Auteur Sujet: [PS4] Dissidia NT  (Lu 2510 fois)

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
Re : Re : Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #15 le: 10 juin 2017 à 18:19:38 »
Alors, oui le design est bateau que ça n'en peut plus, mais je vois pas en quoi proposer des personnages originaux est incompatible avec l'idée d'un crossover. J'aurai même tendance à penser que c'est dans ce genre de jeu qu'il faudrait tenter de nouveaux design pour les personnages inédits. (Et même employer d'autres artistes, parfois même des petits nouveaux.)

Le multivers FF existe. C'est un fait, et ça a été vu dans plusieurs jeux maintenant, et ce dès FFVIII. Tout l'avantage de l'existence d'un multivers, c'est de se permettre de lier des jeux que rien ne destinait à être lier, sans impacter les jeux d'origines. Ça permet aussi l'occasion de visiter des mondes à des époques différentes. De l'arrivée de Jenova, aux jours où Garland est devenu un connard, en passant par la purge des différentes races non-humaines d'Ivalice par l'église de Glabados...
On a déjà bien eu l'origine de la création des mondes des six premiers FF par le Créateur dans FFIV : Les Années Suivantes.
Si un méchant d'un jeu peut être la cause de l’existence même des mondes où se passent des jeux, il n'est pas impossible qu'on nous sorte que c'est à cause d'une entité que tous les événements des jeux ont eu lieu. ^^

Bon, Kouryuu a répondu à une grande partie du propos XD

Alors Gilgamesh est plus un clin d'oeil qu'autre chose, j'aurais aucun problème à le voir sortir de sa faille pour se retrouver dans une DQ pour un affrontement. Il arrive, se bat et dégage. On parlerait pas de multivers DC par exemple si Batman arrivait par une faille devant Lex Luthor et Superman, faisait coucou et repartait. Et en vrai, le problème c'est quel intérêt, tout ce que tu cites ne demande pas forcément un multivers. ça demande des prequels et sequels, mais pas forcément dans un univers étendu. Je vois pas ce que ça changerait à l'arrivée de Jenova si y'a un mec de FFVI  qui peut passer par là. Et en plus, oui ça change les jeux d'origines! ça impacte le lore du jeu, son univers. Si j'apprends qu'Ultimecia s'est promené dans l'univers de FFIV et a discuté avec Fusoya jeune, je vais un peu faire la gueule.
Et je rejoins Kouryuu sur la suite de FFIV.

J'espère bien qu'ils vont le traduire complètement, le jeu est sur PS4 quand même XD

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #16 le: 14 juin 2017 à 11:15:11 »
Le famitsu a balancé des news sur Dissidia NT, Finaland nous l'a apporté : https://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=6102

Alors je suis plutôt dubitatif, une histoire qui se révèle naturellement en combattant? Contrairement à de l'arcade je pense qu'il y a besoin d'une carotte plus grande pour jouer sur console pour un jeu de combat que le simple scoring, déblocage de nouveaux éléments ou mode histoire sont les deux choses que l'on voit le plus avant que le joueur mis dans le bain ne continue à jouer de lui même. Je me demande si SE ne fait pas une gaffe sur le coup. Je suis malgré tout curieux et je veux voir comment ça s'organise.
Par contre, Cloud Advent Children? Ils sont sérieux ces cons? ça implique aussi qu'il est revenu dans son monde puis retourné dans le monde de Dissidia après, non? Y'a un truc qui pue là dedans...

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #17 le: 14 juin 2017 à 11:43:47 »
Dubitatif concernant l'histoire également ! Ils avaient parlés de choses comme ça pour la version Arcade non ? Pas de scénario, mais les dialogues entre les personnages laisseraient deviner des choses en trame de fond... J'espère qu'on aura quelque chose de plus poussé tout de même...
...Parce que le fait que ce Dissidia (que je croyais être sans aucun lien avec les opus PSP) en sera en fait la suite, et que les personnages seront bel et bien ceux des jeux, mais auront aussi tous leurs souvenirs de leur monde d'origine ?  :o

Je croyais que les personnages des Dissidia sur PSP étaient des Manikins auxquels ont avait donné des... des genres de "copies" des consciences des héros et vilains/que c'était des genre de clone à la Naruto. J'imagine que je m'étais trompé.

Donc les personnages ont été tirés de leur monde pour aller dans le premier Dissidia (pendant une période de temps plus ou moins longue, mettant leur monde en pause j'imagine ?), puis sont retourné dans leur monde, ont continué leurs aventures jusqu'à un certain point (Cloud Advent Children) et sont donc revenu dans le monde de Dissidia NT ? Ce qui pourrait vouloir dire que Garland est de nouveau un gentil au final ?  ;D
C'est nébuleux, et pour le coup je suis curieux d'en savoir plus !

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #18 le: 14 juin 2017 à 12:26:20 »
Mouais, ça a l'air bizarre dit comme ça. Ca a l'air de faire un peu léger... Faudrait éclaircir ça.

Par contre, on a enfin une confirmation officielle que ça se passe après les jeux PSP. Il faut dire que depuis la sortie du jeu, on nous parlait à la fois de suite et de reboot.

Citation de: Yoh
ça implique aussi qu'il est revenu dans son monde puis retourné dans le monde de Dissidia après, non? Y'a un truc qui pue là dedans...
Nan, je pense que ça pourrait être intéressant, des retrouvailles des années après... Mais pour ça il faudrait autre chose que le pseudo-mode histoire dont l'interview nous donne l'impression...

Citation de: Xiggy
Je croyais que les personnages des Dissidia sur PSP étaient des Manikins auxquels ont avait donné des... des genres de "copies" des consciences des héros et vilains
C'est l'impression que j'avais aussi (hormis pour Garland), faudrait relire les rapports en fait. Possible aussi que c'est quelque chose qui était présent dans le premier Dissidia mais qui a été retconné par 012.

Citation de: Xiggy
Ce qui pourrait vouloir dire que Garland est de nouveau un gentil au final ? 
Vu comment il a l'air bien vénère contre WoL dans son trailer, je crois pas non XD

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #19 le: 14 juin 2017 à 12:54:17 »
Si ça nous évite de faire recommencer aux héros leurs conflits internes encore une fois, de refaire leurs présentations et remettre à zero leurs relations, alors je suis totalement pour qu'ils gardent leurs souvenirs. Ça permettra aussi de faire des références plus franches aux jeux de la saga plutôt que de tourner parfois lourdement autour du pot.

Je sais pas comment ils vont justifier ce nouveau conflit après le 13e cycle. J'espère juste que ça rendra pas le monde de dissidia plus tordu qu'il ne l'est déjà. On verra une fois le jeu en main si l'idée de garder la continuité vaut le coup ou pas.

J'attend de voir concrètement la forme de ce "mode" histoire du coup. Là c'est un peu vague comme description. Puis même si j'ai envie de déplorer un appauvrissement du jeu, je me souviens que l'aspect carte/donjon c'était pas particulièrement intéressant et que c'était purement du remplissage pour rendre la succession des combats moins monotone. Alors pour ou contre, là je sais pas du tout...

Cloud dont l'apparence de base est celle d'AC, et Lightning celle de XIII-2... Oui, je vois complètement l’intérêt de faire ça. Forcément, pour Cloud, c'est pas un costume que je porte dans mon cœur, mais ça va, c'est pas grave.

Sinon, la version arcade aura les mises à jours avant la version PS4. Pas surpris du tout, mais ça peut créer une petite frustration.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #20 le: 14 juin 2017 à 13:58:55 »
C'est l'impression que j'avais aussi (hormis pour Garland), faudrait relire les rapports en fait. Possible aussi que c'est quelque chose qui était présent dans le premier Dissidia mais qui a été retconné par 012.

Après avoir épluché le wiki, il apparaît qu'on n'en sait rien haha. C'est peut-être les vrais, peut-être des manikins. Mais si Dissidia NT est la suite, et que les personnages se souviennent de ce qu'ils ont fait, j'imagine que ça veut dire que dans 012/013, les personnages sont bel et bien les héros des jeux. Parmi les héros, seul le Guerrier de la Lumière est un Manikin ("parfait"), apparemment.

Si ça nous évite de faire recommencer aux héros leurs conflits internes encore une fois, de refaire leurs présentations et remettre à zero leurs relations, alors je suis totalement pour qu'ils gardent leurs souvenirs. Ça permettra aussi de faire des références plus franches aux jeux de la saga plutôt que de tourner parfois lourdement autour du pot.

Je sais pas comment ils vont justifier ce nouveau conflit après le 13e cycle. J'espère juste que ça rendra pas le monde de dissidia plus tordu qu'il ne l'est déjà. On verra une fois le jeu en main si l'idée de garder la continuité vaut le coup ou pas.

Idem. Pouvoir entrer directement dans le vif du sujet, et avec des personnages plus évolués, voir mature (Cloud à la fin de AC semble avoir enfin tourné la page), et moins de nombrilisme.
Par contre, si la tenue de base de Cloud c'est celle de AC, et celle de Lightning celle du XIII-2, celle de Ramza, Vaan et Y'shtola seront celles de leurs incarnations les plus avancées aussi non ? L'armure noire pour Ramza, Tactics A2, ARR pour les autres, logiquement, non ?

En théorie, le monde de Dissidia, Wolrd B, a disparu. C'est ce que Cid dit à Cosmos avant de partir, que sans Chaos pour maintenir l'équilibre, le monde et ceux qui s'y trouvent, disparaîtront. Si ça peut expliquer l'absence des anciennes divinités (encore que, tant que Garland est en vie, Chaos doit pouvoir revenir... non ?) Le monde de Dissidia NT semble plus proche de ce qu'on avait dans Dissidia premier du nom, avant le retcon de 012 : un monde fait de morceaux d'autres mondes. Enfin, c'est ce qui semble être montré dans le trailer en tout cas.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #21 le: 14 juin 2017 à 17:13:46 »
Nan, je pense que ça pourrait être intéressant, des retrouvailles des années après... Mais pour ça il faudrait autre chose que le pseudo-mode histoire dont l'interview nous donne l'impression...

ça me dérange pas vis à vis de dissidia, mais vis à vis de Cloud. ça rend Advent Children entier bizarre dans ce cas là. Puisque le conflit Cloud vs Sephiroth trouve une fin dans Dissidia pour moi, alors pourquoi Cloud serait dans cet état dans Advent Children. C'est ce que je voulais dire par "y'a un truc qui pue"^^

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #22 le: 14 juin 2017 à 19:02:56 »
Déception, je trouve ça débile.

J'aurai préféré un reboot que ce ... truc.

Les skins de bases représenteront même pas ceux du jeu d'origine, mais de séquelle, je trouve ça extrêmement maladroit.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #23 le: 15 juin 2017 à 12:55:58 »

Je suis assez d'accord avec ça, une remise à zéro m'aurait bien saoulé, surtout si c'est pour avoir des histoires un peu similaires :/

Apparemment, ça se passe assez longtemps après le 13ème cycle, donc ça risque de ne pas être une suite directe.

ça me dérange pas vis à vis de dissidia, mais vis à vis de Cloud. ça rend Advent Children entier bizarre dans ce cas là.

J'ai envie de dire qu'AC n'a pas attendu Dissidia pour être bizarre XD

Il ne faudra pas vouloir chercher trop loin dans la cohérence, ce n'est qu'un crossover fan-service.
Cecil qui passe de Paladin à Chevalier Noir et inversement en quelques secondes, ça se pose aussi, quelque part...

Va falloir expliquer la résurrection du groupe de Lightning par contre XD

EDIT : http://www.finalfantasyunion.com/news/3444/dissidia-final-fantasy-nt-to-feature-dual-audio-and-figs-text/

Dual Audio o/
« Modifié: 15 juin 2017 à 13:54:58 par Kouryuu »

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #24 le: 15 juin 2017 à 22:21:20 »
La question se pose uniquement s'ils peuvent retourner dans leur monde d'origine, sinon Cecil peut simplement être un souvenir du Cecil de FFIV qui a donc logiquement les deux aspect de celui-ci :P

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #25 le: 16 juin 2017 à 06:02:30 »
Il n'y a pas une version de FFIV ou on peut justement remettre Cecil en Chevalier Noir après avoir récupéré la Baleine Lunaire ? Genre la version SNES ou GBA ?  Il me semblait que c'était l'explication donnée sur le site Dissidia France a l'époque du premier Dissidia sur PSP. ^^

La résurrection du groupe de Lightning ? J'ai loupé quelque chose ?

Du coup jme demande si Opera Omnia se passe avant NT. Les personnages sont ceux des jeux, toujours, et il ne me semble pas que ceux présents dans le conflit entre Cosmos et Chaos se reconnaissent... Si ? Si NT se passe après le 13 ème conflit, ça voudrait dire que soit OO se passe avant le cycle des jeux PSP, soit que la perte de mémoire était appliquée pendant un temps ? Ou qu'il n'y a absolument aucun lien entre les deux jeux ? :')
Ou alors qu'il se passe avant NT et après 013, et que les personnages se reconnaissent effectivement, mais que ça soit Pas forcément mentionné.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #26 le: 16 juin 2017 à 13:02:11 »
La question se pose uniquement s'ils peuvent retourner dans leur monde d'origine, sinon Cecil peut simplement être un souvenir du Cecil de FFIV qui a donc logiquement les deux aspect de celui-ci :P

Vu comme ça, je comprends le dilemme. Mais c'est pas dit qu'on ait vraiment d'explication sur ce que sont les personnages dans dans NT : véritables héros ou simples souvenirs...

Il n'y a pas une version de FFIV ou on peut justement remettre Cecil en Chevalier Noir après avoir récupéré la Baleine Lunaire ? Genre la version SNES ou GBA ?  Il me semblait que c'était l'explication donnée sur le site Dissidia France a l'époque du premier Dissidia sur PSP. ^^

Euh non, ça me dit rien. Le retour de Cecil en Chevalier Noir serait de toute façon une aberration du point de vue du scénario.

Quant à la fiche du site sur Cecil, il n'en est pas fait mention : http://www.dissidia-france.com/p_presentation.php#cecil_01

La résurrection du groupe de Lightning ? J'ai loupé quelque chose ?

Lightning et sa bande crèvent dans 012. Vu qu'ils réapparaissent dans NT, il va falloir expliquer ça.

J'avais zappé Opera Omnia. Difficile de deviner le lien entre les deux jeux à l'heure actuelle.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #27 le: 16 juin 2017 à 14:31:05 »
Vu comme ça, je comprends le dilemme. Mais c'est pas dit qu'on ait vraiment d'explication sur ce que sont les personnages dans dans NT : véritables héros ou simples souvenirs...

Lightning et sa bande crèvent dans 012. Vu qu'ils réapparaissent dans NT, il va falloir expliquer ça.

Souvenirs, du genre des visions dans Brave Evxius ?

J'avais compris que la "mort" de Lightning et des autres signifiait qu'ils étaient retirés du champ de bataille, et renvoyé chez eux perso. :o

Hors ligne Cael

• Gros pécor tout nu
  • I'm Lion
« Réponse #28 le: 23 juin 2017 à 13:52:34 »
je re post ici:

[news]
News sans en être une ( rien de nouveau ):
juste du gameplay/tuto pour la version occidentale et on y voit donc quelques traduction anglaises ( et à priori ils gardent l'interface moche pour la v.console o/ ) :

http://www.jeuxvideo.com/videos/676896/dissidia-final-fantasy-nt-le-gameplay-explique-avec-un-tutoriel-complet.htm

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #29 le: 23 juin 2017 à 14:27:44 »
Non, mais l'interface n'est pas définitive, c'est d'ailleurs indiqué dans l'article. Enfin, c'est JV.com qui a fait la news, donc ça vaut ce que ça vaut, ceci dit.