Auteur Sujet: [PS4] Dissidia NT  (Lu 2510 fois)

Hors ligne Cael

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #30 le: 23 juin 2017 à 15:08:47 »
autant pour moi, ça fait longtemps que je survole sans lire sur JVC xD. Jmate juste les vidéos leurs articles m'ennui.
 j'espère bien que ça changera !

Hors ligne Thundy

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #31 le: 24 juin 2017 à 13:13:39 »
Le fait que ce soit X pour une attaque de bravoure et O pour sauter j'espère que c'est parce que c'est juste une version du jeu en developpement qui possède le mapping des touches de la version japonaise.

Hors ligne yoh972

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Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #32 le: 24 juin 2017 à 13:38:09 »
Non, mais l'interface n'est pas définitive, c'est d'ailleurs indiqué dans l'article. Enfin, c'est JV.com qui a fait la news, donc ça vaut ce que ça vaut, ceci dit.

Gamekult a donné la même info en plus complète

https://www.gamekult.com/actualite/dissidia-final-fantasy-nt-comment-ca-marche-3050796589.html




Hors ligne Kouryuu

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Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #33 le: 24 juin 2017 à 16:17:07 »
Le fait que ce soit X pour une attaque de bravoure et O pour sauter j'espère que c'est parce que c'est juste une version du jeu en developpement qui possède le mapping des touches de la version japonaise.
Oui, c'est certainement une question de mapping différent, comme sur chaque console de Sony.

Par contre la croix directionnelle permet de chatter. Genre, on va avoir le temps de taper la discut en plein combat ?  :o



Hors ligne Calisto

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #34 le: 24 juin 2017 à 16:45:37 »
C'est pas plutôt des instructions rapides du genre "couvrez-moi" ou "focus sur le cistal d'invoc ?"
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne yoh972

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #35 le: 24 juin 2017 à 17:27:47 »
Vraiment j'ai un sale gout dans la bouche, je trouvais le système de combat sur PSP tellement plus élégant.




Hors ligne Xiggy

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #36 le: 25 juin 2017 à 10:03:48 »
Idem. Mais j'imagine que le 3v3 nécessite une autre approche. Par contre j'en viens à me dire que le jeu risque d'être vite amusant/intéressant qu'en multi. Du 3v3 contre des Manikins ou des IA, ça risque de vite tourner en rond.
Et au pire du pire, ce Dissidia NT sera, à l'instar de FFVII et FFXV, un premier essai sur une console, avant d'aboutir à un "FFIX", bien plus aboutit techniquement et niveau gameplay.
...
Enfin, avec un retour aux sources quoi.
Mais la volonté de donner des rôles aux personnages (les rendant plus ou moins impossible à jouer en 1v1, c'est une approche plutôt cool quand même. Et vraiment, en multi, ça doit être très cool. Mais que en Multi.

Hors ligne yoh972

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #37 le: 25 juin 2017 à 13:17:51 »
Le problème pour moi, c'est que le multi c'est pas ce qui me pousse au jeu. Je m'attaque au multi quand j'ai vraiment pris mon pied dans les autres modes généralement si je suis à la recherche de challenge. ça arrive avec un jeu de temps en temps, la majorité du temps je passe juste à autre chose. Alors un jeu qui de base se pose comme un jeu dont l'intérêt est visible en multi risque pas de me captiver.




Hors ligne Kouryuu

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #38 le: 25 juin 2017 à 22:48:08 »
Ouais, je suis un peu pareil. C'est ptet mon côté asocial, mais je préfère jouer seul qu'avec des gens que je connais pas en ligne. Et même jouer avec des gens que je connais, je vais apprécier une soirée de temps à autre, bien sûr, mais ça ne sera pas le cœur du jeu pour moi. 

Du coup, c'est un peu emmerdant, parce que ça a beau être un jeu que j'attends, si je me le prends, je risque d'y toucher assez peu après avoir terminé le scénario. Du coup, comme Yoh, je pense regretter en partie le système hybride baston/RPG des jeux PSP, qui avait ses défauts, mais qui donnait des raisons de jouer en solo. Rien que d'en parler, j'ai envie de m'en refaire une partie, tiens XD

Sinon, je repensais au mode histoire, qui n'en serait pas un. Avec un peu de chance, quand ils disent qu'il n'y aura pas de mode histoire à proprement parler, ils parlent juste d'un système de donjon mis en place dans les opus PSP. SI ça se trouve, on aura une sorte de mode arcade dans lequel les combats seront entrecoupés de cinématiques. Moi si on a ça, ça me va très bien XD



Hors ligne Cerando

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #39 le: 26 juin 2017 à 08:49:20 »
Je n'ai pas vu la vidéo en question (et je ne le ferais probablement pas), mais à vous lire, je me demande si je vqis vraiment acquérir le jeu en fin de compte...

Je rejoins l'avis de Yoh et Kouryuu concernant l'aspect multi. Bien que dans mon cas, je n'ai rien contre dans l'absolu, mais le fait est que je reste un joueur purement solo, car mon expérience multi est bien trop souvent gâché par des crétins en tout genre... surtout concernant des jeu de type baston... entre spam et ragequit, je ne m'y éclate pas du tout, ça devient plus une corvée qu'autre chose...
Maintenant, si on faisait des combats entre-nous, pourquoi pas...

Concernant le "story mode", comme Kouryuu, si ça se présente par des petites cinématiques, bien gérée, dans les combats, façon des opus PSP, dans un mode arcade... ça ne me dérangerait pas plus que ça, du moment que cela soit bien fait, néanmoins, j'aurais quand même un goût amer, car au vu du type d'histoire de l'opus sur mobile qui semble relativement bien fichu. A voir! Mais ça me laisse dubitatif malgré tout que sur console on zappe un mode story, surtout pour un jeu de cette licence...

Toujours pas d'annonce pour du 1v1, ça me laisse perplexe. Le 3v3 me tentant pas plus que ça, sans pour autant m'être indifférent...

Bref, plus le jeu "avance", moins ça m'intéresse... et c'est bien dommage... L'épisode mobile est, bizarrement, plus attrayant, malgré les limites du support...

Hors ligne Xiggy

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Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #40 le: 26 juin 2017 à 10:46:33 »
Citation de: Cerando link=topic=1696.msg236439#msg236439
L'épisode mobile est, bizarrement, plus attrayant, malgré les limites du support...

Idem !
Ce qui me gêne le plus dans ce nouveau au final, c'est que si le principe des rôles est sympa en MMO, dans les premiers Dissidia, n'importe quel perso pouvait être bourrin à mort. Je trouvais particulièrement chouette de pouvoir foncer presque au CaC avec Shantotto,  et spammer les sorts par exemple. Or si j'ai bien suivi, certain perso de ce nouveau Dissidia (comme Y'shtola) serait plus, sinon uniquement, orienté soutient ?

Hors ligne Thundy

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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #41 le: 26 juin 2017 à 15:31:37 »
Pfouah, ça pue pas mal la négativité ici, non?

*ouvre la fenêtre*

Personnellement le multi ça me botte bien. L'idéal étant de jouer avec des gens que je connais bien sur, mais c'est tellement rafraîchissant après deux jeux très principalement passés à taper sur une IA. Le coté RPG des jeux PSP ne me manquera pas. Tout l'aspect équipement/accessoires/invocations + le farming qui allait avec m'ennuyait terriblement, quant à la progression en donjons, c'était plutôt sympa mais pas du tout indispensable.


Idem !
Ce qui me gêne le plus dans ce nouveau au final, c'est que si le principe des rôles est sympa en MMO, dans les premiers Dissidia, n'importe quel perso pouvait être bourrin à mort. Je trouvais particulièrement chouette de pouvoir foncer presque au CaC avec Shantotto,  et spammer les sorts par exemple. Or si j'ai bien suivi, certain perso de ce nouveau Dissidia (comme Y'shtola) serait plus, sinon uniquement, orienté soutient ?

En théorie, le fait d'être en équipe devait permettre plus de spécialisation oui, et ça ça me hypait juste pour la possibilité de rajouter des persos type support qui auraient eu plus de mal à être intégrés dans un dissidia PSP (donc tous les persos type mage blanc etc...). Mais jusque là, à part les différences de "type" (les heavy, les speed...) j'ai pas vu de personnages qui n'étaient pas majoritairement offensifs. Même les personnages au gameplay assez unique sur PSP comme l'empereur ou Exdeath semblent plus simplement bourrins qu'avant.

Ma seule vraie inquiétude sur ce jeu c'est peut être la difficulté à suivre les combats, tant ça bouge et explose dans tous les sens. Arriver à attaquer un ennemi tout en faisant gaffe à ce qu'il n'y en ait pas un autre qui arrive soudainement dans mon dos... Mais à part ça, le jeu gagne petit à petit ma confiance.
« Modifié: 27 juin 2017 à 14:40:19 par Thundy »

Hors ligne Kouryuu

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Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #42 le: 26 juin 2017 à 23:21:32 »
Pfouah, ça pue pas mal la négativité ici, non?
Boarf, non, je trouve pas. C'est normal d'avoir des inquiétudes à ce sujet, et si je trouve nos derniers échanges pas particulièrement optimistes, ils m'ont l'air assez réalistes.

Tout l'aspect équipement/accessoires/invocations + le farming qui allait avec m'ennuyait terriblement
Oui, les Dissidia PSP étaient vraiment extrêmes là-dessus. Beaucoup trop. Mais on pouvait jouer seul et prendre son pied. Dans NT, j'ai l'impression que si on n'a personne qu'on connait en ligne, ça va tourner en rond. Et en offline, ça va être ton personnage + 2 IA contre 3 IA. Il va falloir bien les travailler, les IA, pour que ça donne quelque chose d'intéressant en équipe, sans que ça soit complètement fumé ^^^'

On va me dire, avec raison, que les jeux de baston sont pensés avant tout pour le multi. A plus forte raison s'ils ont été pensé pour l'arcade. Et à plus forte raison encore ce Dissidia NT qui a dégagé les éléments RPG pour aller dans le pur jeu de baston. Mais voilà, moi je sais que j'aurais l'impression de perdre des thunes si j'achète un jeu pour y jouer juste une fois de temps en temps en ligne.

Ce qui me fait penser, il n'y a pas de mode multi offline confirmé, à l'heure actuelle. A une époque, j'aurais considéré ça comme un acquis, mais depuis Battle of Z, je me méfie. C'est con, parce que si le multi online ne m'attire pas, le multi offline reste important. Le problème, c'est comment le faire ? En écran splitté ? Déjà, que c'est le bordel sur un écran, alors si tu dois le diviser par 4... T'as intérêt d'avoir une sacrée TV XD

En théorie, le fait d'être en équipe devait permettre plus de spécialisation oui, et ça ça me hypait juste pour la possibilité de rajouter des persos type support qui auraient eu plus de mal à être intégrés dans un dissidia PSP (donc tous les persos type mage blanc etc...). Mais jusque là, à part les différences de "type" (les heavy, les speed...) j'ai pas vu de personnages qui n'étaient pas majoritairement offensifs. Même les personnages au gameplay assez unique sur PSP comme l'empereur ou Exdeath semblent plus simplement bourrins qu'avant.
Ouais, ça c'était le truc qui m'attirait aussi à l'époque de l'annonce, mais aujourd'hui, j'y crois moins. Du coup, je me prononce pas trop là-dessus, et j'attends 2018 ou 2019, pour voir si les inédits confirmeront ou infirmeront une volonté de varier les rôles.

Dans tous les cas, même si j'ai quelques inquiétudes concernant le jeu, j'ai quand même envie d'y jouer. Je me le prendrai, avec une PS4. Mais probablement pas dès sa sortie, en revanche.



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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #43 le: 27 juin 2017 à 14:01:16 »


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Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #44 le: 27 juin 2017 à 15:04:26 »
Citation de: Ichirô Hazama
de nombreux modes de jeu qui ne figuraient pas dans la version d'origine
Ca, c'est bien. En espérant que certains soient un peu originaux ^^^

Citation de: Ichirô Hazama
Il n'y a pas vraiment de mode Histoire pensé à la façon d'un RPG, où l'on ferait grimper les caractéristiques des personnages au fil des combats. [...] C'est pourquoi [l'histoire] s'accompagnera de nombreuses cut-scenes et de séquences cinématiques que Visual Works a créées pour nous
Bon, ça semble rejoindre ce qu'on avait conclu en fait : une mode histoire classique de jeux de baston avec des combats entrecoupés de cinématiques.