Auteur Sujet: [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Digimon  (Lu 1679 fois)

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Digimon
« Réponse #15 le: 18 février 2016 à 11:53:25 »
Moi ce trailer me donne de l'espoir. Certes il a l'air de toujours autant alterner interactions quotidiennes et séquences de crises avec combats très retardés (y'a qu'à entendre Jou demander pardon à Gomamon de l'avoir fait attendre) mais j'ai bon espoir que l'intrigue entre dans sa phase bien huilée et qu'on ait autre chose à se mettre sous la dent que la crise identitaire de Taichi.
Si on peut tuer par amour, on doit bien pouvoir sauver par haine.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #16 le: 17 mars 2016 à 09:59:15 »
Bon ça y est ? Tout le monde a vu les nouveaux épisodes ?

http://horriblesubs.info/shows/digimon-adventure-tri/

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #17 le: 17 mars 2016 à 22:51:37 »
Je les ai vus dimanche

Spoiler for Hiden:
Je les ai vus pour ma part. J'en suis sorti assez mitigé. C'est peut-être dû en partie au fait que je n'ai pas pu voir les 4 épisodes à la suite, mais plutôt étalés sur 24h, étant donné que ma connexion merdait.

Du coup, je me suis pas mal ennuyé durant les 3 premiers épisodes. Je ne suis pas fan des animes "tranches de vie", et on en a beaucoup trop à mon goût dans ce film. On tourne beaucoup autour de Meiko, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose : une bonne parce qu'intégrer un nouveau personnage à un groupe déjà formé, qui plus réservé comme elle l'est ne passe pas par 4 chemins, mais une mauvaise parce que... C'est pas ce qu'on veut XD Du coup, elle me donne vraiment l'impression d'être un personnage de fanfic écrite par une fan-girl se représentant dans l'univers Digimon... Son digimon suit le même délire, tout le monde est fan de son apparence trop-choupi-kawaii-<3-love jusqu'à Leomon qui nous fait le loup de Tex Avery...  ::)

Bref, le plus intéressant est donc la fin pour moi, j'ai regardé 3 fois l'épisode 4, que j'avais bien aimé la première fois, mais certaines choses m'ont un peu gêné quand j'&ai pris un peu de recul. Je trouve l'idée d'assumer ses plus grands défauts afin de permettre à son Digimon d'atteindre le niveau Mega pas mal du tout. Par contre, la manière dont c'est mis en scène laisse un peu à désirer : le Champion évolue en Ultime, balance une attaque et bam évolue en Mega. C'est trop direct. C'est quelque chose que j'attendais depuis des années, et je me dis que ça aurait pu être bien mieux fait au final '^^^ Et puis les séquences d'évolution en Mega sont assez cheaps. Les Ultimes sont correctes, le son du battement de coeur coordonné au changement de couleur du digivice a produit son petit effet sur moi, mais globalement, c'est pas la panacée. Je me serais cru dans DOA lors des animations des boobs de Rosemon, par contre XD

Sinon, en ce qui concerne l'histoire, je me pose des questions aussi. Le retour de Ken (est-ce vraiment lui ?) est amené bizarrement, et j'ai trouvé le "Encore lui ? " de Takeru assez étrange. Ca plus le fait qu'ils ne parlent pas une seule fois de Daisuke et des autres me laissennt penser qu'il y a eu une grosse divergence dans le groupe...

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Digimon
« Réponse #18 le: 18 mars 2016 à 18:59:06 »
Spoiler for Hiden:
J'ai un peu mieux apprécié que le premier film. J'apprecie toujours pas, les défauts que j'avais listé sont encore là (rythme bizarre, manque de tension à certains moments importants, caractérisation et dialogues super clichés et chiants), mais j'ai eu moins de mal à rentrer dedans. Peut être parce que mes attentes sont maintenant bien plus basses.

Pourquoi sortir une nouvelle saison de digimon si c'est pour que ce soit rempli aux trois quarts de scènes du style "hihihi les bains chauds XDD" "le maid cafe ^_^ @_@" "l'ingenue uguu kawaiiiiii LOL"? Il est où le "adventure" là dedans?

Y'a un peu développement sur les personnages, c'est déjà ça de gagné. J'avais complètement oublié les deux agents, qui sans être intéressants s'installent doucement dans l'univers. Meiko est gerbante, je vais pas m'étaler là dessus. Le focus est sur Mimi et Jo, dont les intrigues sont assez convenues... Ca se regarde, à part pour ce moment où quand Ogremon débarque et menace de détruire la ville, Jo décide d'aller étudier. Ok, c'est sa problématique mais c'est un peu gros, non?

Encore une fois Tri ne montre pas beaucoup d'ambition et se contente de respecter le cahier des charges à la lettre, comme le montre le climax qui cherche vraiment pas à se donner l'air intéressant. "Voilà, les ultimes que vous vouliez depuis 15 ans. Enjoy ta séquence d'évolution du pauvre, piou piou attaque, yay on a gagné." Bon du coup les 3 prochains films ce sera exactement le même schéma avec les 6 autres personnages mis en paires, puis un film final? En plus ça finira qu'en 2018 à ce rythme?

Et comme précédemment le seul truc qui m’intéresse c'est de savoir ce qu'il est arrivé aux héros de 02. La réaction des personnages en voyant Ken est un peu bizarre puisque jusque là ils agissaient presque comme si Daisuke & co n'avaient jamais existé.

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #19 le: 20 mars 2016 à 19:06:58 »
Oulalah que dire ...

Spoiler for Hiden:
Je reste très d'accord avec les avis déjà émis. Trop, mais vraiment trop de tranche de vie sans enjeu. Cette fixation sur Meicoomon en mode "Oh elle est trop géniale ce nouveau digimon Mary Sue self insert !" Erk. Même Mei me saoule un peu moins du coup, mais c'est très léger. Ce n'était pas le meilleur moyen de nous introduire ces personnages, surtout si au final tout a commencé à se déglinguer à cause de la touffe de poils. Surtout qu'au final on ne sait toujours pas vraiment qui elles sont ni d'où elles sortent les Mei. Bref, ça me saoule. Et bon sang, il faut que j'oublie ce qu'il s'est passé avec Leomon. Les passages entre lui et Meicoo l'ont tué à mes yeux bien avant qu'il se fasse one-shot comme un bleu. Quel sacrilège.

Parlons maintenant de cette "intrigue" centrée sur Mimi et Jou ! Grand Dieu ... Alors pour pas s'éloigner des sentiers battus, ils n'auraient pas pu faire mieux. J'veux dire, sérieusement ? L'égocentrisme de Mimi a été parfaitement traité il y a dix ans de cela, on en a fait le tour ! Parfois elle abuse, mais c'est essentiellement la marque de sa pureté. Et elle est très bien comme ça, fin de l'histoire. Surtout qu'elle a appris à faire la part des choses. Pour Jyou c'était déjà un peu plus facile à avaler vu qu'il se retrouve dans un cadre transitoire nouveau avec la prépa et le bazar. Et puis à l'époque d'Adventure il cherchait son rôle en tant qu'aîné du groupe, se considérant comme celui qui devait veiller sur le groupe avec le plus de responsabilités. Marque de sa sincérité. Donc il y a un léger changement, même si le temps qu'il lui faut pour réaliser ses priorités est insensé.
Bon, ça a été dit hein. En parlant de timing ... l'expédition du "climax" avec les évolutions Méga ... Non mais quelle bande de fainéants ! Je veux de l'intensité, du rêve, de l'émotion ! Le combat contre Imperialdramon ne ressemblait à RIEN et les évolutions qu'on attendait de voir depuis dix ans ... On l'a dans l'os. Cette animation est vraiment trop moche. Et du coup, vu qu'on connaît techniquement déjà celles de Tailmon et Patamon (fichu troisième film bidon), ils vont nous les sabrer encore plus ?
Pour l'explication du pourquoi les évolutions sont possibles j'ai la flemme de la raisonner en cherchant la raison qu'ils nous avaient filé dans 02 pour justifier qu'elles étaient devenues inaccessibles sauf rares exceptions scénaristiques, et de souligner le fait que ça ne concorde pas avec le cas Taichi et Yamato.

Pour le reste, pareil que vous. Le délire avec les personnages de 02 je voudrais bien qu'on me l'explique. J'ai l'impression qu'on est dans une réalité alternative et qu'on nous a sauté le brieffing sur les divergences. Surtout quand on considère que pour qu'il y ait Imperialdramon, il faut que Daisuke soit dans le coin jusqu'à nouvel ordre.

Du côté de Taichi et Yamato c'est toujours trouble in paradise mais au moins on n'a pas eu à supporter la suite de la crise identitaire donc ça va encore.

Je vais continuer à les regarder mais vraiment ... Je n'ai plus aucun espoir. Et il faudra vraisemblablement attendre le prochain film pour savoir quel sera le problème avec Patamon. De toute façon dès qu'il faut vaincre des ténèbres ultra-balèzes ça lui retombe toujours sur la figure.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Digimon
« Réponse #20 le: 23 mars 2016 à 22:46:33 »
Spoiler for Hiden:
Il est où le "adventure" là dedans?

Spoiler for Hiden:
J'ai envie de dire : DTC !  ;D Mais effectivement, le film est plus proche d'un "Collegian ordinary school life" que d'un Digimon Adventure... L'antithèse, quoi.

Spoiler for Hiden:
Ca se regarde, à part pour ce moment où quand Ogremon débarque et menace de détruire la ville, Jo décide d'aller étudier. Ok, c'est sa problématique mais c'est un peu gros, non?

Spoiler for Hiden:
Oui. D'autant que j'ai eu l'impression de l'avoir vu X fois dans 02 cette problématique (en moins exagéré quand même). Ce qui me choque c'est que dans la série originale, on découvrait que devenir médecin n'était pas son rêve, mais plutôt celui de son père...

Spoiler for Hiden:
"Voilà, les ultimes que vous vouliez depuis 15 ans. Enjoy ta séquence d'évolution du pauvre, piou piou attaque, yay on a gagné."

Spoiler for Hiden:
Le pire, c'est que tu n'exagères même pas. On a littéralement en deux minutes le schéma : Adulte en galère > Evolution en Parfait > Attaque du Parfait > Evolution en Ultime > Attaque de l'Ultime > Victory Fanfare

Pour la séquence d'évolution, ça me frustre surtout quand je me dis que
cette video Normal | Large
a ranimé la flamme Digimon en moi, il y a quelques années ^^^'

Spoiler for Hiden:
Bon du coup les 3 prochains films ce sera exactement le même schéma avec les 6 autres personnages mis en paires, puis un film final? En plus ça finira qu'en 2018 à ce rythme?

Spoiler for Hiden:
Selon l'affiche du 3ème film, HerculesKabuterimon sera seul à évoluer en Septembre. Mais j'ai peur que le schéma reste effectivement le même. Le rythme ne me dérange pas spécialement en revanche.

Spoiler for Hiden:
La réaction des personnages en voyant Ken est un peu bizarre puisque jusque là ils agissaient presque comme si Daisuke & co n'avaient jamais existé.

Spoiler for Hiden:
Oui, là-dessus, je me demande s'il y a une véritable intrigue où si les scénaristes se sont chiés dessus...

Spoiler for Hiden:
Et bon sang, il faut que j'oublie ce qu'il s'est passé avec Leomon. Les passages entre lui et Meicoo l'ont tué à mes yeux bien avant qu'il se fasse one-shot comme un bleu. Quel sacrilège.

Spoiler for Hiden:
Effectivement, j'en suis venu à regretter sa présence dans ce film...

Spoiler for Hiden:
Donc il y a un léger changement, même si le temps qu'il lui faut pour réaliser ses priorités est insensé.

Spoiler for Hiden:
C'est surtout ça le problème. On voit venir à des kilomètres où ils vont nous emmener avec ces deux-là... On aurait aimé que ça se décante un peu avant. 

Spoiler for Hiden:
Et du coup, vu qu'on connaît techniquement déjà celles de Tailmon et Patamon (fichu troisième film bidon), ils vont nous les sabrer encore plus ?

Spoiler for Hiden:
Il me semble que le 3ème film n'est pas canon, donc j'espère encore avoir Ophanimon comme Ultime pour Tailmon.

Spoiler for Hiden:
Pour l'explication du pourquoi les évolutions sont possibles j'ai la flemme de la raisonner en cherchant la raison qu'ils nous avaient filé dans 02 pour justifier qu'elles étaient devenues inaccessibles sauf rares exceptions scénaristiques, et de souligner le fait que ça ne concorde pas avec le cas Taichi et Yamato.

Spoiler for Hiden:
Non, mais la gestion des évolutions de 02 est assez mauvaise, et incohérente avec elle-même, donc je ne reproche pas à Tri de ne pas prendre ça en compte. D'autant que dans 02, il a été dit que les niveaux Parfait et Ultime pourraient éventuellement être atteint un jour. Ce que je reproche à Tri par contre, c'est pourquoi les Digimon s'évertuent à affronter leurs adversaires de niveau Ultime en mode Adulte. Ca n'a aucun sens...

Spoiler for Hiden:
En fait plus j'y pense et plus j'ai l'impression de voir une fanfic au vu de certains éléments :
- Le niveau de puissance supérieur désiré par les fans depuis 15 ans
- De nouveaux indices de shipping (Takeru/Hikari, Koushirou/Mimi)
- Une self Insert Mary Sue et son Digimon trop kawaii qui sont évidemment au centre de l'intrigue
- Le retour d'anciens personnages secondaires, mais avec du Out of character (Leomon)
- De la tranche de vie

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #21 le: 01 avril 2016 à 13:07:43 »
Affiche du prochain film :

« Modifié: 01 avril 2016 à 13:11:40 par Kouryuu »

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #22 le: 01 avril 2016 à 14:08:51 »
Je ne saurais dire pourquoi, mais je ne suis pas rassurée.

Et à propos des justifications de 02 non respectées
Spoiler for Hiden:
c'est pas tant le fait qu'ils contredisent spécifiquement cette logique sans queue ni tête qui me dérange, mais le fait qu'ils n'établissent aucune base. Si vous voulez rejeter en bloc 02 dites-le clairement et ne nous laissez pas dans le vague. Parce que là, entre Ken et le reste ça devient une de ces paellas incongrues ...

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Digimon
« Réponse #23 le: 01 avril 2016 à 14:32:27 »
Je ne saurais dire pourquoi, mais je ne suis pas rassurée.

Regarde la date  ;D

Sinon, il y a pas mal de gens qui pensent que les évènements de 02 ne seraient pas arrivés ou bien arrivés différemment, mais ça serait assez débile à mon sens... Quitte à ignorer 02, autant le faire carrément et ne pas se compliquer à introduire Ken et les autres...

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #24 le: 02 avril 2016 à 00:03:59 »
Poisson d'avril ?

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #25 le: 02 avril 2016 à 00:10:26 »
Oui, mais par la Toei. Ils ont carrément changé les couleurs du site officiel ^^^

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #26 le: 02 avril 2016 à 00:21:16 »
Je respire à nouveau. xD

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #27 le: 02 avril 2016 à 13:11:45 »
Voici la véritable affiche du prochain film, qui était déjà connue, mais elle est cette fois en bonne qualité :

Spoiler for Hiden:
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #28 le: 02 avril 2016 à 14:27:11 »
Ah, d'accord, c'était un poisson d'avril... Bah merde, la fausse affiche m’intéressait plus que la vraie là... XD

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #29 le: 02 avril 2016 à 18:37:49 »
Ca aurait pu faire un court-métrage sympa, oui x)

Sinon, Luciole, c'est sympa d'avoir balancé les liens, mais ça serait sympa de donner ton avis si tu les as vus :)