Auteur Sujet: Nos classements FF 1 à 15  (Lu 610 fois)

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
Re : Nos classements FF 1 à 15
« Réponse #15 le: 08 décembre 2016 à 18:44:17 »
Comme promis, revoici ma liste, avec mes arguments...

1.- FFVI
Mon FF préféré, se battant en top list avec FFT, mais comme on intègre pas les "spin-off"...
Pourtant, mon histoire avec cet opus est particulière, d'une part, c'est le premier FF que j'ai touché à l'époque SNES, mais pas celui qui m'a vraiment faire connaître la franchise et d'autre part, je ne l'ai jamais fini... Ca semble très paradoxal comme délire... un FF non-fini en tête de top... Et ça s'est déroulé en 3 phases...
La phase 1: A l'époque, on me l'avait prêté en version US (pas d'autre version en attendant) sous son appélation "FFIII". Cette fois-là, je n'avais pas croché et je m'étais arrêté très tôt (le combat de Sabin contre son rival), probablement du fait de l'anglais. A l'époque, j'aimais beaucoup les RPG (Chrono  Trigger) et les A-RPG (Secret of Mana), mais celui-là, j'avais du mal...
La phase 2: Je m'étais pris la compil' "Anthology" en version US, à ce moment-là, j'avais fait et fini FFVII, FFT et FFVIII que j'avais aimé... mais rebelote, je n'arrivais toujours pas à crocher, cette fois, c'était un aspect 2D qui me rebutait (oui, j'ai eu ma phase Kikoo-graphique^^)
La phase 3: J'ai donc attendu la version avdance du jeu pour être conquis. Les personnages, l'histoire, l'univers, la musique... Pourtant, curieusement, je ne l'ai jamais fini, je m'étais arrêté dans la tour de Kefka, mais je le finirais un jour... Terra m'avait touché, sur avec son thème (et en version piano, the must), j'adorais Mog, Cyan, Kefka et Gau, ainsi qu'Ultros et Typhoon. Je ne saurais comment l'expliquer, tellement mon amour pour cet opus est tordu et paradoxal. Il me fait vibrer et tout...

2.- FFVIII
Ce FF fût mon 3ème FF, que j'avais en version US (comme la plupart des jeux PSOne) et malgré ma compréhension modérée en anglais, j'avais été vite conquis, notamment grâce à la démo qui était avec "Console +" ou "Joypad" (Et paf, coup de vieux dans les dents).
Je ne l'ai jamais fini à 100%, mais j'avais passé d'excellents moments et je kiffais à fond la gunblade et le collier de Squall (que j'aurais bien voulu trouver à l'époque, mais en vain... j'aurais dû le faire commander). Sur l'histoire, j'avais pas compris toute les nuances, mais je me suis rattrapé après coup. J'adorais cette rivalité entre Seifer et Squall, le système de vol pour avoir certaines magies ou invoc', l'univers et la difficulté se calant sur notre niveau. Graphiquement, je le trouvais au top, pour l'époque, le design d'Edéa était (il est toujours du reste) magnifique. J'ai des souvenirs un peu confus, mais mon ressenti de l'époque reste intacte...
A sa sortie sur le PSN, je me l'étais pris, mais curieusement, je ne suis jamais réaventuré dans l'histoire, m'enlisant comme un blaireau dans le triple triad, juste pour avoir toute les cartes (ma grosse lubie du 100%)

3.- FFXIV
FF particulier de part son statut de MMO que je failli ne jamais faire, vu mon PC trop peu puissant, mais lors de l'acquisition de la PS4, j'ai pas trop hésité, car j'avais déjà manqué le XI, et celui-là me plaisait beaucoup. A la base, je suis pas trop pour les MMO, car entre l'investissement de temps, le prix de l'abo et les commu' inhérente aux MMO (J'avais été dégoûté avec WoW, malgré de chouettes rencontres), j'ai quand même (re)passé le cap avec cet opus, profitant du mois gratuit...
J'ai adoré le monde d'Eorza, l'ambiance, la musique, Garuda (avec la musique, j'avais la méga motiv', le gros kiffe), l'histoire, les boss, Hildebrand, bref, j'ai adoré, mais voilà, la commu' déjà HL lorsque que j'ai commencé, en dehors de certains, j'ai eu mon plaisir gâché lors des donjons, des engueulades pour des broutilles où tu te faisais kick car tu ne t'étais pas renseigné de la strat du boss du donj' ou juste parce que tu ne skippais pas les scènes... Puis, il y a le phénomène, comme d'autres l'ont évoqué, c'est l'envie de changement de jeu, la lassitude...
Pourquoi il est 3ème dans mon classement, c'est que ça reste un jeu génial et que souvent (notamment quand j'écoute les musiques du jeu), une petite voix me titille pour que je reprenne le jeu. Parfois, je regrette de ne pas m'y remettre, mais je ne peux y investir le temps nécessaire, dans le sens régulier et constant (et sur PS4, c'est pas toujours évident), mais il aurait aisément pu être en première place du top, mais voilà, l'aspect MMO lui dessert bien malgré lui.

4.- FFXII
J'ai toujours aimé la compil' "Ivalice Alliance", donc je me devais le faire...
Au début, le design des perso me rebutait (surtout Vaan et Pénélo) et le système de combat est le plus mauvais de la franchise, malgré son énorme potentiel. Le système de permis était rempli vers le 1/4 de l'histoire et pas spécialement intéressant en soit... Mais le reste, l'histoire, l'explo, Rabanastre, Vayne, les Viéras, j'avais adoré, et j'étais comblé...
Cependant, tel quel, il aurait été en 6ème place, mais grâce à Dissidia, j'ai appris à apprécier Vaan, donc, forcément, il est remonté dans mon estime, mais ne peut être plus haut à cause du gameplay... et je n'arrive pas à considérer sa suite qui est plus une purge qu'autre chose.
J'attends avec impatience le remaster "zodiac age"...

5.- FFVII
Voilà mon premier vrai FF, celui qui m'a fait aimé la franchise, sans qu'il ne soit le premier que j'ai touché...
Au tout début, je détestais les graphisme "légo", mais je me le suis quand fait (version US) et ça a été une claque... Red XIII et Vincent sont, et seront, dans mes top de persos favoris... L'obtention du Chocobo d'or et des matérias secrètes, les mini-jeux, le système de matérias, j'en passe et des meilleurs. Il a longtemps été le premier de mon top, mais le sur-matraquages de cet opus, entre les caméos (ergheiz) ou la compil' en elle-même, ça a été l'overdose qui l'a fait dégringoler de mon classement.
Pourtant, j'ai toujours beaucoup de plaisir à me le refaire (probablement celui que je me suis fait le plus souvent).
Cet opus, selon moi, à autant tout pour plaire que tout pour le faire détester...

6.- FFIV
Je l'ai fait sur le tard, tout d'abord avec la version DS que je n'avais pas fini (donjon final), mais là, j'avais assez du mal avec les graphismes et la difficulté exacerbé a eu raison de moi (alors que j'aime assez le challenge)...
Comme j'étais passé à côté de la version advance, je me suis rabattu sur la version "complete" de la PSP (et merci 012 qui m'a un peu forcé la main) et là, je l'ai mangé à fond...
L'histoire, je l'ai trouvée simple et efficace, mais dans l'ensemble très classique, j'ai passé néanmoins de bons moments et sa suite était sympa sans plus (trop ressemblant dans le fond)...
Je le mets en 6ème position car il est suffisamment complet pour s'y trouver...

7.- FFI
Le premier opus que j'ai fait avec le "Dawn of Souls"...
C'est un bon opus, un histoire à la fois simple et tordu sur le fond. J'en conviens, par rapport aux autres, il est assez obsolète, mais c'est celui qui a donné les lettres de noblesse à la franchise, la légende qui l'entoure, et les mécanismes novateurs pour l'époque. C'est un cas finalement particulier qui mérite, à ce titre, une bonne place...

8.- FFII
Sur cet opus, le système d'évolution était juste génial et l'on regrette que cela soit le seul qui exploite ce système... Malgré les imperfections inhérentes aux capacités de la NES, c'était couillu de faire un tel système...
L'aspect OpenWorld de l'époque était cool, mais traître est frustrante^^
L'histoire très simple, mais surprenant avec tout ces sacrifices qui en faisait une histoire plutôt sombre.
Aussi, c'est le premier opus qui fait apparaît les personnalités aux héros.
Le système des mots clés est sympa, sans plus...
En dehors des imperfections à cause des restrictions techniques, il est suffisamment abouti pour obtenir une bonne place.

9.- FFXIII
L'opus de la discorde. Pourtant, c'est loin d'être un mauvais opus.
L'histoire est intéressant, mais parfois compliqué pour pas grand chose (pour son lore). Des personnages vite chiant (Hope? Vanille?)
Le système de combat plutôt lourd et des mécha-invoc' rebutantes...
Le jeu aurait pu être plus mal placé avec autant de points négatif, pourtant, j'ai fini par prendre un peu de plaisir sur la deuxième fois que j'y ai joué (la première fois, j'ai lâché le jeu un peu après l'obtention d'Odin).
Par contre, même si FFXIII-2 est une bonne suite, réglant quelque problème de son aîné, il n'aurait pas dû voir le jour, car la fin du XIII se suffisait à elle-même. Je ne vais même pas rentrer en matière avec LR et son côté Barbie...

10.- FFX
L'un des opus les plus apprécié de la communauté et considérer, à tord, comme le "dernier vrai FF"... Pourtant, il est tout ce qu'il y a de plus couloir et FFXIII a été assassiné pour ça... L'histoire n'est pas transcendantale sans être inintéressante pour autant...
A l'époque, j'avais bien apprécié y jouer, mais sans être transporté, et le sphérier est le point le plus négatif, car il est à la fois compliqué et très long et inintéressant à souhait... Et Yuna, j'avais beaucoup de mal avec elle, sans que ce soit un personnage vide et spécialement inintéressant, je pouvais pas quoi... et le fait qu'elle louche n'a pas aidé.
J'ai bien aimé les chimères, surtout Anima et les soeurs Magus. L'obtention des armes ultimes était plutôt chiant (coucou les plaines foudroyées et ces 200 évitements)...
Sa suite était de trop et trop J-Pop...

11.- FFXV
Là, je vais faire court, vu que le jeu est "neuf"...
Donc en un mot, incomplet...

12.- FFIX
Voilà un opus particulier qui avait tout pour me plaire avec son univers médiévalo-fantastique, un système de combat sympatoche... mais voilà, je ne suis jamais arrivé plus loin que le recrutement de Freyja. Je n'ai pas croché, sans réellement savoir pourquoi et je passais plus de temps à jouer à Tetra que d'avancer, pourtant j'adorais Vivi. Mais je ne sais pas, peut-être est-ce dû à un héro trop dans le délire joviale/optimiste qui donnait un aspect trop enfantin? Je ne sais pas...
Pourtant, après coup, j'ai lu ce qu'était l'histoire qui semble aussi intéressante que complexe, abordant des thèmes sombres... mais pour le moment rien y fait...
Mais je lui accorderais une autre chance quand je me referais tout les opus de la franchise et pour le moment, il restera 12ème...

13.- FFIII
Comme beaucoup, j'ai fait cet opus avec le remake. Autant je trouve que les ajouts de personnalités aux héros est sympa, autant c'est vide...
Le système d'évolution et job et plutôt bon, mais parfois un poil complexe et rebutant, tout en étant sympathique...
Je ne l'ai jamais fini (J'étais pas foncièrement loin de la fin pourtant, je devais combattre Unei et l'autre), mais l'histoire m'intéressait difficilement et le fait que pour avoir OK sur la version DS était laborieuse à cause d'un aspect totalement con du jeu, m'a passablement refroidis...

J'enlève les FFV et FFXI que je n'ai pas fait... mais je me lancerais dans toute la saga, un jour... (quoi que FFXI, je vais devoir attendre la version épurée iOS/Android, pas trop le choix)

Note: En me remémorant de façon plus approfondie le"pourquoi du comment", j'ai réalisé un détail tout con qui me manque dans les FF, c'est le choix de changer le nom de nos héros qui a disparu après le IX (ou le X, je sais plus, du coup) et je ne prends pas en compte les MMO...
Ok, Maintenant avec les doublages et tout, c'est devenu quasi impossible, mais voilà, ça me manque un peu^^

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #16 le: 08 décembre 2016 à 18:58:37 »
A mon tour, du coup j'ai pas fais II, III, V, XI, XII et XV.

TL,DR :

1 - FFVII
2 - FFIX
3 - FFXIV
4 - FFX
5 - FFVI
6 - FFVIII
7 - FFXIII
8 - FFIV
9 - FFI

1 - FFVII

Techniquement j'ai commencé avec Crisis Core donc c'est pas vraiment mon premier FF mais un peu quand même, mais je trouve qu'il à un des meilleurs univers de la série, son personnage principal est aussi le plus intéressant sans pour autant que les secondaires soient inintéressants. Le gameplay est rapide, les limites classes, l'exploration vraiment cool et l'OST à un charme particulier, j'ai très très peu à en redire de ce jeu.

2 - FFIX

Un peu pareil que pour FFVII, le gameplay en moins qui est beaucoup trop lourdeau pour moi (+ les intros de combats de 20 secondes et l'ATB un peu broken dans ce jeu).

3 - FFXIV

Ce jeu monte dans mon classement de patch en patch en fait, mais je sais pas s'il ira plus haut. Je trouve juste son univers génial, il à une super personnalité malgré la myriade de références aux précédents FF. J'adore les jobs, les combats de Primordiaux, et surtout l'histoire depuis le patch 2.4 jusqu'à aujourd'hui. Beaucoup d'excellents personnages (Haurchefant, Ysayle, Aymeric, Hraesvelgr, ...). Et l'OST poutre à un POINT. Allez l'écouter.

4 - FFX

Un jeu qui à pas mal de défauts selon moi, mais qui m'as juste touché. Tout le monde déteste Tidus mais moi son histoire m'a marqué, Yuna aussi. Ses personnages secondaires sont un peu trop de côté, à part sans doute Wakka. Mais j'ai adoré quand même.

5 - FFVI

J'ai adoré le jeu dans sa première partie, moins dans sa seconde, mais c'était génial. Et Kefka meilleur méchant de la série. Ceci dit il avait des tonnes d'idées cool, sa manière de pas définir UN personnage principal est très bien faite. Puis on peu supplex un train merde.

6 - FFVIII

J'ai bien aimé FFVIII, mais je trouve ses personnages secondaires trop absent. C'est vraiment Squall/Linoa, un peu Seifer et les autres ont des petits moments pour eux et basta. Pas hyper fan du scénario aussi, le début est très poussif je trouve.

7 - FFXIII

J'ai adoré l'ambiance du jeu, son aspect graphique, et [controverse] son système de combat [/controverse]. Mais le jeu souffre de son côté TROP linéaire et de son contenu annexe maigrichon et répétitif. Et sa narration est un peu mal foutue je trouve.

8 - FFIV

J'aime beaucoup FFIV, mais aujourd'hui ça reste un JRPG tout ce qu'il y a de plus classique, du coup moins marquer quand je l'ai fait. Mais excellent jeu.

9 - FFI

Basique, donc bof pour moi xD

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #17 le: 08 décembre 2016 à 21:07:11 »
Sont absents de ce top Final Fantasy XI auquel je n'ai pas joué, et Final Fantasy XV que je viens seulement de commencer.

1. Final Fantasy IV
Celui qui est le plus difficile à expliquer. Peut-être parce qu'il m'a sauvé du dégoût de la série après FF8 ? En tout cas je ressens une proximité avec son univers et ses personnages comme avec aucun autre épisode de la série. Presque comme de vieux amis.

2. Final Fantasy IX
Le plus maîtrisé des FF à mes yeux. S'il n'invente rien, il reprend tout ce que la série a apporté de meilleur, le transcende, et rien ne semble laissé au hasard dans ce petit bijou fignolé jusqu'aux derniers détails.

3. Final Fantasy X
En terme d'émotions pures, le meilleur de la série. L'autre point où il fait fort c'est dans la dynamique du groupe qui en fait le cast le plus intéressant de la série pour moi. Par rapport à FF9 dont le cast, bien qu'excellent, semblait tourner exclusivement autour de Zidane, ici chaque personnage à une relation bien particulière avec presque chacun des autres membres du groupe, et chacune de ces relations est explorée individuellement à un certain niveau à un moment ou un autre.

4. Final Fantasy XIV
Le jeu par excellence que je pensais ne pas pouvoir aimer, et le retour affectif a été d'autant plus violent. En sa qualité de MMO, les conditions sociales de mon expérience jouent énormément sur mon appréciation, mais elles ne sont pas pertinentes ici. En revanche, sa capacité à renouer avec un ton qu'on avait plus depuis les épisode PS1 l'est : FF14 sait quand il doit arrêter de se prendre au sérieux, ce qui rend les moments où il veut investir le joueur d'autant plus puissants.

5. Final Fantasy VII
Mon premier FF, et qui détient l'histoire la plus haletante à mon goût. Ses retournements de situation m'ont marqué à jamais.

6. Final Fantasy VI
Je pourrais en parler dans les mêmes termes que FFIX : un raffinement des qualités de l'ensemble de la série à son époque.

7. Final Fantasy V
Un épisode unique dans l'histoire de la série. Si l'ont adhère à son côté loufoque, il devient inévitablement l'un des épisodes les attachants.

8. Final Fantasy XII
Dans un moindre mesure, il est comme FFXIV un épisode que je ne pensais pas aimer. Si  son gameplay m'a effectivement rebuté, la sensibilité et la finesse dont il fait preuve en font pour moi un épisode incroyablement mature, à l'opposé du ton général de la série.

9. Final Fantasy III
Un épisode ambitieux pour son époque et qui dispose d'une de mes OST préférées.

10. Final Fantasy VIII
On franchit la ligne des FF que j'aime "moins que les autres". Un FF qui m'avait fort emballé à son début, mais qui par la suite m'a complètement dégoûté par son gameplay. Il semble pourtant simple et même facilement exploitable pour la majorité des gens, mais pour moi, les vols de magies et les associations m'ont laissé sur le carreau, incapable de finir le jeu à la loyal. Il met également en scène le cast de la série que j'aime le moins, après FFXIII, à quelques notables exceptions.

11. Final Fantasy
Un chapitre important de l'histoire vidéo-ludique, mais qui n'a plus grand chose pour lui quand mis à l'épreuve du temps. On notera quand même que contrairement à ce qu'on dit souvent, il dispose d'un scénario. Il a juste une structure à la Kingdom Hearts : tout au début et à la fin, rien au milieu.

12. Final Fantasy II
Comme la majorité des joueurs, j'ai détesté le système d’évolution des stats, plus frustrant que véritablement efficace.

13. Final Fantasy XIII
L'épisode qui ne passe pas. Trop chiche en contenu, et à la structure trop systémique pour permettre un véritable investissement de ma part. Doublé d'un cast majoritairement détestable à mes yeux, c'est le seul épisode que je peux dire ne pas avoir aimé.

Si vous êtes intéressés par un top non-argumenté qui comprend tous les jeux de la série, spin-off compris, c'est ici.

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #18 le: 08 décembre 2016 à 22:46:19 »
Elle est intéressante ta liste complète. Tu mets le XIII-2 super haut (comme beaucoup je pense). Vu la place qu'occupe le XIII dans ton classement on se demande presque comment t as eu le courage d'acheter la suite.

Et ptain t'es pas tendre avec TAY xD

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Nos classements FF 1 à 15
« Réponse #19 le: 08 décembre 2016 à 23:04:51 »
Et ptain t'es pas tendre avec TAY xD
En même temps, c'est assez mérité ^^^'

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #20 le: 08 décembre 2016 à 23:09:44 »
Je l'ai jamais fait. Je sais qu'il a été pas mal critiqué, mais quand même, il est derrière FFX-2 et LR là

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #21 le: 08 décembre 2016 à 23:14:14 »
Bon hélas mes expériences FF se résument à la moitié de la saga seulement, donc je vais me contenter de classer ceux que j'ai bel et bien terminé, en espérant faire les autres quand j'en aurai l'occasion.
Bon le préciser semble redondant à mon sens, mais c'est évidemment purement subjectif. Je nie en aucun cas les qualités des opus que j'ai moins apprécié, mais l'intérêt d'un tel classement c'est de laisser parler les feels.

1. Final Fantasy IX

Parfait pour moi, à part quelques bizzaries du gameplay (lenteur/ système de trance) qui lui enlèveraient un point de la note maximale à mes yeux. Personnages au top, univers attachant, musique sublime. Feels overload.

2. Final Fantasy X

Assez rigolo de le voir en seconde place quand je me rappelle qu'il m'intéressait pas des masses étant plus jeune. Aujourd'hui le verdict est sans appel : ce jeu évoque des sujets qui pour moi font mouche : le rapport à la religion, à la famille, la reconnaissance des autres et surtout le sens du sacrifice et une relation amoureuse qui m'a convaincu. La fin du jeu est un chef d'oeuvre (la suite n'a jamais existé. JAMAIS.)

3. Final Fantasy XIV

Outre les aspects sociaux et de guilde qui font que je joue régulièremment à ce jeu depuis la 2.0, le background et l'histoire m'ont apporté les éléments nécessaires pour que je m'y attache particulièrement. Vu le rejet violent que j'ai fait pour le XIII que j'ai aucune intention de finir un jour, ce fut vraiment une expérience très positive.

3. Final Fantasy VII

Quasiment ex-aequo avec FFVIII mais pas pour les mêmes raisons. Je trouve le système aux petits oignons, le jeu est vif, amusant, les matérias apportent un vrai plus. Par contre, outre Cid et Barret le casting me parle pas des masse, et l'histoire m'a laissé carrément indifférent.

4. Final Fantasy VIII

Strictement l'inverse du 7ème opus : un casting parfait et une histoire prenante, un background intéressant, de bonnes idées gachées selon moi par la lourdeur du gameplay, un game design douteux et des twists scénaristiques qui n'ont aucun sens. (la relation Squall /Linoa est la plus forcée de l'univers.)

5. Final Fantasy VI

Je l'ai fait une fois, c'était chouette, de la SNES au top de sa forme, muscialement cool. Après le syndrôme 2D frappe ici : j'ai vraiment moins d'affection pour ce type de jeux. Mais nulle doute que si ce jeu se retrouve en 3D un jour, il finira dans le top 3 pour moi.

6. Final Fantasy IV

J'ai fait l'opus 3D sur DS. Opus sympathique, de bons persos, une histoire sympa. Après personnellemt j'ai généralement moins de hype pour les FF avant le 6ème opus. J'ai laché le V en cours de route, le II est pas passé et le premier encore moins. Mais celui-là je l'ai fini et c'était quand même cool.

7. Final Fantasy III

Un bon système de job, et c'est tout. Le reste m'a pas du tout emballé. Musicalement sympathique cependant.

J'attend FFXII HD pour lui laisser une seconde chance, le XIII c'est mort. le XV j'vais probablement le prendre à Noël. I, II, V j'attend un éventuel remake pour m'y intéresser outre mesure. et le XI c'est un peu mort xD.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #22 le: 09 décembre 2016 à 00:00:14 »
Je l'ai jamais fait. Je sais qu'il a été pas mal critiqué, mais quand même, il est derrière FFX-2 et LR là
Pour LR, je peux pas dire, mais je mettrais aussi The After derrière X-2 pour ma part. X-2 avait au moins le mérite d'avoir une histoire inédite, tandis que The After se contente de repomper des éléments de FF IV et de les placer (aléatoirement ?) dans son scénario.

I, II, V j'attend un éventuel remake pour m'y intéresser outre mesure.
Parce que tu trouves qu'il n'y en a pas assez pour ces deux-là ?  :o

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
Re : Re : Re : Nos classements FF 1 à 15
« Réponse #23 le: 09 décembre 2016 à 00:04:55 »
Bah, ils sont pas en 3D, pour ça qu'il veut les remakes avec le V et VI

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #24 le: 09 décembre 2016 à 00:44:15 »
Elle est intéressante ta liste complète. Tu mets le XIII-2 super haut (comme beaucoup je pense). Vu la place qu'occupe le XIII dans ton classement on se demande presque comment t as eu le courage d'acheter la suite.

Parce que le XIII est objectivement pas bon mais qu'en tant que fan de la série il se devait de voir la suite pour statuer je suppose, c'est ce qui m'a fait l'acheter personnellement.

Bah, ils sont pas en 3D, pour ça qu'il veut les remakes avec le V et VI

Quelle tristesse, la 3D n'a pas que des bons points. Je trouve personnellement que celle du III et du IV sont ignobles

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
Re : Re : Re : Nos classements FF 1 à 15
« Réponse #25 le: 09 décembre 2016 à 01:00:27 »
Quelle tristesse, la 3D n'a pas que des bons points. Je trouve personnellement que celle du III et du IV sont ignobles

On est d'accord dans l'ensemble sur les remake 3D (du reste, le VI en 3D serait une hérésie, mais d'un autre côté, ça pourrait aussi claqué, tout dépend du support au final et du type de DA... même si je suis contre dans l'absolu, je reste ouvert si ça se faisait)
Mais pour le 3, je te trouve un poil dur, ok, c'est du SD, mais ça reste relativement soigner par rapport au 4 où les persos me font penser à un délire "Adult Swim", limite à attendre les joke graveleux tellement on peine à le prendre au sérieux...
Après, c'est une question de goûts...

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #26 le: 09 décembre 2016 à 14:42:07 »
Sekundes -> A l'exception d'FFXIV que j'ai pas dans mon classement, et FFIX et VII dont les positions sont inversées, on a exactement les mêmes goûts ^^

Luciole -> Un poil surpris que FFXIV soit pas dans ton top 3. Je pensais aussi que t'aimais FFXII plus que ça.

Et il est parfaitement à sa place. Là tout de suite je vois pas un FF qui soit plus du foutage de gueule que celui là, à part All The Bravest.

Je suis plus choqué voir Dirge Of Cerberus au dessus d'FFXIII perso.

2. Final Fantasy X

Assez rigolo de le voir en seconde place quand je me rappelle qu'il m'intéressait pas des masses étant plus jeune.

Je me rappelle d'une époque où j'acceptais difficilement ce jeu comme un vrai FF... Vraiment la preuve que j'ai pu être un petit con de mauvaise foi =x

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
Re : Re : Re : Re : Nos classements FF 1 à 15
« Réponse #27 le: 09 décembre 2016 à 14:51:41 »
On est d'accord dans l'ensemble sur les remake 3D (du reste, le VI en 3D serait une hérésie, mais d'un autre côté, ça pourrait aussi claqué, tout dépend du support au final et du type de DA... même si je suis contre dans l'absolu, je reste ouvert si ça se faisait)
Mais pour le 3, je te trouve un poil dur, ok, c'est du SD, mais ça reste relativement soigner par rapport au 4 où les persos me font penser à un délire "Adult Swim", limite à attendre les joke graveleux tellement on peine à le prendre au sérieux...
Après, c'est une question de goûts...

Bien sur c'est une question de gout, mais malheureusement je ne peux pas voir le design des FF DS sans vomir. Aucun d'entre eux ne trouve grâce à mes yeux

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #28 le: 09 décembre 2016 à 16:15:06 »
Luciole -> Un poil surpris que FFXIV soit pas dans ton top 3. Je pensais aussi que t'aimais FFXII plus que ça.
À une place près. :3
Et j'aime beaucoup l'univers et l'histoire de FF12, mais il sera toujours plombé par son gameplay pour moi.

Je suis plus choqué voir Dirge Of Cerberus au dessus d'FFXIII perso.
J'ai bien aimé l'histoire de DoC (plus que AC par exemple) et le gameplay m'avait pas marqué comme étant si laborieux que ça.