Auteur Sujet: Souhaits généraux  (Lu 12122 fois)

Hors ligne Härod

• SeeD intemporel
  • *
  • The wind is my guide
Re : Souhaits généraux
« Réponse #135 le: 29 janvier 2011 à 13:16:08 »
Sûrement, et là il y aura ceux que l'on voulait et que l'on a pas eu parce que ben......plus de place XD Faris!  ::)

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
Re : Re : Souhaits généraux
« Réponse #136 le: 29 janvier 2011 à 13:17:54 »
Sûrement, et là il y aura ceux que l'on voulait et que l'on a pas eu parce que ben......plus de place XD Faris!  ::)

Espérons que ce soit le cas, en effet.
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #137 le: 18 juillet 2011 à 18:56:59 »
J'me suis rendu compte que j'avais toujours pas fait ma critique du jeu... Et comme pour les topics d'avis de jeu, je n'ai pas vu d'avis général (j'ia vu un Hathread un "points positifs" et un "scénario"), je remonte celui-ci, car je veux partir de mes espoirs du début !  ;D

Pour ma part, j'espère autre chose que "juste" des nouveaux persos dans ce nouvel opus.

Bin heureusement pour moi !  ;D Parce que côté persos, je suis assez déçu, notamment du côté équilibre, et de l'absence de persos Chaos et/ou NES. Néanmoins j'adore Caïn, Gilgamesh et Yuna, donc j'ai pu trouver mon content, malgré l’absence du tant désiré Mage Rouge.

- Un mode scénario complet, qui tient la route (à savoir à la fois bon, et sans incohérences avec le 1er jeu), qu'on nous dise ses liens avec Dissidia, avec une sous-partie consacrée aux antagonistes qui aurait pour boss final Cosmos.

Bon Cosmos en boss final et Chaosiens jouables, on peut aller se rhabiller. En revanche pour le reste, je suis plutôt content. Le scénario est certes court, mais je l'ai trouvé assez intéressant. D'autant plus que les antagonistes sont bien mis en valeur. Je regretterai cependant le fait que la plupart des protagonistes de Dissidia 013 passent à la trappe '^^^

- Vu que dans Dissidia, les rapports de Cosmos et Chaos nous donnaient un background pour Garland, pourquoi n'aurait-on pas ici la même chose pour les Guerriers de la Lumière
Spoiler for Hiden:
(leurs putain de noms déjà)
? Ou pour un autre jeu relativement peu développé ? (J'aurai bien dit FF III, mais il me semble que le remake sur DS a bien remédié à celà)

Pas de nom, car WoL n'en a pas, mais, il bénéficie enfin d'un background, qui ne dénature pas le personnage d'ailleurs. :)

- Pourquoi pas de nouvelles arènes ? Là aussi, j'aimerais bien un équilibre... (sans supprimer les anciennes cependant)

Nouvelles arènes sympas. Mais j'en espérais un peu plus aussi. En gros ils ont fait un équilibre persos/arènes.

- Et de nouvelles invocs ? (sans supprimer les anciennes non plus)

Réalisé :)

- Une OST moins "PPLSE", comme dirait mon jumeau.

Réalisé au-delà de mes espérances ^^^ On bénéficie ici d'une excellente OST.

- Cecil : j'aimerais le voir plus épéiste (pas possible à mon avis), et développé autrement qu'avec son frère... Dans Dissidia, tout avec Cecil tournait autour de sa relation avec Golbeza, alors que c'est loin d'être le centre de FF IV (contrairement à Tidus et Jecht dans FF X)

Un flashback avec Caïn, et c'est tout.... Juste "lol"

- Tina : un peu plus épéiste aussi, et moins pleurnicharde que dans le 1er (là c'est pareil, dans FF VI, c'est pas ça, pas durant tout le jeu du moins). Cheveux verts dans le costume de base aussi, ça serait cool...

Pleurnicharde, manipulée... Bon bah pauvre Tina encore une fois =/

- Sephiroth : dans l'idéal, sa Masamune diminuerait sa longueur... Néanmoins, si elle ne grandit pas, je m'en contenterait... surtout s'ils virent ce One-Winged Chicken à la KH >_< Et oui, je tiens toujours à [color="#FF0000"]Safer Sephiroth[/color].

On repassera o/

- Dans la série "je rêve" : les voix japonaises pour la version européenne.

C'est beau de rêver, hein ?  ;D

- Toujours dans la série "je rêve" une traduction parfaite (Frioniel, Butz, Tina, etc...)

Hem...

Je vais laisser quelques amis s'exprimer pour moi, afin d'éviter toute vulgarité de ma part :)

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Tidus's laugh Normal | Large

Death Note - Kira's Laugh (Japanese) Normal | Large

Voilà. Ah, j'ajouterai quand même que je ne pensais pas rêver à ce point  ;D

A côté de mes attentes, j'ai quand même eu une excellente surprise : la mappemonde. De plus, les origines de la guerre sont plus étoffées. WoL est devenu un perso vraiment abordable ^^^ Et la flèche de Frioniel sert enfin à quelque chose o/

En gros, je suis quand même content de ne pas avoir placé trop d'attentes dans ce jeu. Comme prévu, ils ont misé sur la popularité des persos, et l'équilibre n'est plus qu'une vaste blague. Néanmoins, on se trouve avec une histoire intéressante. On regrettera en revanche le fait d'avoir en ce jeu un "Dissidia 1.5", de par le recyclage du scénario... et de l'intro =/

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #138 le: 18 juillet 2011 à 19:04:30 »
Pas de nom, car WoL n'en a pas, mais, il bénéficie enfin d'un background, qui ne dénature pas le personnage d'ailleurs.
Il a un nom mais ne s' en souviens, il dit lui même avoir le souvenir d' une personne l' appelant par son nom. Mais...il a un background ? Dans les rapports j' imagine.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #139 le: 18 juillet 2011 à 19:13:23 »
Pas de nom, car WoL n'en a pas, mais, il bénéficie enfin d'un background, qui ne dénature pas le personnage d'ailleurs.
Il a un nom mais ne s' en souviens, il dit lui même avoir le souvenir d' une personne l' appelant par son nom.

Spoiler for Hiden:
C'est Prishe qui l'a appelé "Guerrier de la Lumière". Et oui, dans les rapports, on apprend qu'en fait WoL est le seul guerrier à être né dans le monde B, crée par Cid. On peut en fait considérer que Dissidia sert de Background au Guerrier de FF I.

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #140 le: 18 juillet 2011 à 20:44:58 »
J' ai lu les 20 rapports d' affilée et j' ai vu aucun background à Wol, à moins que n' ai mal lu mais quand même...passer autant à coté.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #141 le: 19 juillet 2011 à 10:57:16 »
Spoiler for Hiden:
Disons que t'as deux lignes qui expliquent qu'il a été crée par Cid dans le Rift. De plus, il n'est pas cité explicitement. C'est pas grand chose mais ça me suffit '^^^

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #142 le: 19 juillet 2011 à 23:21:07 »
Spoiler for Hiden:
Ouaip, je crois qu'il aurait été créé par Cid pour contrer Garland, puis amener sur le camps de bataille par la Great Will. Ou un truc comme ça.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #143 le: 19 juillet 2011 à 23:38:06 »
Spoiler for Hiden:
Ouaip, je crois qu'il aurait été créé par Cid pour contrer Garland, puis amener sur le camps de bataille par la Great Will. Ou un truc comme ça.

C'est un peu les mêmes nan ?

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #144 le: 20 juillet 2011 à 11:12:03 »
Spoiler for Hiden:

Spoiler for Hiden:
? Rien à voir avec Garland. d'autant que Cid/Great Will était neutre à ce moment-là...