Auteur Sujet: FC Kefka Palazzo  (Lu 20549 fois)

Hors ligne Gazetto

• Champion du monde
  • *
  • * Don't fuck with a Witch !*
Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #45 le: 15 janvier 2011 à 21:45:51 »
/!\ ANNONCE /!\

Ajout des attaques bravoures sol et air de Kefka dans Dissidia: Final fantasy.

Source des images: Final fantasy Wiki.

Tu peux m'envoyer le lien s.t.p. ^^  :6b:

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Craignez la puissance du grille-pain!
« Réponse #46 le: 15 janvier 2011 à 21:49:25 »
Le lien de...?  Si c'est les attaques, c'est dans le premier post. Ou alors tu me parle de l'article sur kefka du FF Wiki?
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #47 le: 15 janvier 2011 à 22:07:53 »
Je suis heureux d'être cité dans vos discussions de gameplay, cela me touche.

Je ne suis encore qu'un novice du clown, malheureusement. Il est vrai cependant que l'atout principal de Kefka est la trajectoire hasardeuse de WWF (je parle de la boule de feu ayant une trajectoire étrange) couplée au fait qu'elle stunne son ennemi pour un certain temps, permettant un link avec ECF (Extra crispy firaga) qui fait énormément de dégâts ou Havoc Wing (Aile de la Destruction). Il faut ensuite utiliser Scatterspray Blizzaga de façon raisonnée, car si renvoyée, Kefka est sans défense.

Je préfère Tutti-partout foudre 3 envers Météore car cette attaque, contrairement à Météore fonctionne sur des cartes aériennes et est de plus bien plus difficile à prévoir. Je l'utilise au sol et à une certaine distance.

Trine est très utile bien évidemment, pression en l'air et de plus portée infinie, que demander de plus?
« Modifié: 15 janvier 2011 à 22:11:00 par Mateus »
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne Gazetto

• Champion du monde
  • *
« Réponse #48 le: 15 janvier 2011 à 22:08:23 »
Le lien de...?  Si c'est les attaques, c'est dans le premier post. Ou alors tu me parle de l'article sur kefka du FF Wiki?

Du lien Wiki ^^

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
Re : Re : FC Kefka Palazzo
« Réponse #49 le: 15 janvier 2011 à 22:48:28 »

Du lien Wiki ^^

Voila voila:
Article: Kefka Palazzo

Article: Kefka Palazzo dans Dissidia

Je suis heureux d'être cité dans vos discussions de gameplay, cela me touche.

Mais de rien mon chou. :3

Je ne suis encore qu'un novice du clown, malheureusement. Il est vrai cependant que l'atout principal de Kefka est la trajectoire hasardeuse de WWF (je parle de la boule de feu ayant une trajectoire étrange) couplée au fait qu'elle stunne son ennemi pour un certain temps, permettant un link avec ECF (Extra crispy firaga) qui fait énormément de dégâts ou Havoc Wing (Aile de la Destruction). Il faut ensuite utiliser Scatterspray Blizzaga de façon raisonnée, car si renvoyée, Kefka est sans défense.

Tu te débrouille assez bien avec lui je trouve. Et en effet, je le dit et répète: vive WWF!
ESG (éparpi-semi glace) est effectivement une puissante attaque, mais à double tranchant. Ne la sortir qu'en punishment ou après un WWF.  Vivement Duodecim, où elle a reçu un buff (c'est bien ça le terme? >_O) infâme! *w*
D'ailleurs, j'ai remarqué: tu à mis à Kekfa le air dash absolu? Bonne idée, même si personnellement, je préfère le dash classique: ça facilite les combo avec WWF et ESG. Il faut dire que je maitrise mal le dash absolu. -_-"

Je préfère Tutti-partout foudre 3 envers Météore car cette attaque, contrairement à Météore fonctionne sur des cartes aériennes et est de plus bien plus difficile à prévoir. Je l'utilise au sol et à une certaine distance.

C'est effectivement une bonne raison de la préférer à météore. Mais moi, après avoir raté des possibles combo car les éclairs n'apparaissaient jamais sur mon adversaire, je l'ai délaissée.

Trine est très utile bien évidemment, pression en l'air et de plus portée infinie, que demander de plus?

Trine est quand même particulière comme attaque. Effectivement, tout ces avantages pèsent dans la balance, mais l'attaque est encore un peu trop lente pour moi. Il n'empêche que j'adore l'utiliser. Et ça reste l'une des deux attaques HP du clown les plus simple à placer.
Au passage, j'ai vu que tu t'es servis de colonne de feu durant ton match contre alex. Tu t'en sert comme moi (c'est à dire pour mettre la pression à l'adversaire et frapper dès qu'il est tout près ou qu'il fait un mouvement malheureux qui l'empêchera d'esquiver l'attaque) ou tu lui a trouvée d'autre utilités?
Et aussi, question à vous tous: l'un d'entre vous à trouvé une utilité à Tourni-torti glace? :/
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Gazetto

• Champion du monde
  • *
« Réponse #50 le: 15 janvier 2011 à 22:57:05 »
Merci pour le lien ^^

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #51 le: 15 janvier 2011 à 23:45:01 »
Oui, je préfère Air dash absolu parce que cela facilite les mouvements de fuite, Kefka possède des attaques qui ont toutes le défaut d'avoir un startup assez long, il y a donc besoin de distance. Mais je pense que Free Air Dash+Decrochage multiple + permet de faire les deux, donc je vais probablement faire cela. Trine à longue distance est impunissable, et ruine le jeu de beaucoup de mages, et je la trouve assez facile à placer, d'autant plus qu'on peut la spammer pour "ennuyer" l'adversaire.
Je passe à cotè de Cataclysme Zero, on est trop ouvert à une riposte avec malheureusement, mais le buff de Duodecim devrait aider.

Hyperdrive (Colonne de feu) peut être une attaque infâme, comme tu l'as dit. Contre des personnages au corps à corps, l'attaque est HORRIBLE. Ce n'est pas une attaque à spammer, il faut l'utiliser dans des situations bien précises, et pas plus de deux fois par match je pense. C'est une attaque qui peut vraiment surprendre l'adversaire et le prendre au dépourvu, un peu comme Tsunami de Garland. L'attaque est excellente car on choisit quand la déchaîner, donc basiquement, les personnages au corps à corps sont vraiment dans une mauvaise posture. Le cas dans mon combat est un bel exemple: j'aurais très bien pu continuer à utiliser WWF puis utiliser Havoc Wing pour achever Alex, mais je pense que, ayant suffisamment de bravoure pour le tuer, il allait passer à une façon de jouer plus prudente et faire du turtling, donc je me suis dit qu'utiliser cette attaque le prendrait au dépourvu, ce qui a fonctionné, même si la caméra m'a un peu empêché de le voir m'attaquer, ce qui a fait que la fin du combat était hilarante.

Tourni-toti glace 3 est une attaque très mauvaise: la seule utilité que je lui vois est d'ennuyer un Firion qui turtle, et encore il peut faire Shield Bash et te faire souffrir, donc je te conseille d'éviter cette attaque.

Hors ligne Jashugan

• Chevalier repenti
  • *
« Réponse #52 le: 16 janvier 2011 à 00:29:17 »
Chouette, chouette, chouette ! Je suis content, ça discute technique :)

Mon principal souci, encore et toujours, c'est de ne jouer que contre l'IA, je n'ai donc pas d'expérience contre un joueur humain et ma configuration n'est certainement pas adaptée. De mémoire j'ai pris celle de Gamefaqs que j'ai bidouillé à mon gout.

Je joue essentiellement avec BBF, ESG et Ultima en BP. Je n'aime pas trop ECF, un tort à priori mais je m'en sors très bien sans, il se pourrait fort bien que je me prenne une déculottée sur AHP sans l'utiliser. Je me conforte dans l'idée qu'effectivement le gros morceau d'ESG fera désormais vaciller l'adversaire dans Duodecim, et placer à bonne distance, en Ex-Mode, le ricochet est juste infâme. Ultima n'étant pas rushable, pratique contre l'IA, là encore un humain rirait peut être de le voir lancé.

Comme Mateus, j'ai abandonné le Rush classique pour l'absolu. Je m'en sers pour prendre de la distance et rusher les Ex Core, je n'ai pas besoin d'aller à la rencontre de l'adversaire comme je le fais avec Jecht donc il est tout indiqué.
Ca me ramène tout de même au point que je citais plus haut à savoir: une attaque BP longue distance ? C'est surtout pour parer les attaques du genre Black Fang/Heartless Angel/Time Crush. Car je suis d'accord avec Cr@zy au sujet de Trine, il y a plus rapide. Mais ça reste un bon moyen de pression.

J'ai vraiment aimé ton dernier combat Mateus, la map n'est pourtant pas confortable je trouve. Quoi que c'est sur ce genre de carte que Trine devient vicieux mais j'ai tendance à préférer les haut plafonds pour jouer au dessus de l'adversaire, lancer mes BBF, me laisser tomber si besoin et finir aux Ailes. Tu l'as d'ailleurs manqué de peu plusieurs fois ;D

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #53 le: 16 janvier 2011 à 01:02:11 »
Mes Ailes ont manqué pas mal de fois au final, et il est vrai que la map était loin d'être à mon avantage, surtout contre Wol, mais il est vrai que Trine peut apparaitre instantanément lorsque l'ennemi est près d'un mur, ce qui a fonctionné. Je n'utilise pas Ultima, trop lent à mon goût, ce qui est dommage car sa version Ex mode est juste infâme. Bref, je pense avoir tout dit au sujet de Kefka.

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #54 le: 18 janvier 2011 à 21:15:38 »
DISSIDIA DUODECIM PROLOGUS Kefka VS Onion Knight

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #55 le: 18 janvier 2011 à 21:33:29 »
Avec le nouveau tracking de Havoc Wing assez traître, Alex serait mort bien plus tôt...

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #56 le: 18 janvier 2011 à 21:34:15 »
Dis toi que ça n'aurait pas changé grand chose a notre combat  :-*

Hors ligne Hanauta

• Apprenti résistant
  • *
  • Everyone will see the true madness !
« Réponse #57 le: 19 janvier 2011 à 22:05:47 »
Je souhaiterais faire parti du FC Kefka.

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #58 le: 20 janvier 2011 à 01:47:32 »
Hanauta, bienvenu, YOHOHOHOHOHOHO!

@Sekundes: merci beaucoup!!! *o*

Alors, pas mal de changement au niveau du Gameplay de notre vénéré psycho-clown, comme prévu! Je regroupe ici les informations déjà rapportées (merci aux membres qui ont fait part de leurs découvertes):

Citation de: topic "changement du gameplay
Kefka :
- Sa chaine d'éclair devient excellente, suit en l'air, à terre, et va très vite, tu punis un mec qui fait une attaque de loin avec, sérieusement xD.
- Twisty-Turny Blizzaga : L'attaque est bien 2 fois plus rapide et est lancée 2 à 3 fois plus loin (pensez un peu moins que l'attaque HP feu au sol d'OK), et il n'y a plus de temps mort quand le glaçon touche le sol.Il y a toujours l'effet tête chercheuse quand il touche le sol donc si l'adversaire se trouve entre vous et le point de chute il peut facilement se faire prendre à revers. (Jashugan)
- Le déplacement de Kefka pendant Forsaken Null est plutôt rapide (Jashugan)
- Ses boules de feus à têtes chercheuses prennent des trajectoires encore plus bizarres. Du coup elles deviennent encore plus embêtante, il y a toujours possibilité d'en envoyer plusieurs. Comboter après est relativement facile avec la majorité des attaques.

J'aimerais faire deux remarques suite à la vidéo, par contre:
- J'ai bien vu, on lui à remis son ancien Brimbalance-feu? (celui en forme de flèche de la version Jap)
Bonne ou mauvaise chose?

-Son éparpi-semi glace fait tomber l'adversaire? (regardez la vidéo, vers 20 secondes)

-Son aile de la destruction m'a l'air d'aller plus loin et d'être plus traitre et plus rapide...

Aussi, je met son 3p Ex-mode:

Passant sur le fait que je m'étais quasi-complètement gouré dans ma prédiction (le seul truc bon que j'ai, c'est les ailes T_T), je me suis dit: "WTF, C'est QUOI cette horreur, d'où ça vient? O_o"

Puis, en réfléchissant un peu, je me suis rendu compte du coté "métallique" de cette apparence. Puis, en réfléchissant ENCORE plus (et oui, ça me demande un effort surhumain) ça m'a rappelé ceci:

Serait-ce un clin d'œil au "reste" de la bataille finale de Final Fantasy VI?
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #59 le: 20 janvier 2011 à 08:04:36 »
Oui Aile de la Destruction te fais avancer un peu.