Auteur Sujet: [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Digimon  (Lu 1691 fois)

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Digimon
« Réponse #45 le: 10 avril 2017 à 08:48:23 »
J'ai juste suivi les deux premières séries et je suis relativement d'accord avec toi, ce qui ne veux pas dire grand chose étant donné que contrairement à toi j'ai juste suivi ça gamin. Par contre j'ai du mal parce que je connais pas les noms jap' du coup, tu m'as perdu xD (mais j'ai pu voir tous les épisodes à l'époque moi  :P )

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Digimon
« Réponse #46 le: 10 avril 2017 à 11:20:28 »
(mais j'ai pu voir tous les épisodes à l'époque moi  :P )
Oui, certains les ont vus, mais ils n'ont été diffusés qu'une fois. Vu que j'avais cours le mercredi matin à l'époque et que j'avais des rendez-vous médicaux le samedi, les épisodes passaient parfois à l'as...

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #47 le: 14 avril 2017 à 14:44:35 »
Sur le sujet des épisodes ratés, je me rappelle qu'à la 1ere diffusion d'Adventure, j'ai cru que l'anime finissait sur la défaite de Piemon... Imaginez ma surprise en regardant la série une 2e fois et en découvrant Apocalymon! Ça faisait un peu comme débloquer un superboss secret dans un jeu par pure chance.

Merci énormément pour tes critiques Kouryuu, je m'attendais pas à ce que tu sortes quelque chose d'aussi lourd^^

Je vais de mon coté me contenter d'un top légèrement commenté parce que j'ai ni la motivation, ni le temps de faire quelque chose de comparable à toi. De toute façon mes souvenirs commencent à dater alors je serais pas capable de rentrer les détails des histoires.

7 - Xros Wars II

Je la considère également comme une série à part entière plutôt qu'une extension de la précédente, même si je comprend que sa durée plus courte amène certains à la considérer autrement.

Cette série était encore en cours de diffusion quand je me suis avalé toutes les séries digimon. Et, comment dire... Je me souviens de quasi-rien. Y'a pas vraiment d'enjeux, ou alors c'est pas intéressant. Les nouveaux personnages et digimon ne m'ont pas marqué. Comme tout le monde je pense, j'ai seulement suivi parce que l'apparition des héros des autres séries y a été teasée (et wow, comment j'étais surexcité en voyant leurs silhouettes. Au coeur de cette série très vide d'interet, je m'y attendais pas). Mais bon, même leur apparition au climax a été un peu superficielle.

6 - Adventure 02

J'ai pas du tout apprécié la direction qu'a pris cette série sur sa fin. Y'a eu quelques bons moments, mais c'était trop inégal. Pas du tout fan des 4 nouveaux héros, à part un peu Ken grâce à sa période de crise post-empereur.

5 - Frontier

Le niveau "meh" du classement. Une série qui m'a pas passionné, mais qui restait divertissante du début à la fin.

4 - Xros Wars

J'ai plutot bien aimé. Leur concept pour le digimonde était un peu bizarre mais je me suis vite pris au jeu. Le seul point qui m'emmerde réellement c'est l'idée de la Xros evolution que j'aime pas du tout.

2 - Tamers

Là on arrive dans les séries que j'aime réellement. Tamers est un cas un peu unique parce que c'est à son époque que j'ai arrété de suivre Digimon. J'avais vu toute la partie du monde réel, dont je gardais un bon souvenir. En revoyant Tamers en entier, j'ai finalement trouvé ce début très ennuyant. Peut être parce que je le connaissais déjà bien? Ca devient un peu mieux avec les Devas mais je suis vraiment rentré dedans avec l'arrivée dans le digimonde.

2 - Savers

A égalité avec Tamers. La série la plus à part. Des héros plus vieux, qui travaillent dans une organisation... J'ai beaucoup aimé cette fraîcheur. Le fait que Masaru participe physiquement aux batailles est aussi un point intéressant, ça rend le role du partenaire humain plus actif et c'est quelque chose que j'aimerais voir à nouveau.

1 - Adventure

Nostalgie peut être mais la 1ere série reste indémodable pour moi. Je suis particulièrement séduit par son univers. Aussi bien l'aspect visuel du digimonde, absurde et unique, que le contraste offert par l'arrivée dans le monde réel, qui est assourdissant de silence quand Taichi y revient seul pour la 1ere fois.
« Modifié: 14 avril 2017 à 19:09:40 par Thundy »

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #48 le: 25 octobre 2017 à 21:59:55 »
Mon avis sur le film 5, un mois après :

Spoiler for Hiden:
- Le flashback de Mei² : Ca aurait été plus intéressant si l'avait eu plus tôt, là, ça n'apporte pas grand chose de plus. Mais bon, ce n'est pas gênant non plus.

- Le Monde Digital qui attaque les enfants : Euh... c'est nouveau ça, qu'il ait sa volonté propre ? En plus de ça, ça dure 20 minutes pour pas grand chose : "Oh le sol s'effondre. 2 fois. Oh il pleut. Oh il fait nuit". Chiant...

- Les interactions Taichi/Meiko : Pas fan, mais au moins, quand ils seront officiellement en couple, ça ne sortira pas de nulle part  ::)

- Les histoires de fantôme : Meh. Est-ce que c'ets bien le moment pour ce genre de scènes alakon ? Autant je déteste la partie kermesse du film 2, autant ça se plaçait bien au niveau de l'histoire générale. Là, ça fait vraiment "il faut absolument une scène de tranche de vie. ABSOLUMENT. " Déjà que ça a tendance à me faire suer en temps normal, quand c'est fait au forcing, c'est même pas la peine...

- Le combat final : Pas mal bordélique, mais plutôt sympa.

- La référence à Evangelion : Euh... Ok... Après 5 films, je suis à peu près sûr que Tri va se ramasser là-dessus, mais si vous voulez la jouer comme ça, c'est à vous de voir.

- Taichi : Sans déconner, personne ne croit à ce cliffhanger -_-' D'autant qu'il apparaît sur l'affiche du 6ème film, donc c'ets vraiment nous prendre pour des jambons.

- Meiko : Toujours dans son rôle de Mary-Sue de fanfic, ça ne change pas.

- Hikari : J'espérais au vu de l'affiche qu'elle aurait un rôle plus important. Dans le 6ème film j'espère.

- Les Digimons : bon bah comme je le pensais, reboot ou pas, ça ne change pas grand chose dans ce film. De plus, ils sont redevenus des peluches plus ou moins vivantes, sauf légèrement Agumon qui ne parle que de bouffer.

En gros, je me suis globalement fait chier. Certains trucs auraient pu me plaire, mais je dois être un peu blasé. Là, j'ai juste hâte que ça se termine XD

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Digimon
« Réponse #49 le: 28 octobre 2017 à 16:26:36 »
Merci de me rappeler que Tri existe... XD

Spoiler for Hiden:
Ok, en vérité, j’apprécie encore un peu plus ce film que celui d'avant. Petit à petit, je me prend au jeu. Fini l'impression de voir quelque chose de rythmé n'importe comment, qui te pose ses nouveautés en semblant espérer que le simple fait qu'elles existent suffisent à intéresser, les fillers moisis, les trames des personnages qui ne m'inspirent rien... Est-ce que c'est bien Tri qui a mal su accrocher ou est-ce que c'est moi qui regardait la nouvelle aventure avec un mauvais angle depuis le début? Je reste encore assez sur que c'est la 1ere option, mais ça y est, je lui trouve enfin de la valeur.

- Les interactions Taichi/Meiko : Pas fan, mais au moins, quand ils seront officiellement en couple, ça ne sortira pas de nulle part  ::)
Ca m'a pas dérangé, mais c'est clair que ça ouvre un chemin bien dégagé pour ça^^

- Les histoires de fantôme : Meh. Est-ce que c'ets bien le moment pour ce genre de scènes alakon ? Autant je déteste la partie kermesse du film 2, autant ça se plaçait bien au niveau de l'histoire générale. Là, ça fait vraiment "il faut absolument une scène de tranche de vie. ABSOLUMENT. " Déjà que ça a tendance à me faire suer en temps normal, quand c'est fait au forcing, c'est même pas la peine...
J'ai beaucoup aimé cette séquence perso. Elle est placée au bon moment (où après une épreuve les persos font le vide, ainsi qu'un calme avant la prochaine tempête), elle m'a bien amusé, et puis ça prend pas trop de place. En fait toute la partie "nuit dans l'école" a été ma favorite de ce film. C'est là où le parti pris de Tri m'a convaincu plus que jamais.
Cette séquence réussit tout ce que je reprochais au film 2, dont les tranches de vies ne semblaient pas "méritées" (on a à peine commencé qu'on se tape déjà autant de remplissage?), étaient insupportablement clichées, prenaient trop de place...

- Taichi : Sans déconner, personne ne croit à ce cliffhanger -_-' D'autant qu'il apparaît sur l'affiche du 6ème film, donc c'ets vraiment nous prendre pour des jambons.
Ah bah ça...
Je suis même un peu surpris par la réaction du groupe (même si c'est surtout la reaction de Yamato), qui se relève assez vite de la perte de Taichi. Le mec vient de supposément mourir bien cradement par rapport au standard "fantasy violence" plus ou moins tout public de Digimon (il y avait rien de graphique, mais dans l'idée c'est plutôt hardcore je trouve). A part Hikari qui passe en mode full-retard, le groupe semble moins traumatisé que ce que j'aurais attendu. Peut être qu'on verra ça plus tard.

- Meiko : Toujours dans son rôle de Mary-Sue de fanfic, ça ne change pas.
Là t'utilise le terme de Mary Sue de manière abusive. Meiko est au centre de l'histoire de Tri, c'est un fait et c'est plutôt normal que ce soit le cas. Je l'ai pas souvent aimée mais là j'arrive à avoir de l'empathie pour elle. Mais oui, le personnage est encore un peu un boulet. Même en acceptant que Tri n'a pas un ton joyeux elle rend l'ambiance parfois trop lourde ("tu ne fais qu’émettre du désespoir" comme le dit Sora à un moment). On a assez eu de séquences où le reste du groupe doit la ramasser par terre à coups de bon vieux "mais si, tu es notre nakama!". A part ça, je la trouve moins irritante qu'avant...

...Meicoomon par contre, j'ai plus de mal. Super Special Original Creation Do Not Steel-tier, aussi bien dans son rôle que dans son design dont j'aime aucune forme. On dirait le fanart moyen d'un fan de furry qui se masturbe sur Renamon et Sonic. =/

- Hikari : J'espérais au vu de l'affiche qu'elle aurait un rôle plus important. Dans le 6ème film j'espère.
Pareil, il se passe pas grand chose avec elle à part à la toute fin, où ça parait vite expédié. ..Ah bah on dirait que j'ai encore quelques problèmes avec le rythme de Tri en fait.

- Les Digimons : bon bah comme je le pensais, reboot ou pas, ça ne change pas grand chose dans ce film. De plus, ils sont redevenus des peluches plus ou moins vivantes, sauf légèrement Agumon qui ne parle que de bouffer.
D'accord aussi. Sans doute ma plus grosse déception. Que les digimons et les humains se soient connus il y'a deux jours ou dix ans, ça aurait presque rien changé au film. Si c'était pas pour les quelques séquences où les digimons redécouvrent quelques choses (le monde réel, se cacher dans l'ordi de Koushiro...), j'aurais complètement oublié cette histoire de reboot.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Digimon
« Réponse #50 le: 29 octobre 2017 à 22:04:20 »
Merci de me rappeler que Tri existe... XD
De rien XD Même si mon avis sur Tri est globalement assez négatif, j'avoue suivre l'actualité d'assez près ^^^'

Spoiler for Hiden:
Ok, en vérité, j’apprécie encore un peu plus ce film que celui d'avant. Petit à petit, je me prend au jeu.
Intéessant. De mon côté, c'est plutôt le contraire. J'arrive de moins en moins à rentrer dedans : j'ai été très gentil pour le film 1, mais dès le film 2, ma déception a été assez grande. J'ai eu une remontée d'intérêt pour le film 3, mais depuis, ça ne fait que descendre. Je me demande si ça ne va pas faire comme 02 et que je ne vais apprécier cette suite que dans quelques années...

Spoiler for Hiden:
Ah bah ça...
Je suis même un peu surpris par la réaction du groupe (même si c'est surtout la reaction de Yamato), qui se relève assez vite de la perte de Taichi. Le mec vient de supposément mourir bien cradement par rapport au standard "fantasy violence" plus ou moins tout public de Digimon (il y avait rien de graphique, mais dans l'idée c'est plutôt hardcore je trouve). A part Hikari qui passe en mode full-retard, le groupe semble moins traumatisé que ce que j'aurais attendu. Peut être qu'on verra ça plus tard.
Spoiler for Hiden:
Effectivement, je n'avais pas fait gaffe mais la réaction (ou la non-réaction plutôt) des membres de cette équipe face à cet évènement aide encore moins à y croire.
Et même pour Hikari, ça m'a l'air de plus être pour le scénario que pour autre chose, avec la fusion Ophanimon/Raguelmon.

Spoiler for Hiden:
Là t'utilise le terme de Mary Sue de manière abusive. Meiko est au centre de l'histoire de Tri, c'est un fait et c'est plutôt normal que ce soit le cas. Je l'ai pas souvent aimée mais là j'arrive à avoir de l'empathie pour elle. Mais oui, le personnage est encore un peu un boulet. Même en acceptant que Tri n'a pas un ton joyeux elle rend l'ambiance parfois trop lourde ("tu ne fais qu’émettre du désespoir" comme le dit Sora à un moment). On a assez eu de séquences où le reste du groupe doit la ramasser par terre à coups de bon vieux "mais si, tu es notre nakama!". A part ça, je la trouve moins irritante qu'avant...
Spoiler for Hiden:
Alors, pour la définition de Mary-Sue, j'abuse un peu, mais pas tant que ça. Je retrouve vraiment certaines caractéristiques. Tout ce qui concerne Meicoomon en tant que partenaire, déjà, mais aps uniquement.
Le fait qu'elle soit mise en avant à ce point-là, je ne le trouve pas normal. Prenons la scène des histoires de fantôme par exemple. Quand les autres commencent à en raconter, ils se font foutre de leur gueule parce que c'est pas crédible, mais quand elle se met à raconter la sienne, tout le monde est dedans. Je trouve la différence vraiment énorme pour être vraiment crédible.
Et j'ai l'impression que c'est ça pour tout. Dans le film 4, consacré à Sora et Piyomon, c'est avec ces personnages-là qu'elle va le plus interagir, tirant, ne serait-ce qu'un peu la couverture à elle. Pareil pour le film 3 où ses rares interactions n'ont lieu qu'avec Takeru. Et dans le film 2, elle a commencé à s'intégrer au groupe, mais elle a surtout été proche de Mimi. Je vois peut-être trop loin, mais cette accumulation commence à me sortir par les trous de nez en fait. Ca plus les séquences dont tu parles, ça me fait vraiment détester le personnage.

Spoiler for Hiden:
...Meicoomon par contre, j'ai plus de mal. Super Special Original Creation Do Not Steel-tier, aussi bien dans son rôle que dans son design dont j'aime aucune forme. On dirait le fanart moyen d'un fan de furry qui se masturbe sur Renamon et Sonic. =/
Spoiler for Hiden:
Pareil, sur tout. Même si j'ai jamais vraiment pris la peine de critiquer les formes de Meicoomon, parce que j'estime que Tri a d'autres défauts bien plus importants, et que ça serait tirer sur l'ambulance.