Auteur Sujet: [Calculatrice] N[][]B -> RPG.  (Lu 1211 fois)

Hors ligne Intoxyde

• Guerrier sans nom
  • *
  • ~ Bonne route, puissent les étoiles te guider ! ~
    • FC Butz
[Calculatrice] N[][]B -> RPG.
« le: 02 octobre 2010 à 02:09:15 »
Bienvenue sur le topic de N[][]B -> RPG !

Introduction :

Tout d'abord, qu'est-ce que N[][]B -> RPG ?
Et bien, c'est un jeu de rôle ou l'ont fait progresser son personnage en combattant la calculatrice elle même. Je l'ai inventé moi-même avec ma simple calculatrice collège, lorsque j'étais en 3ème ; pas besoin d'avoir une calculatrice graphique pour s'amuser ! Ce jeu est spécialement créé pour moi (bien sûr xD) et aussi pour les autres qui ne peuvent pas avoir de calculatrice graphique (soit parce que c'est inutile en 2de par exemple etc...) !
Prève de tlairanteries, passons au choses sérieuses !

Matériel requis :

=> Calculatrice qui possède la fonction "Rand#" (le modèle Casio Collège 2D/2D+ est particulièrement recommandé). Juste ça :)

Petits rappels :

- Fonction "Ran#" : Lorsque que l'on appuie sur "SHIFT"/"SECOND", que l'on appuie sur "Ran#"
                                   puis sur "EXE", l'écran affiche un nombre compris entre 0 et 1.

- Exemple = "SHIFT" ou "SECOND" et "Ran#" et "EXE" -> 0,481.

- Utilité du matériel : Pas compliqué : la calculatrice va faire office d'interface et de calculateur de dégâts.

Le combat :

Voici le principe du système de combat.

- Au début du combat, les dés (la fonction "Ran#" en l'occurrence) sont jetés pour savoir qui va commencer en premier. Si le dé donne moins de 0,500, c'est la calculatrice qui commence, et donc si le résultat est supérieur à 500, le joueur ouvre le combat. Si le jet tombe tout pile sur 500, le dé est relancé.

- Pour remporter la partie, il faut faire un jet au minimum de 900 ou plus (exemple = 0,918 -> gagné) [note : dans ce jeu, le sort des combattants dépend totalement du hasard]. Il existe cependant des items (objets) que l'on peut loot (droper/gagner/remporter...) en effectuant ce que l'on appelle un jet consécutif (voir "Le loot :").

Le levelling :

En battant son adversaire, on gagne 1 point d'expérience (pouvant être modifié par certains items).
Voici la règle des niveaux :

[note : Le lvl 20 est le niveau maximum]
      [note : les combats en ligne rapportent de l'expérience]

Le loot :

Le loot est l'art de gagner des objets au cours d'un combat. Ces objets sont très rares et ne s'obtiennent que d'une seule façon : en faisant ce qu'on appelle un jet consécutif (exemple : 0,888 est un jet consécutif -> les trois chiffres sont identiques).
Voici la liste des différents objets ainsi que le jet de loot :

Accessoires :
    • "Seconde vie" (se brise après usage) : supporte un coup fatal [0,111]
    • "Assaut" (si coup porté < 500, retentez votre chance 1 fois) [0,222]
    • "Pendentif de vérité" (points d'expérience x5) [0,333]

Objets :       
    • "Heaume ailé" (après attaque de l'adversaire, faites un jet ; si < 100, vous résistez) [0,444]
    • "Armure du Givre" (1 vie supplémentaire) [0,555]
    • "Sabre de diamant" (si jet > 700, vous pouvez ré-attaquer) [0,777]
    • "Anneau des Saints" (si jet > 0,850, vous absorbez et contrez le double du coup de l'adversaire) [0,888]

- Jets interdits -

Il existe deux jets spéciaux (de type consécutif) avec un effet unique chacun. Ce sont les jets     
       interdits (mais on a le droit de les faire, le nom c'est juste pour le style ;)) :

- Le jet 0,666 -> Il appose le Sceau de Belzébuth.
                              -> Faites un jet.
                                 : Si le jet est < 0,666, vous perdez le combat immédiatement.
                                 : Si le jet est > 0,666, vous gagnez le combat immédiatement.
                                 : Si le jet est 0,666 encore (quelle chance !), vous êtes niveau 20 immédiatement et remportez la partie.

- Le jet 0,999 -> Il prévient du Jugement Céleste ; si vous gagnez le combat, le Jugement s'applique,
                                vous recevez la Bénédiction des Etoiles, ce qui vous fait gagner 10 niveaux supplémentaires.

Voilà, pour l'instant c'est tout ! Mais avec mon imagination débordante, je vais vite fait améliorer ce petit jeu ! J'ai déjà quelques idées en têtes (choix de classe, techniques que l'on apprend en gagnant des niveaux, un système de magasin...). Mais je n'ai pas de scans désolé ! ;)
     :5a:

~Intoxyde.

~ Fondateur du FC Butz ~

> Mon cosplay

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
    • *
    • Meow.
    Re : [Calculatrice] N[][]B -> RPG.
    « Réponse #1 le: 02 octobre 2010 à 13:05:16 »
    Tu dois te faire sacrément chier en cours.

Je sais limite pas faire des additions avec ma calculatrice, donc c'est très peu pour moi ^^'

Hors ligne Intoxyde

• Guerrier sans nom
    • *
    • ~ Bonne route, puissent les étoiles te guider ! ~
      • FC Butz
    Re : Re : [Calculatrice] N[][]B -> RPG.
    « Réponse #2 le: 02 octobre 2010 à 13:39:11 »
    Tu dois te faire sacrément chier en cours.

Je sais limite pas faire des additions avec ma calculatrice, donc c'est très peu pour moi ^^'
    Oui je me faisais bien chier xD
    C'était au brevet blanc, à la longue après-midi maths entière et comme je suis une chèvre en maths j'ai rien trouvé de mieux que de m'évader dans mes folles imaginations °^°

~ Fondateur du FC Butz ~

> Mon cosplay

Hors ligne Rbishika

• Gros pécor tout nu
    Re : [Calculatrice] N[][]B -> RPG.
    « Réponse #3 le: 05 février 2015 à 09:56:09 »
    I want to see more like this for a long time.