Sondage

Quelle Jeu Final Fantasy avez vous préferer ?

Final Fantasy I
Final Fantasy II
Final Fantasy III
Final Fantasy IV
Final Fantasy V
Final Fantasy VI
Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Final Fantasy XI
Final Fantasy XII
Final Fantasy XIII
Final Fantasy XIV
Autre ( précisez )

Auteur Sujet: Votre FF préféré  (Lu 10703 fois)

Hors ligne Leth

• SeeD intemporel
  • *
Re : Votre FF préféré
« Réponse #15 le: 01 octobre 2010 à 20:14:43 »
FF IX sans hésiter.

Dans mon cas, pour propulser un jeu au premier rang, il faut un scénario de premier ordre, le reste n'importe que peu. Et je n'ai jamais croisé de scénario aussi abouti, aussi profond, sur tout les plans, que Final Fantasy IX. Un pur bijou, un diamant brut, une bête de concours, bref, le Chuck Norris du Jeu Vidéo (mais sans Chuck Norris dedans).

Fanclub de : Djidane Tribal - Tina Branford - Lightning - Laguna Loire - Butz - Gilgamesh

Hors ligne alex4815162342

• Semi esper
  • *
  • Straight Edge means I'm better than you !
    • Catchexpress
« Réponse #16 le: 02 octobre 2010 à 13:37:15 »
Pour moi c'est conteste Final Fantasy X qui est mon favorie !
Le scénario et génial, les personnage grandiose ! Il a une esthétique vraiment splendide (Je ne parle pas des graphisme)
Le monde de Spira et sublime.
Ce FF est très chère a mon coeur et représente un symbole particulier.
De plus c'est l'un des seul Final Fantasy qui respire la Culture Asiatique (Du moins plus que les autre)

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #17 le: 08 octobre 2010 à 11:22:42 »
Je suis assez surpris que le 9 arrive largement en tête, on dirait que Juu a converti tout le monde  :9b: :9b:
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #18 le: 08 octobre 2010 à 13:43:44 »
C'était déjà le cas sur l'ancien forum, il y a énormément de fans de FF9 dans la communauté Dissidia-France.
D'ailleurs j'ai constaté que en règle générale, les gens qui classent FF9 dans les meilleurs FF sont ceux avec lesquels je me sens le plus proche niveau Final Fantasy.

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #19 le: 08 octobre 2010 à 16:29:01 »
Bah c'est vrai que je l'ai bien aimé, voire adoré, mais maintenant avec le recul, le seul domaine où il surpasse les autres FF, c'est pour l'OST.
L'histoire est assez sympa, j'aime beaucoup certains persos (Djidane, Bibi, Steiner) mais j'avoue ne pas avoir accroché tant que ca avec Kuja, Grenat ou Tarask. C'est aussi peut-être le seul FF auquel je ne trouve pas de gros points négatifs (malgré des quetes annexes moins exitantes que la moyenne).
Malgré tout, je ne sais pas, je préfère le 7 avec ses graphismes immondes, le 8 avec le couple Squall-Linoa qui me gave ou encore le 10 qui reste pour moi la référence.

Je m'égare un peu, mais à part ici, c'est rare de voir une communauté PRO FF9 aussi présente.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #20 le: 08 octobre 2010 à 16:46:21 »
Par nostalgie pure, le VII.

Hors ligne Ventus

• Grand voyageur
  • *
  • Mes amis sont ma force et moi la leur !
« Réponse #21 le: 08 octobre 2010 à 16:58:28 »
Final fantasy IX car c'est premier FF que j'ai toucher et avec des bon perso .

Hors ligne Cissnei's tears

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
« Réponse #22 le: 19 octobre 2010 à 15:29:00 »
FFIX, étant mon premier FF, en plus de mon premier RPG(excepté Guardian's Crusade, mais personne ne connait ce jeu)

Tout simplement aussi car j'ai adoré tout dans ce jeu, ce n'est pas le cas pour les autres, FFX est ma bête noire...
Bibi m'a marqué à vie.
Après les graphismes commencent à se faire vieux, mais il est difficile de retirer la magie du jeu, je ne m'inquiète pas^^

Après, FFXIII n'est pas loin, avec FFII, Crisis Core et FFXII.

Hors ligne Sakeretsu

• Génome rebelle
  • *
  • Toujours frais et dispos, sauf au réveil.
« Réponse #23 le: 26 octobre 2010 à 13:40:03 »
Je suis mal placé pour qu'on prenne en compte mon vote car je n'ai que 3 FF ( en même chui trop jeune et pas assez riche pour m'en acheter plein) mais j'ai voté Crisis Core FF VII, il n'y a pas de tour à tour mais le RPG y est quand même, les missions sont nombreuses ( + de 100, je les ai toutes finis), les équipement et les matérias sont bien, juste un bémol à la matèria Ultima qui met trois plombes pour ce déclencher du coup si on n'ai pas en statue on peut pas l'utiliser
Etripons-nous tous dans un enthousiasme commun et répandons nos entrailles dans la joie et la bonne humeur.

Hors ligne TeruMuffin

• Champion du monde
  • *
« Réponse #24 le: 26 octobre 2010 à 14:10:52 »
A ton age j'avais déjà tout les FF XD
Neuf sur émulateur et un à la maison ~
Mais chut, faut pas dire, c'est mal !

"Tu sais, une nana était prete à me sucer pour que je joue à son jeu à la con x)"
Kouryuu, à propos des jeux casu'

Hors ligne Letamaru

• Pirate Espiègle
  • *
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
Re : Re : Votre FF préféré
« Réponse #25 le: 26 octobre 2010 à 16:31:06 »
Je suis mal placé pour qu'on prenne en compte mon vote car je n'ai que 3 FF ( en même chui trop jeune et pas assez riche pour m'en acheter plein) mais j'ai voté Crisis Core FF VII, il n'y a pas de tour à tour mais le RPG y est quand même, les missions sont nombreuses ( + de 100, je les ai toutes finis), les équipement et les matérias sont bien, juste un bémol à la matèria Ultima qui met trois plombes pour ce déclencher du coup si on n'ai pas en statue on peut pas l'utiliser
moi il m'a fallu trois plombes pour comprendre un peu vu l'orthographe que tu as  ::) d'autant plus que Crisis Core n'est pas dans la liste,on dirait un kikoo qui croit tous savoir de FF VII alors que Crisis n'est que le début...je ne dis pas que t'es un kikoo pour autant hein  ::)

Pour moi c'est incontestablement le VII avec ses graphismes tout polygonés tout moches mais tout attachants,son histoire si prenante,son système de matérias,ses personnages (qui ont tous une histoire bien précise ce qui en fait le premier FF scénarisé de fond en comble même si je ne crache pas sur le IV),son héros à la coupe antigravité et son méchant qui vole  ;D.

°Fondateur des FC FF VII♫
ミク ♥

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
« Réponse #26 le: 06 février 2011 à 01:01:50 »
le meilleur final fantast ( après dissidia bien sûr )
après beaucoup d'hésitation entre VIII et X j'ai pris le X
l'ambiance et les graphismes sont envoutant, les musiques pareilles ( to zanarkand <3 ) et les personnages ont un charismes que je n'avais jamais vu avant

Hors ligne Härod

• SeeD intemporel
  • *
  • The wind is my guide
« Réponse #27 le: 06 février 2011 à 13:14:19 »
Si on ne compte que les numéros, C'est pour moi le IX, suivi du V. Mais si on compte tous les autres, c'est Crisis core!

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
« Réponse #28 le: 06 février 2011 à 13:38:09 »
je pense aussi que le nouveau là type-0 devrait être pas mal

Hors ligne Jecht

• Mage dangereux
  • *
  • -signing the beer song♪-
    • Dream Begins
« Réponse #29 le: 06 février 2011 à 14:50:01 »
this is not easy...  :5a: or  :10b: ? Mm...

well i gonna take the X, i like the story of that, but not the "extras" of the game (yeah... kill 150 hours playing, and 45-3 hours, killing penance...).
Spoiler for Hiden:
How i love this couple...
and how i love this kills the fan girls/boys hopes xD!