Auteur Sujet: [PS4] Dissidia NT  (Lu 2502 fois)

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #60 le: 11 juillet 2017 à 23:03:21 »
J'ai tellement hâte de pouvoir y rejouer perso.

On pourrait croire qu'après avoir assisté a pres de 200 matchs en ayant pu en jouer qu'à une petite dizaine j'ai fait une overdose mais nan, j'ai juste envie de retourner taffer le  :5a: :p

J'ai également remarqué que les points qui inquietent la plupart des gens ne les inquiètent qu'à partir du moment ou ils n'ont pas joué au jeu et n'ont été que spectateur.

Car si on trouve l'interface chargée en tant que spectateur, une fois manette en main on est pas spécialement dérangés par elle, au contraire toutes les informations sont importantes à l'écran.
Juste le break bonus 1000 qui pourrait être bien réduit car étant une information fixe qui ne fluctue jamais, elle n'a pas besoin d'etre aussi grosse.

Et la plupart des gens qui s'inquiétaient du 3 vs 3 parmi les commentaires que j'ai recu depuis le stand, la plupart ont été convaincus par ce nouveau mode de jeu, par son coté beaucoup plus stratégique que les opus psp qui vont nécessiter coopération, communication etc.
c'est beaucoup plus dynamique, intense et fun.

J'étais pas tellement inquiète par rapport à ces éléments là personnellement car ayant déjà joué a pas mal de jeu de ce style/concept comme par exemple les Gundam Versus je savais à quoi m'attendre.

Mais ouais comme je l'ai dit, des commentaires que j'ai recueillis sur le stand, y'a eu une tres tres grosse majorités de gens vraiment séduits et convaincus par le jeu donc c'est cool !

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #61 le: 12 juillet 2017 à 00:40:31 »
Il est vraiment si important que ça le coin supérieur gauche ? Il m'a l'air beaucoup trop gros.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #62 le: 12 juillet 2017 à 02:06:02 »
Ton nouveau commentaire est très instructif Sheron et me rassure. J'aurais bien aimé un petit mode "retro" ou on pourrait jouer en 1v1 mais bon, j'aurais toujours ma PSP^^

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #63 le: 12 juillet 2017 à 19:13:40 »
Car si on trouve l'interface chargée en tant que spectateur, une fois manette en main on est pas spécialement dérangés par elle, au contraire toutes les informations sont importantes à l'écran.
Ouais, clairement, j'en suis toujours aussi surpris d'ailleurs. Par contre sur ma micro-TV, ça risque d'être quand même galère XD

Juste le break bonus 1000 qui pourrait être bien réduit car étant une information fixe qui ne fluctue jamais, elle n'a pas besoin d'etre aussi grosse.
Voire peut-être carrément la supprimer visuellement, et ne la faire apparaître temporairement au-dessus du personnage que quand il y a un break. C'est pas comme si 1000 était un nombre difficile à retenir. De plus, ça permettrait de remonter un peu le radar.

Mais ouais comme je l'ai dit, des commentaires que j'ai recueillis sur le stand, y'a eu une tres tres grosse majorités de gens vraiment séduits et convaincus par le jeu donc c'est cool !
Moi qui étais plutôt mitigé jusqu'à dimanche, je suis maintenant beaucoup plus enthousiaste, j'avoue ^^^

Il est vraiment si important que ça le coin supérieur gauche ? Il m'a l'air beaucoup trop gros.
Bin ce sont tes propres barres, donc ça me paraît important qu'elles ne soient pas en retrait par rapport au reste.

Je dis des conneries, c'est la santé cumulée de l'équipe ^^^ Mais ça reste important du coup.

J'aurais bien aimé un petit mode "retro" ou on pourrait jouer en 1v1 mais bon, j'aurais toujours ma PSP^^
Ca serait le must, mais il serait plus simple de refaire un jeu à côté en fait. Je vois Dissidia NT comme un jeu dont le gameplay est une alternative à celui de Dissidia/D012, et non pas une évolution, ce qui fait que D012 ne sera pas obsolète à la sortie de NT.
« Modifié: 12 juillet 2017 à 21:02:54 par Kouryuu »

Hors ligne Cael

• Gros pécor tout nu
  • I'm Lion
« Réponse #64 le: 16 juillet 2017 à 19:01:42 »
Merci pour vos avis qui remonte le moral. je pense qu'a jouer effectivement ça doit être fun. Ayant jouer à des jeux similaire Action/combat en 3vs3 ( Peut connu comme elsword online ) je trouve le système similaire.
Et je sais que quand on ce fait des teams et qu'on commence à avoir des réflexes de jeux avec les camarades, c'est jouissif. Donc j'ai hâte.

En plus n'ayant plus de jeux auquel je joue ( SFV et encore.... ) en plus de l'impression d'avoir fait le tour du jeux-vidéo. Plus rien ne m'enthousiasme.
Et j'avoue que à part Dissidia/KH3 en attente, la console est au placard ( et le PC gamer aussi v....v )

n'aimant ni MOBA, ni MMO. Rare sont mes jeux passe-temps. Et je sens pour sur que Dissidia va me faire geek de nouveau. ( et heureusement qu'il se focalise combat plutôt que de perdre du temps sur des équipement/accessoire qui finalement sera délaissé car trop  inégale en match. like PSP ).

En un mot: Hâte ( et j'arrête de mater des vidéos PVP ça tue l'envie. )
« Modifié: 16 juillet 2017 à 19:03:56 par Cael »

Hors ligne Cael

• Gros pécor tout nu
  • I'm Lion
« Réponse #65 le: 17 juillet 2017 à 10:50:18 »
Navré pour ce double post urgent.
Regardant l'évo hier, les producteurs de Dissidia on lancer une beta close

le lien pour tenté de GG la beta: http://na.square-enix.com/us/dissidiant-closedbeta-signup

ps: il faut s'enregistrer un compte puis lancer l'inscription beta. Normalement un mail sera envoyé si on est sélectionné ( je sais pas la date )

Edit: un lien FR est sortie entre temps: http://beta.software.eu.playstation.com/fr-fr/DFFNTBETA
« Modifié: 17 juillet 2017 à 17:02:34 par Cael »

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #66 le: 17 juillet 2017 à 19:12:18 »
Merci pour l'info :) Bon, j'ai pas de PS4, mais c'est une chouette initiative.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #67 le: 17 juillet 2017 à 23:40:58 »
Je cours m'inscrire!

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #68 le: 29 juillet 2017 à 13:56:04 »
Une nouvelle interview d'Hazama : https://www.reddit.com/r/dissidia/comments/6q4pkt/hazama_talks_about_1v12v22v1_handicap_rules_in/

Il annonce notamment l'arrivée du 1VS1, mais uniquement dans un mode de jeu customisé où l'on invite ses amis.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #69 le: 29 juillet 2017 à 15:34:16 »
Ah, ça reste une très bonne nouvelle pour certains j'imagine... Dont moi^^

Donc du coup, si je comprend bien, il n'y a pas de changement de stats (normal, vu l'aspect plus compétitif du jeu), mais un système de level up qui sert simplement à débloquer les cutscenes de l'histoire.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #70 le: 29 juillet 2017 à 16:20:39 »
Ouais, c'est ça, pour le level-up.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #71 le: 18 août 2017 à 16:02:09 »
https://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=6129

Ok donc moi depuis le début je pensais que "early 2018" fallait s'attendre à un truc suffisamment vague pour qu'une sortie au mois de mai soit envisageable mais même pas. 30 janvier.

Je suis pas vraiment intéressé par les éditions collector par contre. Et, erf, season pass...

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #72 le: 18 août 2017 à 16:28:09 »
Hype pour la date de sortie! o/ J'espère juste que la date Euro correspondra à la date US au moins, mais ça devrait être le cas. Au pire les jeux PS4 sont pas zonés. :^) Je viens de passer sur le store européen, date de sortie confirmée au 30/1/18 et prix de la collector de 199€.
edit: Tiens, je trouve pas la "brawler edition" sur le store français...

Sinon je sais pas trop quoi penser des steelbook. Autant j'aime bien en avoir un quand je trouve sympa et pas trop cher, autant là... La loterie quoi.

Le collector par contre, SE commence un peu à me les gonfler avec les collectors à 150€+ récemment (FFXV, FFXIV: Stormblood, FFXII TZA, et maintenant celui-là). Je comprends que peut-être le buste ça coûte, mais j'aurais bien aimé avoir l'ost et l'art book. En plus ce steelbook là (bah oui tant qu'à faire autant en faire un 4e??!) je le préfère. A voir si je considère si ça vaut les 200 boules, mais bon. :/

Autrement, season pass, ouais. D'un côté c'est ennuyant, de l'autre je suis pas trop surpris. Si ça permet de l'ajout de contenu régulier je dis pas non. Mais bon, on connait les grands entreprises, c'est 90% du temps pour enfler les joueurs. ._. (je vais l'acheter de toute manière Q.Q). J'espère juste qu'il sera pas à 90€ comme les season pass de DoA5 avec Tecmo dans les parages...
« Modifié: 18 août 2017 à 16:34:17 par Neo-Kyno »

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #73 le: 18 août 2017 à 17:01:24 »
Ok donc moi depuis le début je pensais que "early 2018" fallait s'attendre à un truc suffisamment vague pour qu'une sortie au mois de mai soit envisageable mais même pas. 30 janvier.

Ouais idem.

Et, erf, season pass...
C'était forcé ^^^

La version collector me plaît bien, mais on se fait baiser de 10€ par rapport aux USiens... En plus du taux de change pourri habituel.

Hors ligne Cael

• Gros pécor tout nu
  • I'm Lion
« Réponse #74 le: 27 août 2017 à 21:52:35 »
Bon Bon mon avis Beta.

Première chose qui me démange de dire, en 2 jours de jeux....En deux mot: LAGS et FREEZES.
C'est intolérable je suis en fibre.... Je sais pas si le jeux marche en P2P hosting ou sur serveur mais le système est pas au point. D'autant plus quand tu joue  :8a: qui demande un timing précis pour être fort. hors là timing impossible en ligne et le perso devient obsolète.
Bon j'exagère j'ai eu des matchs fluide, mais c'est presque 1 sur 3. Et enfin la caméra c'est parfois l'anarchie complète.
Le système de Lock je n'y comprend rien c'est le CHOAS, j'ai juste compris d'appuyer sur R2+L2 pour lock le cristal. le reste c'est un mystère.

Ensuite je post ma pré-tier list perso du débutant :  Top - Vaan/Firion/Cloud/Terra/Tidus           Low: Shantotto/Squall/Wol/Djidane

Bref pour un jeux qui se veut Esport on est mal

Globalement déçu, bien que j'attends le 1vs1 mais avec le système actuelle ce sera naze. à la limite un 2vs serais plus fluide

Sinon point positif: Graphisme/doublage mhhhhhh c'est tout

PS: coucou à Dissidia_France que j'ai tapé dur '-'