Auteur Sujet: [FR]--/--/2010 Récapitulatif des trouvailles  (Lu 5793 fois)

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
[FR]--/--/2010 Récapitulatif des trouvailles
« le: 03 octobre 2010 à 03:05:23 »
Comme promis, voici un récapitulatif des trouvailles des membres.

[3P] Cloud : Costume provenant d'artworks de Yoshitaka Amano

A mons avis, le costume de cloud c'est celui là :
http://www.ff-omeganebula.com/galeries/FF7/7a-cloud_aerith_detail.jpg
Un peu réarrangé façon Amano
je pense que c'est en effet une version remixée du costume original tirée des artworks d'Amano! :7a:
La preuve en image:

Et remarquez ici les motifs en formes de VAGUELETTES ainsi que les différents artifices en perles et métal sur le côté droit de l'image.

[3P] Jecht : Costume Zanarkand Abes
J'ai quelque chose qui devrait vous plaire : )
Si vous vous demandez d'ou vient le costume alternatif de Jecht dans les séquences CG, ne bougez plus j'ai la réponse. En fait, j'me suis un peu renseigné et il a pas fallu chercher bien loin pour voir que Amano n'a jamais dessiné Jecht de sa vie a part pour le Dissidia d'il y a deux ans.
Puis, moment de déduction : Sachant que Jecht était l'ancien joueur fare des Zanarkand Abes, au vu de l'espèce de sous-vêtement bleu propre aux joueurs de blitzball (tidus a le même), son costume ne pouvait venir que de la... Pour vérifier, j'ai été me chercher l'intro de FFX ou les Zanarkand Abes disputent un match et, tadaaa !

Jecht est donc dans sa tenue (pour la première fois) de membre de l'équipe des Zanarkand Abes !!
Regardez les pantalons tout correspond : Partie blanche/noire, ceinture...les sortes de fermetures aussi. J'suis content d'avoir trouvé ça tiens.

[3P] Tidus : Costume provenant d'un artwork de Yoshitaka Amano
On dirait que les demandes de costumes alternatifs potables des joueurs ont été entendues. C'est bon ça. Au fait, ça a peut-être déjà été discuté lors du TGS mais... pourquoi Tidus torse nu ? Il copie Jecht ? Référence à un artwork d'Amano ?

Référence à Amano effectivement.

[ANOTHER] Kain : Costume Fake Kain de FFIV The After Years

L'Another de Kain provient pas de son Artwork des années suivante. Vous savez le faux Kain !

[ANOTHER] Lightning : Costume provenant d'un artwork de Yoshitaka Amano

[EFFECT] Kain : Absorption d'HP avec la compétence spéciale de l'EX-Mode de Kain
Dans le trailer, quand il lance son attaque sur Golbez avec la lame qui sort du sol.
Dégats: 877HP > Soin 877 HP (juste avant de voir son EX Burst)

À propos de ta trouvaille Miru, il s'agit de l'effet de sa compétence spécial en EX Mode (R + [ ]) :

Dragon Sword ~ Restores HP equal to HP damage dealt.

Voir source

[MAP] Bahamut, la forteresse volante de FFXII
En tout cas j'ai repéré une nouvelle map dans la vidéo!

C'est tiré de FFXII, combat final. Si il y a la map... il y a surement le perso' qui va suivre...
Il en faut pour tout le monde hein  :)
Sinon je confirme, ce n'est pas la BGU que l'on voit lors de la première scène en non-CG mais bien le pont du Bahamut, le donjon final de FFXII.

~screenshot Duodecim~

~screenshot FFXII~

~screenshot Duodecim~

~screenshot FFXII~

J'ai tronqué et floutté certains screens par égard pour ceux qui n'y ont pas joué ou qui ne l'ont pas fini, mais je ne pense pas me tromper pour le lieu.

[MAP] Prima Vista, le vaisseau-théâtre des Tantalas
Prima Vista ma friends !!

[MAP] Sommet du Pandemonium de FFII

Et un trailer... Oh, oh! Nouvelle arène spotted! Et vu le peu qu'on en voit... Je mettrais ma main à couper qu'il s'agit d'une autre partie du pandemonium, et pas des moindres , puisqu'il s'agit du trone de l'empereur, au sommet.

Le peu qu'on peut voir des dalles au sol, les formes lévitant au sol et les formes derrière l'empereur qui sont facilement reconnaissables comme étant des cristaux... Ca ne fait plus aucun doute pour moi^^

[TRAILER] Traduction de la version longue du trailer
Mais de rien ^^
Et maintenant, traduction du trailer version longue :

Cid : Deux dieux ont entamé le combat. L'un possèdait le pouvoir de l'harmonie, et l'autre de la discorde, deux pouvoirs ne pouvant cohabiter ensemble. Le monde allait alors devenir le champ de bataille entre ordre et destruction...

Warrior of Light : Nous sommes des guerriers, appellés sur ces terres pour mener la Déesse de l'Harmonie sur le chemin de la victoire

Cecil : Les cristaux sont le pouvoir que Cosmos nous a tous confiés. Alors... le souhait de Cosmos de proteger le monde doit aussi devenir le nôtre !

Kuja : Vous feriez mieux de partir loin d'ici...

Djidane : Pourquoi ?

Butz : Djidane, c'est lui le fameux guerrier de Cosmos qui ne se montre qu'a de rares occasions ?

Empereur : Tous les guerriers de Cosmos ont enduré et outrepassé leur souffrances liés aux  combats, mais absolument personne ne peut s'en souvenir.

Light : Ces sortes de marionettes qui prennent notre apparence deviennent de plus en plus nombreux... Ils sont nos ennemis.

Garland : Tes amis ont déjà commencé leur périple. Toi aussi, tu devrais savourer tes derniers instants...

Light : Répète ça ?!

Kain : Si Chaos gagne, le monde s'effondrera. C'est vraiment ce que vous voulez ?

Golbez : Le monde ne s'effondrera pas et ne disparaîtra encore moins. Parce que le combat ne se terminera jamais...

Light : Butz, tiens le coup !

Butz : Kain... pourquoi est ce que tu m'as...

Light : ...Quoi ?

Cloud : Kuja..

Kuja : Qu-y-a t-il ?

Cloud : Ca serait mieux si tu pourrais considerer tes souvenirs comme étant précieux.

Ultimecia : Je ne suis pas assez stupide pour obéïr aveuglément a un Dieu inconnu

Kefka : L'occasion est venue de combattre Cosmos !

Kain : Je vais vous montrer quel est le pouvoir de quelqu'un qui est réel !!

Warrior of Light : C'est exactement comme tu l'as dis. Nous allons perdre.

Light : Qu'est ce que tu veux dire par là ? Espèce de traître !

Warrior of Light : Pour le moment... ça ne sert à rien de te le dire.

Warrior of Light : Il se pourrait bien que je ne dispose déjà plus des qualifications requises pour combattre au nom de la Lumière... Mais je peux vous jurer que je vous protègerai jusqu'a la fin !

Tifa : Qui êtes-vous...?

Sephiroth :
Ton ennemi. Tu n'as pas besoin d'en savoir plus.

Tifa : Donc.... un guerrier de Chaos.

[VA] Rachael Cook est de nouveau la comédienne de doublage de Tifa
Info peu importante et en plus assez prévisible mais bon :

Rachael Cook(l'actrice américaine qui fait la voix de Tifa) a confirmé sa participation dans Duodecim sur son twitter.

http://twitter.com/Dracozombie/status/24804770608

http://twitter.com/RachaelLCook/status/24820944597

[VA] Bobby Edner affirme de nouveau doubler Vaan, ce qui semi-confirme la présence du personnage
CD? :
Citation de: FFUnion
Bobby Ender, the main behind the voice of Vaan in Final Fantasy XII, had tweeted back in May about reprising his role as Vaan in an upcoming Final Fantasy game. Until the recent news of Dissidia's sequel, no one thought anything of it. However, the timing of the announcement and the length of time he was recording for the character highly points to this being tied to the game. The timeframe also matches up with other character voice actors such as Kuja.

Voilà toujours le post de Bobby Ender : http://twitter.com/bobbyedner/status/15025605656

Voilà~! Si j'ai oublié quelque chose, vous n'avez qu'à me le signaler sur le topic de discussion correspondant ;) !

~ CE TOPIC SERA CONSTAMMENT MIS À JOUR ~
« Modifié: 05 octobre 2010 à 17:56:26 par Sorans »