Auteur Sujet: [PS4] Dissidia NT  (Lu 2514 fois)

Hors ligne Sorans

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[PS4] Dissidia NT
« le: 07 juin 2017 à 14:14:02 »


C'est enfin arrivé!
Dissidia NT leaké par Amazon!
Sortie du jeu début 2018

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Source: https://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=6092

DÉCHAINEZ-VOUS :D
« Modifié: 07 juin 2017 à 17:48:53 par Sorans »

Hors ligne Kouryuu

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #1 le: 07 juin 2017 à 15:27:13 »
Ah zut, j'ia vu ce topic après avoir posté ma réaction dans le sujet Arcade x)

Tant pis, je reposte ici mon avis x)

Je suis un peu partagé.

Dans les moins, on va évidemment se bouffer du DLC à gogo. Il est annoncé plus de 20 personnages au départ. J'espère bien eh, patate ! On aura au moins 28 persos annoncés à la sortie du jeu. Et comme le jeu PS4 n'est pas censé concurrencer le jeu Arcade, il me parait possible que certains personnages de la version Arcade apparaissent en décalé sur la PS4.

Sinon, comme d'autres jeux de combat, je m'attends à ce que plusieurs versions du jeu sortent au fil des ans...

Dans les plus :
- Bin Nojima n'est pas le premier venu dans la licence, donc on est en droit d'espérer un chouette truc en ce qui concerne le scénario :)
- Un nouveau système est pensé en plus du 3VS3. J'espère évidemment un 1VS1.

Concernant le nom "NT" m'évoque "New Technology". Ou alors, c'est "Ninja Team" x)



Hors ligne Xiggy

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #2 le: 07 juin 2017 à 17:28:37 »
Bon, Dissidia sur PSP est donc bel et bien une réalité ! C'est déjà une bonne chose. Concernant une sortie en 2018, je dis tant mieux. Ça laissera le temps à plus de perso (et donc moins de DLC), un scénario -obligatoire en ce qui me concerne !- et sûrement d'autres features -et comme beaucoup de monde sûrement, je croise les doigts pour du 1v1.

Sinon ba je trouve l'interface toujours un peu trop remplie à mon goût, j'imagine qu'une période d'adaptation va m'être nécessaire haha ! J'ai aussi hâte de voir quelle sera la prise en main. Je suis vraiment habitué à la version PSP, passer au jeu à la manette sera peut-être compliqué, j'en sais rien.

Concernant le rester, je sais que je serai facilement tenté par le moindre DLC ajoutant des personnages... du coup j'espère qu'il y aura aussi des petits scénar' ajoutés avec, un peu comme ce qu'on trouve dans FFXV, histoire de les lier à la trame principale ! :-)

Hors ligne Thundy

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #3 le: 07 juin 2017 à 17:48:02 »
Ça se rapproche ! Ça se concrétise ! Joie !

Bon, la sortie en 2018 ça coïnciderait avec le temps nécessaire pour intégrer tous les antagonistes encore manquants. Ce qui amène un point d'ombre pour le mode histoire que j'attend beaucoup: Forcément, j'aurais aimé qu'il mette en scène le plus de nouveaux personnages possibles, ce qui ne sera pas trop le cas lors de la sortie initiale sur PS4... En espérant que le scénario soit continué dans des mises à jours futures, afin d'y inclure les prochains combattants.

Ultra content du planning pour le reste de l'année: 1 perso chaque mois d’août à novembre, et encore deux arènes. Je me demande ce qui retient la finalisation des persos féminins (c'est quoi l'excuse...?), mais ça veut dire que le plus probable c'est d'avoir  :4b: :10b: et  :12b: pour 2017, + le méchant inédit. Puis le reste des méchants en 2018 avec Noctis, encore une arène (la seule qui restera entre FFIV, VIII et XI) et sortie du jeu. Et ensuite peut être enfin le retour des personnages de duodecim et des inédits.
Le pire est derrière nous. On verra régulièrement du nouveau contenu jusqu'à la sortie dans un an maxi et une fois le jeu entre les mains on sera plus patients pour les nouveautés.
« Modifié: 08 juin 2017 à 12:44:03 par Thundy »

Hors ligne Sheron974

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #4 le: 07 juin 2017 à 17:51:41 »
Je me demande ce qui retient la finalisation des persos féminins (c'est quoi l'excuse...?),

https://www.youtube.com/watch?v=EfKbEFUpKU0

Hors ligne Kouryuu

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Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #5 le: 07 juin 2017 à 19:33:03 »
Bon, Dissidia sur PSP est donc bel et bien une réalité !
Bin oui, depuis 10 ans  ;D :troll:

Citation de: Xiggy
Sinon ba je trouve l'interface toujours un peu trop remplie à mon goût
Possible que l'interface ne soit pas définitive. Les démos permettront d'avoir les retours de joueurs, et de faire des modifs en fonction.

Citation de: Xiggy
Concernant le rester, je sais que je serai facilement tenté par le moindre DLC ajoutant des personnages... du coup j'espère qu'il y aura aussi des petits scénar' ajoutés avec, un peu comme ce qu'on trouve dans FFXV, histoire de les lier à la trame principale ! :-)
Il faudra voir sous quelle forme ce sera. Le mieux que j'imagine, c'est des packs contenant des personnages avec un chapitre de scénario, plus une ou deux arènes éventuellement. Ces packs sortiraient mettons tous les 3 à 6 mois.

Parce que s'il n'y a pas de scénario dans ces packs, hormis Y'Shtola, Noctis, Ramza et Ace, il n'y aura pas de personnage inédit en mode histoire. Ca serait dommage :/

Citation de: Thundy
On verra régulièrement du nouveau contenu jusqu'à la sortie dans un an maxi et une fois le jeu entre les mains on sera plus patients pour les nouveautés.
Oui, mais il faudra se procurer une PS4 entretemps, si on ne l'a pas x)  Il y aura apparement un pack avec une console aux couleurs de Dissidia, je verrai à ce moment-là.



Hors ligne Calisto

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #6 le: 07 juin 2017 à 20:41:51 »
NiChoNiFroa pour l'instant, j'aurai préféré qu'ils attendent un peu plus pour un max de persos mais bon.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Abyssion

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #7 le: 07 juin 2017 à 21:38:33 »
Un peu comme Kouryuu, je suis un peu partager, pour le nombre de perso, j'ai l'impression que la plupart viendront en DLC
Même si je l'attendais un minimum, je vais quand même éviter de le prendre dans les premiers jours, et attendre ce qu'il va ce passer

Ceci dis, je suis quand même heureux d'avoir une fenêtre de sortie pour la PS4, depuis le temps ^^


Hors ligne Kouryuu

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #8 le: 08 juin 2017 à 00:06:39 »
Selon une entrée du blog de SE 'Murica, le "NT" est l'acronyme de New Tale

http://na.square-enix.com/us/blog/dissidia-final-fantasy-nt-my-heroes-come-together



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Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #9 le: 08 juin 2017 à 01:21:06 »
https://www.youtube.com/watch?v=EfKbEFUpKU0

Je préfère ça à la poitrine en plastique de Cindy dans FFXV. Soit vous habillez vos perso correctement et pas comme des actrices porno soit vous allez au fond des choses comme dans les DOA! Bon, je fais confiance à Team Ninja sur ce coup là XD

Bon, une fois fini de raconter de la merde, parlons du jeu.
Ben je suis très dubitatif suite au trailer déjà parce que je suis sur que la fuite oblige à révéler un truc qu'ils réservaient pour l'E3 et qui aurait eu plus d'impact à ce moment là, mais pour plein d'autres choses aussi.

-Comme ça a déjà été dit, je trouve que c'est illisible, trop d'information à l'écran, c'est lourd.

-Les personnages ont un manque de charisme flagrant, à la limite la miss remplaçant Cosmos arrive à faire mieux (difficile de faire moins charismatique qu'une déesse sous prozac) mais son chara design est plus que décevant par rapport à celui de la déesse de l'ordre. Par contre, le damoiseau est vraiment très en dessous de Chaos qui en avait à revendre du charisme. Il ressemble à un méchant au rabais dans un RPG lambda, un peu dommage pour du FF (oui on connaissait déjà leur gueule mais j'avais jamais pris le temps de me plaindre)

-Le trailer est juste naze, quand je me rappelle la com' autour du premier dissidia et que je vois ce trailer je suis tellement attristé, franchement, des aspirateurs à pognon comme SE auraient du comprendre comment utiliser le fan service mieux que ça.

En dehors de ça je reste en attente d'information concrète, dommage, j'ai passé un an à m'attendre à me réjouir en voyant cette news




Hors ligne Sheron974

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #10 le: 08 juin 2017 à 12:35:06 »
Il était prévu qu'ils le révèlent hier. Fuite ou pas pour éviter les leaks de l'E3. Ils ont fait pareil avec FFXII TZA l'année dernière.

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #11 le: 08 juin 2017 à 14:50:27 »
Ça, le design des nouveaux dieux... En même temps ceux des Dissidia sur PSP étaient clairement inspirés des artworks d'Amano pour FF (quand ils n'étaient pas directement issu du tout premier jeu !), et le premier Dissidia célébrant justement le 20ème anniversaire de la franchise, c'était assez pertinent je trouve.

Pour Materia et Spiritus, s'ils font lambda pour l'un (un genre de mix entre Jecht et Ansem..?) et vraiment hors propos pour l'autre, ils sont au moins "originaux" dans le sens où ils ne sont pas tirés de dessins existants. J'attends maintenant de voir comment le jeu va se dérouler, et quel sera la diégèse de cet univers. Peut-être qu'il y aura une explication à leur design, ou que sais-je...  ::)

J'me demande aussi si Opera Omnia aura un lien avec ce Dissidia NT au final. Prequelle, un peu comme KH [X] Chi/Unchained etc ? Surtout que dans ce Dissidia là, visiblement les héros ne sont pas des manikins, mais les vrais personnages.
Une explications ou une clarification du multivers FF serait tellement sympa. Voir même un jeu qui traite de ça, damn.  ;D

Hors ligne yoh972

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Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #12 le: 08 juin 2017 à 22:49:12 »
Il était prévu qu'ils le révèlent hier. Fuite ou pas pour éviter les leaks de l'E3. Ils ont fait pareil avec FFXII TZA l'année dernière.

Ok, merci de l'info. ça reste dommage de mon point de vu.

Ça, le design des nouveaux dieux... En même temps ceux des Dissidia sur PSP étaient clairement inspirés des artworks d'Amano pour FF (quand ils n'étaient pas directement issu du tout premier jeu !), et le premier Dissidia célébrant justement le 20ème anniversaire de la franchise, c'était assez pertinent je trouve.

Pour Materia et Spiritus, s'ils font lambda pour l'un (un genre de mix entre Jecht et Ansem..?) et vraiment hors propos pour l'autre, ils sont au moins "originaux" dans le sens où ils ne sont pas tirés de dessins existants. J'attends maintenant de voir comment le jeu va se dérouler, et quel sera la diégèse de cet univers. Peut-être qu'il y aura une explication à leur design, ou que sais-je...  ::)

J'me demande aussi si Opera Omnia aura un lien avec ce Dissidia NT au final. Prequelle, un peu comme KH [X] Chi/Unchained etc ? Surtout que dans ce Dissidia là, visiblement les héros ne sont pas des manikins, mais les vrais personnages.
Une explications ou une clarification du multivers FF serait tellement sympa. Voir même un jeu qui traite de ça, damn.  ;D

Quel est l'intérêt qu'ils soient originaux? Si les crossover existent c'est rarement pour la joie d'y voir apparaitre des personnages originaux. D'autant plus avec ce design...
Pareil pour un multivers FF, quel en serait l'intérêt? Chaque histoire se suffisant à elle même et n'étant en aucun cas lié aux autres, pourquoi les lier par un scénario (probablement très moyen) n'ayant même pas été pensé à la base par les créateurs de la licence?




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Re : Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #13 le: 10 juin 2017 à 11:42:27 »
Quel est l'intérêt qu'ils soient originaux? Si les crossover existent c'est rarement pour la joie d'y voir apparaitre des personnages originaux. D'autant plus avec ce design...

Pareil pour un multivers FF, quel en serait l'intérêt? Chaque histoire se suffisant à elle même et n'étant en aucun cas lié aux autres, pourquoi les lier par un scénario (probablement très moyen) n'ayant même pas été pensé à la base par les créateurs de la licence?

Alors, oui le design est bateau que ça n'en peut plus, mais je vois pas en quoi proposer des personnages originaux est incompatible avec l'idée d'un crossover. J'aurai même tendance à penser que c'est dans ce genre de jeu qu'il faudrait tenter de nouveaux design pour les personnages inédits. (Et même employer d'autres artistes, parfois même des petits nouveaux.)

Le multivers FF existe. C'est un fait, et ça a été vu dans plusieurs jeux maintenant, et ce dès FFVIII. Tout l'avantage de l'existence d'un multivers, c'est de se permettre de lier des jeux que rien ne destinait à être lier, sans impacter les jeux d'origines. Ça permet aussi l'occasion de visiter des mondes à des époques différentes. De l'arrivée de Jenova, aux jours où Garland est devenu un connard, en passant par la purge des différentes races non-humaines d'Ivalice par l'église de Glabados...
On a déjà bien eu l'origine de la création des mondes des six premiers FF par le Créateur dans FFIV : Les Années Suivantes.
Si un méchant d'un jeu peut être la cause de l’existence même des mondes où se passent des jeux, il n'est pas impossible qu'on nous sorte que c'est à cause d'une entité que tous les événements des jeux ont eu lieu. ^^
« Modifié: 10 juin 2017 à 11:53:57 par Xiggy »

Hors ligne Kouryuu

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Re : Re : Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #14 le: 10 juin 2017 à 14:04:26 »
Alors, oui le design est bateau que ça n'en peut plus, mais je vois pas en quoi proposer des personnages originaux est incompatible avec l'idée d'un crossover.

C'est pas que c'est incompatible, c'est que c'est pas d'une nécessité absolue.Le but est de jouer les personnages de plusieurs FF, et de les voir interagir.

Après quand c'est bien fait, ça ne me dérange pas. Je répète ce que j'ai dit en Août dernier, mais de mon côté j'attendrai le mode histoire pour juger définitivement Materia et Spiritus.

J'aurai même tendance à penser que c'est dans ce genre de jeu qu'il faudrait tenter de nouveaux design pour les personnages inédits. (Et même employer d'autres artistes, parfois même des petits nouveaux.)

Là encore, ça dépend des designs... Et des artistes.

Pour Castlevania Judgment, le jeu de baston crossover de Castlevania, c'est Takeshi Obata qui a pondu les designs des personnages. Sur le papier, ça vendait du rêve, mais en pratique, plusieurs designs sont loupés, et pas qu'un peu...

On a déjà bien eu l'origine de la création des mondes des six premiers FF par le Créateur dans FFIV : Les Années Suivantes.
Si un méchant d'un jeu peut être la cause de l’existence même des mondes où se passent des jeux, il n'est pas impossible qu'on nous sorte que c'est à cause d'une entité que tous les événements des jeux ont eu lieu. ^^

Ouais, mais non. Ce jeu était merdique, plus jamais ça, pitié x)
Et si je dis pas de conneries, il a crée les cristaux, pas les mondes en eux-mêmes.
Et du coup, quand il parle de "mondes" il parle de "planètes", pas d'"univers". Du coup, c'est plus un univers qu'un multivers.

Sinon, la bande-annonce est sous-titrée en français. Ca veut peut-être dire qu'on aura une traduction complète cette fois  ;D
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« Modifié: 10 juin 2017 à 14:06:24 par Kouryuu »