Auteur Sujet: Nos classements des personnages de FF  (Lu 287 fois)

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
Nos classements des personnages de FF
« le: 09 décembre 2016 à 12:37:29 »
Le topic de classements des FF à déclenché une vague de "tops" sur mon groupe Discord hier soir. Du coup, je partage celui-ci pour ceux qui seraient intéressés par le lire ou faire de même. Il a été beaucoup plus difficile à réaliser que celui des FF et il est du genre à changer à chaque instant.

1. Rikku
Un personnage qui cumule les qualités : drôle, intelligente, rebelle, débrouillarde, etc. Son attitude enjouée s'accompagne d'une véritable sagesse et elle va bien au-delà du simple comic relief. Un personnage incroyablement bien balancé.

2. Laguna :8c:
L'équivalent masculin de Rikku pour moi et l'une des seules véritables percées de FF8 en termes de personnages.

3. Jecht :10b:
Véritable figure paternelle tragique, sa maladresse pour exprimer l'amour qu'il porte à son fils sont à l'origine d'une des relations les plus émouvantes de la série.

4. Merlwyb
Sans doute le personnage de femme forte le plus intransigeant de la série. Pas de faille cachée, pas de "véritable femme intérieure" qui cherche à s'épanouir. C'est une leader qui respire le charisme.

5. Rydia
Un coup de cœur qui se partage entre le chara-design (green FTW) et le développement du personnage. Sa progression de petite fille traumatisée à celle de puissante invocatrice est admirable.

6. Faris
Ici aussi, c'est un mélange entre le chara-design et le caractère. Faris est l'une des femmes "leader" de la série les plus charismatiques à mes yeux, sans avoir véritablement besoin d'un développement exceptionnel. C'est presque un charisme naturel.

7. Caius
Mon antagoniste préféré (je ne compte pas Jecht comme antagoniste). C'est celui dont les motivations sont les plus compréhensibles, et le seul qui soit véritablement arrivé à ses fins (contrairement à Kefka pour qui c'était juste une victoire temporaire). Chacune de ses apparitions ne fait que renforcer la classe du personnage.

8. Haurchefant
Curieuse trajectoire pour ce personnage, d'abord simple comic relief tendance "harcèlement de rue", qui finit par être le meilleur soutient du guerrier de la lumière. Le culte qui lui est presque unanimement voué par l'ensemble des joueurs est sans comparaison avec aucun autre personnage de la série.

9. Cecil :4a:
Personnage simple mais efficace, il est comme un vieil ami pour moi, profondément attaché à mon amour pour FF4.

10. Nanamo
L'un des personnages les plus émouvants de la série. Ses idéaux se heurtant sans cesse à la dure réalité du monde évitent l'écueil du personnage naïf, bien au contraire. Sans aucun doute le personnage qui explore le mieux la thématique du pouvoir politique.

Bonus

Spoiler for "Reste du classement":
11. Gabranth
12. Celes
13. Tidus :10a:
14. Golbez :4b:
15. Moenbryda
16. Hraesvelgr
17. Yuna :10c:
18. Rubicante
19. Kefka :6b:
20. Raubahn
21. Minwu
22. Tataru
23. Freya
24. Quistis
25. Red XIII
26. Sazh
27. Hildibrand
28. Steiner
29. Edgar
30. Ysayle
31. Drace
32. Noel
33. Edge
« Modifié: 09 décembre 2016 à 12:46:37 par Luciole »

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
Re : Nos classements des personnages de FF
« Réponse #1 le: 09 décembre 2016 à 14:49:36 »
Ce serait un classement extrêmement long, je ne pense pas être capable de le faire XD

Je peux malgré tout donner un top 3:

3-Vivi
2-Grenat
1-FRANK!!!!!

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
« Réponse #2 le: 09 décembre 2016 à 15:24:45 »
Je vais essayer de m'y aventurer également, mais ça reste laborieux de faire ce genre de classement...
Je ne sais pas si mettre des persos de spin-off compte...

1. Terra et Ramza

Je n'arrive pas à les départagés, car tout deux me parle de part leurs histoires et une grosse part de fibre nostalgique. Je ne saurais expliquer plus en détail.

2. Vivi

Bien qu'il fasse partie de mon opus le moins aimé, c'est le personnage qui m'a le plus marqué. Son aspect enfantin, naïf et innocent m'ont vraiment plu. Il est très touchant.

3. Red XIII

Un personnage bien atypique dont le design m'a parlé direct. Et j'aime beaucoup les personnages non-humain dans les jeux. J'aime beaucoup son caractère résolu et loyal, très "sauvage" de part son statut, reste le premier personnage, avec Vincent, qui m'a le plus marqué lors de mes débuts sur la franchise.

4. Kefka

Le Joker des FF et l'un, si ce n'est LE, bad guy par excellence. Son esprit sadique et joueur en font le bad guy le plus "coloré" de la franchise. Chaque apparaition de ce clown démoniaque est toujours un pur régal.

5. Vincent

Personnage mystérieux qui m'avait marqué, comme Red XIII, de part son design, simple et efficace, selon moi.
Bien que je n'aie pas fait le jeu centré sur lui, ça me va très bien, car en savoir plus que ce que l'on sait dans FFVII pourrait lui nuir, peur d'une exploitation trop "too much".

6. MontBlanc

J'ai tout de suite adhéré à la personnalité de ce Mog dans FFTA et ce fût un grand plaisir de le retrouver dans FFXII. L'un de ses aspects qui m'avait marqué et auquel j'adhéré, était le rêveur plein de bonnes volontés sans vraiment arrivé à mettre en pratique. Touchant dans son genre et son évolution aux côtés de March qui fait que j'avais plus envie de finir le jeu, pour ne pas le laisser derrière.

7. Mateus

Au départ, un personnage plutôt fade qui a su prendre de la consistance avec Dissidia. J'aime le machiavélisme dont il fait preuve, cette fourberie pour accomplir son unique dessein. Il est aussi d'une prestance appréciable, calme et posée, en opposition à Kefka. Son sadisme et son arrogance lui donne un sacré charisme attractif, presque magnétique.

8. Ardyn

Je vais peu développé, vu qu'il fait partie de FFXV, mais c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, malgré que le jeu soit lacunaire. C'est assez le genre de personnage que j'aime.

9. Livia

Personnage féminin en armure m'ayant fait assez fort impression, je l'ai trouvé classe. Et d'un côté, ça change beaucoup d'un Garland, Gabranth, etc...

10. Edéa

Bien qu'il me faille refaire le jeu, dans mes souvenirs, son personnage m'avait beaucoup plu, malgré qu'elle était manipulée, elle faisait une méchante suffisamment charismatique alors que dans le fond, elle n'est pas une vrai bad guy. Et j'ai toujours beaucoup aimé son design.
« Modifié: 09 décembre 2016 à 15:31:42 par Cerando »

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #3 le: 09 décembre 2016 à 18:08:09 »
Ce serait un classement extrêmement long, je ne pense pas être capable de le faire XD

Je peux malgré tout donner un top 3:

3-Vivi
2-Grenat
1-FRANK!!!!!

Yoh, tu es tellement plein de surprises. ;D

Pfiou... Effectivement, classer les personnages c'est beaucoup plus chaud que classer les jeux. De part leur nombre, et le fait que j'ai simplement jamais réellement pensé à faire des tops de personnages auparavant. Par conséquent le classement que je m’apprête à faire n'a rien de trop réfléchi ou définitif...

10 - Tidus

Un personnage que j'ai toujours trouvé super attachant malgré la trope assez classique du héros jovial et un peu débile/gaffeur sur les bords. Une superbe histoire.

9 - Sazh

Comme d'autres, Sazh est le seul personnage d'FFXIII que j’apprécie réellement. C'est au final le plus réaliste, le plus humain. Sa confrontation contre Vanille est surement mon moment préféré du jeu.

8 - Faris

Un cas assez particulier parce qu'au final je suis plus attaché à une idée que je me fais du personnage qu'autre chose. Comme tous les autres personnages d'FFV, Faris est pas hyper développée, mais dans la catégorie "personnage le plus classe", c'est le numéro 1.

J'ai vraiment un attachement bizarre et injustifiable pour ce e. C'est comme une waifu mais sans intérêt romantique ou sexuel, juste un profond sentiment de respect.

7 - Terra

Personnage qu'on voit partir de zéro et qui finit par défoncer des cul avec ultima. Beauté délicate transformable en fureur animale. Un autre de mes chara-design favoris.

6 - Cloud

Comment ne pas aimer les histoires de losers qui se révèlent être de vrais héros? Malgré une personnalité parfois froide, Cloud n'agace pas (je pourrais en dire autrement dans les autres œuvres issues de l'univers FFVII, mais on connait l'histoire par cœur ici). Je me rappelle à quel point j'étais fasciné par sa crise identitaire au cratère nord jusqu'à sa reconstitution dans la rivière de la vie la première fois que j'ai découvert le jeu... J'en pouvais plus tellement je savais plus démêler le vrai du faux.

5 - Tifa

Le meilleur personnage d'FFVII à mes yeux. Si forte et si douce à la fois. Ce personnage possède une aura chaleureuse que je trouve particulièrement sublimée... Par son portrait du menu in-game de Nomura, et c'est une chose que j'ai jamais ressenti dans aucune autre des apparitions du personnage. Pur effet nostalgique?

4 - Grenat

Même pas dans le top 3, oooh, qu'est ce qu'il se passe?

Rien du tout en fait, ça a toujours été comme ça. Grenat n'est juste pas le meilleur perso que la saga a à offrir. C'est un bon personnage, plus déterminé qu'elle peut parfois le paraître, mais elle sort pas à 100% du moule de la demoiselle en détresse ingénue basique non plus.

Ceci dit, elle reste, depuis toujours, ma waifu. La seule. L'unique.

Remember to just have one waifu.

Having more waifu will destroy your laifu.

Je vais tellement mourir seul putain.

3 - Squall

J'ai déjà évoqué dans le topic de classement des jeux que je considérais Squall comme un des meilleurs persos de la saga. C'est surtout qu'il donne la sensation d'être un des plus complets. La fenêtre ouverte sur ses pensées nous montre tellement de choses. Son arrogance mêlée à ses insécurités le rendent terriblement réel.

2 - Yuna

Brr, Yuna. Elle a tout. Les forces, les faiblesses, le design, les yeux bizarres, les invocs les plus badass... Je suis presque jaloux de ne pas être Yuna.

1 - Bibi

On fait pas mieux que ça. Bibi vole la vedette à Djidane et Grenat en tant que héros d'FFIX. Je sais pas à quel point c'était voulu, mais on sent souvent que c'est lui, le personnage central du jeu. Ce type est touchant dans toutes les scènes où il apparaît. Avec lui ça frappe toujours super fort avec juste ce qu'il faut d'émotion pour pas tomber dans le mélodrame. Meilleur personnage de la saga de loin.

Mentions honorables (aka clairement pas qualifiables pour être top tier mais des coups de cœur aux raisons variées)

Firion -> Merci Dissidia.
Maria -> Je sais pas ce que j'ai avec ce personnage. Elle a tellement peu pour elle. Mais je la trouve un peu à part dans le monde des "premières dames" de la saga. J'aime bien son design et j'aime bien les archers. Ce serait le kiff absolu de la voir dans dissidia, malgré les chances infimes que ça puisse arriver.
L'empereur (FFII) -> Merci Dissidia. Clairement le perso le plus réussi à ce niveau d'ailleurs. Penser à lui me fait me déprimer de ne toujours pas voir l'ombre d'un perso de l'ère NES dans dissidia (même pas opera omnia) ou un mode histoire.
Chevalier Oignon -> Obligatoire. Merci Dissidia.
Bartz -> Merci Dissidia. Je l'aime assez dans son jeu d'origine également. Le coté voyageur libre et sans soucis.
Galuf -> Based Galuf.
Exdeath -> Merci Dissidia... Même si sa caractérisation est pas ouf, j'adore le jouer et j'adore son design.
Gilgamesh -> Devenu tellement commun aujourd'hui qu'il me lasse un peu. Mais il reste un classique.
Locke -> Je suis limite plus intéressé par son chara design qu'autre chose aujourd'hui, mais bon.
Celes -> Ce personnage est tellement cool, elle a quasiment tout pour rentrer dans mon top 10, et pourtant j'ai jamais réussi à l'aimer à ce point. C'est bizarre.
Shadow -> La classique formule sombre et mystérieux.
Setzer -> J'ai un petit truc pour les gamblers et les airships.
Relm -> Étrange, mais dans le bon sens.
Gogo -> Je suis fasciné par ce genre de persos dont on ne sait rien et qui n'ont presque rien à foutre là. Il a une classe bien à lui.
Kefka -> Je l'adule pas autant que la plupart des gens, mais quand même.
Cid (Highwind) -> J'ai le souvenir que son thème a été mon premier coup de coeur musical d'FFVII. Perso marrant, avec une histoire sympa.
Vincent -> Comme Shadow.
Reno & Rude -> Je me suis récemment rappelé à quel point ce duo était bon.
Selphie -> Je sais même pas trop pourquoi. Parce que j'aime bien son Limit Break? Parce qu'elle aime les trains...?
Laguna -> Je le considère pas comme si culte que ça, mais quand même.
Djidane -> C'est un bro.
Steiner -> Rien que sa tronche le rend exceptionnel. FFIX serait pas pareil sans lui.
Kweena -> Un autre perso tellement à part que je suis obligé de l’apprécier.
Kuja -> Est-ce que c'est mon méchant préféré? J'en ai aucune idée. Mais je l'aime beaucoup.
Prishe -> Merci Dissidia.
Balthier -> FFXII aurait été meilleur si ça avait été un audio-drama entièrement narré par ce personnage. Voilà, c'est dit.
Vanille -> Le perso inavouable, que je méprise autant que tout le monde mais que j'arrive à pardonner quand même. Cherchez pas, je me comprend pas non plus.
Hildibrand -> Heureusement que j'ai eu la curiosité d'au moins m’intéresser à FFXIV faute d'y jouer, sinon je serais passé à coté de ce gars.
« Modifié: 09 décembre 2016 à 18:59:01 par Thundy »

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
Re : Re : Nos classements des personnages de FF
« Réponse #4 le: 09 décembre 2016 à 19:11:19 »
Vanille -> Le perso inavouable, que je méprise autant que tout le monde mais que j'arrive à pardonner quand même. Cherchez pas, je me comprend pas non plus.

Son couinement orgasmique, peut-être?

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #5 le: 09 décembre 2016 à 21:02:31 »
J'me contente d'un top 3, sur ceux qui m'ont définitivement le plus marqué.

1. :9b: Kuja

Faut se creuser un peu et vaquer à son interprétation pour deviner l'évidente profondeur de ce personnage. Kuja est le symbole même de l'échec et c'est en ça qu'il est génial. Il n'est pas infaillible très loin de là, ce n'est pas un héros. Né dans le mauvais moule pour de mauvaises raisons, il a combattu sa crise identitaire à sa manière, dans une solitude complète que la vie lui a imposé, devenant ce mégalo infâme et pédant. C'était sa carapace, c'est ce masque qui l'a aidé -l'espace d'un temps- à se donner l'illusion qu'il pouvait être ce personnage dominateur et acteur principal du destin du monde, lui qui n'était né que pour être une coquille vide à l'existence éphémère et désuète. Kuja c'est ce personnage qui s'est rebellé contre le sens de sa vie de merde de la meilleure des pires des façons. L'histoire d'un type qui s'est mis à rêver d'être premier afin de pouvoir enfin toiser de haut cette chienne de vie, elle qui l'a fait naître petit et looser.
Alors oui, il se brûle les ailes, et cette vie a tôt fait de lui rappeler la futilité de son existence. Mais au moins, il aura essayé de s'en sortir par lui-même, et pour cause : pas de potes pour lui chanter "You're not Alone" à l'oreille, alors on improvise et on se caresse l'égo en guise d'affection. Après tout, qui mieux que soi pour s'aimer ? Mais définitivement le plus bel amour c'est celui qu'on reçoit des autres, et il finit par le comprendre, plein de lucidité. Des regrets sur cette vie menée ? P'tet bien. Mais moins de regrets que si il avait juste accepté d'être ce petit pion sans âme. Puis péter une planète à base de Big Bang Attack, ça reste une ligne de palmarès unique à Kuja.

2. :8c: Laguna

Parce qu'il est ce gars que littéralement personne ne peut détester. L'enthousiasme et l'esprit de jeunesse incarné, cette soif de découvrir le monde et ses richesses, ses cultures, l'envie de partager, de venir au monde et de laisser le monde venir à lui. Ce pote qui te fait des vannes vaseuses et qui n'est jamais le dernier à tenter des trucs à la con incertains et certains de ne pas marcher. Laguna c'est le précepteur du "Yolo" avant que ça soit mainstream. Il est aussi ce romantique aux yeux azur, pas très sûr de son charme et à la jambe soumise aux crampes, mais qui reste accoudé au coin de la table de ce petit bar, rêveur devant cette belle brune qui joue du piano. C'est aussi ce tonton que tout le monde aimerait avoir étant gosse, celui qui comme un père traverse terre et mer pour sauver la veuve et l'orphelin(e). Pour l’accumulation de toutes ces phases, Laguna est le meilleur Président du monde. #Laguna2017

3. :9a: Djidane

Quoi, que troisième ? Bah ué, Djidane est la version "né du bon côté" de Kuja. Il a grandi entouré, il a des potes, il passe sa journée à gratter des meufs et à se faire de la maille quand les bourgeois font dodo. C'est aussi ce p'tit con de voleur de basse-classe au fond romantique qui s'amourache pour une princesse qui tape le summum de la hierarchie sociale en place. Djidji l'amoroso fait partie de ces élus de la fastlife, jamais au même endroit, et pourtant si attaché à ces décors qui lui rappellent qui il est, c'est ce qui le définit, c'est ce qui le conforte dans sa vie de tous les jours. Alors quand ses bases se dérobent sous ses pieds et qu'il affronte la nullité de la raison de son existence, et alors qu'il pense n'avoir vécu qu'un gros mensonge, tous ses potos sont là pour lui rappeler que ce qui le façonne, moins que ses origines ou des parents qu'il a toujours cherché mais qui n'existent pas, ce sont les gens autour de lui à qui il donne et qui lui donnent en retour. Ce qui façonne Djidane c'est toutes les choses de sa vie qui l'entourent. Puis au fond, rien n'est jamais trop grave, ça aurait pu tourner bien pire, du genre finir par devenir une sorte de mégalo pédant qui s'trimballe en slip. Seigneur.

Mentions honorables : Quistis (my TILF), Kefka (Parce que ravagé du bocal), Freyja, Yuna, Auron (Quel badass putain), Jecht (Quel badass putain), Lightning, Squall CD 1 et 2. J'en oublie sûrement.
« Modifié: 09 décembre 2016 à 21:04:31 par Juu »

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #6 le: 09 décembre 2016 à 21:07:31 »
1.-Ramza Beoulve
Je n'ai jamais caché mon amour pour l'univers d'Ivalice, et le héros de FFTactics reste pour moi, le personnage le plus intéressant de la saga. C'est le personnage qu'on voit évoluer le plus à mes yeux, et qui ne se bat pas pour LA justice, ni pour LA vérité, mais simplement pour ce qu'il pense être juste. Il ne fait pas de politique, mais constate juste que tout est corrompu, et va s'en prendre aux responsables directement, envers et contre tous. Un peu comme le Punisher en fait... Relation conflictuelle avec ses frères, avec son meilleur ami, et globalement avec tout le pays et l'Eglise. Il a le dos rond et il vaut mieux vus ce qui lui tombe dessus.

2.-Gabranth
Ce personnage Vader-like suinte le charisme, et de son design jusqu'à sa voix, rien n'est à jeter. Gabranth est probablement une des raisons pour laquelle j'aime autant FFXII. Le méchant qu'on aime aimer, celui qui sacrifie sa dignité, et tout ce qu'il est et ce qu'il a pour le bien commun. Celui qui se fait bolosser par les autres méchants parce que quelqu'un doit protéger le seul espoir de la Rébellion.

3.-Bartz Klauzer
Bartz c'est clairement le genre de héros que je vais aimer dès les premières minutes. Il n'a pas de passé torturé, sinon la perte d'un père et sa volonté d'explorer le monde comme son défunt paternel le lui avait conseillé, il est un peu pataud et relativement naïf. C'est un coeur en or, qui aide tous ceux qu'ils croisent, allant même à être tellement sympa que même les méchants se prennent d'affection pour lui. C'est Sora avant l'heure. Pis c'est le héros qui obtient le meilleur ratio de booty à la fin du jeu. Le Ass-Man.  8)

4.-Kain Highwind
Chevalier Dragon, rival du héros, allié, puis ennemi avant de redevenir allié, manipulé mais pas entièrement, le double-jeu jusqu'au bout... Et toutes ses actions dictés par son amour pour son frère adoptif, la femme qu'ils aiment tous les deux mais qu'il sait qu'il n'aura jamais, et la rivalité qu'il a envers Cécil. C'est Riku avant l'heure. Le Blue/Végéta/Draco/Silver des Final Fantasy. Un personnage classique, mais un classique indémodable.

5.-Leila
J'aime énormément le casting de Final Fantasy II (et je prie pour en voir plus dans Dissidia), et dans le lot, Leila tire son épingle du jeu aussi bien par son design, que par son background de proto-Faris, et en étant le seul allié temporaire du jeu à rester en vie.

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #7 le: 09 décembre 2016 à 22:25:52 »
Je ferai un classement plus tard, mais je tenais à rebondir sur un point du classement de Luciole :

4. Merlwyb
Sans doute le personnage de femme forte le plus intransigeant de la série. Pas de faille cachée, pas de "véritable femme intérieure" qui cherche à s'épanouir. C'est une leader qui respire le charisme.

Spoiler for FFXIV 2.55:
Et maintenant c'est nous qui la respirons en plus de son charisme.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #8 le: 09 décembre 2016 à 23:02:02 »
Hein ? :o

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #9 le: 10 décembre 2016 à 01:48:41 »
Spoiler for Hiden:
OH LE CON J'AI LU MOENBRYDA FUCK ME

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #10 le: 10 décembre 2016 à 12:02:45 »
Pavé en vue.

C'est une question tellement délicate, je pense procéder déjà à une première présélection par FF.

Final Fantasy 1

En terme de perso, FF1 n'a pas grand chose pour lui... Aucun véritable héros et des PNJ très limité. Il faudra attendre Dissidia pour apporter de la profondeur. Même si Garland est un personnage relativement sympa, il ne sort pas du lot. Je garde Warrior Of Light

Qualifié : Warrior Of Light

Final Fantasy 2

Plus de persos et plus d'interactions. Dans le jeu en lui même, seul Minwu se distingue réellement. En revanche, Dissidia a vraiment été bénéfique à Firion et Mateus

Qualifié : Firion, Minwu, Mateus

Final Fantasy 3

Je ne suis pas allé assez loin pour bien juger ce jeu. L'ajout des persos sur DS est une bonne chose à mon sens, et même si si je trouve Refia très jolie et Ingus charismatique, il y en a aucun qui sort du lot

Aucun qualifié

Final Fantasy 4

J'ai vraiment du mal avec cet opus. Je n'accroche pas du tout à Cecil et ses potes et Dissidia n'a pas arrangé la donne. Deux exceptions : Kain qui a un très bon chara design, mais je trouve ses trahisons assez puériles en fait. J'ai aussi un très léger attachement pour Edward, le côté spoonny bard peut-être. Edge a aussi un chara design sympa mais bon :/. Côté méchant, j'ai apprecié Golbez dans Dissisdia, moyennement dans le jeu. Je lui préfère limite Rubicante, mais aucun de ces persos 'est éligible

Aucun qualifié

Final Fantasy 5

FF5 a une ambiance assez unique et la mayonnaise prend assez vite. J'apprécie Bartz dans le jeu, encore plus dans Dissidia. J'ai aussi cette attirance pour Faris et Gilgamesh. Concernant Galuf et Ex-Death, ce sont des bons persos, mais pas suffisamment pour se qualifier.

Qualifiés : Bartz, Faris, Gilgamesh

Final Fantasy 6

Un très bon jeu avec beaucoup de persos. Je retiendrai surtout 2 persos : Locke et Edgar. Même si j'aime bien l'idée de Shadow, il lui manque ce petit truc pour l'apprécier davantage. Setzer aussi est un perso assez classe, mais manque de profondeur, tout comme Sabin, Général Léo et Cyan qui avaient tous le potentiel de beaucoup me plaire. Un peu moins pour Celes et Ultros, mais j'apprécie quand même

Un mot sur Kefka : Beaucoup de gens l'adore, je ne l'aime pas, ou du moins, pas du tout hors Dissidia car son côté comique parvient à m'amuser. Pareil pour Terra, dans FF6, elle m'indiffère, dans Dissidia, elle m'insupporte.

Qualifiés : Locke, Edgar

Final Fantasy 7

Mon premier FF, je conserve Cloud, Rouge XIII et Sephiroth. Concernant le reste du cast, il y a du bon et du moins bon. J'arroche pas avec Cait Sith et Youfie, Vincent et Barret moyennement. Cid est surement le meilleur de la série, j'aime son côté brut de décoffrage au grand cœur. J'aime beaucoup Tifa, c'est dommage que pas mal de joueurs ne se focalise que sur sa poitrine car vraiment, c'est une femme sachant être forte quand il le faut, douce et à l'écoute sinon. Aerith dans un genre différent, j'aime beaucoup. Une apparence plus douce, mais très espiègle et forte à sa manière. Pas très fan en général des persos féminins, mais j'aime beaucoup ces 2 filles. Concernant Zack, j'ai le souvenir de ne pas tant avoir accroché que ça, sauf sur la fin, mais ça ne rattrape pas tout.

Qualifiés : Cloud, Rouge XIII, Sephiroth

Final Fantasy 8

Ah FF8, ce FF tout plein de polémiques... D'emblée je garde Squall et Laguna. J'aime bien les autres persos, en particulier Zell mais il est pas assez marquant pour le conserver.
Un mot sur Irvine : C'est un personnage très particulier mais hormis le côté dragueur énervant, me semblait assez vide. Je pense m'être bien trompé sur son compte à cause de son introductiion inssuportable. Alors que je pensais que sa phrase : "Perhaps it's fate" balancé dans le train était une tentative pour se rendre cool, le double sens est maintenant évident. Revoir tous ses potes d'enfances qui l'ont tous zappé et apprendre qu'ensemble, ils vont devoir éliminer leur gouvernante a de quoi dérouter. Une carapace qui s'est écroulé le moment de passer à l'acte. Concernant Seifer, je sais pas trop quoi penser de lui...
Dans les persos secondaires, j'aime beaucoup Ellone, so cute ! Kiros aussi m'est sympathique.

Qualifiés : Squall et Laguna

Final Fantasy 9

Un cast avec une certaine profondeur, mais finalement, aucun que j'adore. Jouer avec Djidane a été une bouffée d'air frais et de bonne humeur par rapport à Terra Cloud et Squall, mais finalement, même si je l'apprécie, y a pas ce "truc". D'ailleurs de manière général, le seul que j'adore est Bibi. Pas du tout fan de Kuja non plus et je déteste Tarask.

Qualifiés : Bibi

Final Fantasy 10

J'adore ce jeu et j'aime beaucoup ses persos. Je conserverai Tidus, Auron et Jecht. Yuna a un côté un peu coincé, mais je ne la trouve pas désagréable, loin de là. Wakka est un perso qui s'efface avec le temps, mais j'aime beaucoup. Je trouve Rikku mimi et sympathique aussi. Un peu plus de mal avec Lulu et Kimarhi même si je les aime bien. J'aime beaucoup Seymour. Son objectif reste quand même assez nébuleux mais c'était surement l'ennemi le plus malin à l'époque. J'aime beaucoup certains PNJ's, assez anecdotique mais qui renforce cet univers de FF10 à l'instar de Maechen, Rin ou O'Oaka.

Qualifiés : Tidus, Auron et Jecht

Final Fantasy 11

Jamais fait le jeu, et j'apprécie pas vraiment Shantotto, et moyennement Prishe

Aucun qualifié.

Final Fantasy 12

Ah FF12... Il avait vraiment tout pour plaire mais le système de combat "is a pain in the ass". Pour les persos, je qualifie du monde : Vaan, Balthier, Basch, Gabranth et Larsa. Des 6 persos principaux, c'est de Fran que je me sens le moins proche. Penelo est quelconque. Ashe en revanche, m'a fait pensé à Lunafreya dans FF15 : Kingsglave (ou l'inverse plutôt), princesse forte à caractère. Une multitude de persos intéressant. Vayne pour commencer, très bon politicien avec un but vraiment justifiable en fait. Dr. Cid a un super chara design et une très bonne VA. J'adore aussi Al-Cid, un peu OVNI dans l'univers FF. Un aristocrate qui ne se prend pas pour un anarchiste, un rebelle ou en pur enfant gâté. Il aime sa condition, mais il a de bonnes intentions. Les juges sont tous sympa, tout comme Bag'Gamman, le chasseur de prime. Il y en a d'autres, mais je ne vais pas tous les faire.

Qualifiés : Vaan, Balthier, Bash, Gabranth et Larsa.

Final Fantasy 13

Tout l'inverse de FF12. Il faut savoir que hormis FF2, FF13 est le FF ayant le moins de NPC... Oui oui, même FF1 en a plus... Concernant le cast, je ne peux pas blairer Lightning. Vanille a été une réelle déception. J'ai été fasciné par son visage mais elle est souvent insupportable. Hope 1.0 est assez chiant. Le 2.0 beaucoup plus intéressant. Snow est assez sympa aussi finalement. Reste Sazh et Fang que je qualifie, tout comme Yaag Rosch. Beaucoup de tendresse aussi pour Dajh, mais trop peu de scènes avec lui pour le mettre plus haut. Concernant Cid Raines, j'apprécie assez mais au fond m'indiffère un peu. Je vais rajouter Noel de FF13-2 qui a rendu le jeu beaucoup plus intéressant que son ainé. J'aurais pu mettre Caius aussi, mais j'ai pas tant de souvenirs que ça...

Qualifiés : Sazh, Fang, Yaag, Noel

Final Fantasy 14

Pas été suffisamment loin. Le seul qui est éligible est Thancred. J'apprécie beaucoup l'ordre pourtant, Y'shtola notamment.

Qualifié : Thancred

Le classement arrive
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
« Réponse #11 le: 10 décembre 2016 à 12:51:50 »
Faudrait presque faire un classement inverse, au vu de la ribambelle de perso... à savoir ceuqx que l'on déteste le plus...^^

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #12 le: 10 décembre 2016 à 13:51:44 »
1)Laguna

Laguna est un personnage tellement attachant. Un meneur d'homme charismatique, toujours le mot pour rire, pour apaiser l'ambiance, jamais dans la méchanceté. Un côté naïf et rêveur aussi. Sa bataille pour récupérer sa nièce, son charisme touchant même les moombas, ses crampes à la jambe, son coup d'état. Ce personnage mériterait un jeu à part entière en tant que héros.
Dissidia lui a rendu superbement honneur. Je me souviens de deux truc. La première fois dans la World Map ou tu vois Vaan, Tifa et cie se diriger vers la bonne direction tandis que Laguna fonce dans un endroit totalement random... La scène avec la discussion avec Squall et Firion était aussi géniale. En 2 minutes, ils ont parfaitement retranscrit son cataracte avec son intérêt sur ses alliés, la description de ceux-ci disant que certains semblaient tout droit sortir d'un compte de fée. Con côté gaffeur où il avoue avoir pincé la queue de Djidane pour voir si c'était une vraie. Puis son côté j'exagère avec sa rose sauvage qui n'était pas sauvage du tout.
Bref, un homme totalement humain, avec ses défauts, mais surtout ses qualités.

2)Jecht

Ahhh, Sir Jecht. Je suis complétement fan de ce personnage. Sa relation avec son fils a quelque chose de poignant, notamment la sphère de Macalania, son discours, plein de maladresse du à son orgueil. Mais même en dehors du fiston, c'est un sacré personnage. Toujours vouloir être le meilleur, un des rares personnages à cultiver une image de soi, notamment avec ses techniques de Blitz portant son nom... Les anecdotes rapportés par Auron sont assez sympa. Un jeu avec le pèlerinage de Auron, Braska et Jecht pourrait être aussi intéréssant.

3)Sephiroth

Le premier antagoniste. Et celui qui reste mon préféré à l'heure actuelle. Je me suis à chaque fois senti tellement petit et insignifiant face à lui. Ses démonstrations de force m'ont toujours scotché entre son massacre à Nibelheim, à la Tour Shinra, le Zolom de Madgar empalé, Aerith etc... Alors oui, Jenova est derrière tout ça, mais je n'arrive pas à m'attacher à elle. Puis question allure, y a rien à redire, une cape noire, des longs cheveux gris et une longue épée, ça à l'air si simple... J'apprécie aussi son côté calme posé voire réfléchi. Un peu dommage qu'il soit si en retrait dans Dissidia.

4)Sazh

J'ai pas vraiment aimé FF13, mais je ne peux pas nier que ce personnage est vraiment réussi. Pourtant, j'avais un très mauvais à priori, les quelques trucs que j'avais vu sur lui avant le jeu me faisait craindre un personnage comique de service totalement baka. Il en est rien, son dilemme est assez terrible, du côté ou contre son enfant ? Sa relation avec Vanille avec en point d'orgue sa confrontation à Nautilus est vraiment une des scènes les plus marquantes de la saga

5)Auron

Un vétéran qui rempli bien son rôle. Une classe folle, que ce soit hors ou en combat. Calme en presque tout circonstances, très direct, mais pas totalement dénoué d'humour comme le montre sa remarque sur Yuna au temple de Djose. J'ai aussi apprécié le fait de ne pas trop jouer les mystérieux en prenant rapidement Tidus à part pour lui expliquer la réelle nature de Sin. Square a très bien géré cette révélation en évitant la révélation complètement clichée à la fin du jeu.

6)Squall

Je l'ai adoré lors des 2 premiers CDs, son côté froid et arrogant aurait pu énerver, mais ses réflexions personnelles m'ont toujours amusés. La transition avec le 3eme CD a été mal géré par contre. Mais globalement, très bon personnage.

7)Bibi

Mon choix kawaii. Comment ne pas s'attacher à ce petit bonhomme. Tout mignon, mais tellement profond réfléchi et émouvant avec se maladresse.

8)Cloud

Difficile à cerner ce personnage. J'aime même parfois l'impression que Square-Enix ne sait pas trop comment le cerner eux aussi. Assez con au début du jeu, son combat contre Séphiroth et lui même lui donne une certaine profondeur. Un personnage qui doute beaucoup, d'où son côté calme mais pas associable pour autant. Sans être un bout-en-train, il n'est pas non plus un bloc de glace sans émotions et peut être pafois assez amusant. Je rappelle qu'on a la possibilité à Costa Del Sol d'enquiquiner Rouge XIII en lui tirant dessus avec une balle de foot. Son introduction à Zack sur les petits patelins ou encore sa fuite avec Aerith face à la milice Shinra lui montre une autre facette.

9)Mateus

Presque insignifiant dans FF2, je l'ai trouvé génial dans Dissidia. Le despote, très malin, excellent orateur et charismatique m'a vraiment impressionné.

10)Tidus

HA-HA-HA-HA-HA. Une des scènes les plus "cringe" de FF, mais en dehors de ça, il est génial. Son histoire avec son père, mais aussi son pèlerinage dans un monde qu'il découvre me charme. J'aime aussi son impulsivité, lorsqu'il arrive à Luca et qu'il prend un megaphone pour défendre son équipe. Ou alors son temple de Macarena. Sa détresse face au destin de Yuna, ses remords lourd de sens en fait un personnage beaucoup plus touchant que ce qu'il peut dégager au premier abord.

11)Larsa

Ce PNJ est une réussite totale. J'aime pas les gosses en général, de surcroit plutôt androgyne. A 12 ans il a quand même une sacrée maturité, on le voit prendre conscience du monde qui l'entoure, du regard envers les gens sur l'empire. J'aime bien sa manière d'être aussi, que ce soit au niveau des mots ou de ses décisions. La réaction face à la mort de son père était géniale aussi. Beaucoup d'attachement pour ce perso.

12)Bartz

Un perso frais, plein d'humour et pour une fois, pas trop torturé de par son background. Très bien fait dans Dissidia avec un côté assez blagueur et taquin.

13)Fang

Première fille dans mon classement. Malgré son côté garçon manqué (ou peut être grâce...), elle dégage un charme incroyable, de par sa posture de combat ou de celle sur un chocobo. Une dragoon de surcroit)

14)Yaag Rosch

Assez étonnant, mais j'ai toujours aimé les persos gentils du mauvais côté. A contrario de Léo et Beate, on s'éloigne du soldat exécutant ne remettant quasiment jamais en cause sa hiérarchie. Sa confrontation avec Snow était géniale, ses arguments et motivations aussi.

15)Balthier

The leading men. Un perso classe, une excellente répartie, une belle histoire.

16)Minwu

Très classe aussi, j'aime son caractère. J'aimerai le voir plus développé.

17)Rouge XIII
18)Firion
19)Vaan
20)Faris
21)Gabranth
22)Warrior Of Light
23)Noel
24)Thancred
25)Locke
26)Edgar
27)Basch
28)Gilgamesh
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #13 le: 10 décembre 2016 à 15:39:39 »
1)
Spoiler for Hiden: