Sondage

Quelle Jeu Final Fantasy avez vous préferer ?

Final Fantasy I
Final Fantasy II
Final Fantasy III
Final Fantasy IV
Final Fantasy V
Final Fantasy VI
Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Final Fantasy XI
Final Fantasy XII
Final Fantasy XIII
Final Fantasy XIV
Autre ( précisez )

Auteur Sujet: Votre FF préféré  (Lu 10734 fois)

Hors ligne sora75013

• Jeune élu
  • *
Votre FF préféré
« le: 26 septembre 2010 à 12:01:31 »
Je crée ce sondage pour voir quelle FF est le plus apprécier des fan .

Je commence avec FF X , par-ce que je trouve l'univers incroyable , les paysage magnifique et le scenario super intéressant .
« Modifié: 26 septembre 2010 à 12:29:03 par Juu »

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
Re : Votre FF préféré
« Réponse #1 le: 26 septembre 2010 à 12:35:20 »
Attention aux vilaines fautes dans les titres de topic, osef si y'a quelques fautes dans les posts mais dans le titre du topic ça claque moins, quoi XD Ceci dit j'ai corrigé : )

Personnellement, c'est Final Fantasy IX qui a ma préférence depuis des années maintenant. Plus encore, c'est mon "best game ever", aucun autre jeu ne me redonne les mêmes sensations, ne m'a plongé dans une telle ambiance, ne m'a fait découvrir de tels personnages si profonds...
Non vraiment, FFIX est imprimé d'une aura de suprémacie incontestable et d'attraits si uniques et donc inimitables qu'il sera ultra difficile de sortir un jeu qui le surpassera à mes yeux.

Hors ligne Miruma

• Génome rebelle
  • *
  • YAA-HAA!!
« Réponse #2 le: 26 septembre 2010 à 12:39:41 »
(Il n'y avait pas un sujet déjà?)
Pour ma part, il s'agit du VIII. J'ai adoré ses personnages, son environnement, son bestiaire et son système de combat, bien que le jeu devient un peu trop facile à cause de ce dernier quand on y joue depuis 10ans ^^'

EDIT

Ah non, j'ai confondu avec quel FF on a commencé, étant donné que c'est le même pour moi^^'
« Modifié: 26 septembre 2010 à 12:45:33 par Miruma »
Ecrasons-les!! YAAA-HAAA!!!

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #3 le: 26 septembre 2010 à 12:41:56 »
Non, l'autre sujet est pour le monde préféré.
On peut aimer un univers mais ne pas aimer le jeu.

Pour moi c'est FFIX, en plus d'être mon premier FF il est celui dont je préfère l'univers, avec mes personnages préféré et un gameplay que j'ai adoré. Pour moi c'est le meilleur pour toujours.

Hors ligne Pyrogas

• Guerrier sans nom
  • *
    • Pyrogas-artworks
« Réponse #4 le: 26 septembre 2010 à 12:52:00 »
Pour ma part, il s'agit de FFVIII!
J'adore les personnages, le scénario, les décors, ... tout quoi. C'est vraiment mon FF favoris et je me lasse jamais de le refaire.

Hors ligne Haken Browning

• Mage dangereux
  • *
  • Luka Luka Night Fever et RIP=RELEASE !!! <3
« Réponse #5 le: 26 septembre 2010 à 12:58:15 »
Pour ma part, ce sera toujours FFIV. Je n'ai franchement jamais joué à un FF avec une histoire aussi poignante, de plus quand on pense que c'était le premier FF scénarisé, on se rend compte que SquareSoft a vraiment créé une histoire magique et géniallissime.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #6 le: 26 septembre 2010 à 13:09:27 »
Perso, je ne vote pas, car j'ai plusieurs favoris, et celui qui est en tête change selon le moment '^^

Hors ligne Jashugan

• Chevalier repenti
  • *
« Réponse #7 le: 26 septembre 2010 à 13:35:46 »
Choix compliqué, étant donnée que je ne les ai pas tous fait, j'ai voté FFX.

J'aime les personnages, les environnements, les graphismes bien léchés, le "tour par tour", le sphérier. L'histoire est ce qu'elle est, j'ai trouvé des longueurs. La fin était prévisible mais j'ai vraiment eu un coup au coeur. Et certaines musiques me collent à la peau:
- To Zanarkand
- The Place of the Trial (premier temple si je me rappelle bien)
- People of the North Pole
- Suteki da ne

Ceci dit, le IX est celui dont l'univers est le plus heroic fantasy à mes yeux, ambiance magique, et du coup ne se place pas très loin du X.

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #8 le: 26 septembre 2010 à 13:48:38 »
Le VII.
C'est celui par lequel j'ai commencé, et même si je sais que ce n'est pas le meilleur (le X est pour ma part plus abouti), jamais un jeu m'avait autant marqué.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #9 le: 26 septembre 2010 à 15:25:26 »
Le IX sans hésiter, et comme Juu a réussi à pondre en quelques mots bien choisis mon sentiment face à ce jeu je vous renvois à son poste pour comprendre pourquoi  :9a: :9b:
Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Votre FF préféré
« Réponse #10 le: 26 septembre 2010 à 15:26:01 »
Etant donné que jsuis une grosse larve, jvais pas écrire de post, jvais laisser Juu faire mon argumentation XD :

Personnellement, c'est Final Fantasy IX qui a ma préférence depuis des années maintenant. Plus encore, c'est mon "best game ever", aucun autre jeu ne me redonne les mêmes sensations, ne m'a plongé dans une telle ambiance, ne m'a fait découvrir de tels personnages si profonds...
Non vraiment, FFIX est imprimé d'une aura de suprémacie incontestable et d'attraits si uniques et donc inimitables qu'il sera ultra difficile de sortir un jeu qui le surpassera à mes yeux.

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
« Réponse #11 le: 26 septembre 2010 à 15:40:39 »
FFVII mais comme dit sur l'ancien forum, FFIX l'est tout autant même si j'ai voté pour le premier choix~!

VII~premier FF, valeur sentimentale un poil plus grande que celle du IX.
*flemme d'argumenter*

IX~je vais faire pareil que les deux flemmards d'au dessus, voir le post de Juu X"D !

(j'argumenterai sur un nouveau post si jamais je m'en sens l'envie ;P)

Hors ligne TeruMuffin

• Champion du monde
  • *
« Réponse #12 le: 26 septembre 2010 à 16:41:28 »
C'est pas pour faire comme tout le monde mais allez voir le poste de Juu pour mon avis.
Avant j'aurais dis FF X mais depuis j'ai joué à d'autres FF et sérieux, FF IX ma touché. ( je sens venir l'image d'un pédobear XD ).

"Tu sais, une nana était prete à me sucer pour que je joue à son jeu à la con x)"
Kouryuu, à propos des jeux casu'

Hors ligne titi14610

• SeeD intemporel
  • *
  • Aveuglé par les paillettes du Diable.
« Réponse #13 le: 26 septembre 2010 à 17:18:37 »
FF IX pour ça :  :9b:
Après reportez-vous au post de Juu xD

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #14 le: 26 septembre 2010 à 18:39:19 »
Il n'y a pas si longtemps, je n'aurais pas voté. Toutefois, j'ai fini par comprendre que je pouvais avoir un FF préféré sans pour autant dire qu'il était meilleur que les autres. Et dans ce cas, je vote bien entendu Final Fantasy IV pour toutes les raisons possibles et imaginables, mais avant tout pour ses personnages qui sont de loin ceux que je préfère dans la série !