Auteur Sujet: --/--/2010 Récapitulatif des trouvailles / Summary of finds  (Lu 7321 fois)

Hors ligne Pampino33

• Semi esper
  • *
  • Cactus
    • Kingdom Hearts : Way of Darkness
Re : --/--/2010 Récapitulatif des trouvailles / Summary of finds
« Réponse #15 le: 04 octobre 2010 à 19:17:28 »
Vaan et Djidane sont similaire dans le fait qu'ils sont le héros du jeu sans en être le personnage principal. Dans ff9 l'histoire tourne autour de Bibi, et dans ff12 autour de Ashe.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #16 le: 04 octobre 2010 à 19:28:13 »
FFIX tourne quand même laaaaargement plus sur Djidane (à partir d'un certain moment seulement, ok) que FFXII et Vaan. Je vois souvent quand on parle de Djidane ces mêmes mots "Il est le perso principal mais l'histoire ne tourne pas autour de lui.". J'ai l'impression que quelqu'un a écrit ça un jour sur un site puis que tout le monde a fait c/c. En tout cas, je trouve cette phrase assez fausse.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : --/--/2010 Récapitulatif des trouvailles / Summary of finds
« Réponse #17 le: 04 octobre 2010 à 19:30:24 »
Vaan et Djidane sont similaire dans le fait qu'ils sont le héros du jeu sans en être le personnage principal. Dans ff9 l'histoire tourne autour de Bibi, et dans ff12 autour de Ashe.

Euh...Pardon ?
L'histoire tourne bien plus autour de Djidane, le grand méchant reste son frère quand même, l'histoire avec les planètes etc...c'est encore à propos de Djidane, Bibi, ça tourne autour de lui que quand on rencontre les mages noirs etc, mais c'est tout, je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça >_O

Hors ligne titi14610

• SeeD intemporel
  • *
  • Aveuglé par les paillettes du Diable.
« Réponse #18 le: 04 octobre 2010 à 19:34:52 »
Si on suit votre raisonnement, on peut dire pareil pour à peu près tout les couples de héros principaux des FF... Mais pour FF12 c'est vraiment flagrant que Vaan ne sers à rien T.T

Hors ligne Dissidia012

• Grand voyageur
  • *
  • ;)
« Réponse #19 le: 04 octobre 2010 à 19:59:02 »
Si on suit votre raisonnement, on peut dire pareil pour à peu près tout les couples de héros principaux des FF... Mais pour FF12 c'est vraiment flagrant que Vaan ne sers à rien T.T

Tout à fait d'accord !! Résumons pour Vaan: Il veut devenir pirate du ciel OK, il aimerais venger son frère OK. Au bout de 3h de jeu on en a finit avec lui il sert plus à rien et est complètement obsolète (même Larsa a plus de profondeur et d'importance dans la personnalité et dans son rôle dans l'histoire).

Non mais on est d'accord ??!! C'est juste une vieille blague de SE tout le monde était bourré pendant la conception de ce personnage.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #20 le: 04 octobre 2010 à 20:04:07 »

*Meurt sur le coup*

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
« Réponse #21 le: 04 octobre 2010 à 20:07:01 »

OMG oO ! Cachez moi ça X"D ! J'en connais un qui va pas s'en remettre de lire un truc pareil XD !

Hors ligne Pampino33

• Semi esper
  • *
  • Cactus
« Réponse #22 le: 04 octobre 2010 à 20:23:36 »
Mais merde xD arrêtez de mal interpréter ce que je dis !

J'ai jamais dit et ne dirais jamais que Djidane = Vaan.je suis un gros fan de ff. Alors je vais pas le rabaisser a ff12. Je dis juste que la trame de ff9 est axé autour de bibi en majorité puisque jusqu'au Cd3 c'est quand meme les mages noirs et tout ca. De plus le thème de ce jeu est la mort, chose qu'on découvre a travers de notre petit mage noir. Ensuite ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, Djidane n'est pas un perso inutile contrairement a Vaan. Il est aussi nécessaire pour le scénario je le sais bien xD

Mais je reste a dire qu'ils ne sont pas les perso principal de l'opus.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #23 le: 04 octobre 2010 à 20:38:03 »

J'ai jamais dit et ne dirais jamais que Djidane = Vaan.je suis un gros fan de ff. Alors je vais pas le rabaisser a ff12. Je dis juste que la trame de ff9 est axé autour de bibi en majorité puisque jusqu'au Cd3 c'est quand meme les mages noirs et tout ca. De plus le thème de ce jeu est la mort, chose qu'on découvre a travers de notre petit mage noir. Ensuite ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, Djidane n'est pas un perso inutile contrairement a Vaan. Il est aussi nécessaire pour le scénario je le sais bien xD

Mais c'est Djidane le perso principal.
Bibi est là pour servir à faire passer le message sur le mort mais c'est l'histoire de Djidane.

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #24 le: 04 octobre 2010 à 21:22:11 »

Tout comme Butz dans FF5...
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #25 le: 04 octobre 2010 à 21:23:53 »

Vaan n'est pas inutile, il a seulement un role plus reculé par rapport à la plupart des héros qui ont un nom à la base. Seul Firion et Butz sont aussi discret que lui
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Dissidia012

• Grand voyageur
  • *
  • ;)
« Réponse #26 le: 04 octobre 2010 à 22:08:02 »
Oui donc en gros il est inutile

Hors ligne Pampino33

• Semi esper
  • *
  • Cactus
« Réponse #27 le: 04 octobre 2010 à 22:18:47 »
Meme Firion et Butz je les trouvais mis plus en avant que Vaan u_u

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #28 le: 04 octobre 2010 à 22:26:12 »

Je dis juste que la trame de ff9 est axé autour de bibi en majorité puisque jusqu'au Cd3 c'est quand meme les mages noirs et tout ca.

Bibi et les mages noirs servent de tremplin a la mise en avant de Djidane, Kuja, et la race entière des Génomes. On mesure pas le fait qu'un personnage soit principal ou non en mesure de la place qu'il occupe sur 4 CD, j'pense. En aucun cas Bibi peut devenir le personnage principal de FFIX étant donné que la finalité du scenario concerne la fusion Hera-Terra, le combat fraticide entre Kuja et Djidane (et leur relation) et toutes les questions et hypothèses qui gravitent autour. Bibi et les mages noirs c'est comme Freyja et la destruction de Bloumécia : Ca aide a faire avancer les mentalités des personnages. Pour moi c'est clair que la reflexion de Bibi sur sa propre existence n'est là que pour mettre en valeur celle de Djidane, et c'est ce qui fait que
ce passage Normal | Large
est tout simplement épique.
M'enfin, encore faut-il comprendre l'essence de Kuja pour ensuite comprendre pourquoi lui et Djidane sont les vrais personnages principaux d'FFIX sur qui toute la philosophie du jeu se conclut en beautée ! Et c'est pas aisé, j'dois l'avouer.

M'enfin bref comparé à tout ça Vaan est à des années lumières XD

Hors ligne Pampino33

• Semi esper
  • *
  • Cactus
« Réponse #29 le: 04 octobre 2010 à 22:29:27 »
Je connais tre bien le jeu, j'en au parlé et débattu pendant des heures et je reste sur mon idée. Par contre la chose de sur et de certaine c'est que Vaan est moins présent dans ff12 (ou important) que n'importe quel personnage de ff9 (oui meme Kweena est plus importante !)