Auteur Sujet: Le Fantastique Topic de l'Entente Cordiale et Chaleureuse  (Lu 55709 fois)

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Le Fantastique Topic de l'Entente Cordiale et Chaleureuse
« le: 29 décembre 2010 à 16:45:40 »
*BGM : La Marseillaise.*

Bonjour et Bonsoir à toutes et à tous.

Je pense que vous avez tous remarquez que depuis un certain temps, l'ambiance dans le forum n'est pas au beau fixe. Disputes, piques, vannes, troll, débats inutiles etc...

Je ne crée pas ce topic pour pointer du doigt les fauteurs de troubles, oh non, la délation fait peut être partie de notre patrimoine nationale mais je ne me prêterais pas à ce jeu.

Ce topic a plusieurs buts, mais tous se rejoignent : Ramener une ambiance chaleureuse et de déconne sur ce beau forum.
En effet, il suffit de voir le terme "troll", franchement, ya pas un jour où c'est pas écris dans un des post, alors que merde, on est sur Dissidia-France ou sur Jeuxvideo.com ?

Vous allez me demander, et je vous en remercie,

- Mais voyons adorable D-C, comment ramener paix et amour en ces terres hostiles ?

Et je vous répondrais :

-En jetant l'anneau de pouvoir dans le coeur de la montagne où jadis il fut for...Hum, non, c'est une autre histoire ça  :-* ...

En réalité ce topic va servir de défouloir, eh ouais. J'explique.

Un post vous a déplu ? Une réponse vous a été faite mais vous ne souhaitez pas polluer le topic où vous vous trouver ? COME HERE We have Cookies !

En effet, ici il n'existe aucun hors sujet, en ces lieux ne résident aucune loi, ce topic est le Jagd de Dissidia-France(enfin quand même pas, les modos pourront quand même intervenir si ça dégénère vraiment trop)
Lorsque que vous voudrez répondre à un post de manière agressive ou je ne sais quoi qui pourrait mener à un gros hors sujet, vous venez ici et vous vous disputez ici, ainsi aucun topic n'est pollué et vous pouvez vous tataner la gueule comme bon vous semble.
Bien sûr on pourrait très bien se dire "ouais mais on a qu'à se disputer par MP dans ce cas !" mais il est clair que peu de personnes(moi le premier) ont la sagesse de faire ça, et même si c'est con, c'est toujours mieux de faire partager un débat violent car une personne extérieure pourrait très bien calmer le jeu, chose impossible quand ça reste privé.

Au passage, plusieurs conseils pour éviter le plus possible qu'on ait à se servir de ce topic.

• Les modérateurs sont des personnes adultes pour la plupart, ils sont capable de peser le pour et le contre et pour cela vous devez les respecter, alors si un modérateur demande un retour au sujet, tâcher tout à chacun de respecter cette demande, l'ambiance n'en sera que meilleur.
  • NE REPONDEZ PAS AUX TROLLS. Ces créatures se nourrissent de la haine des gens, si vous voulez qu'ils s'en aillent ou qu'ils arrêtent, ne rentrer pas dans leur jeu en tentant de les raisonner, ils sont tout à fait conscient de ce qu'ils font alors cela est vain. Sachez que l'indifférence est le pire des mépris, et les troll plus que tout autre en sont vulnérable.
  • Avant de vous lancer dans une dispute ou un débat, REFLECHISSEZ A DEUX FOIS, même si ce topic est fait pour que vous vous défouliez, il sera toujours de bon ton qu'il y ait le moins de disputes possible.

Enfin, pour éviter que ce topic donne le bourdon à tout le monde, essayez d'y aller le moins possible quand vous êtes zen, ainsi les disputes des autres ne vous sont pas imposées. De cette manière on condense la masse négative du forum en un point et les membres non concernés n'ont pas à subir les sautes d'humeur des autres.

Pour finir, j'espère que ce topic sera de moins en moins nécessaire. Cependant il est évident que dans un forum où le principe est le partage d'idée cela puisse parfois provoquer des tensions, ainsi je pense que lorsque cela arrivera, ce topic permettra de faire caca un bon coup sans imposer l'odeur à vos congénères(la comparaison est étrange je sais mais c'est dans l'idée).

Enfin, tâchez malgré tout de débattre de manière respectueuse, on est là pour être hors sujet, on est là pour avoir des débats pouvant être méchant, mais sachez tout de même que le respect d'autrui est une valeur importante.
Et au passage, je sais bien que je suis pas l'exemple parfait de la tolérance, d'ailleurs depuis la naissance de Dissidia-France, jdois être le membre qui a eu le plus de disputes, je m'énerve souvent pour pas grand chose quand j'ai l'impression que celui que j'ai en face est borné et stupide, c'est vrai. Cependant j'en suis pas spécialement fier, alors toutes les personnes avec qui j'ai pu avoir des différents(Sombrelame, Mateus, Narolf, entre autre), je comprends pas toujours vos points de vue mais même si je le laisse pas paraître j'accepte vos choix et votre manière de penser et je m'en nourris, car c'est en prenant exemple sur tout le monde qu'on arrive à mieux comprendre nos propres défauts.
Sur ce j'espère que ce topic permettra d'apporter joie et bonne humeur sur ce forum, et que mon topic va pas faire un gros bide \o/

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
Re : Le Fantastique Topic de l'Entente Cordiale et Chaleureuse
« Réponse #1 le: 29 décembre 2010 à 20:08:46 »
Topic épinglé. On verra bien s'il sera utilisé ou pas :D

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #2 le: 29 décembre 2010 à 22:16:14 »
Edit SnS ~ Topic nettoyé ! Ce topic n'a qu'un seul et unique but : Contenir les disputes éventuelles sur le forum ! Il y a déjà bien trop de topic de flood sur le forum alors restons dans le sujet !
« Modifié: 29 décembre 2010 à 22:24:51 par Sorans »

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #3 le: 29 décembre 2010 à 23:03:30 »
Flûte, toutes vos conneries ont été supprimées, j'aurais bien lu tout ça... m'bref

Avec ce topic plein de volonté, j'en profite pour rajouter mon petit grain de sel.
J'ai pu voir que, par rapport a la première version du forum, y'a pas mal de gens qui sont arrivés en cours de route, pas forcément en symbiose avec ce que j'appelle "l'âme de DF". Le truc, c'est que je conçois que sur un forum on peut pas forcément être tous "Toi j'te connais pas mais c'est pas grave t'es mon copain, viens on va rigoler comme des naabz sur le sacrosaint topic à flood !" mais le fait est que ce forum a grandit avec cette mentalité là, depuis le tout début. Il n'y a toujours eu que des gens chaleureux et c'est pour ça qu'on aime tant venir ici... Donc, si parmis vous il y a quelqu'un qui n'est vraiment pas fait pour ce genre d'ambiance... essayez de vous adapter.

J'veux dire, ça fait 3 ans que je connais DF maintenant et avant ça j'ai été sur un tas de forum que j'ai quitté au bout d'une semaine a peine, mais ici j'suis resté. Et pourquoi ? Parce que y'avait des gens qui s'prennaient pas la tête, pour qui l'élitisme n'était qu'un détail parfois broutant mais sans pour autant que ces gens soient des boulets finis. Juste... des gens qui savent vraiment s'marrer et qui donnent envie de revenir chaque jour. Du coup y'avait aucune dispute ! Y'avait aucun ton dérangeant, aucune brouille, c'était clairement mon petit coin de paradis de l'internet. C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'demande à tous les plus anti conformistes, les plus trolleux et les plus associables du forum de faire un effort, de détendre le string un peu trop serré pour un forum de ce genre, et au pire si vraiment ils n'y arrivent pas, qu'ils partent en quête d'un forum qui conviendrait plus a leurs attentes niveau ambiance.

DF a une ambiance unique et j'serais vraiment dégouté si ça viendrait a disparaitre.
Donc les tendus d'la balayette, keep cool, faites comme tout le monde; Descendez une bière (facultatif mais ça aide a être joyeux), mettez un bon fond musical, et... profitez ! Mais arrêtez d'vous prendre le chou, ça gave tout le monde.

Merci les minous !
« Modifié: 29 décembre 2010 à 23:38:21 par Juu »

Hors ligne Cissnei's tears

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
« Réponse #4 le: 29 décembre 2010 à 23:27:59 »
Idem c'est le seul forum sur lequel je suis resté, mais faut avouer que ses derniers temps, il a changé...

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
Re : Re : Le Fantastique Topic de l'Entente Cordiale et Chaleureuse
« Réponse #5 le: 29 décembre 2010 à 23:36:48 »
Idem c'est le seul forum sur lequel je suis resté, mais faut avouer que ses derniers temps, il a changé...
Je reste positif, ça s'arrangera (j'espère ><).

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
  • Spiswel Gwennardec, serveur Shiva
    • Mon Tumblr
« Réponse #6 le: 29 décembre 2010 à 23:37:09 »
Je plussoie sur tous les derniers posts.
DFF a une ambiance unique et merveilleuse, il serait trop dommage de la perdre...
J'ai envie de dire que c'est la période mauvaise ambiance, la pression parce Duodecim sort dans pas très longtemps et que beaucoup de news ont fait BADABOUM boule de neige ces derniers temps...
En tout cas j'ose espérer que le forum restera aussi agréable que comme je l'ai connu... ;D
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
°Fans Clubs: Vaan/Tina/Squall/Butz/Djidane/Sephiroth°
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥
_Fan d'Hetalia, UTAU, Vocaloid
_Hobbyiste Artist - Digital Art

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
« Réponse #7 le: 29 décembre 2010 à 23:40:57 »
Oui mais à sa sortie, ce sera l'effet désertion...

Hors ligne titi14610

• SeeD intemporel
  • *
  • Aveuglé par les paillettes du Diable.
« Réponse #8 le: 29 décembre 2010 à 23:44:10 »
Alors moi je viens poster mon ch'tit message pour message pour m'excuser...
Oui, oui, j'ai activement participer à ce mouvement de disputes. Je suis une grande gueule habitué à dire ce qu'il pense et à défendre ses idéaux, mais toujours en restant argumentatif et respectueux de mon interlocuteur. Ce n'est pas pour me défendre, mais, avouez que ces derniers jours nous avons vu débiter un certain flot de conneries ("je veux pas ça, mais je veux ça"), dont je me suis efforcé de répondre (bon je l'ai déjà dit) en argumentant et en étant courtois, j'ai exprimé mon mécontentement par rapport à ces propos et la suite est partie malheureusement crescendo.
Le but principal d'un forum est avant tout de débattre sur tel ou tel truc, mais là je pense vraiment avoir dépassé les bornes, quand je défend un truc, je le défend à fond.
Et pourtant, ceux qui me connaissent un tant sois peu savent que je suis toujours bien parti pour une tranche de rigolade.
Donc voilà je suis désoler d'avoir pris trop part à ces joutes, et à l'avenir j'essaierai de me contenir.
Mea Culpa. Love you all <3
*Et que les SNSD veillent sur le forum x)*

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #9 le: 29 décembre 2010 à 23:45:34 »
And we love you too ! *3*

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Le Fantastique Topic de l'Entente Cordiale et Chaleureuse
« Réponse #10 le: 29 décembre 2010 à 23:47:57 »
En tout cas j'ose espérer que le forum restera aussi agréable que comme je l'ai connu... ;D

Tant que tu nous feras cadeau de ta présence, le forum sera toujours agréable \o/

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #11 le: 29 décembre 2010 à 23:51:47 »
*TOUSSE TOUSSE* Achetez donc le DC-2011 ! Le nouvel aspirateur qui suce comme un dieu.. toute les poussières de votre interieur !

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
« Réponse #12 le: 29 décembre 2010 à 23:52:47 »
J'y avais pensé aussi! ;D
Mais je pense pareil donc^^

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #13 le: 29 décembre 2010 à 23:54:39 »
Bande de goujats qui connaissent rien à la galanterie !

Hors ligne Mamoru

• Jeune élu
  • *
  • Tout a une fin, sauf le saucisson, qui en a deux.
« Réponse #14 le: 29 décembre 2010 à 23:55:49 »
De même petit message qui sera peut être HS et donc supprimé mais au moins ca sera dit ^^

Je ne suis arrivé ici que depuis une ou deux semaines, et je suivais déjà beaucoup le forum, surtout pour ses news et les discussions qui montraient des points de vues intéréssants de joueurs passionnés, et surtout une bonne ambiance de celles qui se font rares de nos jours sur les forums vidéoludiques.

Je me suis alors inscrit attiré par l'opportunité de confronter mes points de vues avec les votres, et je ne regrette pas. J'ai alors aussi constaté que l'ambiance commencait à quelque peu s'amenuiser...

Mais je voudrais simplement dire que ce forum est vraiment très agréable et le reste, qu'il donne envie de déconner avec vous lorsqu'on prend la peine de s'y impliquer et qu'il dégage une aura tres joyeuse et positive qu'il serait dommage de perdre. On s'y sent dans tous les cas intégré et entendu, et j'avoue que désormais je vais passer plus de temps sur les sections déconnades car vous donnez envie ^^

Voilà =)
« Modifié: 29 décembre 2010 à 23:58:33 par Mamoru »