Auteur Sujet: [PS2] Final Fantasy XII  (Lu 33687 fois)

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
Re : [PS2] Final Fantasy XII
« Réponse #30 le: 06 janvier 2011 à 09:35:52 »
Je remercie tous ceux qui daignent cacher leurs spoilers. Je vous invite à continuer à le faire puisque je suis en plein dans le jeu mais que je souhaite revenir régulièrement sur ce topic pour partager mes impressions.

Là, je suis sorti de cachot de Rabanastre, j'ai traversé tout le souterrain et suis sorti pour arriver dans le désert. J'ai donc eu droit à Basch et Gabranth pour la première fois.
Je ne m'attendais vraiment pas à découvrir le lien de fraternité entre ces deux là et la révélation que c'est Gabranth qui a tué le roi de Dalmasca.
Ça me soulage un peu puisqu'on me l'avait spoilé et que je ne pensais pas qu'on l'apprenait sitôt.

Parlons quelque peu de Gabranth maintenant. Je dois avouer que ce type m'énervait dans Dissidia. Bouhouhou, je suis un chien, je veux plus me battre c'est useless.
En revanche, cette première apparition dans FFXII... Ben wow quoi ! Rarement un méchant de FF m'a fait autant d'effet. La façon dont il entre en scène, son armure, les réactions des gens tout autour de lui, et surtout sa façon de parler, tout fait de lui un putain d'enculé dont on a pas envie d'écraser les pieds. Une très bonne surprise que je n'attendais vraiment pas de la part de ce personnage. Dissidia lui a vraiment pas rendu honneur.

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #31 le: 06 janvier 2011 à 11:26:29 »
C'est également le sentiment que Gabranth m'a donné lorsque j'ai joué a FF12 pour la première fois :D Il en impose hein :D

Meme Ba'Gamnan se rabaisse :D

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
  • Spiswel Gwennardec, serveur Shiva
    • Mon Tumblr
« Réponse #32 le: 06 janvier 2011 à 12:42:15 »
J'ai beaucoup aimé la scène du cachot où on voit Gabranth pour la première fois aussi. :)

Vaan et Balthier collés contre le mur en se retenant de respirer... ;D
Et Gabranth qui a la classe ultime!!
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
°Fans Clubs: Vaan/Tina/Squall/Butz/Djidane/Sephiroth°
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥
_Fan d'Hetalia, UTAU, Vocaloid
_Hobbyiste Artist - Digital Art

Hors ligne Arkham

• Jeune élu
  • *
« Réponse #33 le: 06 janvier 2011 à 15:39:37 »
Malheureusement pour Gabranth, je trouve que cet aspect de sa personne (classe) s'étiole au fil des évènements :( .

Non mais Vaan N'EST PAS un héros! Enfin pas pour moi, vous pouvez le penser si vous le souhaitez ;D. Par contre Balthier
Spoiler for Hiden:
qui reste dans le Bahamut dans l'espoir de le réparer pour éviter qu'il ne s'écrase sur Rabanastre, ÇA c'est du héros FFien. Et oui c'est le fils de Cidolfus, et so what? Ça change rien à son comportement. Il pouvait être tout aussi paumé que Vaan à la base. Mais non, c'est lui qui soutien le plus Ashe. Certainement pas Vaan.
Enfin bref ;D Mais c'est bien qu'on ne soit pas tous du même avis, au moins on voit qu'on n'a pas tous ressenti les mêmes trucs, et que malgré les nombreuses critiques gameplay/scénario, ce jeu nous a quand même offert quelque chose.

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
    • Mon Tumblr
« Réponse #34 le: 06 janvier 2011 à 16:18:16 »
Arkham: fallait bien que quelqu'un conduise le vaisseau avec les autres personnages hors du danger. ::)
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥

Hors ligne Arkham

• Jeune élu
  • *
« Réponse #35 le: 06 janvier 2011 à 16:30:49 »
Si ça peut te faire plaisir ;D (quoique Vaan n'ayant aucune expérience de pilotage - l'envie ça ne compte pas - Ashe aurait très bien pu s'en débrouiller. On n'a pas affaire à Grenat ou Aerith là.).

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
    • Mon Tumblr
« Réponse #36 le: 06 janvier 2011 à 16:37:35 »
Techniquement Balthier a appris à Vaan à piloter il me semble. Et juste après avoir entendu Balthier lui parler, Vaan dirige le Strahl sur le Bahamut pour aller le récupérer mais il n'en a pas le temps...

Et pis Ashe elle sait pas piloter. Ni Penelo d'ailleurs. Tout le long du jeu on les voit assises dans le vaisseau sans rien faire de particulier, avec Balthier/Fran aux commandes et Vaan juste derrière qui regarde Balthier... Plus Basch et le reste qui regardent par les vitres.
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #37 le: 06 janvier 2011 à 17:28:58 »
Gabranth t'façon c'est le meilleur /mode fangirl off
Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
    • Mon Tumblr
« Réponse #38 le: 06 janvier 2011 à 17:43:02 »
Copiiiiiine!! 8D
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #39 le: 06 janvier 2011 à 17:46:53 »
Tout dépend de quel Gabranth vous parlez D :

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #40 le: 06 janvier 2011 à 18:11:53 »
Celui de FFXII, of course !
Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #41 le: 06 janvier 2011 à 18:34:09 »
Ouais mais même là yen a deux D :

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
Re : Re : [PS2] Final Fantasy XII
« Réponse #42 le: 06 janvier 2011 à 19:11:29 »
L'autre est un fake Gabranth : P

Hors ligne TeruMuffin

• Champion du monde
  • *
« Réponse #43 le: 06 janvier 2011 à 19:27:24 »
Vous me donnez presque envi de rejouer à FF XII, si seulement le gameplay était pas aussi spécial pour moi  :-\

"Tu sais, une nana était prete à me sucer pour que je joue à son jeu à la con x)"
Kouryuu, à propos des jeux casu'

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #44 le: 06 janvier 2011 à 19:34:41 »
En tout cas, j'aime beaucoup les juges. Ils sont tous differents mais ils ont de la classe.

SPOILER

Zargabaath, Drace et Gabranth particulierement. Zargabaath est surement le juge le plus juste durant toute l'histoire, Drace aussi tient beaucoup à Larsa, c'est peut-être pour ca qu'elle est plus timorée. Quant à Gabranth, toute sa vie a été un echec, il me fait pitié. Il a eu une belle mort. Bergan était cruel et Ghis avide de pouvoir.
Larsa aussi est un personnage que j'admire. Comme quoi jeunesse ne rime pas avec naiveté. J'aime beaucoup sa réaction suite à l'annonce de la mort de son père, on voit que c'est un homme fort.

C'est tout de même dommage que FF12 soit autant sous-estimé. On sort un peu des clichés de l'empire qui comporte un empereur diabolique, un conanrd de service, un gentil qui se rebelle contre l'empire et tout le boxon. Pareil pour la rebellion, ou je veux dire, la résistance.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0