Auteur Sujet: Nier : Gestalt/Replicant  (Lu 29954 fois)

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
Re : Nier : Gestalt/Replicant
« Réponse #15 le: 28 décembre 2010 à 20:59:05 »
Oui... cette intro là... que je connais par coeur à force d'avoir matté le trailer -_-"
Ah xD !

Kainé *w*

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #16 le: 28 décembre 2010 à 23:41:12 »
Ce jeu est tout simplement magnifique, encore plus en le faisant une deuxième fois ! *o*
Très touchant , ne pas y jouer en étant dépressif, moi aussi j'ai versé la larme =')

Et pis Kaine quoi....
"Bible Black, c'est le Seigneur des Anneaux du hentai"
\o/

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #17 le: 31 décembre 2010 à 16:35:25 »
C'est bon, Nier roxe du poney et puis c'est tout ! Je me suis fait le combat contre le Dark Colossus ce matin et... putain mais la mise en scène quoi ! C'est pas du SotC mais ça pète tout de même !
Roooh et puis tous les putains de clins d'œil du jeu, c'est joussif ! Zelda, Shadow of the Colossus, Mario, Final Fantasy IV, IX et VII, Metal Gear Solid, Resident Evil, tout y passe ! C'est superbe !

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #18 le: 31 décembre 2010 à 16:39:33 »
Je l'avais bien diiiiiiiiit
Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
Re : Re : Nier : Gestalt/Replicant
« Réponse #19 le: 31 décembre 2010 à 16:41:40 »
Je l'avais bien diiiiiiiiit
On commence à le savoir... >_>
Et j'étais obligé d'avoir le même avis que toi ? Namého !

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #20 le: 31 décembre 2010 à 16:48:09 »
Roooh et puis tous les putains de clins d'œil du jeu, c'est joussif !  Mario

Je suis curieux de savoir comme il peut yavoir du Mario dans un jeu pareil Oo

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
« Réponse #21 le: 31 décembre 2010 à 16:49:00 »
J'aurais voulu voir ça xD

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #22 le: 02 janvier 2011 à 17:01:45 »
J'ai vu la première fin et... rien à faire, ce jeu tue des loutres ! Vivement les trois autres parce que j'ai pas mal de question auxquelles la première fin n'a pas répondu ! *o*

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #23 le: 02 janvier 2011 à 17:09:54 »
J'ai vu la première fin et... rien à faire, ce jeu tue des loutres ! Vivement les trois autres parce que j'ai pas mal de question auxquelles la première fin n'a pas répondu ! *o*

N'écoute pas ce qu'ils te disent si tu arrives à avoir la 4ème !

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
Re : Re : Re : Nier : Gestalt/Replicant
« Réponse #24 le: 02 janvier 2011 à 18:51:06 »
Fin n°2 obtenue ainsi que les réponses à mes questions. En fait, j'avais commencé à le deviner avant de voir la fin. Quoi donc ?
Que le "Nier" du début était en fait le Shadowlord et que l'autre Nier était en fait son corps d'accueil.
J'ai juste une dernière interrogation qui reste du domaine du lexique.
Si j'ai bien compris, les Gestalts sont les humains sous leur forme altérée qui leur permet de survivre à la maladie qui a dévasté la population mondiale tandis que les Replicant sont des corps d'accueil. Mais donc... les ombres sont des Gestalts, Nier et les autres pseudo-humains sont des Replicants, et la maladie qui a décimé l'humanité... c'est bien la nécrose runique ?

N'écoute pas ce qu'ils te disent si tu arrives à avoir la 4ème !

Je suis déjà au courant pour la suppression de sauvegardes, j'ai prévu le coup. ;D

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
Re : Re : Re : Re : Nier : Gestalt/Replicant
« Réponse #25 le: 02 janvier 2011 à 19:01:24 »
Fin n°2 obtenue ainsi que les réponses à mes questions. En fait, j'avais commencé à le deviner avant de voir la fin. Quoi donc ?
Que le "Nier" du début était en fait le Shadowlord et que l'autre Nier était en fait son corps d'accueil.
J'ai juste une dernière interrogation qui reste du domaine du lexique.
Si j'ai bien compris, les Gestalts sont les humains sous leur forme altérée qui leur permet de survivre à la maladie qui a dévasté la population mondiale tandis que les Replicant sont des corps d'accueil. Mais donc... les ombres sont des Gestalts, Nier et les autres pseudo-humains sont des Replicants, et la maladie qui a décimé l'humanité... c'est bien la nécrose runique ?

Tutafait, en tout cas, c'est ce que j'ai compris également =).

Tant mieux pour la fin 4 alors =). Tu dois te douter de ce qu'il s'y passe du coup ^^.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #26 le: 05 janvier 2011 à 10:54:24 »
Voila, j'ai obtenu les quatre fins (en fait y'en a vraiment que deux, les autres des prolongements) et c'est bon, je surkiffe ce jeu ! *_*
Comme prévu, j'ai perdu mes sauvegardes et je peux à présent recommencer le jeu en difficile et le finir à 100% ! \o/
Par contre je m'attendais pas à ce qu'il refuse carrément que je remette le même nom que le Nier effacé. Ils ont vraiment poussé le principe de l'oubli au maximum... :'(

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #27 le: 07 janvier 2011 à 12:41:53 »
Le sujet de Kain futa ou pas est vachement discuté en fait.
C'est dû à une déclaration des dev qui disaient qu'elles avaient "les caractéristiques des 2 sexes".
Certain le prenne pour argent comptant -> futa, d'autre y voit le caractère, et enfin je vois plutôt ça comme le fait que c'est un démon mâle qui est en elle =).

Mais dans les souvenirs de Kainé qu'on débloque après avoir vu la première fin, on lit bien que toute petite déjà "son corps n'était pas normal", ce qui n'a rien à voir avec Tyrann puisqu'il n'apparait que bien plus tard, lorsque l'ombre géante tue sa grand-mère. Lui-même lui dit lorsqu'il la possède "Ils pensaient que tu étais un monstre ? Attends de voir ce que ça va être maintenant". Il semble donc bien qu'il y avait quelque chose avant l'ombre.

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #28 le: 07 janvier 2011 à 12:56:03 »
Le sujet de Kain futa ou pas est vachement discuté en fait.
C'est dû à une déclaration des dev qui disaient qu'elles avaient "les caractéristiques des 2 sexes".
Certain le prenne pour argent comptant -> futa, d'autre y voit le caractère, et enfin je vois plutôt ça comme le fait que c'est un démon mâle qui est en elle =).

Mais dans les souvenirs de Kainé qu'on débloque après avoir vu la première fin, on lit bien que toute petite déjà "son corps n'était pas normal", ce qui n'a rien à voir avec Tyrann puisqu'il n'apparait que bien plus tard, lorsque l'ombre géante tue sa grand-mère. Lui-même lui dit lorsqu'il la possède "Ils pensaient que tu étais un monstre ? Attends de voir ce que ça va être maintenant". Il semble donc bien qu'il y avait quelque chose avant l'ombre.

En effet ^^, mais rien ne nous dit que ce soit ça, rien de chez rien du tout.
Elle pourrait se faire appeler monstre pour un tas d'autres raisons au moins autant valable.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #29 le: 07 janvier 2011 à 12:59:22 »
Je suis d'accord... mais tu vois autre chose de plus valable que cet hermaphrodisme mentionné à plusieurs reprises dans les interviews quand même ? ;D