Auteur Sujet: [PS1/PSP] Parasite Eve I/II/T3B  (Lu 12361 fois)

Hors ligne Mamoru

• Jeune élu
  • *
  • Tout a une fin, sauf le saucisson, qui en a deux.
[PS1/PSP] Parasite Eve I/II/T3B
« le: 22 décembre 2010 à 23:01:38 »
Bon voilà, je ne sais pas si beaucoup de joueurs ici ont eu l'occasion de tester ce superbe jeu, mais surement ont-ils pu en entendre parler.

Personnellement, ce jeu m'a marqué à vie. Son gameplay original (quoique un peu répétitif à un moment), son ambiance unique, son scénario superbe tiré du bouquin, son OST de ouf etc... font que je considère ce jeu comme un chef d'oeuvre.

J'aimerais savoir d'abord si ce jeu est populaire ou non sur ce forum, et ensuite si c'est le cas vos impressions, votre avis, les moments qui vous ont marqué, ce qui vous a séduit, ne vous a pas séduit etc...

« Modifié: 30 décembre 2010 à 14:59:51 par Mamoru »

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : [PS1] Parasite Eve
« Réponse #1 le: 23 décembre 2010 à 01:07:12 »
Je sais plus si c'est au 1 ou au 2 que j'ai joué, m'enfin j'ai bien aimé le gameplay, pour moi c'est une sorte de Resident Evil mixé à du FF, étrangement ça donne quelque chose de pas mal, après pour l'histoire j'avoue l'avoir oublié, m'enfin un point ressort : Aya est sayks

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
  • Spiswel Gwennardec, serveur Shiva
    • Mon Tumblr
« Réponse #2 le: 23 décembre 2010 à 10:23:38 »
Faudrait que je pense à me le prendre un de ces jours sur mumulateur, surtout le premier...
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
°Fans Clubs: Vaan/Tina/Squall/Butz/Djidane/Sephiroth°
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥
_Fan d'Hetalia, UTAU, Vocaloid
_Hobbyiste Artist - Digital Art

Hors ligne Leth

• SeeD intemporel
  • *
Re : Re : [PS1] Parasite Eve
« Réponse #3 le: 23 décembre 2010 à 11:42:14 »
Je sais plus si c'est au 1 ou au 2 que j'ai joué, m'enfin j'ai bien aimé le gameplay, pour moi c'est une sorte de Resident Evil mixé à du FF, étrangement ça donne quelque chose de pas mal, après pour l'histoire j'avoue l'avoir oublié, m'enfin un point ressort : Aya est sayks

Tu as surement joue au second alors ^^
Le système de combat du premier fait vraiment penser a du rpg (jauge atb toussa) et pas a du RE.

Pour ma part, j'ai jouer aux deux jeux et je peux dire que le premier surclasse complètement le second. Pour le gameplay ca se discute mais cote scenario / ambiance / musique y'a pas photo. J'ai fait les deux jeux l'an dernier, ca m'a suffit pour tomber amoureux de la série, et j'attends T3B avec impatience.

Fanclub de : Djidane Tribal - Tina Branford - Lightning - Laguna Loire - Butz - Gilgamesh

Hors ligne titi14610

• SeeD intemporel
  • *
  • Aveuglé par les paillettes du Diable.
« Réponse #4 le: 23 décembre 2010 à 11:43:20 »
J'ai joué au deux et j'avoue que ce sont des jeux qui m'ont marqués puisque j'ai une sainte horreur des Survival horror en temps normal, et bah là le côté monstres est là mais ne fait pas plus peur que ça, le gameplay est original et quelque peu stratégique, et puis le scénario quoi ! J'ai eu la chance de lire le livre du 1, on voit alors que c'est vraiment bien adapté :)

Hors ligne Leth

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #5 le: 23 décembre 2010 à 11:55:38 »
J'ai eu la chance de lire le livre du 1, on voit alors que c'est vraiment bien adapté :)

Tu l'as trouve ? uU
Le bol...

Fanclub de : Djidane Tribal - Tina Branford - Lightning - Laguna Loire - Butz - Gilgamesh

Hors ligne Mamoru

• Jeune élu
  • *
« Réponse #6 le: 23 décembre 2010 à 12:31:32 »
J'ai eu la chance de lire le livre du 1, on voit alors que c'est vraiment bien adapté :)

Tu l'as trouve ? uU
Le bol...

J'avoue que j'aurais bien aimé le lire aussi. Il parait que c'est plus centré sur la mère d'Aya et son histoire... Je voudrais pas spoiler ^^

C'est effectivement le 2 qui reprend les codes de RE et c'est en ca qu'il est décevant par rapport au premier. Quand j'ai essayé le premier j'étais perplexe, un mélange de survival horror et RPG ca me paraissait difficile, mais rien que la scène d'ouverture et les premières minutes de gameplay m'ont suffit à le finir en deux jours.

L'opening et les premières cinématiques à l'opéra resteront à jamais gravées dans ma mémoire d'ailleurs.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #7 le: 23 décembre 2010 à 12:57:24 »
Bah jsais pas j'ai déjà vu des vidéos du 1 jtrouve que ça ressemble aussi à Resident Evil, d'ailleurs le 2 se rapproche plus de Dino Crisis je trouve(j'entends par là plus d'action)

Hors ligne Mamoru

• Jeune élu
  • *
« Réponse #8 le: 23 décembre 2010 à 13:24:18 »
Bah jsais pas j'ai déjà vu des vidéos du 1 jtrouve que ça ressemble aussi à Resident Evil, d'ailleurs le 2 se rapproche plus de Dino Crisis je trouve(j'entends par là plus d'action)

Je trouve pas que le 1 ressemble tellement à RE... Enfin ca dépend pour quels aspects. A mon sens, le gameplay est vraiment différent c'est sûr, après les phases d'exploration avec des décors largement précalculés oui c'est un peu RE, mais cela dit RE était une des grosses références à l'époque de survival horror, donc dans un sens ca m'étonne pas.

Le 2 par contre, c'est je trouve presque un avoeu de la part de Square de pas avoir réussi à maintenir la magie du premier. Du coup, pour assurer un minimum, ils ont repris grandement sur RE. Y a des détails qui trompent pas: les angles de caméra, le scénario moins présent, ou encore ne serait-ce qu'au niveau d'Aya: cheveux courts, habits "sexy" etc... On l'a mise à la sauce RE, et ca j'ai pas aimé. Dans le 1 elle était nickel, elle avait une skin propre.

Hors ligne titi14610

• SeeD intemporel
  • *
  • Aveuglé par les paillettes du Diable.
Re : Re : Re : [PS1] Parasite Eve
« Réponse #9 le: 23 décembre 2010 à 13:24:39 »

Tu l'as trouve ? uU
Le bol...
Il est en vente en Angleterre. Mais c'est pas bien difficile à comprendre.
Et je pense que pour vraiment comprendre le background du jeu il faut le lire, car comme l'a dit Mamoru, on a plein d'infos sur la mère d'Aya, l'origine des mitochondries et tout le toutim. 

Hors ligne Leth

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #10 le: 23 décembre 2010 à 13:47:19 »
Bon, l'an prochain je sais deja que je passe un week-end en Angleterre... Je sais ce qu'il faut que je trouve xD

Dans le 1 elle était nickel, elle avait une skin propre.

Bof, on peut toujours dire ca mais... Dans le 1, Aya avait tout de même un manque de réalisme, entre flinguer des monstres dans les égouts avec des talons hauts et flinguer tout courts avec des cheveux très longs (ce qui n'est jamais pratique pour le combat, admettons le).
Par contre, je suis d'accord que la scène de la douche dans PE2 et certains costumes de T3B... Ça, ca dénature vraiment par contre -__-'

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #11 le: 23 décembre 2010 à 14:00:18 »
Par contre, je suis d'accord que la scène de la douche dans PE2. Ça, ca dénature vraiment par contre -__-'

Pourquoi ? Dans le 1 Aya est une grosse sale qui prend jamais de douche ?

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
« Réponse #12 le: 23 décembre 2010 à 14:01:46 »
+ EX-Core imaginaire :D

Hors ligne Leth

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #13 le: 23 décembre 2010 à 15:41:13 »
Par contre, je suis d'accord que la scène de la douche dans PE2. Ça, ca dénature vraiment par contre -__-'

C'est surtout que, si elle le fait, on a pas la camera au milieu de ladite douche xD

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
« Réponse #14 le: 23 décembre 2010 à 15:47:16 »
Et encore, vous n'avez pas vu la scène de douche remise au goût du jour sur The 3rd Birthday... J'ai vu des images et... *slurp* :D