Auteur Sujet: Souhaits généraux  (Lu 12121 fois)

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Souhaits généraux
« le: 12 septembre 2010 à 23:56:06 »
Bon, je recrée ce petit sujet ^^ Les dieux bénissent le copier/coller XD

Pour ma part, j'espère autre chose que "juste" des nouveaux persos dans ce nouvel opus. J'imagine que pour vous aussi ^^

- Un mode scénario complet, qui tient la route (à savoir à la fois bon, et sans incohérences avec le 1er jeu), qu'on nous dise ses liens avec Dissidia, avec une sous-partie consacrée aux antagonistes qui aurait pour boss final Cosmos.
- Vu que dans Dissidia, les rapports de Cosmos et Chaos nous donnaient un background pour Garland, pourquoi n'aurait-on pas ici la même chose pour les Guerriers de la Lumière
Spoiler for Hiden:
(leurs putain de noms déjà)
? Ou pour un autre jeu relativement peu développé ? (J'aurai bien dit FF III, mais il me semble que le remake sur DS a bien remédié à celà)
- Pourquoi pas de nouvelles arènes ? Là aussi, j'aimerais bien un équilibre... (sans supprimer les anciennes cependant)
- Et de nouvelles invocs ? (sans supprimer les anciennes non plus)
- Une OST moins "PPLSE", comme dirait mon jumeau.
- Cecil : j'aimerais le voir plus épéiste (pas possible à mon avis), et développé autrement qu'avec son frère... Dans Dissidia, tout avec Cecil tournait autour de sa relation avec Golbeza, alors que c'est loin d'être le centre de FF IV (contrairement à Tidus et Jecht dans FF X)
- Tina : un peu plus épéiste aussi, et moins pleurnicharde que dans le 1er (là c'est pareil, dans FF VI, c'est pas ça, pas durant tout le jeu du moins). Cheveux verts dans le costume de base aussi, ça serait cool...
- Sephiroth : dans l'idéal, sa Masamune diminuerait sa longueur... Néanmoins, si elle ne grandit pas, je m'en contenterait... surtout s'ils virent ce One-Winged Chicken à la KH >_< Et oui, je tiens toujours à [color="#FF0000"]Safer Sephiroth[/color].
- Dans la série "je rêve" : les voix japonaises pour la version européenne.
- Toujours dans la série "je rêve" une traduction parfaite (Frioniel, Butz, Tina, etc...)

Je dois dire que pour le scénario des antagonistes, la musique, les 3 persos cités, et les "je rêve", ce sont surtout des regrets dûs au premier Dissidia.

A vous !

EDIT 974 : Il semblerait que certaines balises BBcode ne fonctionnent pas pareil sur ce forum, faut que je regarde ça.
« Modifié: 12 septembre 2010 à 23:59:24 par Sheron974 »

Hors ligne Miruma

• Génome rebelle
  • *
  • YAA-HAA!!
Re : Souhaits généraux
« Réponse #1 le: 13 septembre 2010 à 00:29:53 »
Effectivement, vive les c/c ^^

Ce que je voudrais dans ce second Dissidia :

- Un équilibre des camps, comme pour la plupart d'entre vous.
- Au moins une arène en plus par FF.
- Des musiques de combat cohérentes (comme l'a dit D-C pour Town FF1), et voir 1 à 2 musiques en plus par FF
- Pourquoi pas 2 EX-Burst, ce serait sympa effectivement.
- Ne pas enlever les personnages du 1er Dissidia. (surtout).

Ce qui je pense ne sera pas possible, surtout dû au fait qu'un UMD fait 1.8Go

- Le choix des voix, US ou JAP
- Une animation pour les invoc'.

A moins d'avoir Dissidia Duodecim avec 2 UMDs à sa sortie, avec un UMD pour jouer, le second permettrait d'installer des donnés sur la MS, disons à la manière d'un DLC.

Et je ne pense pas que la traduction des nom soit fidèle, vu que l'ont a très souvent les même version de jeu qu'au US. Mais faudrait que ça change >_<
Ecrasons-les!! YAAA-HAAA!!!

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #2 le: 13 septembre 2010 à 10:54:46 »
Alors pour ma part ce qui ferait de Dissidia Duodécim une grande suite serait :

-Un casting valable, équilibré et assez conséquent (aucun FF de délaissé.) avec les anciens persos bien évidemment.
-Une arène de plus par FF
-De meilleures musiques, y'a trop de morceaux aux sonorités bizarres et au rythme incertain.
-Deux Ex-Burst qu'on devrait choisir dans le menu des techniques.
-Un mode story plus court et agréable mais qui contient encore des scènes épiques bourrées de références et qui nous permet de jouer dans le camp de Chaos.
-Plus de techniques pour les personnages (ça nous permettrait de reprendre les anciens persos et de les redécouvrir!)
-Plus de vrais costumes alternatifs seraient le bienvenu, je pense notamment à Djidane en Bruto.

Et puis comme mes amis du dessus, ce que je voudrai par-dessus tout mais que je n'aurais jamais :

-Les voix japonaises dans le jeu européen.
- Safer Sephiroth (A mort le Sephiroth des compilations àlacon!)
- Un mode online integré, sans avoir besoin de passer par une PS3... Je veux jouer en ligne moi ><
« Modifié: 14 septembre 2010 à 14:42:38 par Zephyr »

Hors ligne Haken Browning

• Mage dangereux
  • *
  • Luka Luka Night Fever et RIP=RELEASE !!! <3
« Réponse #3 le: 13 septembre 2010 à 14:33:28 »
J'aimerais tout ça, et pas de DLC payant, c'est tout (à part un portage 3DS).

Hors ligne Linoa

• Chevalier repenti
  • *
  • ♪ ☆ Twilight shooting star ☆ ♥ ♫ Membre du GAYSM
    • Virtual Dreamers
« Réponse #4 le: 13 septembre 2010 à 14:35:20 »
Un peu comme tout le monde, je voudrais un bon story mode plus cours, et surtout qu'ils gardent un équilibre entre les jeux ! pas en rajouter deux pour un et 0 pour l'autre : soit deux à chacun, voir 3 pour ffxii et ffxi et 4 pour ffxiii mais là ça fait un nombre trop gros ! donc se contenter de trois perso, mais là aussi ça fait beaucoup ... après j'ai pas de souhaits particulier

Hors ligne BreakBeat

• Guerrier sans nom
  • *
  • je vous aime...
    • blog
« Réponse #5 le: 13 septembre 2010 à 21:51:28 »
je suis d'accord avec vous tous,
mais j'aimerais qu'ils mettent le point sur l'équilibre des persos  :)
notamment rehausser les mages (sauf exdeath bien sur, il faut le nerfer à fond :D)

si ils pouvaient mettre un max de techniques aussi, genre, *mode rêve* toutes les attaques des jeux originaux (genre attaques de limite, de trance et tout) propres à chaque personnage?  ;D

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #6 le: 14 septembre 2010 à 09:59:53 »
Je copie colle ce que j'avais marqué :

Pour ma part :

- Un équilibrage des persos (qu'un match-up Tidus-Garland ressemble à un match up par exemple, et pas à un 10-0), et pour que dans l'ensemble ça devienne un VS Fighting potable en dehors du fait que ce soit FF. (Vous imaginez un Tougeki Dissidia *o*). Au hasard, un Kefka un poil plus mobile, les contres HP supprimés, un meilleur système de garde (je campe je campe, hop j'te garde, j'te critique dans tous les sens, t'es break j'ai win >.<), le burst de la mise en EX ne devrait pas permettre d'enchainer derrière, ça paralyse complètement une partie sinon, etc etc...
- Un meilleur OST, owi je le veux, moins d'électro, plus de classique et de guitare. Quelques piste en plus sseriat sympa =).
- Je rêve un peu mais de vrais invocations, pas une image.
- Un bon scénario avec des intéractions toujours aussi sympas.
- Ca concerne un peu les persos mais j'aimerais bien 2 nouveaux persos par FF, la ça serait top, mais je n'y crois pas beaucoup beaucoup =/.
- Une nouvelle arène par FF (parce que certaines arènes (II, VII pour exemple)..., j'imagine Nibelheim, la BGU, Lindblum *o*).
- Pareil que Kouryuu, un One Winged Angel digne de ce nom.
- VOSTFR je vous en supplie.

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
« Réponse #7 le: 14 septembre 2010 à 13:27:53 »
Je réponds pour la première fois au topic donc pas de c/c pour moi :P :

Ainsi, j'aimerais :
  • Plus d'arènes.
  • 2 nouveaux personnages par FF même si c'est très peu probable...
  • Pourquoi pas des combats avec 4 participants XD?
  • Un OST moins électro comme la plupart.
  • Du multijoueur en mode Infrastructure (Online).
  • Plus de magies (pour Terra =3) et d'attaques *^* !
  • Costume alternatif de Terra comme costume par défaut.
  • Pouvoir casser la limite des 9999? Avec modération bien sur :P !

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.
« Réponse #8 le: 14 septembre 2010 à 20:49:23 »
C'est surtout la musique qui m'intérésse, Ishimoto, ok, mais que ça soit pas aussi moyen que ca l'est dans Dissidia.

Je vais pas dire qu'il est nul, il a fait un boulot incroyable sur Crisis Core, un peu moins dans The World Ends With You (mais la, c'est vraiment limite, heureusement que le style japonais de sa musique concorde au jeu), et beaucoup moins dans Dissidia.
« Modifié: 14 septembre 2010 à 22:24:13 par Dreamboum »

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
Re : Re : Souhaits généraux
« Réponse #9 le: 14 septembre 2010 à 21:37:56 »
Je vais dire qu'il est nul, il a fait un boulot incroyable sur Crisis Core, un peu moins dans The World Ends With You (mais la, c'est vraiment limite, heureusement que le style japonais de sa musique concorde au jeu), et beaucoup moins dans Dissidia.
+1 pour Crisis Core, il a été très bon, mais pour Dissidia, il y a des moments ou il a craqué, vraiment. Il y a des pistes excellentes (orchestrales pour la plupart, ou la reprise rock/metal du 8) mais l'electro, nan faut pas, du tout.
Mais bon pour moi, le gameplay reste primordial !

Hors ligne [D]amien-Duodecim

• Gros pécor tout nu
    • super-forum-FF
« Réponse #10 le: 22 septembre 2010 à 18:00:41 »
moi ce que j'aimerais ce serait :

un peu plus de vie (c'est trop court ^^), des cinématiques de on va dire qui ressemblent à celles avant d'affronter le boss, de nouvelles techniques, personnaliser ses armes, pouvoir juste créer un perso ce serait génial, jouer chaos et cosmos, un peu plus d'arènes, de nouveaux persos (en comptant kain et lightning), un mode exploration, des minis jeux...

je sais j'en demande beaucoup ^^

Hors ligne Dissidia012

• Grand voyageur
  • *
  • ;)
« Réponse #11 le: 22 septembre 2010 à 23:31:40 »
Alors voici ma petite wish list =) :

* Au moins 5 arènes supplémentaires
* 10 persos supplémentaires en + de ceux présents dans le 1er
* Le mode Infrastructure obligatoire !!!!!
* Une vraie personnalité au scénario et qu'il mette en scène les méchants comme les gentils
* Pleins de défis du genre "éliminez Garland niv 80 avec Terra ayant un set up et un niveau pré-défini"
* Customiser son allié (pour l'attaque HP et BRV, et pouvoir le choisir)
* Chaos et Cosmos jouable, ou comme boss CPU
* Pouvoir aller jusqu'à 50000 HP pour des combats longs et épiques
* Les ExBurst remaniés pour les anciens du 1er (omnislash version ACC pour Cloud par exemple, Ultima de Kuja comme dans FFIX...)
* Pouvoir intégrer nos musiques dans le jeu (à la wipeout en créant un dossier DISSIDIA sur la memory stick)
* Voix JAP !!! (Patché de toute façon ^^)
* Pas de nouvelles musiques, du remix des anciennes à la limite mais alors du pur remix (pas un OWA déjà entendu mais un tout nouveau !!)
* Zack, Noctis, Beate (mon main character si elle est intégrée), Auron ou Yuna!

Et SURTOUT des nouvelles techniques pour les anciens: primordial pour les redécouvrir !
« Modifié: 22 septembre 2010 à 23:34:40 par Dissidia012 »

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #12 le: 23 septembre 2010 à 09:42:57 »
@ Damien : euh je trouve pas qu'il y ait quelque chose à redire sur la durée... Pour les cinématiques, je suis d'accord par contre '^^

Hors ligne [D]amien-Duodecim

• Gros pécor tout nu
    • super-forum-FF
« Réponse #13 le: 23 septembre 2010 à 15:59:13 »
j'ai eu le dernier KH sur psp et les cinématiques sont nettement plus belles !!! je ne sais pas quel moteur graphique ils ont utilisé pour KH mais moi pour dissidia duodecim je veux le même !

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #14 le: 23 septembre 2010 à 17:05:01 »
j'ai eu le dernier KH sur psp et les cinématiques sont nettement plus belles !!! je ne sais pas quel moteur graphique ils ont utilisé pour KH mais moi pour dissidia duodecim je veux le même !

ba désolé de te contredire, mais in-game, c'est le même moteur, et pour les cinématiques ba... c'est du précalculé, y'a pas de "moteur graphique" c'est une vidéo quoi, donc le style graphique adopté c'est déterminé par la Direction artistique et après c'est un travail de modélisation d'animation eclairage etc, comme pour n'importe quelle scène précalculée.