Sondage

Vous...

Savouriez chaque instant du moment le plus orgasmique de tout les Final Fantasy ?
15 (40.5%)
Vous êtes dit que plus grand, vous voudriez avoir tant de classe que Djidane ?
4 (10.8%)
Vous en foutiez complétement.
0 (0%)
aviez les oreilles qui saignent devant une musique aussi magique ?
9 (24.3%)
vous demandez toujours pourquoi cette scène a autant de succès.
9 (24.3%)
I'm alone :(
0 (0%)

Total des votants: 37

Auteur Sujet: [S2] Quand vous avez vu la scène de You're not Alone.  (Lu 2781 fois)

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.
[S2] Quand vous avez vu la scène de You're not Alone.
« le: 09 octobre 2010 à 12:05:31 »
Bienvenue dans le sondage de cette semaine ! Pour la deuxième édition, j'ai une question très simple : Qu'avez vous ressenti pendant la scène de You're not Alone ?

Pour ceux qui l'ont pas vu :
Normal | Large
(la vidéo lag un peu, donc si quelqu'un d'autre à une vidéo de meilleure qualité, qu'il se montre !)

A vous de partager ici ce que vous avez ressenti !

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
Re : [S2] Quand vous avez vu la scène de You're not Alone.
« Réponse #1 le: 09 octobre 2010 à 12:39:34 »
Bonne question, tiens..

Faut savoir que le passage Terra de Final Fantasy IX m'a littéralement assomé. Déjà rien que l'ambiance ressentie sur Terra, dès son arrivée, est emprunte de mystère, de changement radical de design, on sent qu'il va se passer quelque chose de gravissime sur cette planète, tout ça fait que l'on découvre Terra en même temps que nos personnages avec une certaine angoisse, une certaine appréhension du déroulement de l'histoire, on a envie d'en savoir plus sur Djidane et c'est un sentiment que le personnage en lui même ressent. C'est assez jouissif !

Arrivé au moment You're not Alone, première chose : La musique. Dès les premières notes on sent que le morceau joué est vraiment différent des autres, qu'il possède une ambiance vraiment unique, particulière. Quelque chose de émotionellement intense, particulier, unique. Les premières paroles de Djidane inconscient ont vite fait de confirmer ces sentiments, du moins c'est ce que j'ai ressenti. J'étais vraiment chamboulé... déjà par la scène en elle même, ce Djidane toujours keep cool qui se met a sérieusement partir en sucette, et qui se met a envoyer chier tout le monde créant ainsi des répliques cultes qui dénoncent une immense faiblesse chez un Djidane qu'on croyait paré à tout... Et on ne reste pas simple spectateur de la scene, une série de combats s'enchaîne, on se retrouve avec un héros seul contre le monde, en plein doute, à deux doigts de faire une connerie monumentale... et tous ses potes qui viennent tenter de le raisonner et de lui remonter le moral a leur façon, justifiant ainsi le titre de cette scène magnifique : "tu n'es pas seul". C'est juste une admirable scène d'humanité, et si on est vraiment plongé dans le scénario d'FFIX et dans la psychologie des personnages, on se dit que Kuja a sûrement du vivre exactement les mêmes ressentiments envers Garland et Terra mais que lui, n'a eu personne pour l'aider a rester sur la bonne voie.

A partir de Terra, le déroulement du scénario s'arrange pour nous faire plonger dans l'inconnu et l'angoisse de découverte pour encore mieux nous faire comprendre les ressentis de Djidane qui est impliqué beaucoup plus que n'importe qui dans l'équipe. Sa place de héros et de personnage principal se révèle alors, on commence a mieux comprendre la mentalité de Kuja, c'est vraiment a partir de la que les deux frangins se mettent a squatter le grand rôle, certes bien tard mais faut toujours garder le meilleur pour la fin : )

Donc, j'profitais d'une scene parmis les plus orgasmiques de toute la saga sublimée par l'une des plus belles musiques de la saga, avec le coeur serré et la tête retournée par cet enchaînement d'évennements imprévisibles et tout simplement cultes. c'est juste énorme tout ce que peut offrir ce jeu, c'est vraiment pas mon BGE pour rien ^^

Hors ligne TeruMuffin

• Champion du monde
  • *
« Réponse #2 le: 09 octobre 2010 à 13:25:52 »
Je m'en souviens comme si c'était hier, ce fut ...
Je trouve pas les mots ...
Epic ? émouvant ? Roxant du poney de Segata Sanshiro ? :marcel lisant ?
J'avais des écouteurs sur les oreilles en plus, j'en ai pleuré des manly tear !
Ce fut le moment le plus orgasmique de tout les FF, oui !

"Tu sais, une nana était prete à me sucer pour que je joue à son jeu à la con x)"
Kouryuu, à propos des jeux casu'

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #3 le: 09 octobre 2010 à 14:35:25 »
Arf, y'a pas de demi-mesure pour ce sondage, soit c'est geniaslissime, ou alors naze.
J'aimerais voter avoir assisté à une belle scene sans dire que c'est le moment le plus orgasmique de tout les FF. C'est vrai que j'ai été pas mal surpris en fait, Djidane qui pete un plomb, qui envoie valser comme des merdes Bibi et Eiko. La scène est marquante, rien à dire, mais c'est pas celle qui me vient à l'esprit quand je pense à FF9. Pour ma part, celle qui m'a le plus marqué, c'est celle où Steiner se rend compte que le royaume d'Alexandrie est pourri avec l'annonce de l'execution de Grenat. La scene de l'oeil m'a aussi perturbée. Elle m'a gené, je sais pas pourquoi.
Quant à la musique, autant j'adore l'OST de FF9, autant je trouve qu'on n'en fait trop avec ce morceau que je trouve pour ma part assez moyen. Lorsqu'on écoute l'OST, on a quand même coup sur coup Terra, Souless Village, Pandemonium, You're Not Alone et Dissipating Sorrow. Terra est un beau morceau, Dissipating Sorrow me fait fondre tandis que Souless Village doit être dans le TOP 3 des musiques de FF9.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #4 le: 09 octobre 2010 à 14:55:34 »
A vrai dire quand j'ai découvert cette scène, c'était l'époque où je regardais mon frère jouer, j'étais assez petit, du coup j'ai pas vraiment compris l'importance de la scène

Maintenant quand je regarde la scène ou lorsque j'écoute simplement la musique, c'est vrai que je ressens des chtits frissons, je sais pas si c'est la plus belle scène que j'ai vu niveau jeux vidéos(question émotion, la série MGS me touche beaucoup plus), mais niveau FF, je pense qu'elle fait partie des meilleures

Djidane a toujours été un perso auquel je me suis identifié, rien qu'à voir ma coupe de cheveux, qui depuis ue je suis tout petit a toujours été influencé par celle du monkey boy, c'est un joyeux bout en train, et je trouve que le fait qu'il soit capable de péter les plombs de la sorte, ça renforce d'autant plus la profondeur du personnage(après faut pas que ce soit à l'excès comme le Claude), et comme a dit Juu, on voit que si Kuja avait été à la place de Djidane, et inversement, le place de héros et de World Enemy auraient aussi été inversés
Comme quoi, être méchant ou gentil, tout ça c'est juste une question d'éducation x)

Hors ligne alex4815162342

• Semi esper
  • *
  • Straight Edge means I'm better than you !
    • Catchexpress
« Réponse #5 le: 09 octobre 2010 à 15:17:08 »
Vous demandez toujours pourquoi cette scène a autant de succès.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #6 le: 09 octobre 2010 à 16:38:32 »
J'ai voté "Vous vous demandez toujours pourquoi elle a eu autant de succès" mais attention, c'est bien ce que j'ai pensé à l'époque !
Déjà, il faut savoir que j'avais énormément entendu parler de cette scène et plus particulièrement de sa musique. C'est donc sur elle que je me suis alors focalisé. Malheureusement, j'ai eu le même syndrome que lorsque j'ai découvert Clash on the Big Bridge. J'avais entendu tellement de bien à son sujet que je m'en étais fait toute idée qui ne correspondait évidemment pas à la réalité, et du coup... j'ai été déçu.
Ce point de vue concerne avant tout la musique, la scène en elle-même restant très belle pour moi sans pour autant taper dans le chef-d'œuvre, toutefois la musique ayant été ma principale préoccupation, ma première impression fut donc négative.
Ce n'est qu'avec le recul que, en réécoutant la musique avec une oreille neuve, j'ai compris à quel point il s'agissait d'un chef-d'œuvre.

La conclusion c'est que je vous envie, vous qui avez découvert Final Fantasy sans l'influence d'une communauté, vous y avez gagné énormément je crois. :-[

Hors ligne Liryc-Sama

• Haut Modérateur
  • Champion du monde
  • *
  • Membre hyper-actif du comité d'anti-SnS.
« Réponse #7 le: 09 octobre 2010 à 17:59:59 »
moi je dis que j'en suis qu'au CD1 de FFIX
Audere est Facere

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [S2] Quand vous avez vu la scène de You're not Alone.
« Réponse #8 le: 09 octobre 2010 à 18:29:09 »
Malheureusement, j'ai eu le même syndrome que lorsque j'ai découvert Clash on the Big Bridge. J'avais entendu tellement de bien à son sujet que je m'en étais fait toute idée qui ne correspondait évidemment pas à la réalité, et du coup... j'ai été déçu.

Cecil et Rosa Harvey ont été retrouvé assassiné au sein même du chateau de Baron. Les circonstances de ce drame demeurent inconnues
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
« Réponse #9 le: 09 octobre 2010 à 18:54:55 »
Voici une version de meilleure qualité -> 1 & 2

Pour ma part, je la considère comme l'une des meilleures scènes de FF et non pas comme LA meilleure mais j'ai quand même voté pour le premier choix.

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #10 le: 10 octobre 2010 à 15:22:42 »
Je crois que cette scène demeurera la plus belle dans mon coeur. Cette mise en scène, cette musique, ces dialogues... J'ai voté le premier choix, parce que depuis que je l'ai faite la première fois, elle est tout de suite devenue une de mes scènes favorites et aujourd'hui, avec le temps, c'est la number one!

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
Re : Re : [S2] Quand vous avez vu la scène de You're not Alone.
« Réponse #11 le: 10 octobre 2010 à 16:39:39 »
La conclusion c'est que je vous envie, vous qui avez découvert Final Fantasy sans l'influence d'une communauté, vous y avez gagné énormément je crois. :-[

Oh que oui !

Réponse A pour moi, c'est bien simple à chaque fois que j'entends la musique j'ai des frissons partout (comme pendant l'intro de la Belle et la Bête mais là n'est pas le sujet). Je surkiffe tellement le passage sur Terra avec au sommet CETTE scène que j'ai une bonne dizaine de sauvegarde sur ces passages là...

Et pour savoir le comment du pourquoi je vous renvoie comme d'habitude au pavé de Juu, dès qu'il s'agit de FFIX nous sommes d'accord (au moins là dessus XD).
Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #12 le: 10 octobre 2010 à 18:04:01 »
Mes oreilles ne s'en sont pas remis. En dehors de ça, bien que j'ai adoré la scène ce n'est pas ma scène préféré de FF9^^

Hors ligne Miruma

• Génome rebelle
  • *
  • YAA-HAA!!
« Réponse #13 le: 11 octobre 2010 à 19:12:32 »
Bon j'ai opté pour le 1er choix. Même si pour moi ce n'est pas le passage le plus orgasmique, cette scène m'a assez émue la 1ere fois que je l'ai vue. Surtout grâce à la musique :)
Ecrasons-les!! YAAA-HAAA!!!

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
« Réponse #14 le: 25 mars 2012 à 19:21:02 »
Je dois m'excuser à l'avance de ce nécro-post de presque un an et demi, mais bon vu que je viens de revoir la scène en entière et qu'elle m'a assez chamboulé, j'ai envie de causer un peu.

J'ai d'abord recommencé une partie de FFIX, pas uniquement parce que je l'affectionne beaucoup, mais aussi pour le personnage de Djidane, le parfait joyeux luron, et encore aujourd'hui le protagoniste des FF que je préfère. Et cette scène, elle, nous montre un côté complètement différent du Djidane qu'on a eu pendant plus de 25 heures de jeu (Ou à peine 10 pour ceux qui ont fait la quête d'Excalibur II), il part complètement en vrille après avoir appris une nouvelle assez choquante. Moi qui ait l'habitude de m'identifier au personnage de JV, je dois dire que ça m'a fait une boule au coeur.

La musique, parlons-en. La première fois, je l'avais entendu dans duodecim, le premier avis que j'ai eu c'était "C'est quoi c'te succession de percussion sans aucun interêt". Ensuite, j'ai écouté avec une autre oreille cette musique, et je suis tombé sous son charme très rapidement. A la fois tragique, calme, mais avec un zeste de dynamisme. L'une de mes pistes préférés de mon OST préféré pour ainsi dire.

Et en plus, nous agissons dans cette scène, on ne regarde pas un Djidane envoyer chier tout le monde, on est un Djidane qui envoie chier tout le monde. Bon après, on aurait pu choisir les réponses à donner aux alliés, ça aurait été un peu plus cool, mais bon c'est déjà ça.

Conclusion : Une musique envoutante, une scène tragique qui change complètement un protagoniste sans le dénaturer (même les gens joyeux ont des gros problèmes), bref, sur le coup j'ai été skotché à mon siège et je pense que je vais faire comme Dshubba, garder une ptite sauvegarde pour cette scène car je risque fortemment de vouloir la refaire.