pour A Realm Reborn ce serait plutôt la Praetorium. Mais comme je trouve pas l'endroit très intéressant, je préféré proposer le labyrinthe de Bahamut, plus coloré et sans doute très mémorable pour les joueurs d'FFXIV.

FINAL FANTASY TACTICS

Forteresse de Zeadken: FFT étant maintenant confirmé, on peut s'attendre à un stage issu du jeu. Ma première proposition sera pour un des endroits les plus marquants à cause des événements qui y sont associés. Et puis ça ferait un autre endroit enneigé à part Narshe.

Monastère d'Orbonne: Un endroit central du jeu et donc un choix assez naturel pour le représenter.

Cimetière d'aeronefs: Le lieu de la bataille finale est assez unique par rapport au reste des décors d'FFT et si on continue avec les lieux de bataille finale pour introduire un épisode dans Dissidia, ce sera surement ça.

---------------------

Sinon il y'a quelques jours j'ai fait une séance de rattrapage sur l'univers d'FFXIV et il m’apparaît maintenant qu'Hildibrand est un must-have. Juste d'imaginer ce qu'on pourrait lui donner comme gameplay...
« Modifié: 18 avril 2015 à 20:25:37 par Thundy »

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
Re : Re : Dissidia Arcade: Vos souhaits de personnages
« Réponse #11 le: 19 avril 2015 à 01:23:27 »
Le problème, c'est que c'est une arène qui représente un FFXIV qui n'existe plus.

Pas vraiment, elle réapparait dans Coil.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #12 le: 19 avril 2015 à 12:52:31 »
Ah oui, c'est vrai.

Mais est-ce que ça en fait un bon choix pour une première arène qui devrait représenter FFXIV? Ça reste toujours un endroit qui a plus d'importance dans la première version que dans A Realm Reborn.

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #13 le: 20 avril 2015 à 00:58:07 »
Ca dépend du bad guy qui sera présent. Si Gaius, Praetorium, si Nael, Rivenroad (le nom de l'arène justement).

Hors ligne Ochib[i]

• Génome rebelle
  • *
  • Nos compagnons d'hier sont nos ennemis de demain.
« Réponse #14 le: 20 avril 2015 à 23:11:01 »
My wishlist :

Final Fantasy I : Princesse Sarah ?
Final Fantasy II : Minwu + Leon. Tetsuya Nomura veut vraiment intégrer Minwu, ce qui pourrait donc être possible
Final Fantasy III : Xande + un perso de la génération DS ?
Final Fantasy IV : Rydia ou Edge
Final Fantasy V : Faris, Galuf, Enuo
Final Fantasy VI : Sabin et Celes
Final Fantasy VII : Hojo, Yuffie
Final Fantasy VII CC : Zack, Angeal
Final Fantasy VIII: Quistis, Linoa, Seifer, Adel (vous avez compris que c'est mon opus préféré)
Final Fantasy IX : Beatrix
Final Fantasy X : Rikku
Final Fantasy X-2 : Paine
Final Fantasy XI : Je connais pas trop l'opus donc je peux pas vraiment me prononcer
Final Fantasy XII : J'y ai pas énormément joué, mais je dirais Balthier et Fran
Final Fantasy XIII : Fang
Final Fantasy XIII-2 : Noel & Caïus (surtout ce dernier)
Mystic Quest : Euh... Benjamin ?
Final Fantasy Crystal Chronicles : Layle
Final Fantasy Tactics Advance : Montblanc ?
Final Fantasy Tactics Advance 2 : J'ai pas joué cet opus
Mevius : Wol ?
Spoiler for "Dare to click ?":
Gunblader