Auteur Sujet: [Mobile]Final Fantasy Record Keeper  (Lu 6494 fois)

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
[Mobile]Final Fantasy Record Keeper
« le: 08 octobre 2016 à 12:10:22 »
Je crois qu'un topic dédié à ce jeu a sa place ici, ça évitera de faire du HS

Code ami :

Calisto : rPrD
Cerando : Qn5N
Yoh : oVhi

N'hésitez pas à mettre les vôtres aussi
« Modifié: 08 octobre 2016 à 22:36:18 par Calisto »
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : [Mobile]Final Fantasy Record Keeper
« Réponse #1 le: 08 octobre 2016 à 12:10:54 »
Je fais jamais les 120 :'(

Pour reprendre ce que je disais. Pour l'événement courant

Si tu as ton code ami afin que je puisse consulter ton profil pour voir si c'est réalisable.

Pour cet événement, le 120 est assez simple, je l'ai réussi du premier coup avec une team assez faible

Il faut défaire les 2 têtes du Schizo et c'est un ennemi qui n'utilise QUE la magie.

Pour ma part, voici la team que j'ai utilisé.

Cloud niveau 69 : Combo/Frappe saignée
Tifa niveau 57 : Meteore fulgurant/Tobigeri
Vincent niveau 54 : Ruine X/Seisme
Aerith niveau 58 : Soin Max/Barrière
Rouge 13 niveau 53 : Atrophie magique/Atrophie défensive.
Guerrier ami : Ramza avec Cri

Soul break :
Cloud -> Contre Taillade (peu utile, les têtes sont insensibles à ce statut d'état)
Tifa -> Missile Ardent (presque inutile, l'intéret de ce soul break au dela des 2 coups est d'augmenter l'attaque, mais moins efficace que le cri de Ramza)
Aerith -> Dracoforce (Totalement inutile puisque l'intérêt de ce soul break est d'esquiver une attaque physique par allié alors que ce boss n'utilise que des attaques magiques)

Matéria de souvenir :
Cloud : Lame Borgne : Augmente considérablement les dégâts à l'épée
Tifa : Art du martialiste : Augmente légèrement les dégâts au poing.
Vincent : Héritage de la sorcière : Augmente considérablement les dégâts de magie noir.
Aerith : Guide sacré : Augmente légèrement l'esprit si équipé d'un batôn.
Rouge XIII : Aura charismatique : Récup + bonus attaque et défense.

Ma stratégie

La priorité est de réduire au maximum le potentiel magique des deux têtes tout en plaçant le cri de Ramza pour un boost d'attaque et de vitesse.
Je le fais avec Cloud pour mon cas car je n'ai que 4 utilisations de la capacité combo. Aerith doit lancer barrière dès le premier tour.
Quant à Rouge XIII, son combat devra suivre le routine suivante : Atrophie magique sur tête 1, Atrophie magique sur tête 2, Atrophie défensive sur tête 1.

Pour Vincent, c'est pareil, je spamme Ruine X ou Seisme.
Pour Tifa, c'est Tobigeri tant que les 2 têtes sont vivantes et météore fulgurant lorsqu'il reste un tête.
Quant à Cloud, Frappe saignée si mes HPs sont à moins de 60%, combo sinon.

Attention au piège, lorsqu'une tête est battu, elle lance une attaque magique assez puissante, donc il ne faut pas que tes persos soient Low Life.

Si tu as des accessoires réduisant les dégâts de glace et feu, c'est une bonne chose.
Et bien sur, pour ce combat, ta défense ne sert absolument à rien. Équipe tes personnages d'équipements se basant sur la résistance.

Bien sur, c'est qu'un exemple d'équipe. Je pense par exemple que ton Kuja est beaucoup plus fort que mon Vincent malgré la synergie, donc n'hésites pas.

Encore une fois, si t'as ton code ami, ce sera plus simple pour voir ton équipe, tes forces et faiblesses.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #2 le: 08 octobre 2016 à 12:19:39 »
Mon équipe type :

Comme sur FFBE, j'ai Vaan level 80 en support. J'ai son Burst Soul avec son arme en level 6. Même si j'en ai pas beaucoup, j'ai comme l'impression que c'est l'une, voire la meilleure du jeu. Ses réductions de magie et défense avec Frappe instantanée est vraiment très pratique.

En mage blanc, j'ai Lenna level 80. J'ai la chance de posséder deux bris d'âme avec faveur de la princesse qui heal globalement + récup élevée, mais surtout Fierté de Tycoon avec un gros heal global + Barrière X.

En mage noir, j'ai Linoa level 72 que je compte bien monter à 80 très rapidement. C'est avec Vaan et Djidane, mon seul perso à avoir un Burst Soul. Même si je préfère celui de Vaan, Linoa fait pas mal de dégâts avec. Sa matéria est aussi très intéressante.

Ce sont mes 3 persos que j'utilise presque systématiquement.

J'ai eu la chance de tirer le Burst Soul du Djidane, mais il a un rôle assez similaire à celui de Vaan, et il n'est que niveau 58 chez moi. Seulement, il y a un event FF9 prévu la semaine prochaine donc il devrait passer très vite niveau 65. Son burst est quand même très sympa malgré tout et il est possible quand même que je l'intègre aussi dans mes équipes hors synergies FF9.

Après, j'ai Cloud au niveau 69, mais uniquement avec Contre Taillade, il se fait petit à petit doubler par Beate niveau 65 qui en plus d'avoir Lame de Bannissement (super utile) et surtout deux bris d'âme avec Rose Of May notamment.

Gilgamesh niveau 65 a eu une belle progression ces derniers temps chez moi, j'ai Fidèle compagnon qui lance 3 attaques globales + récup, débloqué les capacités 6 de samourai et chevalier et il peut s'équiper de presque toutes les armes. Vraiment un très bon personnage.

J'aime beaucoup la classe moine dans ce jeu notamment avec Tobigeri qui est génial pour se débarrasser des mobs. J'ai la chance de posséder 4 moines avec un bris d'âme mais c'est Jecht que je privilégie avec son Regard de Jecht qui inflige pas mal de dégâts + augmentation de l'attaque de l'équipe.  Je lui est d'ailleurs attribèe la capacité level 6 du moine (Poings letaux je crois)Par contre, je garde Galuf, Tifa et Zell dans leur monde respectifs.
Enfin, autre perso que j'aime beaucoup : Laguna (66) qui possède aussi deux bris d'âme, mais une avec son arme (7 tirs élémentaires de glace + vulnérabilité à la glace) et l'autre avec son armure avec 3 attaques globales qui peuvent stopper l'ennemi. Je lui est mis la capacité 6 d'ingénieur.

Je suis aussi en train de faire évoluer Tyro (67), il m'a été très utile lors de l'événement des 5 boss avec sa synergie systématique.

Enfin, j'ai fait monter Fang niveau 65 pour avoir sa capacité de dragoon niveau 6.

J'ai tiré aussi le chant de Berger de Krile aussi qui buff très bien (hard regen, Haste et MAG +20%), je vais la faire monter très rapidement niveau 65 je pense
« Modifié: 08 octobre 2016 à 12:23:55 par Calisto »

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
« Réponse #3 le: 08 octobre 2016 à 12:23:37 »
D'une certaine manière, tu m'as devancé, car bizarre je pensais aussi faire un topic dédié, mais plus tard^^

Voilà, de manière général j'ai tout les persos dispo, ainsi que les cristaux de premier niveau qui sont dispo...me manque que les cristaux de second niveau de Tifa; Rinoa; Lulu et Fran... J'ai, normalement tout les costumes alternatifs (Rydia; Krile; Celes; Cloud; Sephiroth; Squall; Grenat; Yuna; Rikku; Auron; Lightning)
Tous mes persos sont niveau 50 au minimum...

Je mets sous la bannière "spoil" les niveau 80 (avec ceux qui sont proche) et ceux disposant de bris d'âmes (et leurs descriptions):

Spoiler for Hiden:
- Tyro (80)
-- Grimoire foudrelance (Unique): 4x attaques physiques foudre monocible
-- Grimoire de guérison (Unique): Grand regain de pv aux alliés
-- Grimoire de sentinelle (Unique): Très grande augmentation défense et résistance aux alliés
-- Grimoire commémoratif (Unique): Dégâts physiques à distance sur tous + petit regain de PV aux alliés

- WoL (80)

- Firion (80)
- Joseph (65)
-- Noble sacrifice (Unique): Tue Joseph pour conférer une grande attaque aux alliés
- Maria (50)
-- Foudre 16 (Super): 4x attaques magiques foudre sur tous + petite augmentation magie aux alliés (Bonus maîtrise: Mag +10)

- Luneth (80)
- Ingus (54)
-- Vengeance de Gaïa (Super): 5x attaques physiques monocible + grande augmentation de défense et attire les attaques sur Ingus (Bonus maîtrise: Déf +10)

- Pala-Cécil (80)
-- Ailes radiantes (Unique): 3x attaques lumières

- Bartz (80)
-- Lumière de l'Aube (Transe): 6x attaques physique + Célérité; Combo magilame vent ou feu de 4 attaques en transe (Bonus maîtrise: Att +10)
- Galuf (80)
- Gilgamesh (80)
-- Repentance (Unique): 3x attaques sautées monocible + Carapace; Barrière; Célérité sur Gilgamesh
-- Fidèle Compagnon (Super): 3x attaques physiques sur tous + grande récup. aux alliés (Bonus maîtrise: Déf +10)
- Faris (50)
-- Ame Soeur (Unique): Dégâts physiques à distance sur tous avec grande réduction défense et résistance
-- Artilleur des mers (Unique): 4x attaques physiques à distance sur tous avec grande réduction attaque et magie

- Terra (80)
-- Flux de transe (Unique): Dégâts magiques eau sur tous et petite augmentation magie sur Terra
-- Missile magitech (Super): 10x attaques magiques non-élémentaire monocible (Bonus maîtrise: Mag +10)
- Sabin (80)
-- Danse du phénix (Unique): Dégâts physiques feu sur tous
-- Serpes de vent (Unique): 3x attaques physiques sur tous + augmentation attaque aux alliés
- Shadow (78)
- Cyan (50)
-- Combo bushido (Unique): 4x attaques sur cibles aléatoires
- Edgar (65)
-- Foreuse (Unique): 3x attaques physiques monocible + augmentation défense aux alliés
- Relm (65)
--  Portrait de Lakshimi (Super): Grand regain de pv aux alliés + récup (Bonus maîtrise: Esp +10)
- Locke (50)
-- Plongeon mirage (Unique): Dégâts physiques sur tous avec chance d'infliger "Lenteur"
- Mog (50)
-- Harmonie héroïque (Unique): Grande réduction attaque et magie sur tous

- Cloud (80)
- Red XIII (80)
-- Haut dément (Unique): Carapce et Célérité aux alliés
-- Rayons d'étoiles (Super): 10x attaques physiques à distance sur cibles aléatoires + Barrière aux alliés (Bonus maîtrise: Att +10)
- Sephiroth (80)
- Tifa (53)
-- Missile ardent (Unique): 2x attaques physiques à distance + augmentation attaque aux alliés
- Barret (50)
-- Rayon satellite (Unique): 3x attaques physiques à distance foudre sur tous en réduisant la résistance foudre

- Squall (80)
-- Lamineur (Unique): Puissante attaque monocible
-- Atomiseur (Unique): 3x attaques sur cible aléatoire et une attaque sur tous
- Selphie (51)
-- Scène étoilée (Super): Grand regain de pv aux alliés, ainsi que l'évitement d'une attaque magique (Bonus maîtrise: Esp +10)
- Rinoa (55)
-- Phantasm (Super): 5x attaques magiques non-élémentaire sur cibles aléatoires (Bonus maîtrise: Mag +10)
- Seifer (65)
-- Orgie (Unique): 4x attaques physiques à distance sur tous + augmentation résistance aux alliés

- Djidane (80)
-- Megabrake (Super): 4x attaque physique distance sur tous avec réduction de leurs attaques et augmentation de celle-ci sur Djidane (Bonus maîtrise: Att +10)
- Grenat (71)
- Eiko (50)
-- Feu résurrecteur (Super): Regain de pv aux alliés et résurrection avec quantité moyenne de pv (Bonus maîtrise: Esp +10)

- Tidus (80)
-- Flip-Flap (Unique): Puissante attaque sur tous
- Yuna (80)
- Wakka (80)
-- Altérations (Unique): Dégâts physiques à distance monocible avec grande réduction défense et résistance
- Jecht (54)
-- Ruée de Jecht (Unique): 4x attaques physiques monocible avec chance d'interruption

- Shantotto (75)

- Vaan (78)
- Ashe (51)
-- Etoile du Nord (Unique): Dégâts magique non-élémentaire sur tous et redonne des pv aux alliés
- Gabranth (60)
-- Bannissement ténébreux (Super): 4x attaques physiques ténèbres à distance sur tous + chance d'interruption d'attaque (Bonus maîtrise: Att +10)
- Fran (50)
-- Serpes de vent (Unique): Dégâts physiques à distance monocible en réduisant défense et résistance
-- Morsure du froid (Unique): 3x attaques physiques à distance sur tous avec grande réduction attaque et magie
- Balthier (50)
-- Mitrailleuse (Transe): 10x attaques physique à distance feu sur cibles aléatoires avec chance d'infliger nécrose et cécité; 2x attaques physique à distance monocible avec chance d'infliger cécité (Balles terreuses) et 4x attaques physiques à distance feu et non-élémentaire monocible (Balles incendiaires) (Bonus maîtrise: Att +10)
- Basch (62)
-- Argyraspide (Unique): Augmentation attaque et un peu défense aux alliés

- Lightning (80)
-- Charge éclair (Super): 5x attaques physiques foudre sur tous (Bonus maîtrise: Att +10)
- Snow (51)
-- Poussière de diamant (Super): 4x attaques physiques glace sur tous + augmentation défense aux alliés (Bonus maîtrise: Att +10)
- Sazh (65)
-- Bénédiction (Unique): Célérité et Barrière aux alliés

- Y'shtola (80)
-- Extra Médica (Unique): Dissipation des altérations et regain de pv aux alliés
-- Pouls éthéré (Super): Carapace; Barrière; Récup aux alliés (Bonus maîtrise: Esp +10)
- Thancred (77)

- Ramza (80)
-- Encouragement (Unique): Regain pv, proportionnellement aux pv max, aux alliés avec "Carapace"

- Chasseur (80)
-- Tir assuré II (Unique): Tir infaillible
- Barde (80)
-- Menuet vaillant II (Unique): Grande augmentation attaque aux alliés
- Mage Noir (59)
-- Sceau Magique (Unique): Grande augmentation magie du Mage Noir
- Mage Blanc (65)
-- Sceau Divin (Unique): Grande augmentation esprit du Mage Blanc
-- Lumière divine (Unique): Regain de pv aux alliés
- Mage Rouge (65)
-- Enchaînement de foudre (Unique): 2x sorts foudre
- Chevalier (50)
-- Bouclier du chevalier II (Unique): Grande augmentation défense du Chevalier
- Invocateur (65)
-- Appel II (Unique): Invocation aléatoire

Note: Je n'ai pas pris en compte les bris d'âme partagée

Je n'ai pas d'équipe idéal pour le moment, du fait que je varie beaucoup selon les events, mais Tyro et Terra reste les plus invariable sur les gros boss
Du fait que dernièrement j'ai choppé deux transe (Balthier et Bartz), je vais les inclures dans la team à terme...
Contrairement à FFBE, je ne me suis pas trop soucier de la tier list du jeu^^

Du fait que je suis plus sur FFBE, je joue un peu moins à FFRK, juste pour les connexions quotidiennes et les évents en principale...
Pour les Events, souvent je ne vais qu'à l'obtention des cristaux neutre de niveau 2...
Je dois finir aujourd'hui l'event des 5 fléaux..
Le donjon cauchemars, je vais réellement le commencer d'ici la fin du mois...

Voilà en gros mon avancement^^
« Modifié: 08 octobre 2016 à 14:46:34 par Cerando »

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #4 le: 08 octobre 2016 à 12:31:30 »
Et enfin, dernier message.

Pour ceux qui ont du mythril à dépenser, la bannière 1 actuelle de FF7  est excellente entre le premier OSB de Cloud qui permet de faire plus de 9999 de dégâts, le premier BSB full white mage d'Aerith et les différentes reliques.

Malgré tout, la première bannière de FF9 à venir est considéré comme la meilleure à venir avec Eiko qui va devenir complètement God Tier (meilleure mage blanche du jeu), le BSB de Beate qui est excellent avec l'effet Lumière.
Hormis la relique de Steiner qui n'est pas fabuleuse, toutes les autres reliques vont de très utiles à excellente.

Donc il faut absolument garder 50 myrhils pour cette bannière.

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #5 le: 08 octobre 2016 à 22:41:37 »
@Yoh : Pour que je puisse voir ton profil, il faut que tu le mettes en ligne sur FFRK central

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [Mobile]Final Fantasy Record Keeper
« Réponse #6 le: 09 octobre 2016 à 11:06:23 »
Ah oui Cerando, t'as une sacrée team quand même !

Depuis ce matin, la bannière choix du gardien volume 2 est disponible avec plein d'items interessants, notamment le Shout de Ramza, la transe de Gilgamesh et le Grimoire sentinelle de Tyro.
Par contre, pas emballé par la transe de Squall ni par le Excalibur de Butz.
Les reliques gratuites sont défensives et pas exceptionnelles, mais feront l'affaire pour les mauvaises synergies.

Je réserve tout de même mon tirage pour la première bannière de FF9.

J'ai mon premier item en level 8 avec les gants de Sarah, mais pas un item fabuleux.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #7 le: 09 octobre 2016 à 16:14:45 »
Voila c'est fait^^

Arf, quand je vous entend parler je vois mon retard :'(

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #8 le: 09 octobre 2016 à 17:56:15 »
Ton équipe est meilleure que la mienne j'ai l'impression.
Bon bah comme prévu, c'est ton royaume FF9 qui est le mieux fourni avec le burst de Grenat qui peut-être très utile. Ton principal soucis, c'est que tu es presque god like que sur un royaume, mais pour le reste, c'est un peu plus compliqué.
Pour le prochain event, tu devrais avoir aucun soucis pour torcher le 120 les doigts dans le nez.

Pour battre le 120 de ce royaume, voilà ce que je ferais.

Déjà, de manière générale, ta priorité est d'augmenter le nombre d'utilisations de tes différents atrophies. 4 utilisations est un minimum, mais 6 est loin d'être superflu. Ces capacités sont essentielles pour les fight à haut niveau.
Pareil, tu ne sembles pas utiliser Carapace X et Barrière X qui sont indispensables à ce niveau.
Etant donné que Dagga est ta meilleure unité, je songerai aussi à augmenter les utilisations des invocations
Si tu peux augmenter ton séisme à 4 voire 6 utilisations, ca pourrait être très utile.

Pour ta team :

Dagga évidemment, je pense que je l'aurais joué en tant que invocatrice plutot que mage blanche, mais étant donné que t'as pas vraiment de capacités d'invocations, ce sera ta mage blanche. Du coup, au niveau 80, je serai tenté de privilégier soin récupérateur à soin max. En deuxième choix, Barrière X évidemment à lancer dès le début de combat.
En support, tu as deux possibilités, Freyja qui a des reliques intéressantes, ou alors Rouge XIII pour la synergie. A mettre : Atrophie magique et Atrophie défensive (demandé comme pré requis pour les médailles bonus). Il faut absolument monter Atrophie magique à 6 utilisations. La routine à effectuer est simple, atrophie magique tête gauche, atrophie magique tête droite, atrophie défensive tête gauche, et tu boucles jusqu'à à avoir éliminer une tête), si tu prend Freyja, tu peux remplacer atrophie défensive par ton bris d'âme Drée.
Ensuite, t'as pas mal de chioix
Par exemple Cloud niveau 65 synergisé, à utiliser avec la capacité combo et coup écrasant, Cecil niveau 80 avec explosion ténébreuse qui ne te pénalise pas puisque l'ennemi n'utilise que la magie ainsi que Férocité. Après t'as Kuja avec Ruine X et Ténèbres, Bibi avec sa magie noire. WoL ne te sera pas trop utile pour ce combat car c'est un tank physique...

Le bris d'âme ami qui t'irai le mieux, ça va t'entonner, mais c'est justement celui de Krile avec son Hate + regen + buff magique. Si tu joue avec Kuja et Bibi en même temps, ca vaut le coup. Autrement, le classique Cri de Ramza fera l'affaire. Le problème aussi est que tu n'as aucune matéria de sauvegarde qui te permet de commencer avec un bris d'âme rempli, autrement, tu aurais pu en faire bénéficier à Zack avec son Apocalypse qui fait des dégâts et qui lance booster sur toute l'équipe. Celui ci aurait pris la place de ton support (Rouge XIII/Freyja) et tu aurais pu avoir comme guerrier ami mon Vaan qui est parfait pour ce combat car il sape la défense et la magie. Seulement, hâte est indispensable à ce niveau pour survivre.

Voilà voilà :)

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #9 le: 10 octobre 2016 à 21:17:37 »
Ahah, merci^^

Oui, j'admet que j'ai un peu favorisé FFIX... ::)

Je vais essayer de suivre tes conseils ;D

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #10 le: 10 octobre 2016 à 22:28:20 »
Zolom de Midgar en 140 battu. Mon premier Ulti classique \o/

Team

Cloud niveau 71 : Frappe Aero+ (6)/Lame saignée (6)
Gilgamesh niveau 65 : Saut aérien (8)/Plongeon sanguinaire (4)
Yuffie niveau 65 : Bourrasque (4)/Raijin (6)
Lenna niveau 80 : Soin Max (8)/Carapace (4)
Vaan niveau 80 : Atrophie physique(6)/Atrophie magique(6)
Guerrier ami : Quistis avec Mother (High regen, hâte et Barrière)

Soul break :
Cloud -> Contre Taillade (peu utile, seulement du pur dégâts,)
Gilgamesh -> Fidèle compagnon (Pas très utile car le regen est apporté par Quistis, mais les 3 coups sont toujours ça de pris)
Yuffie : Clarté tranquille (Génial, le fait de pouvoir caster un soin global instantanément m'a sauvé à plusieurs reprise)
Lenna -> (Faveur de la princesse inutile car regen apporté par Quistis et Gilgamesh et surtout surpassé par Fierté de Tycoon qui apporte un soin global à presque 100% et avec un bonus de résistance qui se cumule avec Barrière!)
Vaan : Fusion électrocution (C'est ce qui m'a poussé à faire de Vaan un indispensable, réduction de magie et défense instantané!)

Matéria de souvenir :
Cloud : Lame Borgne : Augmente considérablement les dégâts à l'épée
Gilgamesh : Aura charismatique : Récup + bonus attaque et défense.
Yuffie : Affinité bestiale 2 : Augmente considérablement les dégats si vulnérabilité élémentaire exploité.
Lenna : Guide sacré : Augmente légèrement l'esprit si équipé d'un bâton.
Vaan : Buteur hors pair : Augmente la jauge de bris d'âme à chaque attaque.

Pourquoi Gilgamesh ?

Il me fallait un chevalier Dragoon pour le saut aérien, et mon Cid est level 50 sans aucun bris d'âme. Le choix devait se porter entre Fang et Gilgamesh, tous deux niveau 65. J'étais parti à l'origine sur Fang qui pouvait avoir deux utilisations de Hauvent, mais au niveau de l'équipement, Gilgamesh gagnait 100 points d'attaque grâce au poing de Tifa synergisé par rapport au pauvre Sabre de Mytrhil.

Pourquoi Yuffie ?

C'est un cas très très particulier. Il y a très peu de capacités pouvant exploiter la faiblesse au vent. Au niveau magie, il faut aller voir du côté de la classe ninja. La plupart des équipements ninja favorisent l'attaque, mais j'ai la chance d'avoir l'arme ultime de Linoa en arme de jet avec une bonne base en magie. Du coup, bien équipé, Yuffie pouvait atteindre 8000 points de dégâts par utilisation de sa capacité. Le deuxième argument étant Clarté Tranquille.

Pourquoi Lenna ?

J'ai une Aertih niveau 65 face à une Lenna niveau 80. Niveau statistiques, elles ne sont pas si éloignées que ça. Par contre, au niveau des bris d'âme, Lenna est beaucoup plus avantageuse.

PS : Si vous avez des équipements qui confère une résistance au feu, c'est le moment de les utiliser.

Ma stratégie

Le Zolom est un ennemi assez traitre puisque plus ses PVs sont bas, plus il a tendance à riposter avec une attaque magique globale de feu. Il faut du coup commencer le combat en douceur et le terminer très vite.
Pour le premier tour : Gilgamesh appelle Quistis pour barrière, Lenna lance Carapace, Vaan lance Atrophie Physique.
Pour le reste, il faudra lancer Atrophie magique assez rapidement.
Après, l'objectif était d'attendre le bris d'âme de Vaan avec sa réduction d'armure pour pouvoir commencer à faire des dégâts. C'est à ce moment qu'il faut spammer Bourrasque, Frappe Aéro+ et Saut aérien. Pour Cloud et Gilgamesh, ne pas hésiter à utiliser leur attaque de regain de vie fréquemment.
Avec Barrière, Fierté de Tycoon, Atrophie magique et le BSB de Vaan, Beta ne fait même pas 1000 points de dégâts. Avec une Clarté Tranquille de Yuffie et quelques soins, le combat est ardu mais pas insurmontable.

J'ai réussi à le faire en champion.

En revanche, le Dragon Zombie, c'est plus délicat. J'ai remplacé Yuffie par Aertih et Gilgamesh passe de Dragoon à Chevalier, si les 2 premières formes sont assez simple, la 3eme est monstrueuse avec ses ripostes systématiques. Faut vraiment pas tomber à court de Carapace et Atrophie physique.

J'ai déjà réussi à atteindre le dernier stade avec Cloud et Lenna, mais pas mieux. Je pense toutefois être en mesure de le battre avec beaucoup de chance. La récompense en vaut la peine surtout.

EDIT : Battu \o/
« Modifié: 10 octobre 2016 à 23:15:44 par Calisto »

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
« Réponse #11 le: 12 octobre 2016 à 18:37:23 »
J'ai essayé  comme ça le dragon zombie, je l'ai manqué comme une brêle...
A partir de la seconde partie ça devenait trop ingérable avec les atomium et mon Grimoire Sentinel n'a pas servi à grand chose... bon après, j'avais une équipe un peu "one-again", et ce, malgré la transe de Bartz

Je retenterais demain avec du meilleur healing
Je n'ai pas trop réfléchis à la team encore...
Probablement:

Pala-Cecil pour ses ailes radiantes
Bartz pour sa Transe
Gilgamesh
Balthier pour sa Transe (que j'ai boosté au lvl 75)
Y'shtola pour son pouls ethéré

Comme guerrier ami, probablement un Rinoa avec une garde divine ou un autre défensif, je verrais ce qu'il y a

Sinon, pas de cristal 3 pour cette fois

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #12 le: 12 octobre 2016 à 23:50:30 »
J'ai essayé  comme ça le dragon zombie, je l'ai manqué comme une brêle...
A partir de la seconde partie ça devenait trop ingérable avec les atomium et mon Grimoire Sentinel n'a pas servi à grand chose... bon après, j'avais une équipe un peu "one-again", et ce, malgré la transe de Bartz

Je retenterais demain avec du meilleur healing
Je n'ai pas trop réfléchis à la team encore...
Probablement:

Pala-Cecil pour ses ailes radiantes
Bartz pour sa Transe
Gilgamesh
Balthier pour sa Transe (que j'ai boosté au lvl 75)
Y'shtola pour son pouls ethéré

Comme guerrier ami, probablement un Rinoa avec une garde divine ou un autre défensif, je verrais ce qu'il y a

Sinon, pas de cristal 3 pour cette fois

J'ai galéré pour le battre, à cause d'un excès de prudence. J'avais tendance à n'utiliser aucune capacité pour la première version alors qu'il faut, sans trop en faire, le battre assez vite. Pour le deuxième, attaquer avec lumière. Et après, tu lâches tout, surtout avec le 3eme où il faut le battre le plus vite possible

Il ne faut pas oublier de lancer les debuffs à chaque résurrection. A la deuxième, je te conseille même de relancer Hate/Carapace/Barrière afin de ne pas être à court dans les deux combats suivants.
A ce moment, il faut qu'il soit toujours sous le coup d'Atrophie magique afin d'encaisser facilement la boite de pandore et vite au début de la 3eme partie le débuffer le plus rapidement possible. Un soin global est conseillé aussi !

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
« Réponse #13 le: 13 octobre 2016 à 12:18:40 »
Avec le tirage moitié prix, je viens de tirer 3 nouvelles reliques et donc 3 bris dont une super...

J'ai donc comme nouveau bris:
- Incursion pour Luneth
- Poing du Tyran pour Snow
- Consécration pour Sazh (super)

J'ai souvent vu "Incursion" sur des guerriers amis, mais je ne l'ai jamais utilisé, mais cela pourrait s'avérer utile je pense, quand je jouerais Luneth
Le poing du Tyran ne semble pas trop casser 3 pattes à un canard, surtout que j'ai "diamond dust"...
En revanche, "Consécration" me sera plus utile quand je jouerais Sazh avec son Carapace et Récup' élevé^^

Mais rien sur les nouvelles reliques surpuissantes (bon, y en a peu en même temps), j'ai mis presque 1 année pour des transes, donc pour les surpuissantes...

Je vais me remettre à jouer un peu plus à rejouer à ce FF, notemment finir les donj' du story mode, histoire de me remettre à niveau et Pex le dimanche comme un porc pour avoir plus de persos varier en 80, vu que les cristaux 3 sont là...

Vous me conseillerez quel perso à up en premier avec le cristal 3?
J'hésite entre:
- Tyro, car c'est le vrai héro du jeu et que j'ai tendance à privilégié ce genre de perso
- Bartz, vu que c'est l'un des 2 seuls perso où je dispose d'une transe
- Terra, parce que Terra^^

Bon, après, c'est selon l'occas' que j'aurais à obtenir le cristal^^

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #14 le: 14 octobre 2016 à 07:40:37 »
Avec le tirage moitié prix, je viens de tirer 3 nouvelles reliques et donc 3 bris dont une super...

J'ai donc comme nouveau bris:
- Incursion pour Luneth
- Poing du Tyran pour Snow
- Consécration pour Sazh (super)

J'ai souvent vu "Incursion" sur des guerriers amis, mais je ne l'ai jamais utilisé, mais cela pourrait s'avérer utile je pense, quand je jouerais Luneth
Le poing du Tyran ne semble pas trop casser 3 pattes à un canard, surtout que j'ai "diamond dust"...
En revanche, "Consécration" me sera plus utile quand je jouerais Sazh avec son Carapace et Récup' élevé^^

Mais rien sur les nouvelles reliques surpuissantes (bon, y en a peu en même temps), j'ai mis presque 1 année pour des transes, donc pour les surpuissantes...

Je vais me remettre à jouer un peu plus à rejouer à ce FF, notemment finir les donj' du story mode, histoire de me remettre à niveau et Pex le dimanche comme un porc pour avoir plus de persos varier en 80, vu que les cristaux 3 sont là...

Vous me conseillerez quel perso à up en premier avec le cristal 3?
J'hésite entre:
- Tyro, car c'est le vrai héro du jeu et que j'ai tendance à privilégié ce genre de perso
- Bartz, vu que c'est l'un des 2 seuls perso où je dispose d'une transe
- Terra, parce que Terra^^

Bon, après, c'est selon l'occas' que j'aurais à obtenir le cristal^^

Il y a un cristal par week end si je ne me trompe pas. Le meilleur cristal serait celui de Luneth car il permet de farmer comme un porc (40% de doubler l'XP).

Entre les 3 sinon, Bartz est le moins intéressant car dégâts multiplié par 1.3% si attaque de vent alors que Tyro lui, a 1.3 % si vulnérabilité élémentaire. Sinon, Terra, elle augmente 13% sa stat de magie en cas d'attaque de magie noire...

J'attendais avec impatience le tirage de la bannière d'Eiko, et pour la deuxième fois de suite, je me suis fait troller. 9 reliques 3* et 2 5*. Sauf que l'une des 5* est un item partagé pour FF4 et le 2eme est l'un des 3 item qui ne me bottait pas plus que ça, et celui qui m'interessait le moins avec le trident de Freyja.
Pour le tirage des nouveaux royaumes, j'étais tombé sur 9 3*, une 4* (bouclier pour FF2 donc assez content vu ma synergie), et la canne de Vanille qui lance Fragilité globale, un item complètement démodé.

Vraiment pas eu de chances avec ces deux tirages :/.

Sinon, arrivé de Mateus au japon, enfin !