Auteur Sujet: [PS2] Final Fantasy XII  (Lu 33686 fois)

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
  • Spiswel Gwennardec, serveur Shiva
    • Mon Tumblr
Re : [PS2] Final Fantasy XII
« Réponse #15 le: 05 janvier 2011 à 23:15:20 »
Ce que je reproche à ces personnages ça n'est pas tant d'avoir un lien important avec le scénario. Comme tu le dis ce sont de simples citoyens, touchés par la guerre etc... Mais bon sang de zut, ils ne font rien pour changer ça et se comporter en héros. Justement, j'aurais trouvé ça fascinant que Vaan fasse sa place malgré son statut de monsieur tout le monde.

OBJECTION!!! 0_0

...

OBJECTION OBJECTION triple combo OBJECTIOOOOOON!!! 0_____0

Vaan est peut-être pas très enthousiaste au départ à s'engager dans un conflit mondial qui le dépasse de très haut.
Tout simplement parce qu'il a atrocement peur de ce qui pourrait arriver.
Et je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher pour ça.
CEPENDANT!
[ GROS SPOIL]Lors de la visite à Jahara chez les garifs, il y a une scène majeure du jeu où Ashe croit voir Rasler sur le pont et lorsqu'elle arrive dessus... C'est Vaan qui est sur ce pont. Ils se rendent compte que Vaan a les mêmes visions qu'Ashe et c'est pour le moment inexplicable. D'autant plus qu'il lui avoue qu'il ne savait rien au sujet de Rasler.
Ensuite il lui fait une confidence majeure: lorsqu'il a suivi Balthier et Fran c'était pour devenir un pirate du ciel. Mais il se rend compte, avec beaucoup de lucidité, que ce rêve masquait son besoin de fuir la douleur de la mort de Reks, son frère que la guerre lui a pris, et c'était pour cela qu'il avait si peur de s'engager dans le conflit. Mais depuis sa rencontre avec Ashelia, sa vision des choses a changé. En voyant son courage et sa détermination, Vaan a considérablement mûri et réfléchi. Il a décidé de ne plus fuir la douleur, de ne plus fuir parce qu'il a peur. Il ne veut plus vivre dans la peur. Et pour cela il dit à Ashelia qu'il va se battre pour sa cause, qu'il la suivra dans ses batailles et qu'il se battra de toute sa conviction et de toute sa force. Parce que c'est aussi ce pour quoi Reks a donné sa vie.
[GROS SPOIL]

Et puis ce n'est pas parce qu'un personnage ne parle pas beaucoup qu'il est forcément creux. Il ne cause pas à tort et à travers, et la plupart de ses dialogues ou monologues sonnent comme les véritables réflexions d'un être humain, alors je ne comprends pas pourquoi tu le dénigres.
Vaan est un humain. Il est lucide sur lui-même.
C'est de choisir ce chemin qui en fait un grand héros.
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
°Fans Clubs: Vaan/Tina/Squall/Butz/Djidane/Sephiroth°
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥
_Fan d'Hetalia, UTAU, Vocaloid
_Hobbyiste Artist - Digital Art

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #16 le: 05 janvier 2011 à 23:24:28 »
Au sens propre du terme, un héros c'est une personne qui risque sa vie en dépit des peurs qu'il pourrait avoir pour sauver d'autres vie. Un héros n'est pas un homme comme les autres qui s'embarque dans une histoire qui le dépasse pour fuir ses problèmes. Ashe est une héroine, ça c'est incontestable. Mais Vaan, j'irais pas jusqu'à dire ça, jsuis pas sûr que si dès le début de l'histoire on lui aurait dis "Hey gayz, ça te dit de sauver le monde, sachant que tu vas risquer tous les 1 pas de te faire bouffer la gueule ?" il aurait accepté tid'suite

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
    • Mon Tumblr
« Réponse #17 le: 05 janvier 2011 à 23:31:19 »
Justement c'est ça qui est énorme.
On commence l'histoire avec un mec qui n'a pas vraiment l'étoffe d'un héros et pourtant il en devient un. C'est de voir le personnage passer d'une mentalité un peu immature et loser sur les bords à un état d'esprit plus stable et beaucoup plus déterminé qui prouve que Vaan évolue au fil du jeu. Il mûrit.
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [PS2] Final Fantasy XII
« Réponse #18 le: 05 janvier 2011 à 23:42:00 »
Au sens propre du terme, un héros c'est une personne qui risque sa vie en dépit des peurs qu'il pourrait avoir pour sauver d'autres vie. Un héros n'est pas un homme comme les autres qui s'embarque dans une histoire qui le dépasse pour fuir ses problèmes. Ashe est une héroine, ça c'est incontestable. Mais Vaan, j'irais pas jusqu'à dire ça, jsuis pas sûr que si dès le début de l'histoire on lui aurait dis "Hey gayz, ça te dit de sauver le monde, sachant que tu vas risquer tous les 1 pas de te faire bouffer la gueule ?" il aurait accepté tid'suite

Au début non.
Mais bon, Ashe ne fait pas ça sans intéret. Elle veut quand même reconquérir le trone, normal que sa motivation soit plus importante que Vaan et Penelo qui ont tout perdu.
Et puis

SPOILER

Il me semble que Vaan était pret à mettre sa vie en jeu dans le phare pour je ne sais plus quelle raison
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
    • Mon Tumblr
« Réponse #19 le: 05 janvier 2011 à 23:59:17 »
On devient un héros, oui, mais c'est pas nous qui choisissons si on en est un ou pas :3

Permets moi de me clarifier si je me suis mal exprimée.

Le choix de Vaan consistait en "se battre pour la cause de Dalmasca et mettre fin à ce conflit qui nous a tout pris".
Je ne pensais pas à "se battre pour devenir un héros roxxor parce que c'est la classe, parce que comme ça on me traitera plus de losr et parce que comme ça j'irais au ciné gratis".
Il ne choisit pas de devenir un héros, il choisit d'agir en héros. Nuance. ;D
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #20 le: 06 janvier 2011 à 00:03:53 »
De toute facon, tous les protagonistes principaux de FF sont des héros. Le seul qui n'en est pas un, je dirais même plus qu'il pourrait être un antagoniste final d'un FF, c'est Marche
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
    • Mon Tumblr
« Réponse #21 le: 06 janvier 2011 à 00:05:07 »
Marche... ? >_0

C'est qui?
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
« Réponse #22 le: 06 janvier 2011 à 00:10:00 »
De toute facon, tous les protagonistes principaux de FF sont des héros. Le seul qui n'en est pas un, je dirais même plus qu'il pourrait être un antagoniste final d'un FF, c'est Marche
À débattre :P !

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #23 le: 06 janvier 2011 à 00:16:51 »
Marche... ? >_0

C'est qui?

Le "héros" de Final Fantasy Tactics Advance.
Il est transporté dans un monde parallèle avec ses meilleurs potes et son frère handicapé. Le monde roxxx et tout, son meilleur pote dépréssif s'y sens bien, son frère n'est plus handicapé, mais Monsieur veut rentrer même si ca doit causer l'extinction de ce monde.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #24 le: 06 janvier 2011 à 00:20:53 »
En même temps il va pas se forcer à vivre dans la Matrice pour ses ptits copains XD

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #25 le: 06 janvier 2011 à 00:24:34 »
En même temps il va pas se forcer à vivre dans la Matrice pour ses ptits copains XD

Why not?
Un frère patalysé qui reprend vie, dans un monde de surcroit assez cool. Puis faire disparaitre un monde tout entier pour vivre chez lui.
Tidus quant à lui, a accepté de rester dans ce monde, beaucoup plus hostile que son époque d'origine, en sachant en plus qu'il va finir par mourir.

En fait ce mec, c'est un sorte de Zemus, mais avec une tête de gentil.

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
    • Mon Tumblr
« Réponse #26 le: 06 janvier 2011 à 00:32:40 »
Wohoooo tu me donnes envie de me faire les Tactics XD
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #27 le: 06 janvier 2011 à 00:35:56 »
Wohoooo tu me donnes envie de me faire les Tactics XD

Mais t'as fais quoi comme FF en fait?
T'as commencé par Dissidia?

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
    • Mon Tumblr
« Réponse #28 le: 06 janvier 2011 à 00:38:57 »
Non j'ai commencé par le IV. ;D
Et le III NDS.
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
Re : Re : Re : [PS2] Final Fantasy XII
« Réponse #29 le: 06 janvier 2011 à 00:42:08 »
Il a privilégié la réalité au rêve. Je ne vois pas ce qu'il y a de méchant dedans xD !

Mais comme on est HS, continuons dans le topic à conneries !