Auteur Sujet: [Mobile]Dissidia Final Fantasy - Opera Omnia  (Lu 2937 fois)

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : [Mobile]Dissidia Final Fantasy - Opera Omnia
« Réponse #15 le: 29 août 2016 à 15:15:40 »
Apparemment, le jeu est sorti... en bêta  ;D

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.square_enix.android_googleplay.DFFOperaOmniaj

Version 0.2, il y a sans doute encore du chemin avant d'avoir une version correcte.

Il serait compatible Android 4.0 et supérieur, et ça c'est cool :D

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #16 le: 23 septembre 2016 à 17:32:46 »
! No longer available Normal | Large

Une video dont la première demi heure est consacrée à Opera Omnia. De très courts extraits de gameplay, une présentation du système de jeu, et l'occasion de voir quelques nouveaux personnages qu'on a pas vu dans le trailer du jeu.

Spoiler for Nouveaux persos:
FFIV: Yang, Edge
FFVI: Shadow
FFVIII: Laguna (pas nouveau à l'univers dissidia mais bon)
FF type-0: King
« Modifié: 23 septembre 2016 à 17:34:59 par Thundy »

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #17 le: 23 septembre 2016 à 23:26:18 »
Merci Thundy

Du coup, c'est marrant, mais ça me fait vachement penser aux Dissidia sur PSP : la même fanfare, le même ralenti en fin de combat...

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
« Réponse #18 le: 24 septembre 2016 à 00:42:44 »
Je suis le seul qui hype sur cette version?

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #19 le: 24 septembre 2016 à 01:46:30 »
Je suis très curieux, mais j'avoue que le support me refroidit. Pourtant, je joue beaucoup à BE, mais pour ce jeu, je préférerais l'avoir sur console.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [Mobile]Dissidia Final Fantasy - Opera Omnia
« Réponse #20 le: 24 septembre 2016 à 14:47:46 »
Je suis le seul qui hype sur cette version?
Je suis extrêmement divisé. Ma réaction initiale a été super négative pour trois raisons:
-Sur mobile: Comme Kouryuu l'a dit. J'arrive pas à jouer sur mon smartphone. C'est pas confortable, les jeux que tu sors pour passer le temps pendant un trajet j'accroche pas du tout. Je sens que ce jeu doit demander pas mal en ressources et sera donc pas accessible pour tout le monde.
-Système tour par tour: Le gameplay des Dissidia est unique en son genre. Un des aspects les plus intéressants de cette série qui lui permet d'être un peu plus que juste un jeu fan-service et on le vire au profit du tour par tour parce que... Hommage au old-school, surement? En tout cas je trouve ça tristement débile.
-C'est moche. La plus mineure des raisons mais ça se remarque pas mal. Les animations ultra sommaires, la mise en scène en général des interactions entre les personnages qui est aussi vide que possible...

Mais d'un autre coté, l'aspect qui m'importe le plus dans un Dissidia (et je pense que c'est la même pour pas mal de personnes ici), le casting, est super excitant. Entre les persos dont on rêve depuis longtemps (Sazh ou Bibi dans mon cas) et ceux qui paraissaient plus improbables dans un Dissidia mais qui sont cool et apportent plus de variété (comme Yang, Steiner, Penelo), il y a déjà de quoi ravir tout le monde. Pendant ce temps, les deux seuls personnages inédits de la version arcade à part Yshtola, c'est blond générique 1 et blond générique 2. J'aime Tactics et Type-0, j'aime beaucoup le personnage de Ramza, mais c'est quand même pas la folie.

Et puis globalement la version arcade semble surtout avoir la volonté de se rendre aussi inintéressante que possible. Ajouter un nouvel épisode Dissidia qui peut être super généreux sur ce que les fans attendent, c'est lui tirer une nouvelle balle dans le pied.

Y'a les méchants aussi. Voir Seifer et Seymour, c'est génial.
...Par contre il y'a aucune image qui les montre jouables et ça me fait un peu peur. Jouer avec les antagonistes c'était encore un autre gros argument pour Dissidia. Là je crains qu'ils ne soient que des PNJ. Crainte renforcée par le fait que je vois difficilement Raijin et Fujin jouables. Je désespère pas mais ça s'annonce mal.

C'est encore un peu tôt pour se projeter, mais je rechignerais peut être pas à jouer à Opera Omnia malgré ses très très gros mauvais points. Je reste déçu du fait que Dissidia, qui faisait l’effort d'avoir une certaine qualité et richesse pour un jeu fan-service, se rebaisse à ce niveau de simplicité. Je l'ai déjà dit, des jeux hommages FF sur mobile on en a déjà un paquet. Pas sur que la 3D et des personnages doublés suffisent à faire une différence.

Edit: Est-ce que ce sujet est bien à sa place dans cette section? Je dirais qu'il faudrait le mettre à coté du sujet Arcade, mais peut être qu'on est plus à ça près vu l'activité du forum ces temps-ci?
« Modifié: 24 septembre 2016 à 15:03:38 par Thundy »

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : [Mobile]Dissidia Final Fantasy - Opera Omnia
« Réponse #21 le: 24 septembre 2016 à 18:55:52 »
-Sur mobile
-Système tour par tour
-C'est moche
Je dirais que les points 2 et 3 dépendent du premier. Les jeux de combat sur mobile auxquels j'ai joué se résument à faire glisser son doigt 3 fois de suite, se mettre en garde, et réitérer. Pas franchement une partie de rigolade. Quant à l'apparence, bin, moins de puissance dans un portable que sur une console, donc on diminue la qualité graphique.

Edit: Est-ce que ce sujet est bien à sa place dans cette section? Je dirais qu'il faudrait le mettre à coté du sujet Arcade, mais peut être qu'on est plus à ça près vu l'activité du forum ces temps-ci?
J'ai voulu le faire, mais je ne peux pas créer de sujets dans l'autre section. Seuls les administrateurs (et peut-être les modos ?) peuvent le faire. Si l'un(e) d'eux veut déplacer le sujet, qu'il/elle ne se prive pas  ;D

Y'a les méchants aussi. Voir Seifer et Seymour, c'est génial.
...Par contre il y'a aucune image qui les montre jouables et ça me fait un peu peur.
Hum. J'étais persuadé d'avoir vu Seifer et sa bande jouables dans la BA, mais effectivement, il s'agit d'une cinématique... Point à surveiller, en effet, et qui risque d'être refroidissant...

Sinon, dans la vidéo que Thundy a posté, on peut voir les idéogrammes du nom du moogle qui accompagne les protagonistes. J'ai comparé avec les idéogrammes de la page wiki de Cid de la Lufaine, mais non ce n'est pas lui. J'ai eu l'idée de comparer ensuite avec la page de Mog, et bingo, ce moogle s'appelle bien Mog.

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #22 le: 18 octobre 2016 à 20:59:16 »
Il y a des trailers par personnage.

https://twitter.com/DFF_OperaOmnia
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #23 le: 19 octobre 2016 à 16:03:09 »
Ouaip, je les regarde de temps à autre :)

Je reste toujours aussi perplexe devant la pointure de Tina dans ce jeu XD

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #24 le: 07 novembre 2016 à 21:51:01 »
Hormis l'apparition de  :7b: dans le jeu Arcade, il y a aussi eu quelques annonces sur le jeu mobile.

Déjà, le jeu est retardé à début 2017 (alors qu'il devait sortir cette année).

Ensuite quelques personnages ont été montrés ou teasés :

http://www.novacrystallis.com/2016/11/dissidia-final-fantasy-opera-omnia-delayed-early-2017/

Certains sont évidents, mais je suis content de voir qu'il y aura Galuf, Faris, Setzer et Eiko :)

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #25 le: 08 novembre 2016 à 17:22:00 »
Tous ces persos qui font baver, arrg. Galuf, Setzer, Balthier... Puis pour moi surtout, Faris, qui est tout simplement le personnage que je voulais vraiment le plus dans un Dissidia.

C'est hyper frustrant, ce jeu arrive à combiner ce que je désire le plus avec ce que je hais absolument.

Pourquuuuooooiii....?

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #26 le: 02 janvier 2017 à 14:28:35 »
Une interview a été réalisée par le Famitsu : https://app.famitsu.com/20170101_927633/

Pour ceux qui ont la flemme de Google Trad, voici les points importants :

- Le développement est terminé à 99%.
- Le jeu sortira en début d'année.
- Il y aura plus d'infos courant Janvier, y compris la date exacte de sortie. *
- Les points les plus intéressants du jeu selon le magazine sont que des personnages de FF auront une voix pour la première fois, une distinction entre attaques BP et attaque HP et que ce soit un RPG dont l'histoire est un crossover de tous les jeux.
- Ils ont eu des problèmes de développement, d'où le report de sortie, mais c'est passé, et ils nous demande de supporter l'équipe, car il y aura de nouveaux personnages et contenu à chaque mise à jour.
- Il y aura plus de 20 personnages jouables à la sortie du jeu, qui rejoindront l'équipe au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, donc pas de tirage de personnages.

Voici le lien de pré-enregistrement : http://www.jp.square-enix.com/DFFOO/event/

* Bon bah les infos seront données le 31 Janvier du coup.

EDIT : Sans trop de surprise, Aerith sera dans le jeu.
Par contre le jeu sort demain au Japon  ;D
« Modifié: 31 janvier 2017 à 10:35:59 par Kouryuu »

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #27 le: 31 janvier 2017 à 22:10:57 »
Petit up car on voit pas ton message :)
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #28 le: 01 février 2017 à 07:26:55 »
J'ai téléchargé le jeu, mais difficile de comprendre quoi que ce soit...
Tu peux commencer avec 8 persos :
Warrior Of Light, Tifa, Cloud,Vivi , Sazh, Hope, Y'shtola ou Rem.
J'ai commencé avec le premier, Viva et Rem étaient affecté dans la team. Les autres persos arrivent très rapidement (20 minutes) et j'ai même eu l'occasion de voir Kuja.

Le système de pull est basé sur l'équipement qui te permet en plus des stats, de déverrouiller une capacité.
D'ailleurs, en montant de level, les persos peuvent apprendre automatiquement une capacité. Vivi a appris Brasier niveau 2, très utile pour se débarrasser des flans.
Contre les chauves souris, Sazh rate rarement ses cibles, contrairement à Rem qui frappe dans le vent.

Le système de combat ressemble à celui du 10 dans le sens ou ce n'est pas de l'ATB mais on peut voir l'ordre dans lesquels persos et ennemis vont intervenir.
Il y a comme dans Dissidia des attaques MP et HP

Je pense que je vais tout de même en arrêter là car clairement, la barrière de la langue ne me permet pas de profiter du jeu. A priori, ça a l'air sympa

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #29 le: 01 février 2017 à 09:18:22 »
Merci pour ton retour Calisto.

Pour le système de combat, c'est ce que j'avais cru comprendre, et ce n'est pas pour me déplaire, perso :) J'avais bien aimé ce système dans le X.

Pour le système de pull, c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais, mais les capacités via l'équipement, c'est un boost non négligeable.

Et oui, c'est normal pour la barrière de la langue, le scénario a apparemment une place centrale dans ce jeu. Il n'y a plus qu'à attendre une sortie rapide en Europe.