Auteur Sujet: [Mobile]Dissidia Final Fantasy - Opera Omnia  (Lu 2968 fois)

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
[Mobile]Dissidia Final Fantasy - Opera Omnia
« le: 27 août 2016 à 15:59:11 »
En plus de nouveautés sur le jeu arcade, un nouveau jeu Dissidia a été annoncé.

Il s'agira cette fois d'un RPG au tour par tout sur Mobile. Le jeu sortira courant de cette année au Japon.

! No longer available Normal | Large

Beaucoup de personnages sont déjà présents dans le trailer, et on peut donc s'attendre à un casting aussi riche que Record Keeper.

Bon par contre, moi le support m'emmerde pas mal. Brave Exvius rame déjà pas mal sur mon téléphone, alors je devrais certainement me procurer un nouveau téléphone ou une tablette pour y jouer... Et ça a un coût, ces merdes M'enfin, je verrai quand j'y serai.

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
Re : [Mobile]Dissidia Final Fantasy - Opera Omnia
« Réponse #1 le: 27 août 2016 à 16:00:15 »
Ça m'intéresse. (Y a Rem dedans après tout :'D)

Hâte de connaitre le full cast

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #2 le: 27 août 2016 à 16:21:36 »
Le cast sera certainement mis à jour au fur et à mesure de la vie du jeu, donc je pense qu'on va attendre longtemps avant de le connaître en entier ^^^

Sinon, autant je n'aime pas tout ce qui est SD, autant là ça passe à peu près... Ce n'est pas les gros trucs moches de Theathrythm, quoi :x

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #3 le: 27 août 2016 à 16:23:07 »
Ah cool ^^ Faut voir le modèle économique après

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
« Réponse #4 le: 27 août 2016 à 17:05:27 »
Tout ce que j'espère, c'est que, contrairement à Brave Exvius, les persos seront sur un même pied d'estale... histoire de bien faire nos DreamTeam...
Mais sinon, il m'intéresse bien, et il est plaisant visuellement...

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #5 le: 27 août 2016 à 17:39:54 »
Comme le Dissidia 2015 ne sortira jamais chez nous, on aura le mode histoire du jeu, et plus de personnages, mais sur Mobile. Bam. :D

Plus sérieusement je suis plutôt curieux de voir ce qu'il racontera comme historie ce nouveau Dissidia. Heh, pas de suite à 012, et maintenant on en a deux en même temps. Ils font pas dans la demi-mesure avec cet Opéra. Enfin, je vais pas pousser la chansonnette plus longtemps.

Je n'ai rien contre le design, c'est globalement la même chose que le remake de Final Fantasy Adventure sur IOs et Android, et j'aime plutôt bien même. ^^

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #6 le: 27 août 2016 à 17:43:36 »
Ah cool ^^ Faut voir le modèle économique après

Probablement un F2P... Et ça me fait un peu peur... J'espère qu'on n'aura pas le côté aléatoire de tirage des persos de FFBE.

Tout ce que j'espère, c'est que, contrairement à Brave Exvius, les persos seront sur un même pied d'estale... histoire de bien faire nos DreamTeam...

Je doute qu'il y ait un système d'équilibrage parfait, mais si au moins on pouvait avoir des personnages qui évolueraient tous correctement, ça serait déjà bien.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #7 le: 27 août 2016 à 17:47:05 »
Par contre, c'est moi où la ceinture de Cloud est pas modélisé dans le trailer ? Tain ça fait pas pro de ouf.

https://www.youtube.com/watch?v=NYzPnCiJDuE

à 1:03. C'est tout noir ! Comme Mr Popo !

EDIT : Et franchement, une sortie sur 3DS ou Vita (hahahaha) ç'aurait pu être cool. On aurait pu avoir des Amiibo Dissidia Opéra chaipakoi pour l'occasion. :(
« Modifié: 27 août 2016 à 17:49:08 par Xiggy »

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #8 le: 27 août 2016 à 18:55:47 »
Oh bah tiens, un crossover FF au tour par tour fait à l'arrache sur smartphone. C'est qu'on manquait de jeux comme ça dis donc.

Connards.

Spoiler for Hiden:
Les bonds que mon coeur a fait en voyant Sazh et Steiner malgré tout. Quel gachis. -_-

Marrant la manière dont Steiner apparait à la toute fin d'ailleurs, genre c'est le plus gros reveal du trailer.
(Djidane, Bibi et Steiner ensemble... Garnet when?)

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : [Mobile]Dissidia Final Fantasy - Opera Omnia
« Réponse #9 le: 27 août 2016 à 19:17:05 »
EDIT : Et franchement, une sortie sur 3DS ou Vita (hahahaha) ç'aurait pu être cool. On aurait pu avoir des Amiibo Dissidia Opéra chaipakoi pour l'occasion. :(

J'ai peut-être tort, mais j'ai l'impression que le marché du jeu mobile a sérieusement empieté sur celui de la console portable ces dernières années. Il y a toujours de gros hits comme Pokémon, mais globalement, on n'entend plus beaucoup parler de la 3DS (et la Vita, on n'en entend presque plus parler depuis sa sortie ^^^')

Oh bah tiens, un crossover FF au tour par tour fait à l'arrache sur smartphone. C'est qu'on manquait de jeux comme ça dis donc.

Connards.

Oui et non. Cette fois il y aura une histoire dans laquelle les personnages prendront part, et qui devrait enrichir la saga Dissidia.

Ceci dit, je ne peux m'empêcher quelque part de considérer ce jeu comme un Dissidia cheap :

"M'voyez, on ne peut/veut pas mettre votre perso fétiche dans le jeu Dissidia principal. Mais bon, on va le mettre dans la version mobile, ça nous prend moins de temps que pour un jeu de baston, et c'est cool. "

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
« Réponse #10 le: 27 août 2016 à 19:38:48 »
Bientôt, on va avoir droit à un Final Fantasy Heroes, un Musou fan service^^ (bien que je ne serais pas contre)... mais, c'est moi ou SE nous font que des FF fanservice à défaut de faire un FFXVI ou Tactics 2 (j'aime bien les advances, mais quand même en dessous)...

J'ai peut-être tort, mais j'ai l'impression que le marché du jeu mobile a sérieusement empieté sur celui de la console portable ces dernières années. Il y a toujours de gros hits comme Pokémon, mais globalement, on n'entend plus beaucoup parler de la 3DS (et la Vita, on n'en entend presque plus parler depuis sa sortie ^^^')

Oui et non. Cette fois il y aura une histoire dans laquelle les personnages prendront part, et qui devrait enrichir la saga Dissidia.

Surtout que la Vita était un bide avant même la sortie de la console, le seul qui rattrape, me semble-t-il, c'est que l'on pourra emuler les jeux PS2 avec un CF (le seul vrai intérêt de la console)

Pour les persos qui ne seront pas dans la version arcade, j'ai pensé un peu à la même chose

Comme le Dissidia 2015 ne sortira jamais chez nous, on aura le mode histoire du jeu, et plus de personnages, mais sur Mobile. Bam. :D

Bah, pour une version console du Dissidia Arcade, on n'en sait toujours rien au final

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [Mobile]Dissidia Final Fantasy - Opera Omnia
« Réponse #11 le: 27 août 2016 à 22:07:28 »

Connards.

Spoiler for Hiden:
Les bonds que mon coeur a fait en voyant Sazh et Steiner malgré tout. Quel gachis. -_-

Marrant la manière dont Steiner apparait à la toute fin d'ailleurs, genre c'est le plus gros reveal du trailer.
(Djidane, Bibi et Steiner ensemble... Garnet when?)

C'est dingue, mais moi j'ai été hypé de ouf. J'ai toujours aimé les cross over (d'où mon intérêt pour Dissidia).
Enfin une voix pour Steiner. Une histoire, un système de combat qui semble assez sympa. C'est potentiellement lourd !
J'en attends énormément de ce jeu.
A l'inverse, la version arcade m'emballe de moins en moins.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #12 le: 28 août 2016 à 00:57:21 »
C'était trop cher de leur faire ouvrir la bouche ? On dirait des pantins là.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : [Mobile]Dissidia Final Fantasy - Opera Omnia
« Réponse #13 le: 28 août 2016 à 21:55:25 »
C'est dingue, mais moi j'ai été hypé de ouf. J'ai toujours aimé les cross over (d'où mon intérêt pour Dissidia).

Disons qu'il y en a beaucoup pour FF en ce moment. Autant le premier Dissidia vendait du rêve par son côté unique, autant ça commence à devenir assez banal, malgré les qualités et les différences de ces jeux.

Pour ma part, je suis de nouveau hypé, tant par ce jeu que par la version Arcade, autant j'ai vraiment peur de retomber de haut comme l'an dernier...

C'était trop cher de leur faire ouvrir la bouche ? On dirait des pantins là.
En effet. Soit le rendu n'est pas final, soit Thundy a raison lorsqu'il dit que le jeu est fait à l'arrache x)

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : Re : Re : [Mobile]Dissidia Final Fantasy - Opera Omnia
« Réponse #14 le: 28 août 2016 à 22:40:22 »
En effet. Soit le rendu n'est pas final, soit Thundy a raison lorsqu'il dit que le jeu est fait à l'arrache x)

La première option me semble être la plus plausible. La ceinture de Cloud les gars, les ceinture de Cloud. Jamais Nomura laisserai un jeu sortir, si les ceintures sont pas finis. Nomura aime bien trop les ceintures pour ça.