Auteur Sujet: [PS2] Final Fantasy XII  (Lu 33747 fois)

Hors ligne Arkham

• Jeune élu
  • *
Re : [PS2] Final Fantasy XII
« Réponse #45 le: 06 janvier 2011 à 19:45:38 »
Bin au moins, on est d'accords sur les Juges et Larsa, Callisto ;)

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #46 le: 06 janvier 2011 à 19:45:53 »
Mon rêve de cosplay : un groupe avec les 5 Juges au complet *o*

Ce serait trop roxxor !

Autre groupe FFXII : LE GANG DES LEGUMES !!!
Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne Arkham

• Jeune élu
  • *
Re : Re : [PS2] Final Fantasy XII
« Réponse #47 le: 06 janvier 2011 à 19:46:40 »
Mon rêve de cosplay : un groupe avec les 5 Juges au complet *o*

Ce serait trop roxxor !

En tout cas si les costumes sont bien, y'aura pas de problèmes de ressemblance xD

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #48 le: 06 janvier 2011 à 21:14:38 »
Enfin, je trouve que l'armure de Bergan pourri pour ma part
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #49 le: 06 janvier 2011 à 21:25:05 »
Pour les Juges je savais avant de jouer au jeu qu'il y avait une femme parmi eux. A la forme de l'armure, j'étais persuadée que c'était Bergan... La première fois que je l'ai entendus parler j'ai été choqué XD

Hors ligne Arkham

• Jeune élu
  • *
« Réponse #50 le: 06 janvier 2011 à 21:28:28 »
O_o... Pourtant l'armure de Drace a bien les formes qu'il faut niveau hanches-taille-poitrine xD...

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #51 le: 06 janvier 2011 à 21:51:46 »
J'ai déduis ça aux casques su cette image :

Celui de Bergan est très différent des autres, pour ça que j'ai mal déduis.

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #52 le: 07 janvier 2011 à 01:02:47 »
 "Mais ces quelques complications ne se ressentent pas sur la qualité finale du titre. La preuve, Final Fantasy XII est le premier épisode de la série à avoir obtenu la note maximale chez Famitsu : 40/40"

Enfin, on sent tout de même, que vers la fin, le jeu a été légèrement bâclé...

Mais bon, la difficulté du boss de fin nous fait aisément oublié ça

Sinon, je viens de lire les 4 pages, et vous m'avez donner envie de ressortir ma PS2 :/

Demain, je recommence une partie \o__

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #53 le: 07 janvier 2011 à 09:51:11 »
La preuve, Final Fantasy XII est le premier épisode de la série à avoir obtenu la note maximale chez Famitsu : 40/40"

Ouais enfin... le jour où un note de Famitsu sera un indice crédible de quoi que ce soit, on le saura hein... ;D

Hors ligne Cissnei's tears

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
« Réponse #54 le: 07 janvier 2011 à 19:20:06 »
Final Fantasy XII est pour moi un très bon jeu, surtout très très complet, l'environnement, les PNJs, les villes, etc...
Mais il n'est pas exempt de choix regrettable...Le choix de Vaan comme personnage principale, Balthier initialement prévu aurait été mieux(je ne dis pas que Vaan devrait être absent).
La mort de Reks bien mis en scène, mais inutile par la suite...Les motivations des personnages, mis à part Ashe, paraissent secondaires...
Pour dire simple, à partir d'un certain niveau de l'histoire, je dirais le Village des viéras, des choix maladroits sont faits, comme ne pas mettre en avant les persos, ils sont intéressants, mais au final peu exploité(à la fin du jeu, que sait on de Fran? Voire même de Vaan carrément...)

Pourtant il reste une des meilleurs expériences RPG que j'ai eu, et je ne lui est jamais craché dessus...

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #55 le: 07 janvier 2011 à 19:48:20 »
Balthier initialement prévu aurait été mieux

C'était Basch qui était initialement prévu comme héros, pas Balthier.

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : Re : [PS2] Final Fantasy XII
« Réponse #56 le: 07 janvier 2011 à 19:59:17 »

Vous êtes sur de ces rumeurs. Car je me souviens que les deux premiers persos révelés par la presse étaient Vaan et Ashe, le premier était déja prévu pour être le perso principal. Alors moi à chaque fois que je vois que le fait que la position de Basch a été revu à la suite des mauvaises réactions au Japon, je trouve ca bizarre. Si je me souviens bien, c'était même le dernier perso à etre révelé.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Cissnei's tears

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
Re : Re : Re : [PS2] Final Fantasy XII
« Réponse #57 le: 07 janvier 2011 à 20:06:27 »

Balthier aussi a été prévu comme personnage principal, jamais entendu que Basch là été, Basch n'a jamais été ma tasse de thé...

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
  • Spiswel Gwennardec, serveur Shiva
    • Mon Tumblr
« Réponse #58 le: 07 janvier 2011 à 22:57:18 »
Bon en parlant du jeu lui-même...

[SPOIL]J'en suis au sanctuaire de Bur-Omisace juste avant la rencontre avec le Grand Prêtre. "Lamont"/Larsa est toujours avec moi pour le moment.
Mais j'ai mis en pause le scénario parce que sinon Larsa et son stock illimité de Méga-Potion vont me laisser tomber. Je vais et viens dans tout le jeu en tuant tout ce qui bouge et en farmant de l'EXP et des PP. Vaan est niveau 31, c'est mon tanker-warrior-super-puissant XD. Après les autres sont niveau 22-25... Larsa avec son niveau figé à 24 commence à plus faire vraiment le poids face aux autres, mais comme on peut pas retirer du groupe les persos invités... ;D

Sinon... Ben je suis retournée (à pied) depuis le Sanctuaire de Bur-Omisace jusqu'à la tombe de Raithwall... Ça fait une sacrée trotte mais je me régale pendant les longs trajets.
Et une fois là-bas je me suis farcie le Mur démonique que j'avais pas pu battre la première fois. Facile, Impulsions in za face. 8) J'ai enchaîné 14 coups avec Balthier, Basch et Vaan (qui avait tout juste appris Vortex, il était temps).
J'adore la pose de victoire des persos. Vaan qui joue avec son arme comme un jongleur (ou qui boit une gorgée avec une espèce de mini-outre) Basch qui croise les bras, Larsa qui prend une pose d'escrimeur et Balthier qui se tapote la lame sur l'épaule... 8D
Le mur réduit en farine il m'a gentiment ouvert un passage inaccessible vers des escaliers... Qui m'ont conduit très profond dans la tombe. Après un petit combat contee des Chandelles gluantes et visqueuses j'ai enfin pu trouver le "trésor" de Raithwall... 163 gils. XD
Mais non je déconne j'ai eu une Démonicide wouhooooouuu!! 8D
Je l'a donnée à Balthier il avait besoin d'une nouvelle arme. Et Vaan a déjà un marteau qui fait super mal. ;D
[SPOIL]

J'- A - DO - RE - CE - JEU!!! *₩*
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
°Fans Clubs: Vaan/Tina/Squall/Butz/Djidane/Sephiroth°
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥
_Fan d'Hetalia, UTAU, Vocaloid
_Hobbyiste Artist - Digital Art

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #59 le: 07 janvier 2011 à 23:25:22 »
[SPOIL]

Bur-Omisace est un passage du jeu qui m'a frappé, tous ces récits de PNJ en detresse qui ont tout perdu à cause de la guerre, c'est assez poignant.

[/SPOIL]

FF12 est je pense le FF le plus vivant avec tous ces PNJ à qui on ne peut pas parler mais qui ont tous leurs petites occupations.