Auteur Sujet: [PS4] Dissidia NT  (Lu 2502 fois)

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #75 le: 28 août 2017 à 12:55:37 »
Faut se rappeler que c'est du 3v3, du coup t'as 6 personnes à actualiser en temps réel. Si t'en as un qui a une connexion du tiers-monde ça te fera lagger peu importe que tu sois en fibre ou en pigeon voyageur.

Je dois avouer que parfois la caméra part un peu en sucette c'est vrai. Par contre ce qui m'embête le plus avec le lag c'est que les inputs sont tous mangés, y compris le lock et la caméra, et ça rend vraiment le jeu inconfortable.

Niveau Tiers-List on est sur un Day3 lol, je comprend pas l'intérêt de faire une tier list maintenant.

Globalement j'aime bien le système, bien qu'il m’ait fallu un certain temps pour inverser X et O dans ma tête au début (Pouc ble si toi osi tu y arive pa mdr). L'interface est utile, même si pour revenir sur un avis de Sheron que j'avais vu auparavant le break bonus pourrait être réduit.J'espère vraiment que le netcode sera amélioré d'ici la sortie console, ou alors essayer de limiter le lag aux joueurs avec une co pourrie autrement ça devient frustrant.
Ya pas mal de discussions sur le discord concernant le coup de l'HP unique, perso j'aime bien ça permet de s'adapter et ça fait moins de bordel. Déjà Vaan et ses 2 HP c'est assez ennuyeux parfois.

Globalement déçu, bien que j'attends le 1vs1 mais avec le système actuelle ce sera naze. à la limite un 2vs serais plus fluide
Le 1vs1 est pas du tout prévu pour être compétitif, ils l'ont juste ajouté pour le fun. Le mode officiel est et restera le 3vs3. :)

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #76 le: 28 août 2017 à 23:51:24 »
Perso, je suis sur fibre et j'ai eu très peu de partie qui lagguaient.
Pareil avec la camera, sauf quand tu te bloques dans un quoi ou un truc du genre ça passe.

Hors ligne Cael

• Gros pécor tout nu
  • I'm Lion
« Réponse #77 le: 29 août 2017 à 09:58:55 »
Oui autant je vois beaucoup qui s'en plaigne comme moi et d'autre non.
Il y a une une micro MAJ sur la beta aujourd'hui, une idée de ce que c'est?

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #78 le: 30 août 2017 à 17:32:14 »
Pour le lock c'est L2 pour cibler l'adversaire a ta gauche, R2 l'adversaire à ta droite et les 2 pour cibler le plus proche.
L2+R2 enfoncés un poil plus longtemps te lock effectivement sur le cristal. C'est expliqué dans la vidéo tuto je crois bien.

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Réponse #79 le: 31 août 2017 à 00:34:15 »
Pour le lock c'est L2 pour cibler l'adversaire a ta gauche, R2 l'adversaire à ta droite et les 2 pour cibler le plus proche.
L2+R2 enfoncés un poil plus longtemps te lock effectivement sur le cristal. C'est expliqué dans la vidéo tuto je crois bien.
J'espère qu'il y aura aussi un moyen de changer le type de lock, un lock qui te fait naviguer entre les ennemis depuis la liste en bas en droite sera plutôt bien selon moi. (Genre L2 te fait montre, R2 descendre) car parfois tu passes 5 ans à lock le mec que tu veux.

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #80 le: 31 août 2017 à 22:48:55 »
J'espère qu'il y aura aussi un moyen de changer le type de lock, un lock qui te fait naviguer entre les ennemis depuis la liste en bas en droite sera plutôt bien selon moi. (Genre L2 te fait montre, R2 descendre) car parfois tu passes 5 ans à lock le mec que tu veux.
je suis d'accord, surtout quand ils arrêtent pas de s'entrecroiser, la droite et la gauche ca veut plus rien dire.

Hors ligne Cael

• Gros pécor tout nu
  • I'm Lion
« Réponse #81 le: 02 septembre 2017 à 09:02:41 »
Effectivement, après vos conseils je gère mieux le lock, merci.
J'ai eu des match fluide hier soir et je sortais mieux les coups critiques de Squall. Le perso est vraiment bon ainsi.

Une chose qui serait bien d'ajouter un vocal team en match. Parce que pour l'invoc synchroniser les 3 persos est un gain énorme. Et enfin un système de guilde serait génial pour jouer en team.

J'avoue que sans lag le jeux est bon
« Modifié: 03 septembre 2017 à 18:42:25 par Cael »

Hors ligne Neo-Kyno

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #82 le: 02 septembre 2017 à 11:34:26 »
Pour l'invocation tu as une phrase pre faite de mémoire. Après une chose que le reddit a remonté sur ces phrases c'est que parfois elles sont un peu floues. Genre Y'shtola qui dit: "Let us place faith into another", je veux dire si on m'avait pas dit que c'était la phrase d'invoc j'aurais pas su. Je joue à un jeu de baston, pas aux devinettes. :|

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #83 le: 02 septembre 2017 à 23:35:14 »
En même temps l'invoc... tu vois que la barre apparaît, tu appuie pour aider à la remplir et puis voila. Pas besoin de plus. xD

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #84 le: 19 septembre 2017 à 11:11:02 »
Noctis jouable !

Nouveau mode de jeu dans lequel on peut affronter des invocations
« Modifié: 19 septembre 2017 à 11:12:42 par Calisto »
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #85 le: 21 septembre 2017 à 19:16:17 »
Pour Noctis, c'est pas vraiment une surprise ^^^

Je suis assez hype pour le mode de jeu contre les invocations, par contre. Avec un peu de chance, on aura des combats contre d'autres boss de FF :)

Retour de Chaos o/
Arrivée de Chronodia o
Shinryu Himself o/

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #86 le: 21 septembre 2017 à 20:52:02 »
C'était même attendu, mais c'est sympa qu'il se dévoile enfin. Je pense que son gameplay sera sympa en +
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Cael

• Gros pécor tout nu
  • I'm Lion
« Réponse #87 le: 22 septembre 2017 à 16:47:30 »
ce qui est vraiment nouveau c'est le mode de défense cristal. détruire le cristal de l'adversaire. Je suis pas fan, si il y a trop de mode online comme ça, ça dispersera les joueurs sur le online. faut espérer que le jeux marche sinon on aura un ondine bordélique.

Par contre, le combat de boss jvois de suite les magiciens OP. Zonage, alors qu'un cac se prendra les coups. à voir à voir

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #88 le: 22 septembre 2017 à 19:26:55 »
Je suis pas fan non plus du "Capture the flag", mais bon, si ça plait, tant mieux.

C'est pas grave que les gens aillent sur plusieurs modes de jeux, il y aura suffisamment de joueurs pour chaque mode.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #89 le: 23 septembre 2017 à 14:32:56 »
Je suis pas tout à fait convaincu mais c'est dans le sens "j'attend de voir" plutôt que "pas fan". Là j'ai du mal à imaginer ce que ça donnera en jeu: Est-ce que ce sera agréable à jouer avec les contrôles de Dissidia? Par exemple, contre les invocs je crains qu'on ait la sensation de taper dans le vide la bestiole géante qui te calcule pas mais qui t'envoie valser à l'autre bout du terrain, ce qui pourrait rendre l’expérience simplement chaotique et ennuyante.

Mais je suis très content de voir que ces choses sont présentes. Ça a au moins le mérite de diversifier le jeu et de le rendre plus riche en contenu. Quand SE avait annoncé plusieurs modes de jeux, je m'en méfiais car ça aurait simplement pu être une exagération publicitaire pour décrire le story mode, le online, et le practice. Mais non, c'est vraiment des nouveautés et ça j’apprécie beaucoup.