Auteur Sujet: [PS4] Dissidia NT  (Lu 2539 fois)

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #45 le: 28 juin 2017 à 12:30:39 »
Ca, c'est bien. En espérant que certains soient un peu originaux ^^^
Je me demande ce qu'il faudra comprendre par "nombreux". Jusque là on avait entendu parler que d'un autre mode...

Bon, ça semble rejoindre ce qu'on avait conclu en fait : une mode histoire classique de jeux de baston avec des combats entrecoupés de cinématiques.
Ouaip. Après ce que je retiens surtout de ta citation c'est qu'on aura au moins une cinématique de Visual Works. Vu comment l'image promotionnelle avec WoL est bandante j'ai plus que hâte de voir ça.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #46 le: 28 juin 2017 à 15:17:15 »
Je me demande ce qu'il faudra comprendre par "nombreux". Jusque là on avait entendu parler que d'un autre mode...
J'imagine qu'il y en aura plusieurs parmi les classiques arcade/survie/tournoi, peut être un mode missions. Mais effectivement, c'est flou pour le moment.

Ouaip. Après ce que je retiens surtout de ta citation c'est qu'on aura au moins une cinématique de Visual Works. Vu comment l'image promotionnelle avec WoL est bandante j'ai plus que hâte de voir ça.
Je n'en avais pas encore parlé, parce que je ne suis pas complètement objectif concernant tête à cornes, mais ouais, cette image promo me vend vraiment du rêve. Si c'est représentatif de la qualité des cinématiques, on va en avoir plein les mirettes. Ceci dit, même s'il n'est pas développé par Square-Enix, c'est un peu la marque de fabrique de la saga FF ^^^

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #47 le: 28 juin 2017 à 16:16:22 »
Le studio qui fait le jeu n'est pas non plus mauvais en terme de cinématiques, c'est même parfois l'inverse, malgré sa réputation ^^

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #48 le: 28 juin 2017 à 18:58:04 »
Je connais pas trop, j'avoue, je n'ai jamais été intéressée par Boobs or Alive et Ninja Gaiden.

Sinon, Dissidia NT sera jouable à la Japan Expo. Si j'avais été sélectionné pour le FFBE Fan Festa, j'aurais peut-être été y faire un tour, mais là...

EDIT : bon bah je vais ptet prendre un billet pour la JE finalement :D
« Modifié: 28 juin 2017 à 19:01:57 par Kouryuu »

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #49 le: 28 juin 2017 à 21:14:50 »
On vous attendra sur le stand Dissidia NT avec Ochibi :p

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #50 le: 29 juin 2017 à 14:22:21 »
Et je vous péterai tous vos gueules sur le jeu.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #51 le: 29 juin 2017 à 20:38:54 »
Arf, vous me donnez envie de venir mais je serais chez moi pendant la JE. Pas grave, ce sera une autre fois. Vous me direz ce que vous pensez du jeu^^

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #52 le: 29 juin 2017 à 21:53:32 »

Ah ah, possible, je suis un gros sac x)

@Yoh : ouais, un compte-rendu était prévu ^^^

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #53 le: 10 juillet 2017 à 15:05:52 »
Du coup, j'ai pu tester le jeu hier à la Japan Expo. J'ai eu la chance d'arriver tôt le matin, donc j'ai pu jouer tranquille avant le tournoi de 10h, contre des IA.

J'ai commencé par prendre WoL, en set B, je me suis fait défoncer, même si j'ai pu invoquer Bahamut. J'ai ensuite joué Y'Shtola et j'ai réussi à gagner la main dans le slip en spammant son attaque HP, vu que mes 3 adversaires étaient sur moi (je sais pas ce que foutaient mes deux partenaires CPU, mais bon peu importe). J'ai pu ensuite tester Butz, avec son HP Geomancie, qui n'était pas mal, mais je me suis quand même fait exploser XD

Par la suite, à 13h, on a fait deux combats JcJ avec Thundy et Luciole, et on s'est fait démonter :__D

Du coup, pourquoi une telle raclée ? Déjà, être habitué aux contrôles des jeux PSP est un désavantage, et quand tu veux lancer une attaque BP, et qu'à la place tu sautes comme un abruti, bin, ça pardonne pas...

Ensuite, c'est peut-être moi qui ai eu un peu de mal avec le concept, mais je galérais avec le système de lock. Je n'ai jamais pu ce locker ce fichu cristal d'invocation lors de la dernière partie par exemple XD

Étonnement, l'interface chargée ne m'a pas gêné au final. Il faut dire que les écrans étaient relativement grands et qu'on jouait à 30cm d'eux, ceci explique peut-être cela. Moi qui ai un écran plus petit et qui joue généralement à au moins un mètre, ça risque d'être une autre histoire...

Du coup, même après avoir essayé j'ai du mal à donner un avis vraiment complet, parce que j'ai l'impression d'être passé à côté de pas mal de nuances de gameplay. Mais pour bien jouer au jeu, il faudra clairement se défaire des habitudes prises avec les jeux PSP.

Sinon, je trouve qu'il y a eu du bon boulot pour ce stand : les écrans étaient disposés de manière logique (ça paraît normal dit comme ça, mais ça aurait pu être loupé), des tournois organisés, des animateurs super sympas (et je dis pas ça que pour Sheron et Ochibi hein ^^^). C'était vraiment à la cool. Par contre, c'est pas très important, mais je trouve que les babes n'étaient peut-être pas vraiment nécessaires à la promo du jeu. 

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #54 le: 10 juillet 2017 à 15:27:10 »
t'inquiete pas pour le saut sur rond et la bravoure sur croix, on pouvait l'inverser. On pourra d'ailleur sans doute l'inverser dans le jeu final aussi.
Mais là vu que la vidéo tutoriel a été faite avec cette config là et que les petites pancartes avec les touches disposées sous les écrans avaient été imprimées aussi avec cette compo là, on a laissé.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #55 le: 10 juillet 2017 à 16:31:31 »
Du coup, elle est bien l'IA? Par rapport à la version PSP t'aurais des trucs à redire?
Mais tu me rassures déjà un peu^^

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #56 le: 10 juillet 2017 à 17:42:12 »
t'inquiete pas pour le saut sur rond et la bravoure sur croix, on pouvait l'inverser. On pourra d'ailleur sans doute l'inverser dans le jeu final aussi.
Cool :) Du coup, ça semble être ce qu'on disait il y a quelque temps, que l'inversion des touches correspond aux différences des consoles Sony japonaises et occidentales ^^^

Mais là vu que la vidéo tutoriel a été faite avec cette config là et que les petites pancartes avec les touches disposées sous les écrans avaient été imprimées aussi avec cette compo là, on a laissé.
Effectivement, c'était le choix le plus pertinent du coup.

Du coup, elle est bien l'IA? Par rapport à la version PSP t'aurais des trucs à redire?
Difficile à dire. En tant que joueur, je ne pouvais pas choisir la configuration de l'IA (mais est-ce que vous pouviez de votre côté, Sheron ?), mais je pense que ça sera possible dans la version finale, ne serait-ce que pour gérer la difficulté.
J'ai trouvé que les 2 partenaires étaient un peu aux fraises, vu que je m'étais retrouvé avec les 3 ennemis contre moi. Du côté des ennemis, ça allait, l'IA était assez agressive mais sans spammer pour autant. Ils ne faisaient pas gaffe aux cristaux par contre. Je pense qu'avec un peu plus de maîtrise des commandes de ma part, j'aurais pu les battre à la régulière.
Mais l'IA qu'on a vu va clairement évoluer, à mon avis. Je ne doute pas que les développeurs vont travailler là dessus pour qu'on ait un mode histoire a à la difficulté progressive. J'espère juste qu'il n'y aura pas de cas dans lesquels la différence de comportement entre l'IA ennemie et l'IA partenaire soit trop importante.

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #57 le: 10 juillet 2017 à 18:40:15 »
J'ai fait pas mal de matchs en solo avec 2 IA partenaires contre 3 IA. Hmmm difficile à dire.
Les IA vont tenter de lancer l'invoc une fois la jauge chargée, donc ca c'est cool, mais j'ai pas forcément fait attention à s'ils allaient d'eux même taper le cristal ou pas.

et sur le salon, on avait pas accès au niveau de difficulté mais il devait pas être très haut selon moi.
Jdirait 3/8 a vu de nez.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #58 le: 11 juillet 2017 à 15:10:58 »

........................Ouais, bon, hein.

J'ai pu faire seulement deux matchs très court avec  :3a: forcément (contre des vrais joueurs, pas d'IA), et comme l'a dit Kouryuu, on s'est pris une fessée. J'ai pas eu le temps de m'habituer aux commandes. En plus de l'inversion des touches X et O, j'ai pas arrêté de confondre L1 (esquive) et R1 (dash). Donc ça va juste être impossible de vous détailler les nouveautés du jeu, parce que j'étais tellement concentré sur le simple fait de placer le moindre coup et éviter ceux des autres que je faisais même plus gaffe aux trucs élémentaires du gameplay, genre surveiller ma bravoure ou mes HP (donc même quand je réussissais à faire perdre quelques 200HP à un adversaire, j'étais content quand même).

Bref, j'ai été complètement dépassé. La plupart des autres personnes avec qui j'étais semblaient avoir moins galéré, mais si je me fie seulement à mon expérience alors ma conclusion c'est qu'il va falloir impérativement s’entraîner contre l'IA un moment pour s'habituer au nouveau système de jeu. Apprendre à penser aux ex-skills, aux cristaux d'invoc qui apparaissent sur le terrain, à faire gaffe à ne pas seulement regarder notre cible mais surveiller les gens qui arrivent dans notre dos...

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #59 le: 11 juillet 2017 à 19:43:15 »
Apprendre à penser aux ex-skills, aux cristaux d'invoc qui apparaissent sur le terrain, à faire gaffe à ne pas seulement regarder notre cible mais surveiller les gens qui arrivent dans notre dos...
Ouais, les Ex-skills, ça va clairement être nécessaire de jouer en fonction de ces capacités. Par exemple avec mon WoL, j'aurais pu regen vos PV à toi et Luciole. Sauf que pour ça, il aurait fallu qu'on soit proches les uns des autres, ce qui n'était pas le cas lorsque ma jauge était remplie.
Par extension, la synergie entre les personnages sera sans doute assez importante aussi.
Les cristaux d'invoc, ça peut être un piège par contre, car ils sont assez longs à péter.
Et la gestion des adversaires multiples, ça va être galère, d'où l'importance de jouer en équipe.