Auteur Sujet: FC Kefka Palazzo  (Lu 20506 fois)

Hors ligne Cr@zy

  • Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Messages: 2482
  • Sexe: Homme
  • Craignez la puissance du grille-pain!
FC Kefka Palazzo
« le: 31 décembre 2010 à 18:32:18 »
FC KEFKA PALAZZO

Bienvenue, mes chers amis. Vous êtes ici au culte....euh, pardon, au fan club du plus cruel et malfaisant personnage de la saga Final Fantasy, j'ai nommé Kefka Palazzo. Cet endroit est pour adoré notre dieu, parler de lui, partager des images, des vidéos, des informations, des théories, de la façon de le jouer dans Dissidia, et de tout ce qui peut le concerner de près ou de loin!

Nom: Palazzo
Prénom: Kefka (nom original: Cefca)
Jeu d'origine: Final Fantasy VI
Age: 35 ans
Anniversaire: 19 novembre
Poids: 48kg
Taille: 167cm
Espèce: Humain
Originaire de: Inconnu
Statut: Mage impérial, puis Dieu de la magie
Pouvoir: Peut user de toutes les magies
Thème:
Spoiler for Hiden:
Kefka Normal | Large
Thème de combat: Dancing Mad
Aime: Le pouvoir, la destruction, la mort, la souffrance
Déteste: Tout le monde
Description rapide: Kefka est un homme qui, sous ses habits colorés, son visage maquillé et son comportement immature, se révèle être un monstre de sadisme, de cruauté et de machiavélisme. Si un proverbe devait le décrire, se serait: "La fin justifie les moyens", car Kefka est près à tout pour obtenir ce qu'il veut. Qualité rare pour un méchant, Kefka aime bien rire et il a beaucoup d'humour, et amuse par ses mimiques, son coté théâtrale et ses phrases parfois exagérées à en être ridicules. Mais Kefka est surtout un grand amateur d'humour noir, et il n'y a rien de plus drôle pour lui qu'un innocent périssant dans la souffrance.

Biographie rapide:
Son passé

On ne possède que très peu d'informations sur le passé de Kefka. De nombreuses théories circulent à ce sujet, et j'espère qu'on pourra en débattre ici.
Tout ce qu'on sait de lui autrefois, c'est que c'était un soldat de l'empire Gestahlien, et qu'il fut le premier cobaye (volontaire) pour une expérience du grand scientifique Cid: la transfusion d'esper, sensé extraire les pouvoirs d'un esper pour les donner à un humain, et lui permettre d'utiliser la magie. Mais.....il y eu un problème lors de l’expérience. Kefka obtint plus de pouvoir que n'importe quel autre sujet qui suivit.....mais.....quelque chose en lui se brisa, et dégrada critiquement sa santé mentale, le transformant en le Kefka que nous connaissont aujourd'hui.
Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur ce sujet non plus, mais il plaça, apparemment quelques temps avant le début de FFVI, une couronne d'esclavage sut la tête de Tina/Terra Brandford, lui enlevant ainsi toute volonté.

Son présent
Kefka est le mage impérial de l'empire Gestahl, et bras droit de l'empereur Gestahl. Il fut rencontré pour la première fois dans le désert, en route vers le château de Figaro pour récupéré Tina/Terra s'y étant réfugié. Après un cuisant échec, il mettra le feu au château, mais vit son plan ruiné par la capacité du dit château à s'enterrer dans le sable.  Plus tard, on le vit empoisonner en rigolant la rivière d'eau potable de la cité de Doma, provocant la mort de la quasi totalité de la population (2 survivants). Kefka fut rencontré à nouveau dans le laboratoire Magiteck, en train de malmener deux malheureux espers. Il découvrira l’existence des magicites, pierre contenant les pouvoirs d'un espers vaincu, et beaucoup plus efficace que la transfusion d'esper. Il enchaînera les horreurs pour finalement être jeté en prison par l'empereur Gestahl, ce dernier voulant obtenir la paix avec les rebelles et les espers.  Mais, tout cela ne fut qu'un stratagème pour atteindre le monde des espers. Une fois que Kefka y aura accédé, il tuera le général Léo, homme bon et respecté de l'empire, et commettra un véritable génocide d'espers.
Il, il accédera avec l'empereur Gestahl au continent flottant, où était caché la Triade Guerrière, les 3 déesses de la magie emprisonné sous forme de statuts, et régissant l'équilibre du monde!
Il se débarrassera de l'empereur Gestahl, brisera l'équilibre, et il détruira le monde!
Durant un ans, il gouvernera les ruines du monde du haut d'une tour fait de reste du dit monde, terrorisant les survivants et rasant des villes et des terres avec sa terrible Lumière du jugement.
Les héros le retrouveront en haut de sa tour, où il les accueillera avec un grand sourire en leur expliquant sa philosophie sur l'inutilité de la vie. C'est la que les héros se rendront compte qu'il n'as pas du tout changé, que c'est le même petit clown faiblard rencontré un an plus tôt. Débutera alors un combat final dantesque (est c'est le cas de le dire, car tout l'affrontement est une référence à la Divine Comédie) contre Kefka ayant absorbé les pouvoirs des déesses et étant devenu le dieu de la magie. Kefka finira par tomber sous les assauts des héros, mais sera mort sans regret , laissant derrière lui un monde de ruines.


Citation
Kefka est très connu pour ses citations. Parfois hilarantes, parfois impressionnantes, elles ont pour la plupart marqués les esprits, même si certaines sont du à une censure des USA.

-Il y a du sable sur mes bottes... (Dans le déserts, au deux soldats qui l'accompagne)
-BIENVENUE A MON BARBECUE!!! (en mettant le feu au château de Figaro)
-Tu vaux moins que la saleté qu'il y a sous mes bottes. Non, tu vaux moins que la saleté qu'il y a au milieu de cette saleté!
-"Read my lips - mercy is for wimps! There's a reason "oppose" rhymes with "dispose"...If they get in your way, kill them!" (a un soldats, avant d'attaquer une ville supposée être neutre)
-"Il n'y a rien de plus mélodieux que des centaines de voix hurlants à l'unisson. (en empoisonnant la rivière de Doma)
-Non, plus à gauche, a gauche j'ai dit! On ne vous à pas apprit à viser à l'école des déesse?! (sur le continent flottant, essayant de déchaîner les pouvoirs des déesses sur l'empereur Gestahl)
-I hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate hate HATE YOU! ( A Celes, après que cette dernière l'ai poignardé. Il faut savoir qu'à l'origine, c'était un flot d'insultes qu'il lâchait, mais la censure à décidé de les remplacé par des "hate". Dans la version GBA, en revanche, on a remit les insulte, mais en les amoindrissant un peu. Cette citation est tout de même resté dans l'esprit des fans, et à même été reprise dans Dissidia))
-Tu est plus inutile qu'inutile. (à Gestahl, avant de le pousser du haut du continent flottant)
-Tout cette démonstration d'amitié et de bon sentiment me donne envie de vomir! (en haut de sa tour, après que les héros aient expliqué leurs raisons de vivre)
-Mais mon cher, la destruction si aucune vie précieuse n'est perdu, ça n'a rien d'amusant, Hohoho! (en haut de sa tour, au héros, avant de déclencher sa lumière du jugement)
-La vie, l'espoir, les rêves.... D'où viennent ils, et où vont ils? Tant de choses inutiles en ce monde.....Je vais les détruire! (pendant le combat final)

Il est aussi l'auteur de jeu de mot intraduisibles:
-Son of submariner! (à l'origine: son of bitch)
-Wait, wait...Does I look like a waiter?
-Run, run, or you'll be well done!



Et enfin, sa citation la plus mythique, qui aura marqué des milliers de joueurs, c'est son rire en 16-bits:
Normal | Large


Kefka dans Dissidia
Dans Dissidia: Final Fantasy, Kefka apparaît en temps que pion de Chaos, et voulant à tout prix récupéré son contrôle Tina/Terra afin de profiter de son effrayante puissance. Il s'alliera à Ex-death, Kuja et au surtout au Nuage des ténèbres, formant avec eux ceux qui sont surnommé par l'empereur Mateus "les destructeurs".  Il finira par être vaincu par Tina et disparaîtra en rigolant tristement, et donnant une nouvelle vision du personnage: un homme cherchant à combler le vide de son coeur par la destruction.
 Il est assez décalé comparé au autres pions de Chaos, et à malheureusement hérité du rôle d'élément comique du jeu, ce qui le fait passer pour un crétin.

Dans Duodecim
Il y a très peu d'informations sur Kefka dans duodecim pour le moment. Tout ce que l'on sait c'est que Tina est sous son contrôle, et il est apperçu en train de parler avec Kuja lors d'une cinématique. On sait aussi que son gameplay à été énormément modifié dans Duodecim.

Apparences
Dans dissidia:
Spoiler for Hiden:
Apparence In Game :
Spoiler for Hiden:
C'est aussi la pose de son pion sur les échiquiers de Dissidia 013.

Inspiré de son artwork original fait par Amano:
Spoiler for Hiden:
Ainsi que cet autre artwork:
Spoiler for Hiden:

Version CG:
Spoiler for Hiden:

Sa forme divine dans la bataille finale de FFVI:
Spoiler for Hiden:
Il a six ailes avec cette formes: c'est une références au Séraphins, qui eux aussi ont six ailes. Les ailes de démons sont la pour prouver qu'il est plus proche d'un dieu démoniaque que d'un ange.
Son Ex mode est clairement basé sur ce sprite:
Spoiler for Hiden:
Mais on peut constater le rajout de symboles dorés tout le long de son torse.

Kefka second costume:
Spoiler for Hiden:
Son second costume, lui donnant un air plus "arlequin", est inspiré de sont sprite de boss dans FFVI :
Spoiler for Hiden:
et de son chibi dessiné par Yodhitaka Amano:

Spoiler for Hiden:


On constate que le rouge à lèvre violet qu'il arbore fièrement dans Dissidia et Duodecim proviens de cet artwork.
(et on peut accessoirement remarquer que sur cet artwork, il prend la même pose qu'en chargeant colone de feu dans dissidia)


2p Ex-mode:
Spoiler for Hiden:

Dans sa seconde version ex, la peau de Kefka est plus sombre, mais surtout, ses ailes d'ange son d'un blanc maculé, et ses ailes de démon d'un noir profond bordées d'un rouge vif. Cette apparence lui donne une allure d'ange déchu.

Kefka troisième costume:
Spoiler for Hiden:

Son troisième costume est une superbe reproduction d'un artwork d'Amano.:
Spoiler for Hiden:
C'est aussi cet artwork qui a inspiré son sprite hors combat dans FFVI:
Spoiler for Hiden:

3p Ex-mode:
Spoiler for Hiden:


Les ailes dorées sont une référence à son apparence de dieu de la magie dans les scène 3D de la version PSX de FFVI:

Spoiler for Hiden:


Sa peau blanche/bleu est surement une référence à l'a troisième parties de sa "tour" lors du combat final de FFVI: L'homme, ou The rest:

Spoiler for Hiden:

Kefka sur un artwork d'Amano pour Dissidia:
Spoiler for Hiden:

Homoncule de Kefka , "L'Arlequin chimérique":
Spoiler for Hiden:

Icônes de Kefka:
Spoiler for Hiden:




Gameplay
Kefka est un personnage utilisant exclusivement des attaques magiques hormis "ailes de la destruction". Ses attaques sont assez traîtresses, frappant par derrières, immobilisant l'adversaire, et pouvant le rendre insupportable à affronter, mais tellement bon à jouer. Il possède deux grands défauts: un sérieux manque de mobilité, et le fait que la plupart de ses attaques peuvent être renvoyé par une garde ou un dash. Plusieurs combo et son mode ex permettre de rattraper ces défauts.

Mode ex
En mode ex, Kefka prend son apparence de dieu de la magie qu'il avait lors du combat final de FFVI. L'effet de son mode ex est redoutable: toute ses magies (c'est à dire 95% de ses attaques) obtiennent un effet supplémentaire: dédoublement, multiplication, tête chercheuses et autres qui en font un véritable tueur!

Rafale Ex/ Ex Burst
Pour son Ex Burst, il faut retenir une combinaison de trois touches et la ressortir dans l'ordre. En cas de réussite, Kefka utilisera Light of Jugment, l'attaque avec laquelle il s'amuse à ravager le monde.
Si une des touches n'est pas la bonne, il utilisera Forsaken, son attaque la plus puissante (avec ultima) lors de la bataille finale de FFVI. C'est aussi le sort avec la plus grande puissance brute du jeu. Selon le nombre de touche ratée, la puissance de Forsaken variera. 
Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Gameplay dans dissidia

Liste des attaques Bravoure:
Spoiler for Hiden:


-Tourni-Torti Glace3 (air et sol): Envoie une sphère de glace qui roule sur le sol, poursuis l'ennemi et rebondit sur les murs.
En Ex-mode:
La sphère de glace rebondit sur le sol au lieu de rouler, permettant d'atteindre les ennemi légèrement en hauteur. Elle peut aussi poursuivre l'adversaire dans les airs.



Eparpi-semi Glace 3 (sol et air): Envoie un bloc de glace qui s'arrête après une certaine distance, puis qui explose, envoyant un multiples éclats sur l'adversaires.
En Ex-mode:Après que les éclats soient partis dans tous les sens, il foncent vers l'adversaire.


Extra-crousti Feu3 (sol et air): Envoie trois boules de feu qui partent dans différentes directions avant de frapper l'adversaire. Possibilité de poursuite.
Effet en Ex-mode: Les trois boules de feu, après avoir changé de direction une fois, se divisent chacune en trois.


Brimbalance Feu3 (sol et air): Envoie une boule de feu qui avance lentement vers l'adversaire, avant de se jeter sur lui. Une fois touché, l'adversaire est immobilisé pendant un cour laps de temps. Tout sort qui entre en contact avec la boule de feu est renvoyé. L'attaque frappe souvent par derrière. Peut être renvoyé par une garde, mais désarçonne. Finit par disparaître au bout d'un certain temps.
En Ex-mode: Envoie deux boule de feu au lieu d'une.


Berzingue foudre3 (sol et air): Envoie une rangé d'éclair en ligne droite sur une certaine distance.
En Ex-mode: Envoie une seconde rangé d'éclair après la première.


Tutti-partout foudre 3 (sol et air): Kefka se met à faire apparaître des éclairs au hasard près de l'adversaire. Tapoter sur O pour en faire apparaître plus. Possibilité de poursuite quand l'attaque touche. Longue portée.
En Ex-mode:
 Fait apparaître des rangées d'éclairs visant l'adversaire.



Météore (sol et air): 5 météores tombent autour de l'adversaire qui rebondissent sur le sol puis foncent sur lui. Gros dégât. Longue portée. Possibilité de poursuite. Nécessite le sol pour être efficace.
En Ex-mode: Les météores s'immobilisent après avoir rebondit sur le sol (ou après un moment), puis foncent vers l'adversaire. Meilleur précision. Utilisable sans sol.



Ultima (sol et air): Kefka envoie une petite boule de magie bleu. Cette dernière, après un certain temps, se transforme en larges explosions. Grande puissance. Lente. La boule brise les garde (mais pas les explosions). Attaque lente.
En Ex-mode: La boule suit l'adversaire, déclenche une explosion, puis continue à suivre l'adversaire, déclenche une seconde explosion, recommence à suivre l'adversaire et termine par une série d'explosions. Très puissant. Grande portée. Précision améliorée.
Attaques PV/HP
Spoiler for Hiden:


Ailes de la destruction (sol et air) : Kefka fait une pirouette roulée boulée pour atterrir devant son adversaire, puis fait jaillir ses six ailes qui le percutent tel des lances. Bon autoguidage vertical, impact. C'est l'unique attaque physique de Kefka (donc, si un Ex death vous bloque, vous serez désarçonné).
En Ex mode: Aucun changement, car ailes de la destruction est une attaque physique, hors l'effet de l'Ex mode de Kefka n'agit que sur les attaques magique.



Trine: Kefka fait apparaître trois triangles de magie autour de l'adversaire. Les triangles se déplace lentement vers ce derniers, laissant des petits triangles derrières eux. Le moindre contact avec l'un de  ces triangles inflige des dégât au PV. Portée infinie (où que l'adversaire soit, les triangles apparaîtrons autour de lui).
Les triangles apparaissent directement sur l'adversaire si ce dernier est collé à un mur.
En Ex mode: Une seconde fournée de triangles apparaît si l'adversaire évite la première. Dans les petits espaces, vu que les premiers triangles ne disparaissent pas tout de suite, l'adversaire se retrouve facilement submergé.



Colonne de feu (sol uniquement): Kefka charge son énergie, puis crée une rangée de flammes qui se dirige vers l'adversaire à toute vitesse, et explose à son contact. Maintenez carré pour charger l'attaque. Selon le niveau de chargement, l'attaque changera:
-Pas chargée: La rangée de flammes est un peu lente et reste sur le sol.
-Chargée à moitié: Les flammes sont plus rapides et vont dans les airs. La distance maximale augmente.
Chargée à fond: Les flammes sont très rapides, montent dans les airs et la portée maximale augmente. L'explosion est si large que si elle se déclenche, elle en peut être esquivé.
Vous pouvez charger l'attaque  indéfiniment. Pour vous repérer, quand Kefka s'endors, c'est que l'attaque est chargée à moitié.
Petite astuce: l'attaque semble prévisible à cause de son chargement, mais en fait, c'est un excellent moyen de faire pression sur l'adversaire, car à la moindre esquive, garde ou attaque lancée, il vous suffit de relâcher carré et l'attaque partira tellement vite qu'elle devrait le toucher sans problème. Bonne astuce contre les bots, ces derniers, quand vous chargez colonne de feu, se rapproche de vous et vous tournent autour. Quand ils sont tout près, relâcher carré, ils vont esquiver mais l'explosion va quand même se déclencher, et quand l'attaque est chargée à fond, l'explosion est si large qu'elle touche même quand on esquive.
En Ex mode: Lorsque vous relâchez la touche, l'attaque part, s'arrête, puis repart. Augmente la précision car si l'ennemi esquive au premier départ, les flammes repartiront avant que son esquive ne soit terminée.



Cataclysme zéro: Kefka se concentre (en prenant la pose de son artwork Amano) et crée un sceau magique qui suis l'adversaire. Le sceau lâche des sphères de magie qui crée une large explosion après avoir touchées un obstacle, un adversaire, ou après un certain temps de chute. Même si l'attaque touche l'adversaire, elle peut être continué tant qu'on maintient la touche carrée. L'attaque se stoppe au bout d'un moment, et le sceau disparaît. Kefka ne peut pas bouger tant qu'il maintient l'attaque.
En Ex mode: Les sphères, dès qu'elles apparaissent, suivent l'adversaire avant d'exploser. Précision accrue.




Gameplay dans Duodecim

/!\ Bien que n'approuvant pas la semi traduction de Dissidia Duodecim, par soucis de compréhension, se seront les thermes anglais qui seront utilisés pour cette catégorie. /!\

Kefka, dans Dissidia Duodecim, bien qu'il n'ai eu droit à aucune nouvelle attaque, a vu ses compétences grandement modifiées pour la plupart, généralement dans le bon sens, mais il a aussi vu son Ex mode être "nerfé" (c'est à dire désabusé). Son brimbalance feu n'est plus indispensable maintenant, mais reste un énorme atout. Voici la liste de ses attaques ainsi que les différences avec Dissidia.


Bravery Attacks
Spoiler for Hiden:

Twisty-Turny Blizzaga (sol et air): Kefka envoi une sphère de glace loin devant lui, qui décrit un arc de cercle. Immédiatement après avoir touchée le sol, la sphère part à toute vitesse vers l'adversaire. Reste au sol. Bonne puissance. Impact.  Frappe facilement dans le dos. Rebondit sur les murs. Enfin utile comparée à sa version Dissidia 013.
En Ex mode: La sphère, dès qu'elle touche le sol, se stoppe et se met à grossir. Après avoir atteint une certaine taille, elle fonce vers l'adversaire, qu'il soit au sol ou dans les airs. Précision et puissance accrues. Puni facilement les esquives précoces.




Scatter Spray Blizzaga (sol et air): Envoi rapidement un bloc de galce sur l'adversaire, qui s'arrête après avoir parcouru une certaine distance, puis qui explose en plusieurs petits morceaux qui visent l'adversaire. Gros bloc de glace désormais brise garde, stoppe net les dash et les attaques bravoures (ainsi que certaines HP) physiques, renvoie les bravoure magiques, le bloc renverse l'adversaire quand il touche, l’empêchant d'esquiver les éclats. Ce renversement rend d'ailleurs l'attaque idéale pour placer un assist. Même si l'attaque fait tituber un adversaire qui tentera de la bloquer, elle vous sera quand même renvoyée, mais les éclats seront simple à esquiver, et l'adversaire ne pourra pas en profiter pour vous attaquer. Moins d'éclat que dans Dissidia.


Extra-Crispy Firaga (sol et air): Envoie trois flèches de feu qui partent dans différentes directions avant de frapper l'adversaire. Possibilité de poursuite. Trajectoire plus tordue que dans Dissidia. Plus dure à bloquer (vous en bloqué une, mais les deux autres vous frappe par derrière).
Effet en Ex-mode: Les trois flèches de feu, après avoir changées de direction une fois, se divisent chacune en trois.


Waggle-Wobbly Firaga (sol et air): Envoie une boule de feu qui avance lentement vers l'adversaire, avant de se jeter sur lui. Une fois touché, l'adversaire est immobilisé pendant un court laps de temps. Tout sort qui entre en contact avec la boule de feu est renvoyé. L'attaque frappe souvent par derrière. Peut être renvoyé par une garde, mais désarçonne. Finit par disparaître au bout d'un certain temps. Dure plus longtemps que dans Dissidia, est aussi plus rapide. Trajectoire moins bonne en revanche.
En Ex-mode: Envoie deux boule de feu au lieu d'une.



Lickety-Split Thundaga (sol et air): Envoie une rangée d'éclair en ligne droite sur une certaine distance. Dépars beaucoup plus rapide que dans Dissidia. Peut se diriger maintenant vers le haut pour la version sol de l'attaque, et vers le haut et le bas pour la version aérienne. Frappe désormais l'adversaire en plusieurs fois. Bon dégâts. Poursuite possible. Plus courte portée que dans Dissidia.
En Ex mode: Envoie une seconde rangée après la première. Précision accrue.




Zap-Trap Thundaga (sol et air): Fait apparaître des éclairs autour de l'adversaire. Tapoter sur la touche pour en faire apparaître plus. Désormais, les éclairs apparaissent beaucoup plus souvent directement sur l'adversaire, et quand un le touche, deux autres le visent automatiquement. Longue portée. Possibilité de poursuite.
En Ex mode: Les éclairs se dirigent lentement vers l'adversaire. Précision accrue.



Meteor (sol et air):  5 météores tombent autour de l'adversaire qui rebondissent sur le sol puis foncent sur lui. Gros dégât. Longue portée. Possibilité de poursuite. Nécessite le sol pour rebondir. Vont plus vite que dans Dissidia.
En Ex-mode: Les météores s'immobilisent après avoir rebondit sur le sol (ou après un moment), puis foncent vers l'adversaire. Meilleur précision. Utilisable sans sol.



Ultima (sol et air):Kefka envoie une petite boule de magie bleu. Cette dernière, après un certain temps, se transforme en larges explosions. La petite boule bleu, quand elle touche, entraîne l'adversaire avec elle lui faisant se prendre automatiquement les explosions.  Grande puissance. Beaucoup plus rapide que dans Dissidia. La boule brise les garde, mais est renvoyé à la manière de SSB (non, pas Super Smash Bross, Scatter Spray Blizzaga). Les explosions sont désormais brise garde. La boule bleu va assez loin chercher l'adversaire avant d'exploser. Beaucoup plus précise et utile que dans Dissidia.
En Ex-mode: La boule suit l'adversaire, déclenche une explosion, puis continue à suivre l'adversaire, déclenche une seconde explosion, recommence à suivre l'adversaire et termine par une série d'explosions. Très puissant. Grande portée. Précision améliorée.


HP Attacks
Spoiler for Hiden:

Havoc Wing (sol et air):Kefka fait une pirouette roulée boulée pour atterrir devant son adversaire, puis fait jaillir ses six ailes qui le percutent tel des lances. Bon autoguidage vertical, impact. Avance désormais vers l'avant en lançant l'attaque, augmentant la précision et la porté horizontale. C'est l'unique attaque physique de Kefka (donc, si un Ex death vous bloque, vous serez désarçonné).
En Ex mode: Aucun changement, car ailes de la destruction est une attaque physique, hors l'effet de l'Ex mode de Kefka n'agit que sur les attaques magique.



Trine (sol et air): Kefka fait apparaître trois triangles autour de l'adversaire, qui avancent rapidement vers lui. Le moindre contact inflige une attaque HP. Beaucoup plus rapide que dans Dissidia. Ne laisse plus de petits triangles derrière. Portée infini.
En Ex mode: Appuyé de nouveau sur carré pour faire apparaître trois autres triangle après les premiers. Moins efficace que dans Dissidia, car ne laisse plus une traînée de petit triangle gênant l'adversaires, et les seconds triangle apparaissent plus lentement aussi.


Hyperdrive (sol uniquement):Kefka charge son énergie, puis crée une rangée de flammes qui se dirige vers l'adversaire à toute vitesse, et explose à son contact. Maintenez carré pour charger l'attaque. Selon le niveau de chargement, l'attaque changera:
-Pas chargée: La rangée de flammes est un peu lente et va dans les airs.
-Chargée à moitié: Les flammes sont plus rapides vont dans les airs. La distance maximale augmente.
Chargée à fond: Les flammes sont très rapides, montent dans les airs et la portée maximale augmente. L'explosion est si large que si elle se déclenche, elle en peut être esquivée.
Vous pouvez charger l'attaque  indéfiniment. Pour vous repérer, quand Kefka s'endors, c'est que l'attaque est chargée à moitié. La version non chargée va dans les airs. Désormais impossible de la maintenir chargée indéfiniment. Utile à combiner avec l'assist. (appelez le pour forcer l'adversaire à bloquer et relâchez la touche)




Forsaken Null (sol et air):Kefka se concentre (en prenant la pose de son artwork Amano) et crée un sceau magique qui suis l'adversaire. Le sceau lâche des sphères de magie qui crée une large explosion après avoir touchées un obstacle, un adversaire, ou après un certain temps de chute. Même si l'attaque touche l'adversaire, elle peut être continuée tant qu'on maintient la touche carrée. L'attaque se stoppe au bout d'un moment, et le sceau disparaît. Kefka peut désormais se déplacer durant l'attaque, et assez vite. L'écart de temps entre la chute de chaque sphère est plus long.
En Ex mode: Une seconde sphère sort du haut du sceau, de façon symétrique à celle qui chute. Permet de piéger les adversaires tentant de fuir et d'esquiver le sceau par le haut, chose arrivant assez facilement.

Autres informations

-Une guerre a éclaté entre les fans depuis quelques années, pour savoir qui est le meilleurs méchant entre Kefka et Sephiroth. Elle à finit par s'étendre au autres méchants de la saga, et même au débat FFVI vs FFVII. (au passage, je ne veux pas de troll à ce sujet ici, merci bien! :) )

-Lors de la bataille finale contre Kefka dans FFVI, on se rend compte d'une chose: c'est que le nom de l'adversaire n'est pas God Kefka, Sapher Kefka ou Kefka néo, mais juest: "Kefka". C'est une belle image pour faire comprendre que le c'est le même petit clown dont on se moquait au début de FFVI, et ainsi insisté encore plus sur son ascension.

-Dans Dissidia, Kefka est capable de planer en Ex mode tout comme Sephiroth, Kuja et Tina. Mais si Sephiroth vole grâce à ses ailes, Kefka lui vole en usant de ses pouvoir magique, comme Tina et Kuja. Ironique, il a 6 ailes et n'en bouge pas une seule. Au contraire, il prend la pause. Ha, sacré Kefka, incapable de faire tout comme tout le monde, hein? %p

-Kefka a été cosplayé par quelqu'un de très doué: CJ Collins. Il a réalisé plusieurs vidéo de lui incarnant à la perfection Kefka, et se promenant lors d'un Festival manga/jeux vidéo.
Ses vidéos sont hilarantes et on contribué à rendre célèbre Kefka. Seul défaut: elles ont nourrit la guerre Kefka vs Sephiroth, car Collins se moque beaucoup de ce dernier dans ses vidéos.
Vidéo 1:
Normal | Large


-Il existe deux autres version officielles du thème de Kefka: Une version au
piano (de Final Fantasy VI: piano collection) Normal | Large
et une version
de l'album Grand Finale Normal | Large
.

- Les 3ème (contre l'homme et la femme) et 4ème (contre Kefka) parties de "Dancing mad" sont des remix du thème de Kefka. Les remix sont si bien fait qu'on distingue à peine l'original.

-Lors du Distant World 2, concert de musique de jeux vidéo, Dancing Mad à été joué, et c'est vu bénéficié de paroles officielles, qui semblent avoir été écrites par Kefka lui même:

Distant Worlds II: Dancing Mad Normal | Large


Paroles:
Spoiler for Hiden:
Citer
***First Movement***

Obita vices oblivio (Death and oblivion)
Die caelutis (Heavenly day)
O sedae e temporii (O, calmed out of transitory)
(Male) Damnum ex dies domnis es te (Forget from those days, I am your master...)
(Females) Tabes... (Disappear...)

Die terrore (Day of Terror)
Die tyranno (Day of the Tyrant)

Die tibites (This Day is for you...)
Die ab e mortuos (The Day of counting the dead)

Gloria (Glory)
Fortuna (Fortune)

Terra assus (Scorched earth)
Ferus ira (Feral rage)

***Second Movement***

Vo-vo-vo-vo-vo-vo-voto [x6] (Destroy!!!)

Di-diem fla-flammeus (Day of Flames)
No-nova Cae-caelum (Star of the Heavens)

Vo-vo-vo-vo-vo-vo-voto! [x4] (Destroy!!!)

Di-diem fla-flammeus (Day of Flames)
No-nova Cae-caelum (Star of the Heavens)

***Fourth Movement***

Dies magnifica dies (Magnificent days, days...)
Irae tabi notaba (...erased by rage, marked...)
Ex habeo non ex for etiam (...From no valiance, not even speech?)
Incidi fama (Cut the short talk...)
Caedo! (Die!!!)
([x2, 2nd without Caedo])
[Males] Iras terrarum (The angry Earth...)
[Males] Torris etiam (...is rushing forth, even still!)

Gloria (Glory)
Fortuna (Fortune)
In terra lux (Dawn of a new world)
(Merci à Sora-ed)

-Une figurine de Kefka dans sa forme divine nommée "Cefca Palazzo" à été publié dans la collection Final Fantasy Master Creatures de Final Fantasy toys:
Spoiler for Hiden:

-Kefka est le seul personnage de Dissidia et Duodecim à ne posséder aucune attaque HP infligeant des dommages bravoure. Aussi, il est le seul à avoir une attaque HP pouvant être maintenue même après avoir toucher.

-Les attaques bravoure de Kefka viennent des sorts de FFVI qu'il utilise lors des différents combats contre lui. Ses attaques HP viennent toutes du combat final de FFVI.




Badge et userbars


[img]http://www.imagehotel.net/images/vnmr08oqyc.png[/img]

Liste des membres
    -Cr@zy (fondateur)
    -Letamaru
    -Sekundes
    -Jashugan
    -Sylfer
    -Sorans
    -Mystyk
    -Gazetto
    -Dshubba
    - Härod
    -Hanauta
    -Atomnium
    -Mog
    -Charizawa
    -Otaku
    -Zero°Tidus
    -Asary7
    -Fan-de-GS
    -Jecht
    -Cloud
    -Yuber
    -Qulbutoke
    -last-world
    -falcon
    -Yun-chan
    -zack-fair


Source des images: Final Fantasy Wiki
« Modifié: 19 juillet 2012 à 02:17:58 par Cr@zy »
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Cr@zy

  • Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Messages: 2482
  • Sexe: Homme
  • Craignez la puissance du grille-pain!
Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #1 le: 31 décembre 2010 à 20:38:27 »
Bienvenue! Bienvenue à tout les 4, venez, le barbecue est prêt!

Ouiiiiiiiiiii, le FC qui me manquait.
Bon j'avoue, j'avais la flemme de le faire moi même donc crois bien que tu as tout mon respect ;D

Je n'ai pour ainsi dire jouer qu'une seule fois sur AHP, avec Jecht puisque c'est celui que je joue principalement. Mais force est de constater que sa performance est grandement altérée par le lag.
J'ai donc voulu avoir une seconde corde à mon arc et je l'ai trouvée avec Kefka.

Certes c'est un mage donc assez rushable mais son Ex-Mode est purement immonde. Autant j'en ai bavé contre des 150 avec Jecht, autant avec Kefka ça passe comme papa d.... hmm, une lettre à la poste. Je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde le joue, c'est dommage j'aimerais bien voir des vidéos des Dissidiens.

Bref, je peux en être ?  :)
Effectivement, Kefka n'est pas joué par grand monde. Pas mal de gens le trouve mauvais à cause de ses sorts renvoyables, et Dissidia forum n'a rien arrangé en disant qu'il était trop mauvais pour être dans une tier list (mais on changé d'avis depuis qu'un type à gagné leur tournoi avec :hap:). On le prend souvent aussi pour un second Gabranth, chose totalement fausse bien sur.

Enfin, ça fait plaisir de voir d'autre le jouer. (et vive son ex mode abusé \o/)



Miruma?Tu peux préparer une mini-sign et une vignette comme celles que tu fais si bien? =D
Ama-no pareil s'tu veux  ;D
Euh, oui, je n'osais pas le demandé. (je suis d'ailleurs ouvert à toute généreuse donation, étant une vraie quiche en graphisme.....-_-)
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Sylfer

  • Mage dangereux
  • *
  • Messages: 2509
  • Hime-sama
Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #2 le: 31 décembre 2010 à 20:38:36 »
Elle est déjà faite celle de Kefka, mais je ne l'ai pas sur mon pc =/.

Hors ligne Cr@zy

  • Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Messages: 2482
  • Sexe: Homme
  • Craignez la puissance du grille-pain!
Re : Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #3 le: 31 décembre 2010 à 20:40:41 »
Elle est déjà faite celle de Kefka, mais je ne l'ai pas sur mon pc =/.
Si tu parle de l'ancienne userbars, je l'avais conservé, mais le lien est mort. :/
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Sylfer

  • Mage dangereux
  • *
  • Messages: 2509
  • Hime-sama
Re : Re : Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #4 le: 31 décembre 2010 à 20:48:28 »
Elle est déjà faite celle de Kefka, mais je ne l'ai pas sur mon pc =/.
Si tu parle de l'ancienne userbars, je l'avais conservé, mais le lien est mort. :/

L'userbar et l'icône d'ailleurs sont déjà faites, il faut juste attendre que quelqu'un qui les a gardé, ou que Miru arrive.

Hors ligne Cr@zy

  • Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Messages: 2482
  • Sexe: Homme
  • Craignez la puissance du grille-pain!
Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #5 le: 31 décembre 2010 à 21:47:52 »
Bon, ben, y a plus qu'à attendre alors.
Annonce: ajout de certaines image et de quelques înformation dans la catégorie "Autres".
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Sorans

  • Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Messages: 5499
  • Sexe: Homme
  • Greedy Light Novel reader
Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #6 le: 01 janvier 2011 à 04:25:26 »
IFRIT, I CHOOSE YOOOUUUUUUUU!!!!!


(I'm a Kefka fan :6b: 8D)

Hors ligne Mystyk

  • Semi esper
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
  • Aloha Mystyk@¢ỡĐ② + Cookie <3 And i'm a moustique!
  • Skype: fullcalibre13 (oui se pseudo est lame,pardon)
Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #7 le: 01 janvier 2011 à 12:24:54 »
MOI MOI

Ce moment de FFVI m'a marqué :

Normal | Large


[I have Sand on my boooooooooooooooooooots]

xD





Chossy-son Killer
Une belle fantasy finale vaut mieux,
Que toutes les expériences,
D'une vie sans rêves.

Hors ligne Letamaru

  • Pirate Espiègle
  • *
  • Messages: 4634
  • Sexe: Homme
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
  • Skype: Letamaru
Re : Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #8 le: 01 janvier 2011 à 14:29:45 »
MOI MOI

Ce moment de FFVI m'a marqué :

http://www.youtube.com/watch?v=9Ao7QP-_8CY

[I have Sand on my boooooooooooooooooooots]

xD

"Hem....I have SAND on my boots!!"
-"It's Okay,sir!"
"Huoo ho ho ho!!!Idiots!!"

ou encore
"Amenez moi la fille!"
-"Je ne vois pas de quelle fille vous voulez parler!"
"Dans ce cas....Bienvenue à mon barbecue!!"

°Fondateur des FC FF VII♫
ミク ♥

Hors ligne Gazetto

  • Champion du monde
  • *
  • Messages: 2047
  • Sexe: Homme
  • * Don't fuck with a Witch !*
Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #9 le: 01 janvier 2011 à 14:53:49 »
Je rejoind !  :6b:

Moi j'adore jouer avec lui dans Dissidia et j'utilise très souvent  :6b:

Hors ligne Mystyk

  • Semi esper
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
  • Aloha Mystyk@¢ỡĐ② + Cookie <3 And i'm a moustique!
  • Skype: fullcalibre13 (oui se pseudo est lame,pardon)
Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #10 le: 01 janvier 2011 à 17:25:07 »
Leta => Toi aussi sa t'a marqué ^^

'all gone sir'

xD





Chossy-son Killer
Une belle fantasy finale vaut mieux,
Que toutes les expériences,
D'une vie sans rêves.

Hors ligne Dshubba

  • Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Messages: 2785
  • Sexe: Femme
Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #11 le: 01 janvier 2011 à 20:10:05 »
Maître Kefka ! J'adhère à votre fan club et à votre cercle de fanatiques de suite *o*

All Hail KEFKA !!!  :6b: :6b: :6b:
Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne Letamaru

  • Pirate Espiègle
  • *
  • Messages: 4634
  • Sexe: Homme
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
  • Skype: Letamaru
Re : Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #12 le: 01 janvier 2011 à 21:49:01 »
Leta => Toi aussi ça t'a marqué ^^

'all gone sir'

xD
C'est normal,la scène est si banale et stupide que on est obligé de la retenir  ;D

°Fondateur des FC FF VII♫
ミク ♥

Hors ligne Cr@zy

  • Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Messages: 2482
  • Sexe: Homme
  • Craignez la puissance du grille-pain!
Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #13 le: 02 janvier 2011 à 01:33:00 »
Et bien, une impératrice, le ciel, un mystique et une gazette, que du beau monde!
Entré, entré tous, prenez place, écouté les pauvres villageois hurler en dégustant quelques un de ses délicieux cookies!   


Leta => Toi aussi ça t'a marqué ^^

'all gone sir'

xD
C'est normal,la scène est si banale et stupide que on est obligé de la retenir  ;D
Vous saviez que c'est scène qui est à l'origine de tout le caractère de Kefka? x)
« Modifié: 02 janvier 2011 à 01:36:40 par Cr@zy »
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Miruma

  • Génome rebelle
  • *
  • Messages: 1202
  • Sexe: Homme
  • YAA-HAA!!
  • Skype: darkmiruma
Re : Re : Re : Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #14 le: 02 janvier 2011 à 13:38:08 »
L'userbar et l'icône d'ailleurs sont déjà faites, il faut juste attendre que quelqu'un qui les a gardé, ou que Miru arrive.

*Toc Toc Toc.....Désolé du retard *

[img]http://www.imagehotel.net/images/vnmr08oqyc.png[/img]

Par contre je pensais avoir la userbar, mais malheureusement, c'est pas moi qui l'avais faite à l'époque, et j'ai pas pensé à la récup', sorry!
Ecrasons-les!! YAAA-HAAA!!!