Auteur Sujet: Nier : Gestalt/Replicant  (Lu 30128 fois)

Hors ligne PeJ

• Semi esper
  • *
  • Président nostalgique
Nier : Gestalt/Replicant
« le: 28 décembre 2010 à 12:57:41 »
Je suis surpris de voir aucun topic sur ce super jeu.
J'ai accroché ce jeu par hasard il y a quelques mois.
Les graphismes sont moins beaux que ff13 mais tout le reste est excellent.
L'histoire est vraiment prenante et mélancolique, les musiques sont vraiment TRES TRES TRES TRES supérieures à certaines des FF.
Ce sont des musiques qui t'attrapent le coeur et te rappelle combien un jeu peut être beau.

Normal | Large

Hors ligne Leth

• SeeD intemporel
  • *
Re : Nier : Gestalt/Replicant
« Réponse #1 le: 28 décembre 2010 à 13:14:43 »
Si je devais acheter quelque chose sur ce jeu, ce serait l'OST.
Pour ce qui est du jeu lui-même... Graphiquement, c'est moche, surtout pour de la Play3. Le gameplay est vraiment mauvais (enfin, ca c'est moi qui trouve) et l'histoire est peut être un peu touchante mais bon... Ça n'a rien de transcendant non plus.

Fanclub de : Djidane Tribal - Tina Branford - Lightning - Laguna Loire - Butz - Gilgamesh

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #2 le: 28 décembre 2010 à 13:15:52 »
j'aimerai bien qu'on m'explique la différence entre Gestalt et Replicant

Hors ligne Charizawa

• Génome rebelle
  • *
« Réponse #3 le: 28 décembre 2010 à 13:28:58 »
C'est le héros je crois, d'un côté c'est un boeuf et de l'autre un héros jap bishonen.

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
Re : Re : Nier : Gestalt/Replicant
« Réponse #4 le: 28 décembre 2010 à 13:31:37 »
Pour ce qui est du jeu lui-même... Graphiquement, c'est moche, surtout pour de la Play3. Le gameplay est vraiment mauvais (enfin, ca c'est moi qui trouve) et l'histoire est peut être un peu touchante mais bon... Ça n'a rien de transcendant non plus.

Au contraire, je trouve le gameplay agréable, ça change des habituels GoW and co, ou tu bourrines la plupart du temps, c'est assez frais =). Après, cela reste un point de vue.
Par contre, l'histoire, c'est quand même quelque chose, joues y pour la vivre et tu verras =). Les persos sont très attachants et touchant. C'est un des rares jeux qui m'a fait couler une larme.

j'aimerai bien qu'on m'explique la différence entre Gestalt et Replicant

Le premier est sorti au Japon, le deuxième en dehors.
Dans Gestalt, le héros est plus jeune, plus androgyne (plus dans l'idéal japonais) et il veut sauver sa soeur, alors quand dans Replicant, c'est un papa très musclé qui veut sauver sa fillette.

Quoi qu'il en soit, Kaine <3.

Hors ligne PeJ

• Semi esper
  • *
  • Président nostalgique
« Réponse #5 le: 28 décembre 2010 à 14:27:43 »
L'histoire est effectivement qqchose, je n'ai pas finis encore le jeu mais je vais m'y remettre assurément.
C'est l'un des rare jeux qui effectivement m'a touché tant par la beauté et mélancolie des musiques (grand mère ...) que l'histoire triste et émouvante.
Nier c'est un petit a-rpg au design à priori bizarre mais plus j'y pense et plus je me dis que ce choix de
gfx ça a été fait exprès.
Un design épuré ... comme l'histoire, comme les musiques, comme un tableau.

Nota : il est dommage qu'il n'y aie pas les OST instrumentales en cd car je préfère ce qui n'est aps chanté.

Hors ligne Narolf

• Banni
  • Champion du monde
  • *
  • Awake in the Fantasy
    • NovaCrystallis
« Réponse #6 le: 28 décembre 2010 à 14:42:58 »
je me dis que ce choix de gfx ça a été fait exprès.

C'est surtout parce que Cavia était au bord de la faillite, qu'ils avaient plus de sous pour faire un truc propre et que ce jeu était leur dernier espoir avant le rachat façon Square en 87; sauf qu'ils ont pas eu autant de chance lol.
« Modifié: 28 décembre 2010 à 14:45:29 par Narolf »

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #7 le: 28 décembre 2010 à 15:34:45 »
Et il faut dire que cavia était tout de même un petit studio à part, qui faisait soit des jeux dérivés de séries soit des jeux... bizarres... Drakengard et donc, NieR.
J'enrage de ne pas avoir de next-gen juste pour pouvoir toucher à ce jeu qui me fait envie depuis les premières infos dessus, je me console en me passant ses 2 magnifiques OSTs...
Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne PeJ

• Semi esper
  • *
  • Président nostalgique
« Réponse #8 le: 28 décembre 2010 à 17:16:33 »
Bah à la rigueur tu peux attendre que la ps3 baisse ou que les tv hd baissent.
J'ai trouvé l'histoire de Nier très touchante.
ça change des miss ou des djeunz qui veulent sauver leur pays ou autre.
Ici, un père , une fille , la fille très malade et le papa désespérément seul ...

Hors ligne Leth

• SeeD intemporel
  • *
Re : Re : Re : Nier : Gestalt/Replicant
« Réponse #9 le: 28 décembre 2010 à 19:17:39 »

Au contraire, je trouve le gameplay agréable, ça change des habituels GoW and co, ou tu bourrines la plupart du temps, c'est assez frais =). Après, cela reste un point de vue.
Par contre, l'histoire, c'est quand même quelque chose, joues y pour la vivre et tu verras =). Les persos sont très attachants et touchant. C'est un des rares jeux qui m'a fait couler une larme.

J'aime pas non plus GoW & co, ca règle le problème xD
L'histoire est peut être touchante par contre, comme tu le dis je n'ai pas joue au jeu et je ne peux pas me baser sur ca mais, franchement... Même après ce que l'on m'a dit, je pense pas que ca vaille la fin de SotC u.u

Fanclub de : Djidane Tribal - Tina Branford - Lightning - Laguna Loire - Butz - Gilgamesh

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
« Réponse #10 le: 28 décembre 2010 à 19:23:06 »
J'enrage de ne pas avoir de next-gen juste pour pouvoir toucher à ce jeu qui me fait envie depuis les premières infos dessus, je me console en me passant ses 2 magnifiques OSTs...
Luciole était en train d'y jouer hier :D !

Pour ma part, comme Dshubba, je me console avec l'OST qui est devenu LA musique je dois écouter chaque jour pour être en forme :3

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #11 le: 28 décembre 2010 à 20:03:29 »
Sorans m'a balancé ! J'ai en effet récemment commencé le jeu après l'avoir trouvé à moitié-prix. Et pour le moment il me plait bien. Ambiance vraiment particulière (doublée d'une OST qui peut se targuer de compter parmi les meilleurs OST au monde, je ne plaisante pas), personnage anti-stéréotypes (au final je suis content d'avoir le héros de Gestalt et pas de Replicant... ou l'inverse je sais plus), scénario... qui n'a pas encore démarré hélas, nombreux à-côté sympas (quand je pense que certains disent que les quêtes annexes sont répétitives... quand je vois FF13 franchement...), gameplay simpliste mais pas désagréable, pour le moment c'est vraiment du bon sans être transcendant... enfin sauf l'OST qui elle est vraiment transcendante !

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
Re : Re : Re : Nier : Gestalt/Replicant
« Réponse #12 le: 28 décembre 2010 à 20:23:52 »
Luciole était en train d'y jouer hier :D !

Pour ma part, comme Dshubba, je me console avec l'OST qui est devenu LA musique je dois écouter chaque jour pour être en forme :3

Je le sais, cet enfoiré d'insecte ma fait le coup de la "surpriiiise" sur Skype en me passant l'intro que j'ai reconnu direct ! Tu vas voir, la prochaine fois que je viens ce sera avec la bombe insecticide !

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #13 le: 28 décembre 2010 à 20:46:00 »
Citation de: Kaine <3
Weiss, you dumbass! Start making sense you rotten book, or you're gonna be sorry! Maybe I'll rip your pages out one-by-one, or maybe I'll put you in the Goddamn furnace! How can someone with such a big, smart brain get hypnotized like a little bitch huh?! Oh, Shadowlord! I love you Shadowlord! Come over here and give Weiss a big sloppy kiss, Shadowlord! Now pull your head out of your Goddamn ass and START FUCKING HELPING US!

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #14 le: 28 décembre 2010 à 20:57:00 »
Oui... cette intro là... que je connais par coeur à force d'avoir matté le trailer -_-"